Search Results foralmost-transparent-blue.pdf

Lets read or download Almost Transparent Blue ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Almost Transparent Blue

Almost Transparent Blue ebook ISBN: 9784770029041
Publisher: Kodansha Amer Incorporated
Author: 村上龍
Number of Pages: 126 
File: almost-transparent-blue.pdf
Reads: 922527
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

This controversial novel touched the raw nerves of the Japanese and became a million seller within six months of publication. It is a semi-autobiographical tale of the author's youth spent amidst the glorious squalor of sex, drugs and rock 'n' roll in 1970s Japan. Almost Transparent Blue is a brutal tale of lost youth in a Japanese port town close to an American military base. Murakami's image-intensive narrative paints a portrait of a group of friends locked in a destructive cycle of sex, drugs and rock'n'roll. The novel is all but plotless, but the raw and

Bleu presque transparent

Bleu presque transparent ebook ISBN: 9782221001653
Publisher:
Author: Ryū Murakami
Number of Pages: 190 
File: bleu-presque-transparent.pdf
Reads: 982705
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Sexe et drogue au pays du Soleil levant. Un roman très dur, cruel, sans doute en grande partie autobiographique, écrit par un romancier japonais dans la vingtaine. On peut penser, avec André Major, que cette oeuvre forte mais sans humour ni profondeur, ne mérite qu'en partie son grand succès. A moins d'y voir, comme François Rivière, la description de "la condition d'une jeunesse qui se languit devant l'inanité du paysage social."

Lettres à Stella

Lettres à Stella ebook ISBN: 2365692079
Publisher: Les escales éditions
Author: Iona GREY
Number of Pages: 435 
File: lettres-à-stella.pdf
Reads: 6902960
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'histoire bouleversante d'un amour qui traverse le temps. À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n'a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s'empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d'amour d'un autre temps. 1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n'a qu'une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s'accrocher sont les lettres qu'ils s'écrivent, promesses d'un bonheur à venir. Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d'un avenir meilleur. " Un roman magnifique qui vous fera frissonner. " - The Sun " Une véritable course contre le temps. Un conte captivant sur l'amour et sa perte. " - Booklist

Les Bébés de la consigne automatique

Les Bébés de la consigne automatique ebook ISBN: 2809731802
Publisher: Editions Picquier
Author: Ryû MURAKAMI
Number of Pages: 524 
File: les-bébés-de-la-consigne-automatique.pdf
Reads: 761720
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Hashi et Kiku, deux bébés abandonnés dans une consigne de gare, passent leur petite enfance dans un orphelinat. La recherche de leur identité les entraînera dans les bas-fonds de Tôkyô, où Hashi se prostitue avant de devenir un chanteur de rock adulé, tandis que Kiku, champion de saut à la perche, se retrouve en prison pour parricide. Le roman suit en parallèle les destins des deux frères, décrivant le mécanisme qui les pousse à revivre sans cesse le traumatisme de leur enfance, racontant comment ces enfants purs et attachants passent du statut de victimes à celui de bourreaux. Dans un style déroutant mêlant l’horreur au comique, la poésie à des images de bande dessinée, avec une imagination foisonnante évoquant les romans de Gabriel Garcia Marquez, Murakami nous offre une vision de cauchemar du Japon de cette fin de siècle, et un reflet à peine déformé de notre monde moderne qui abandonne ses Enfants tristes. Mais les héros de Murakami, descendants de Nimier, Salinger ou Fitzgerald, ne se suicident plus, ils assassinent.

Miso Soup

Miso Soup ebook ISBN: 2809731888
Publisher: Editions Philippe Picquier
Author: Ryû MURAKAMI
Number of Pages: 289 
File: miso-soup.pdf
Reads: 3530629
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Kenji, un jeune Japonais de vingt ans, gagne sa vie en guidant des touristes dans le célèbre quartier louche de Kabukichô, à Tôkyô. C’est en compagnie de Frank, un client américain, qu’il parcourt durant trois nuits les lieux de plaisir de Shinjuku : trois nuits de terreur auprès d’un meurtrier inquiétant avec qui il joue au chat et à la souris. Ce roman court et percutant laisse une sorte d’amertume, un goût métallique pareil à celui du sang qui imprègne ces pages minutieuses décrivant – comme l’auteur l’avait magistralement fait dans son roman Les Bébés de la consigne automatique – l’agonie d’un monde sans âme et voué à la solitude.« La littérature, nous dit Murakami, consiste à traduire les cris et les chuchotements de ceux qui suffoquent, privés de mots... En écrivant ce roman, je me suis senti dans la position de celui qui se voit confier le soin de traiter seul les ordures. »

