Search Results forada-or-ardor.pdf

Lets read or download Ada Or Ardor ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Ada or Ardor

Ada or Ardor ebook ISBN: 0141911301
Publisher: Penguin UK
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 496 
File: ada-or-ardor.pdf
Reads: 1425187
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Written in mischievous and magically flowing prose, this is Nabokov's 'other' great love story; with some of Lolita's perversity and much more playfulness. Romance follows Ada and Van from their first childhood meeting through eight years of rapture, in a book which is regarded by many to be Nabokov's richest and most ambitious.

Ada Or Ardor

Ada Or Ardor ebook ISBN: 9780140180664
Publisher:
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 476 
File: ada-or-ardor.pdf
Reads: 3570292
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Roman.

Ada ou l'ardeur

Ada ou l'ardeur ebook ISBN: 9782253033172
Publisher: LGF/Le Livre de Poche
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 699 
File: ada-ou-l-ardeur.pdf
Reads: 2180598
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

And Much, Much More

And Much, Much More ebook ISBN:
Publisher:
Author: Isabel Duarte-Gray
Number of Pages: 204 
File: and-much-much-more.pdf
Reads: 8756536
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Novels, 1969-1974

Novels, 1969-1974 ebook ISBN:
Publisher:
Author: Vladimir Vladimirovich Nabokov
Number of Pages: 824 
File: novels-1969-1974.pdf
Reads: 1606297
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'homme au complet gris

L'homme au complet gris ebook ISBN: 2714459749
Publisher: Belfond
Author: Sloan WILSON
Number of Pages: 335 
File: l-homme-au-complet-gris.pdf
Reads: 8112006
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans la lignée de La Fenêtre panoramique de Richard Yates, un best-seller d'après-guerre aux États-Unis, oublié ensuite car jugé trop bourgeois par la vague hippie et enfin salué dans les années 80 comme une œuvre majeure. Traduit dans plus de vingt-cinq langues, adapté au cinéma en 1956, source d'inspiration de la série Mad Men, L'Homme au complet gris retrace l'émouvante trajectoire d'un homme tiraillé entre amour familial et ambition sociale, dans le Manhattan des années 50. Un livre culte. A New York, dans les années 1950 " Le complet gris ", c'est l'uniforme de l'Américain moyen, celui qui arrive tous les jours de sa banlieue pour travailler dans un quelconque gratte-ciel. Il est jeune encore, il a une femme et trois enfants, son travail ne l'intéresse pas beaucoup et la grande aventure de sa vie a été la guerre. Il a de l'ambition pourtant et en Amérique ambition égale argent ; il faut gagner beaucoup d'argent pour être un homme. Il accepte la situation d'avenir que lui offre un magnat de la télévision, mais cela veut dire de longues heures de travail, des absences, presque plus de vie de famille. Alors, non. L'homme s'aperçoit que son ambition, c'est de vivre en paix avec sa conscience et de vivre heureux auprès des siens. Et le destin lui donnera l'un et l'autre, une réussite qui ne sera pas une réussite sociale, mais une réussite humaine. Un livre bouleversant de tendresse, de vérité, d'émotion, un livre qui rend un son nouveau et inattendu dans la littérature américaine et que toute l'Amérique a salué comme un des meilleurs romans contemporains.

L'amour est aveugle - Le ravissement de Brodie Moncur

L'amour est aveugle - Le ravissement de Brodie Moncur ebook ISBN: 2021408108
Publisher: Média Diffusion
Author: William Boyd
Number of Pages: 496 
File: l-amour-est-aveugle-le-ravissement-de-brodie-moncur.pdf
Reads: 7833545
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

1894. Accordeur surdoué à l'oreille absolue, le jeune Brodie Moncur, employé d'un vénérable fabricant de pianos à Édimbourg, accepte avec joie un poste important dans la filiale parisienne, fuyant ainsi l'ennui de la province et la hargne de son pasteur de père. Mais sa rencontre avec John Kilbarron, le " Liszt irlandais ", et la maîtresse de ce dernier, la soprano russe Lika Blum, dont il tombe fou amoureux, va changer inéluctablement le cours de son existence. Devenu indispensable au pianiste, il le suit de Paris à Saint-Pétersbourg, où sa liaison clandestine avec Lika est éventée par Malachi, le frère maléfique de Kilbarron. Dès lors convaincu d'être traqué, Brodie ne cessera d'errer et de courir d'un bout à l'autre de l'Europe – Nice, Genève, Trieste ou encore Vienne – avant de s'exiler dans les îles Andaman, au large des côtes indiennes, où se scellera son destin. Dans ce livre foisonnant et romantique en diable, le maestro William Boyd mêle la passion, la musique, l'Histoire à l'aube des bouleversements du XXe siècle, et entraîne le lecteur dans les coulisses fascinantes des acteurs méconnus et géniaux du monde de la musique. William Boyd, né à Accra, au Ghana, en 1952, est l'auteur de quinze romans abondamment primés, de plusieurs recueils de nouvelles, essais et pièces de théâtre. Il est également scénariste et réalisateur de cinéma. Il partage son temps avec sa femme Susan, entre Londres et la Dordogne. Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Isabelle Perrin

Jeanne, fille du roy

Jeanne, fille du roy ebook ISBN: 9782762122183
Publisher: Les Editions Fides
Author: Suzanne Martel
Number of Pages: 254 
File: jeanne-fille-du-roy.pdf
Reads: 3456247
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Analyse : Roman historique.

