Search Results forada-or-ardor-a-family-chronicle.pdf

Lets read or download Ada Or Ardor A Family Chronicle ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Ada or Ardor

Ada or Ardor ebook ISBN: 0141911301
Publisher: Penguin UK
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 496 
File: ada-or-ardor.pdf
Reads: 6472678
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Written in mischievous and magically flowing prose, this is Nabokov's 'other' great love story; with some of Lolita's perversity and much more playfulness. Romance follows Ada and Van from their first childhood meeting through eight years of rapture, in a book which is regarded by many to be Nabokov's richest and most ambitious.

Ada Or Ardor

Ada Or Ardor ebook ISBN: 9780140180664
Publisher:
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 476 
File: ada-or-ardor.pdf
Reads: 6796776
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Roman.

Ada ou l'ardeur

Ada ou l'ardeur ebook ISBN: 9782253033172
Publisher: LGF/Le Livre de Poche
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 699 
File: ada-ou-l-ardeur.pdf
Reads: 4732054
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Novels, 1969-1974

Novels, 1969-1974 ebook ISBN:
Publisher:
Author: Vladimir Vladimirovich Nabokov
Number of Pages: 824 
File: novels-1969-1974.pdf
Reads: 3651429
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

And Much, Much More

And Much, Much More ebook ISBN:
Publisher:
Author: Isabel Duarte-Gray
Number of Pages: 204 
File: and-much-much-more.pdf
Reads: 7506157
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Lettres à Véra

Lettres à Véra ebook ISBN: 2213688214
Publisher: Fayard
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 856 
File: lettres-à-véra.pdf
Reads: 7527175
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Vladimir Nabokov et sa femme Véra se sont rencontrés en 1923, à Berlin, où leurs familles respectives avaient fui le pouvoir bolchevique. Tout au long du demi-siècle que dure leur mariage, ils ne sont séparés que rarement, mais alors il lui écrit chaque jour : ainsi quand Véra part se soigner dans un sanatorium de la Forêt Noire, quand Vladimir rend visite à sa famille réfugiée à Prague, où quand Véra tarde à le rejoindre à Paris. Plus tard, ses conférences dans le Sud des États-Unis suscitent de nouvelles lettres. Dans toute cette correspondance, pour nous à sens unique – Véra ayant détruit ses propres lettres –, on voit la passion de Nabokov pour sa femme, sa vie quotidienne dans le milieu de l’émigration russe à Berlin, les bouleversements auxquels tous deux sont confrontés dans leur vie matérielle et affective, le dénuement qui est le sien lors de ses débuts à Paris, l’intérêt croissant suscité par son œuvre auprès des éditeurs et d’un public éclairé, le soutien indéfectible que lui apporte Véra. Ces lettres, outre ce qu’elles révèlent sur l’homme, nous font découvrir le laboratoire de l’écrivain – son énergie créatrice, la pléthore de sujets qui surgissent et disparaissent, l’intensité de son travail – et on y reconnaît l’originalité de son style : sa veine parodique, poétique, sa vivacité et ses jeux de mots.

L'amour est aveugle - Le ravissement de Brodie Moncur

L'amour est aveugle - Le ravissement de Brodie Moncur ebook ISBN: 2021408108
Publisher: Média Diffusion
Author: William Boyd
Number of Pages: 496 
File: l-amour-est-aveugle-le-ravissement-de-brodie-moncur.pdf
Reads: 4052878
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

1894. Accordeur surdoué à l'oreille absolue, le jeune Brodie Moncur, employé d'un vénérable fabricant de pianos à Édimbourg, accepte avec joie un poste important dans la filiale parisienne, fuyant ainsi l'ennui de la province et la hargne de son pasteur de père. Mais sa rencontre avec John Kilbarron, le " Liszt irlandais ", et la maîtresse de ce dernier, la soprano russe Lika Blum, dont il tombe fou amoureux, va changer inéluctablement le cours de son existence. Devenu indispensable au pianiste, il le suit de Paris à Saint-Pétersbourg, où sa liaison clandestine avec Lika est éventée par Malachi, le frère maléfique de Kilbarron. Dès lors convaincu d'être traqué, Brodie ne cessera d'errer et de courir d'un bout à l'autre de l'Europe – Nice, Genève, Trieste ou encore Vienne – avant de s'exiler dans les îles Andaman, au large des côtes indiennes, où se scellera son destin. Dans ce livre foisonnant et romantique en diable, le maestro William Boyd mêle la passion, la musique, l'Histoire à l'aube des bouleversements du XXe siècle, et entraîne le lecteur dans les coulisses fascinantes des acteurs méconnus et géniaux du monde de la musique. William Boyd, né à Accra, au Ghana, en 1952, est l'auteur de quinze romans abondamment primés, de plusieurs recueils de nouvelles, essais et pièces de théâtre. Il est également scénariste et réalisateur de cinéma. Il partage son temps avec sa femme Susan, entre Londres et la Dordogne. Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Isabelle Perrin