Kyoko

Kyoko ebook ISBN: 9782877302876
Publisher: Editions Philippe Picquier
Author: Ryū Murakami
Number of Pages: 211 
File: kyoko.pdf
Reads: 3157363
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans son roman le plus récent, au ton volontairement plus léger que celui des Bébés de la consigne automatique, Murakami a voulu écrire, selon ses propres termes, un "roman sans drogue, sans violence et sans sexe, sur la renaissance et l'espoir". Kyoko a vingt et un ans. Elle est venue à New York à la recherche d'un souvenir d'enfance. Dans cette histoire d'un voyage à travers les Etats-Unis qui adopte une forme polyphonique, l'auteur donne tour à tour la parole aux différents personnages qu'elle croise. Obstinée et ingénue, animée d'un surprenant enthousiasme pour la vie, Kyoko les entraîne malgré eux dans son sillage. Son amour des êtres, sa tendresse et sa compassion naturelle éblouissent autour d'elle les couleurs désastreuses de la vie et renouent les fils de l'espoir pour les amis de rencontre. Véritable quête intérieure, dans un monde multiracial en proie à la violence, Kyoko est un roman initiatique. Un conte moderne dont la justesse de ton et la sobriété de langage réussissent à maintenir le lecteur dans un perpétuel état d'alerte et d'émotion.

La Poupée

La Poupée ebook ISBN: 2226289046
Publisher: Albin Michel
Author: Daphné Du Maurier
Number of Pages: 256 
File: la-poupée.pdf
Reads: 7033135
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« L'idée me plaît, bien qu'elle soit assez extravagante et folle. » Dans ses carnets, Daphné du Maurier évoque ainsi l'une de ses premières nouvelles, La Poupée. Publié dans une revue mais refusé par les éditeurs, le texte avait disparu jusqu'à ce qu'une libraire de Cornouailles, passionnée par la romancière anglaise, ne le retrouve avec d'autres récits de jeunesse, dont cinq totalement inédits. Une extraordinaire découverte, car ces nouvelles, écrites alors que l'auteur avait à peine vingt ans, donnent les clefs de ses grands romans. Et quelles clefs ! Qu'elle mette en scène la perversité d'une jeune femme aux moeurs mystérieuses, campe le portrait d'un pasteur corrompu et mondain, radiographie le délitement d'un couple, ou s'attache à suivre les déambulations d'une prostituée londonienne, l'auteur de Rebecca manifeste, à travers un imaginaire très singulier, une curieuse attirance pour les obscures manifestations de l'inconscient... Ces inquiétants récits révèlent une jeune femme très en avance sur son temps, critique de l'hypocrisie sociale, avec cette maîtrise du suspense et de la narration qui feront d'elle, en précurseur du thriller psychologique, l'inspiratrice d'Hitchcock et, tout simplement, une des plus brillantes romancières du XXe siècle.

Ecstasy

Ecstasy ebook ISBN: 9782877308465
Publisher:
Author: Ryū Murakami
Number of Pages: 378 
File: ecstasy.pdf
Reads: 4311475
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" Et toi, tu sais pourquoi Van Gogh s'est taillé une oreille ? " C'est par cette énigme que Miyashita, le je fragile de l'histoire, va se laisser entraîner dans un autre jeu - qui lui sera fatal - de relations sadomasochistes. Aspiré malgré lui par la recherche vertigineuse du plaisir et des drogues, il ira en un crescendo terrifiant jusqu'au point de non-retour. Ecstasy est le premier volume de la trilogie intitulée par l'auteur Monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort.

Amère volupté

Amère volupté ebook ISBN:
Publisher: Editions Philippe Picquier
Author: 詠美·山田
Number of Pages: 98 
File: amère-volupté.pdf
Reads: 3138292
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

A sa publication, ce roman érotique qui venait d'obtenir un prix littéraire, écrit par une jeune femme de vingt-six ans, choqua profondément les lecteurs japonais et partagea la critique entre enthousiasme et rejet. Il est vrai qu'on y parle crûment, en argot, de sexe entre un noir américain et une japonaise, que les scènes d'amour y sont nombreuses, que ce premier roman autobiographique est celui d'une passion amoureuse. Le lecteur reconnaîtra, sans aucun doute, derrière ce livre au parfum de scandale une fraîcheur de ton unique, une imagination vivifiante et sans concessions. Et aussi un talent original qui est peut-être comme la promesse d'une nouvelle génération d'écrivains au Japon.