Détails d'un coucher de soleil

Détails d'un coucher de soleil ebook ISBN: 9782264035370
Publisher: 10/18
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 167 
File: détails-d-un-coucher-de-soleil.pdf
Reads: 285899
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Contes de fées plein de fantaisie, éblouissants tours de passe-passe, puzzles ingénieux, délicieux portraits, récits obsédants, mélancoliques, nourris d'étranges ambiguïtés, les nouvelles de Vladimir Nabokov reflètent l'éventail des dons et l'inventivité technique et stylistique de l'une des plus grandes gloires littéraires de ce siècle. Détails d'un coucher de soleil contient la dernière série de ses nouvelles russes écrites entre 1924 et 1935.

Les Figures du corps dans la littérature et la peinture anglaises et américaines

Les Figures du corps dans la littérature et la peinture anglaises et américaines ebook ISBN: 9782859442033
Publisher: Publications de la Sorbonne
Author: Bernard Brugière
Number of Pages: 351 
File: les-figures-du-corps-dans-la-littérature-et-la-peinture-anglaises-et-américaines.pdf
Reads: 6303273
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le domaine étudié est celui de la littérature anglo-saxonne de la Renaissance à nos jours : il faut y ajouter un auteur du Commonwealth (S. Rushdie) et plusieurs incursions dans la peinture anglaise et américaine (Bacon et l'expressionnisme abstrait notamment). La première tâche a été de faire un repérage des corps pertinents corps vécu, humoral, pulsionnel, libidinal, image inconsciente du corps ; corps socialisé qui renvoie au corps " romanesque ", et puis, par les voies de la métaphore, corps politique, géographique, cosmique. Les méthodes d'approche employées donnent au volume son caractère pluridisciplinaire : histoire, histoire des idées, des mentalités, des sensibilités, esthétique, sémiologie, psychanalyse déploient les corps à travers différentes catégories de figures : rhétorique, symbolique, plastique, diagrammatique. L'exploration de différents univers imaginaires personnels permet de dégager, à l'aide de bipolarités conceptuelles, des continuités et des solidarités chez ces différents créateurs que l'on peut regrouper ou opposer selon la manière dont ils ont accepté ou refusé, bien ou mal vécu (dans/avec) leur corps.

Le proche et le lointain / The Near and the Far

Le proche et le lointain / The Near and the Far ebook ISBN: 2813002623
Publisher: Archives contemporaines
Author: Évelyne Argaud,Malek Al-Zaum,Elena Da Silva Akborisova,Collectif
Number of Pages: 268 
File: le-proche-et-le-lointain-the-near-and-the-far.pdf
Reads: 1788873
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dire que l’apprentissage des langues étrangères doit être culturellement contextualisé revient à enfoncer une porte ouverte. Mais une fois énoncée cette évidence, se posent inévitablement des problèmes de définition et de méthode. Où commence, où cesse l’objet culturel : au «faire» (culture matérielle), au «croire» (culture immatérielle), au «dire» (la langue)? Quels modèles, quelles théories solliciter pour repérer et sélectionner les faits culturels? Parler une langue suppose de recourir aux éléments nécessaires à la communication et de maîtriser les références qui habitent la mémoire culturelle de la population désignée. Tout message doit être émis et perçu adéquatement, notamment à partir d’un savoir collectif (mythes fondateurs, croyances, représentations explicites et implicites…) qui se transmet de génération en génération et alimente les jugements des locuteurs, leurs façons de s'approprier le monde et d'interpréter l’altérité. Abordant ces questions fondamentales, le présent volume contient une sélection des communications présentées lors du colloque international organisé par l’unité de recherche PLIDAM EA 4514 (Institut national des langues et civilisations orientales) à Paris, les 9 et 10 juin 2016.