Vallée de la mort

Vallée de la mort ebook ISBN: 2848763264
Publisher: Philippe Rey
Author: Joyce Carol Oates
Number of Pages: 576 
File: vallée-de-la-mort.pdf
Reads: 2760257
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Souvent les femmes se croient indépendantes, autonomes... jusqu'à ce que frappe la violence masculine. Alors elles vacillent et, incapables de faire plus que rêver à leur évasion, acceptent leur statut de victimes. Ce sentiment d'impuissance face à la brutalité mâle imprègne ces nouvelles finement ciselées, dont les héroïnes reçoivent cette cruauté chacune à leur manière : l'une raconte à son ex-mari son étrange aventure avec un joueur de dés qui la traitait avec sadisme ou tendresse selon les fluctuations de ses gains aux tables de jeu ; une autre, prostituée, rêve de trancher la gorge de son compagnon avec la lame de rasoir cachée dans son sac, mais se contente de le quitter en l'insultant faiblement...

Ilium

Ilium ebook ISBN: 2221131525
Publisher: Robert Laffont
Author: Dan SIMMONS
Number of Pages: 706 
File: ilium.pdf
Reads: 3921437
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ilium, c'est Troie. Troie, c'est la guerre chantée par Homère dans l'Iliade. Mais le mont Olympe est situé sur Mars et les dieux qui l'habitent, conformes à l'imagerie antique, abusent des facilités quantiques en guise de pouvoirs surhumains. Quasiment immortels, ils se déplacent à travers le temps et l'espace. Leur spectacle favori, voire obsessionnel, demeure cette guerre qui se déroule sur Terre et dont aucun d'eux ne connaît l'issue. Aucun sauf Zeus, évidemment. Pour vérifier la conformité de la guerre réelle avec ce qu'en a conté Homère, les scholiastes, des érudits pêchés à différents moments de l'histoire, sont dotés de pouvoirs secondaires non négligeables, ainsi celui d'emprunter l'identité d'un Grec ou d'un Troyen le temps de leur observation. Hockenberry est l'un de ces scholiastes, ressuscité, extrait du XXe siècle et enrôlé contre son gré par Aphrodite en personne pour une mission secrète : faire triompher les Troyens, assassiner Athéné. Pour leur part, les Moravecs, Intelligences Artificielles, qui vivent autour des planètes extérieures, commencent à s'inquiéter de la débauche de manipulations quantiques qui a pour source Mars. Elle menace le système solaire et peut-être l'univers tout entier. Ophu d'Io et Mahnmut sont envoyés y voir ce qu'il s'y passe. L'un ne jure que par Shakespeare, l'autre que par Proust. Et sur Mars, de petits hommes verts érigent sans fin des statues géantes dans le style de celles de l'île de Pâques. Tandis que sur terre, les Derniers Hommes, au nombre exact de un million, jouent les sybarites décadents. Dan Simmons, l'auteur du Cycle d'Hypérion, a transposé dans le grandiose avenir avec génie, humour, culture et rigueur, la fameuse Iliade. La Guerre de Troie, comme si vous y étiez. Vue de demain.

L'Arrêt de mort

L'Arrêt de mort ebook ISBN: 2072236436
Publisher: Editions Gallimard
Author: Maurice Blanchot
Number of Pages: 140 
File: l-arrêt-de-mort.pdf
Reads: 5277338
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le narrateur évoque des événements qui lui sont arrivés en 1938. 'J., Collette, Simone et Nathalie, les quatre jeunes femmes de cet étrange récit, furent en même temps messages et messagères, ou plutôt l'occasion, pour le narrateur, de découvrir qu'il était lui-même le messager malheureux d'une vérité à sa mesure, qu'il aimait cette vérité, qu'il n'aimait qu'elle.'.

Détails d'un coucher de soleil

Détails d'un coucher de soleil ebook ISBN: 9782264035370
Publisher: 10/18
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 167 
File: détails-d-un-coucher-de-soleil.pdf
Reads: 478992
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Contes de fées plein de fantaisie, éblouissants tours de passe-passe, puzzles ingénieux, délicieux portraits, récits obsédants, mélancoliques, nourris d'étranges ambiguïtés, les nouvelles de Vladimir Nabokov reflètent l'éventail des dons et l'inventivité technique et stylistique de l'une des plus grandes gloires littéraires de ce siècle. Détails d'un coucher de soleil contient la dernière série de ses nouvelles russes écrites entre 1924 et 1935.