Vol à l'étalage chez American Apparel

Vol à l'étalage chez American Apparel ebook ISBN: 9782846266284
Publisher:
Author: Tao Lin
Number of Pages: 890 
File: vol-à-l-étalage-chez-american-apparel.pdf
Reads: 2907305
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Deux années de la vie d'un jeune auteur culte ou, selon ce dernier, « un livre sur la nature unidirectionnelle du temps et la manière dont elle rend tout beau et triste ».

Les Amants du Spoutnik

Les Amants du Spoutnik ebook ISBN: 2714452191
Publisher: Belfond
Author: Haruki MURAKAMI
Number of Pages: 188 
File: les-amants-du-spoutnik.pdf
Reads: 5511565
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" Quand on parle d'amour, il n'y a guère de réalité. Comment se manifeste-t-il, sous quelle forme, sous quelle métaphore, voilà le plus important. " Haruki Murakami K. est instituteur. Dès leur première rencontre, il va aimer, désirer Sumire. Sans espoir de retour. Pour elle ne compte que la littérature. Mais, un jour, une tornade amoureuse emporte la jeune fille quand son chemin croise celui de Miu. Cette femme plus âgée qu'elle, mariée, d'une beauté sophistiquée, va l'engager comme secrétaire particulière. Séduite jusqu'à l'obsession, Sumire accepte de l'accompagner en Europe. Une lettre parvient à K., l'amoureux solitaire, puis, une nuit, un coup de fil le réveille : c'est Miu qui lui demande de la rejoindre en Grèce le plus vite possible. Sumire a disparu... Une histoire troublante d'amours blessées où des êtres vulnérables, en quête d'absolu, se croisent, se frôlent, et cherchent en vain à s'atteindre. Un roman sensuel, étrange et obsédant, où se dessinent d'insaisissables vérités au fil d'une écriture limpide.

L'extase totale

L'extase totale ebook ISBN: 2348041200
Publisher: La Découverte
Author: Norman OHLER
Number of Pages: 268 
File: l-extase-totale.pdf
Reads: 595165
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce livre dresse un tableau inédit et fascinant de la toxicomanie massive qui a sévi dans l'Allemagne du III e Reich. Des étudiants aux ouvriers, des intellectuels aux dirigeants, ce phénomène n'avait jamais été analysé dans toute son ampleur. Mêlant rigueur de l'enquête et style narratif proche du nouveau journalisme, Ohler signe un grand livre d'histoire, captivant et novateur. La drogue est la continuation de la politique par d'autres moyens : telle est sans doute l'une des leçons les plus méconnues du IIIe Reich... Découverte au milieu des années 1930 et commercialisée sous le nom de pervitine, la méthamphétamine s'est bientôt imposée à toute la société allemande. Des étudiants aux ouvriers, des intellectuels aux dirigeants politiques et aux femmes au foyer, les petites pilules ont rapidement fait partie du quotidien, pour le plus grand bénéfice du régime : tout allait plus vite, on travaillait mieux, l'enthousiasme était de retour, un nouvel élan s'emparait de l'Allemagne. Quand la guerre a éclaté, trente-cinq millions de doses de pervitine ont été commandées pour la Wehrmacht : le Blitzkrieg fut littéralement une guerre du " speed ". Mais si la drogue peut expliquer les premières victoires allemandes, elle a aussi accompagné les désastres militaires. La témérité de Rommel, l'aveuglement d'un Göring morphinomane et surtout l'entêtement de l'état-major sur le front de l'Est ont des causes moins idéologiques que chimiques. Se fondant sur des documents inédits, Norman Ohler explore cette intoxication aux conséquences mondiales. Il met notamment en lumière la relation de dépendance réciproque qui a lié le Dr Morell à son fameux " Patient A ", Adolf Hitler, qu'il a artificiellement maintenu dans ses rêves de grandeur par des injections quotidiennes de stéroïdes, d'opiacés et de cocaïne. Au-delà de cette histoire, c'est toute celle du IIIe Reich que Ohler invite à relire à la lumière de ses découvertes.

Coin Locker Babies

Coin Locker Babies ebook ISBN: 9784770028969
Publisher: Kodansha Amer Incorporated
Author: 村上龍
Number of Pages: 393 
File: coin-locker-babies.pdf
Reads: 2957659
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Rescued from the lockers in which they were left to die as infants and raised to freely follow their ambitions, Kiku and Hashi begin parallel quests of vengeance against the mothers that abandoned them and the society that let it happen.

Ubusuna

Ubusuna ebook ISBN: 9782872822171
Publisher: Editions Lansman
Author: Susan Buirge
Number of Pages: 83 
File: ubusuna.pdf
Reads: 6135478
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Que savons-nous du métier de chorégraphe ? Le plus souvent rien ne subsiste du processus d'élaboration qui conduit à l'œuvre achevée. Il nous est apparu nécessaire, urgent, de faire vivre la réflexion, le désir du créateur. Cette collection, Mémoire Vivante, n'a pas d'autre mission que de faire exister les notes, les croquis, les problèmes rencontrés en cours de route, les solutions trouvées. Elle se veut aussi un témoignage unique de cette relation charnelle, amoureuse, intellectuelle qui unit le chorégraphe à ses interprètes. Chaque année, trois chorégraphes confirmés, accompagnés d'un plus jeune, ou d'un artiste plus secret, donc moins connu, acceptent de livrer leur travail, d'être observés pendant les répétitions, photographiés, voire de tenir leur journal de bord. Il ne s'agit surtout pas de faire œuvre littéraire, mais de produire des " textes de chantier ". Que la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), et l'Association Beaumarchais, soient ici remerciées de leur participation et de leur soutien. Dominique Frétard What do we know of the choreographer's craft ? More often than not, nothing is left of the process of elaboration, which yields the finished work, We felt the need, urgently so, to bring to life the creative artist's thinking and desires. This collection, " Living Memory ", has but one goal, to give substance to the notes and sketches, the problems encountered and solutions discovered along the way. This collection also seeks to be a unique testimony to the bodily, loving and intellectual relationship, which binds the choreographer to his or her dancers. Three confirmed choreographers, along with a younger or more secret artist, hence less well known, have accepted to deliver up their work each year to be observed during rehearsals, to be photographed, even to keep a journal. Above all, this is not to be an exercise in literature, but a production of " working texts. " With thanks to the Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) and to the Beaumarchais Association for their participation and support. Dominique Fretard

Piercing

Piercing ebook ISBN: 9780747593133
Publisher: Bloomsbury Publishing UK
Author: Ryu Murakami
Number of Pages: 185 
File: piercing.pdf
Reads: 9784972
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Every night, Kawashima Masayuki creeps from his bed and watches over his baby girl's crib while his wife sleeps. But this is no ordinary domestic scene. He has an ice pick in his hand, and a barely controllable desire to use it. Deciding to confront his demons, Kawashima sets into motion a chain of events seemingly to lead inexorably to murder ...

Je sens grandir ma peur

Je sens grandir ma peur ebook ISBN: 2258151953
Publisher: Presses de la Cité
Author: Iain REID
Number of Pages: 147 
File: je-sens-grandir-ma-peur.pdf
Reads: 4193546
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

J'ai peur. Je me sens un peu fou. Je ne suis pas lucide. Les hypothèses sont justes. Je sens grandir ma peur. Un garçon et une fille, dans une voiture lancée à travers la campagne enneigée. Il est absorbé par la route, elle est perturbée par des souvenirs brumeux, ainsi que par d'incessants appels provenant de son propre numéro. Parfois, ils parlent. S'aiment-ils ? Quelques heures plus tard, les voilà attablés face à leurs hôtes, ses parents à lui, dans une ferme reculée. La maison est glaciale, la mère se plaint d'entendre des voix, le couple stocke au sous-sol des peintures inquiétantes. Le fossé entre les deux amants se creuse, sous le poids de tous les non-dits. Et il y aussi cette angoisse, qui a point et ne cesse de grossir, jusqu'à ce que se produise l'innommable... Distillé par un climat de terreur sans objet à la Stephen King, qui prend le lecteur en otage jusqu'à la chute, un thriller métaphysique sur l'incapacité du couple et la tentation de l'exil littéraire.

Le Mauvais

Le Mauvais ebook ISBN: 2809734003
Publisher: Editions Picquier
Author: Shuichi YOSHIDA
Number of Pages: 512 
File: le-mauvais.pdf
Reads: 2065953
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Par une nuit de neige, une jeune femme est étranglée au col de Mitsuse. L'enquête policière, en cherchant à découvrir la vérité, fait surgir de l'ombre ceux qui l'ont connue, parents, amies, collègues, sans oublier les hommes qu'elles rencontrait, et dans la lumière où ils se tiennent tour à tour, les points de vue divergent, le blanc vire au noir, la victime perd son innocence. Peu à peu se dessinent les liens unissant ce petit monde qui gravitait autour d'elle, et c'est alors que le mauvais n'est plus celui qu'on croit... S'il est vrai que l'enquête, de révélations en retournements de situation, nous tient sans cesse en haleine, elle sait surtout nous troubler et nous émouvoir, en nous montrant ces êtres si vulnérables à travers leurs mensonges, capables de générosité et de passion malgré leurs petitesses, humainement nourris de bien et de mal.

Sayonara gangsters

Sayonara gangsters ebook ISBN: 2366080247
Publisher: Books
Author: Jean-François Chaix,Genichiro Takahashi
Number of Pages: 224 
File: sayonara-gangsters.pdf
Reads: 9894093
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La vie tranquille d’un professeur de poésie est bouleversée par sa rencontre avec un groupe de terroristes : les « gangsters ». Il entame alors un trépidant périple littéraire. Au cours de ce voyage, le lecteur fait de mémorables rencontres, parmi lesquelles : la muse du poète, « Livre de Chansons » ; un réfrigérateur flambant neuf, réincarnation de Virgile ; Henri IV, un matou bibliophile amateur de lait-vodka. Entre science-fiction, traité philosophique, poésie, roman noir et autobiographie, Sayonara Gangsters est une œuvre d’une originalité sidérante, souvent drôle voire hilarante, parfois incroyablement émouvante. Genichiro Takahashi, inédit en France, est célèbre depuis longtemps au Japon et traduit avec succès dans de nombreux pays. Publié en 1982, ce premier roman, lauréat du prestigieux prix Gunzo, est devenu un livre culte. Il a fait de son auteur l’une des figures du renouveau des lettres japonaises, avec Haruki Murakami et Ryu Murakami.

Tous nos hiers

Tous nos hiers ebook ISBN:
Publisher: Liana Levi
Author: Natalia Ginzburg
Number of Pages: 344 
File: tous-nos-hiers.pdf
Reads: 2596636
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ippolito tapait à la machine les mémoires que leur père dictait en se réjouissant du bon tour qu’il jouait au roi, à Mussolini et aux «crapules» fascistes. Concettina ne cessait de changer de fiancé, et Giustino disait à Anna qu’elle était trop laide pour pouvoir songer à se marier. Tous les quatre épiaient leurs jeunes voisins de derrière la haie. Ils recevaient de grandes boîtes de chocolats d’un ami de leur père, Cenzo Rena. Et madame Maria évoquait les splendeurs du passé. Mais tout ça c’était avant. Avant d’être engloutis par les deuils, les vilénies du fascisme et le vacarme de la guerre. Avant que ces années-là ne deviennent «tous leurs hiers».

Les Confessions de Frannie Langton

Les Confessions de Frannie Langton ebook ISBN: 2714481523
Publisher: Belfond
Author: Sara COLLINS
Number of Pages: 368 
File: les-confessions-de-frannie-langton.pdf
Reads: 5400110
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans la lignée de Sarah Waters et de Margaret Atwood, Sara Collins signe un roman noir gothique saisissant, qui nous plonge, entre la Jamaïque et le Londres du XIX e siècle, dans une véritable épopée où se mêlent colonialisme, esclavage et racisme ; culpabilité, amour et rédemption. Esclave. Frannie Langton grandit à Paradise, dans une plantation de canne à sucre, où elle est le jouet de chacun : de sa maîtresse, qui se pique de lui apprendre à lire tout en la martyrisant, puis de son maître, qui la contraint à prendre part aux plus atroces expériences scientifiques... Domestique. À son arrivée à Londres, la jeune femme est offerte comme un vulgaire accessoire à George et Marguerite Benham, l'un des couples les plus raffinés d'Angleterre. Séductrice. Seule contre tous, Frannie trouve une alliée en Marguerite. Entre ces deux lectrices invétérées se noue un lien indéfectible. Une foudroyante passion. Une sulfureuse liaison. Meurtrière. Aujourd'hui, Frannie est accusée du double-meurtre des Benham. La foule se presse aux portes de la cour d'assises pour assister à son procès. Pourtant, de cette nuit tragique, elle ne garde aucun souvenir. Pour tenter de recouverer la mémoire, Frannie prend la plume... Victime ? Qui est vraiment Frannie Langton ?