The last taboo

The last taboo ebook ISBN: 1847796753
Publisher: Manchester University Press
Author: Karín Lesnik-Oberstein
Number of Pages: 232 
File: the-last-taboo.pdf
Reads: 261226
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

This is the first academic book ever written on women and body hair, which has been seen until now as too trivial, ridiculous or revolting to write about. Even feminist writers or researchers on the body have found remarkably little to say about body hair, usually ignoring it completely. It would appear that the only texts to elaborate on body hair are guides on how to remove it, medical texts on ‘hirsutism’, or fetishistic pornography on ‘hairy’ women. The last taboo also questions how and why any particular issue can become defined as ‘self-evidently’ too silly or too mad to write about. Using a wide range of thinking from gender theory, queer theory, critical and literary theory, history, art history, anthropology and psychology, the contributors argue that in fact body hair plays a central role in constructing masculinity and femininity and sexual and cultural identities. It is sure to provide many academic researchers with a completely fresh perspective on all of the fields mentioned above.

The Stories of Vladimir Nabokov

The Stories of Vladimir Nabokov ebook ISBN: 9780307788092
Publisher: Vintage
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 704 
File: the-stories-of-vladimir-nabokov.pdf
Reads: 2685153
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

From the writer who shocked and delighted the world with his novels Lolita, Pale Fire, and Ada, or Ardor, and so many others, comes a magnificent collection of stories. Written between the 1920s and 1950s, these sixty-five tales--eleven of which have been translated into English for the first time--display all the shades of Nabokov's imagination. They range from sprightly fables to bittersweet tales of loss, from claustrophobic exercises in horror to a connoisseur's samplings of the table of human folly. Read as a whole, The Stories of Vladimir Nabokov offers and intoxicating draft of the master's genius, his devious wit, and his ability to turn language into an instrument of ecstasy. From the Trade Paperback edition.

El René

El René ebook ISBN:
Publisher:
Author: François-René Chateaubriand
Number of Pages: 14 
File: el-rené.pdf
Reads: 9093020
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Lettres à Véra

Lettres à Véra ebook ISBN: 2213688214
Publisher: Fayard
Author: Vladimir Nabokov
Number of Pages: 856 
File: lettres-à-véra.pdf
Reads: 8577838
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Vladimir Nabokov et sa femme Véra se sont rencontrés en 1923, à Berlin, où leurs familles respectives avaient fui le pouvoir bolchevique. Tout au long du demi-siècle que dure leur mariage, ils ne sont séparés que rarement, mais alors il lui écrit chaque jour : ainsi quand Véra part se soigner dans un sanatorium de la Forêt Noire, quand Vladimir rend visite à sa famille réfugiée à Prague, où quand Véra tarde à le rejoindre à Paris. Plus tard, ses conférences dans le Sud des États-Unis suscitent de nouvelles lettres. Dans toute cette correspondance, pour nous à sens unique – Véra ayant détruit ses propres lettres –, on voit la passion de Nabokov pour sa femme, sa vie quotidienne dans le milieu de l’émigration russe à Berlin, les bouleversements auxquels tous deux sont confrontés dans leur vie matérielle et affective, le dénuement qui est le sien lors de ses débuts à Paris, l’intérêt croissant suscité par son œuvre auprès des éditeurs et d’un public éclairé, le soutien indéfectible que lui apporte Véra. Ces lettres, outre ce qu’elles révèlent sur l’homme, nous font découvrir le laboratoire de l’écrivain – son énergie créatrice, la pléthore de sujets qui surgissent et disparaissent, l’intensité de son travail – et on y reconnaît l’originalité de son style : sa veine parodique, poétique, sa vivacité et ses jeux de mots.

Vladimir Nabokov et la France

Vladimir Nabokov et la France ebook ISBN:
Publisher: Presses universitaires de Strasbourg
Author: Yannicke Chupin
Number of Pages: 248 
File: vladimir-nabokov-et-la-france.pdf
Reads: 1507838
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'ouvrage Vladimir Nabokov et la France explore un espace de recherche vaste et peu balisé : l'invention de la France dans l'œuvre de Nabokov et l'étude interdisciplinaire de son héritage français. L'écrivain russo-américain a entretenu avec la langue et la culture françaises une relation riche et intense dont la complexité se dévoile dans ce volume, qui ouvre un nouveau champ dans les études nabokoviennes à la croisée de plusieurs disciplines (études américaines, comparées, françaises et slaves) et de plusieurs formations (linguistes, narratologues, philologues, traducteurs et artistes). Par-delà les considérations biographiques, cet ouvrage met en lumière la nature des liens à double sens entre la culture française et l'œuvre de l'écrivain, à savoir la place du cadre géographique et culturel de la France dans son œuvre, celle des écrivains et textes français, son usage de la langue française, sa relation à la pensée française, et enfin sa postérité dans le paysage littéraire et artistique français. De manière significative, le choix du bilinguisme pour les articles publiés ici vise à dépasser la division linguistique de la critique nabokovienne en s'adressant aux lecteurs tant anglophones que francophones et, de manière plus profonde, à penser Nabokov dans les deux langues.