Vladimir Nabokov et la France

Vladimir Nabokov et la France ebook ISBN:
Publisher: Presses universitaires de Strasbourg
Author: Yannicke Chupin
Number of Pages: 248 
File: vladimir-nabokov-et-la-france.pdf
Reads: 4655654
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'ouvrage Vladimir Nabokov et la France explore un espace de recherche vaste et peu balisé : l'invention de la France dans l'œuvre de Nabokov et l'étude interdisciplinaire de son héritage français. L'écrivain russo-américain a entretenu avec la langue et la culture françaises une relation riche et intense dont la complexité se dévoile dans ce volume, qui ouvre un nouveau champ dans les études nabokoviennes à la croisée de plusieurs disciplines (études américaines, comparées, françaises et slaves) et de plusieurs formations (linguistes, narratologues, philologues, traducteurs et artistes). Par-delà les considérations biographiques, cet ouvrage met en lumière la nature des liens à double sens entre la culture française et l'œuvre de l'écrivain, à savoir la place du cadre géographique et culturel de la France dans son œuvre, celle des écrivains et textes français, son usage de la langue française, sa relation à la pensée française, et enfin sa postérité dans le paysage littéraire et artistique français. De manière significative, le choix du bilinguisme pour les articles publiés ici vise à dépasser la division linguistique de la critique nabokovienne en s'adressant aux lecteurs tant anglophones que francophones et, de manière plus profonde, à penser Nabokov dans les deux langues.

La Veneziana

La Veneziana ebook ISBN: 9780140252347
Publisher:
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 38 
File: la-veneziana.pdf
Reads: 2382572
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Lettres choisies, 1940-1977

Lettres choisies, 1940-1977 ebook ISBN: 9782070725397
Publisher: Editions Gallimard
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 686 
File: lettres-choisies-1940-1977.pdf
Reads: 5665621
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

De l'exil américain au triomphe international, ce livre invite à suivre, tout au long d'une vaste sélection de lettres, le cheminement de l'auteur de Lolita - itinéraire professionnel dans les échanges avec ses éditeurs ou des amis comme Edmund Wilson ou Katharine A. White, rédactrice du New Yorker, ou bien intime dans le courrier adressé aux divers membres de sa famille et en particulier à Véra, sa femme, et à Dmitri, son fils. [...] Cette correspondance révèle la relation entre l'oeuvre et l'homme. L'entomologiste qui obtient un poste de chercheur au Museum of Comparative Zoology de Harvard en 1942 manie les mots comme les papillons, avec la même rigueur scientifique, la même curiosité et la même persévérance. Le professeur de littérature de Cornell University pose un regard original et créatif sur les auteurs qu'il enseigne, ce qui ne l'empêche jamais d'être critique, ni d'avouer une passion immodérée pour quelques grands maîtres, comme Tolstoï. Le succès venu, Nabokov s'installe en Suisse où il écrit les chefs-d'oeuvre que sont Feu pâle et le magistral Ada. Document exceptionnel, ces Lettres choisies résonnent des conceptions personnelles de Nabokov, partisan d'une littérature parodique, baroque, et forment un véritable autoportrait, riche, coloré comme les reflets diamantés de son art inimitable.

Les Figures du corps dans la littérature et la peinture anglaises et américaines

Les Figures du corps dans la littérature et la peinture anglaises et américaines ebook ISBN: 9782859442033
Publisher: Publications de la Sorbonne
Author: Bernard Brugière
Number of Pages: 351 
File: les-figures-du-corps-dans-la-littérature-et-la-peinture-anglaises-et-américaines.pdf
Reads: 7522127
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le domaine étudié est celui de la littérature anglo-saxonne de la Renaissance à nos jours : il faut y ajouter un auteur du Commonwealth (S. Rushdie) et plusieurs incursions dans la peinture anglaise et américaine (Bacon et l'expressionnisme abstrait notamment). La première tâche a été de faire un repérage des corps pertinents corps vécu, humoral, pulsionnel, libidinal, image inconsciente du corps ; corps socialisé qui renvoie au corps " romanesque ", et puis, par les voies de la métaphore, corps politique, géographique, cosmique. Les méthodes d'approche employées donnent au volume son caractère pluridisciplinaire : histoire, histoire des idées, des mentalités, des sensibilités, esthétique, sémiologie, psychanalyse déploient les corps à travers différentes catégories de figures : rhétorique, symbolique, plastique, diagrammatique. L'exploration de différents univers imaginaires personnels permet de dégager, à l'aide de bipolarités conceptuelles, des continuités et des solidarités chez ces différents créateurs que l'on peut regrouper ou opposer selon la manière dont ils ont accepté ou refusé, bien ou mal vécu (dans/avec) leur corps.

Fictitious Biographies

Fictitious Biographies ebook ISBN: 3110800608
Publisher: Walter de Gruyter
Author: Herbert Grabes
Number of Pages: 150 
File: fictitious-biographies.pdf
Reads: 193404
 
 DOWNLOAD READ

Summary: