Search Results foran-imperfect-offering.pdf

Lets read or download An Imperfect Offering ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

An Imperfect Offering

An Imperfect Offering ebook ISBN: 0091930324
Publisher: Random House
Author: James Orbinski
Number of Pages: 448 
File: an-imperfect-offering.pdf
Reads: 1078485
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Born in Britain in 1960, James Orbinski's family moved to Canada when he was seven years old. As a young man, he became a medic to learn how to help, and deal with, the suffering of others. From then on he was plunged into many highly demanding situations, including being Head of Mission for Medecins Sans Frontieres (MSF) during the Rwandan genocide; engaging with the politics of humanitarian work as the President of MSF; being in New York when the twin towers of the World Trade Center fell on September 11; co-founding Dignitas International (an AIDS charity); and finally, returning to Rwanda on the 10th anniversary of the crisis there. In An Imperfect Offering, Orbinski not only tells his own inspiring story but is also remarkably provocative about what governments and agencies should and shouldn't be doing to help the world's poor and very sick. At the same time, he addresses what part each of us can play, so that we never lose sight of the dignity of those being helped, or deny them the right to act in their own lives. His conclusion is blunt and profound: 'Humanity is lost or saved one person at a time, one intention at a time, and one action at a time. There are no utopias waiting to be born. There is only what we do - what you choose to do...'

The Imperfect Offering

The Imperfect Offering ebook ISBN: 9781732111547
Publisher: Sdp Publishing
Author: Gary McCarragher
Number of Pages: 276 
File: the-imperfect-offering.pdf
Reads: 3261794
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

While caring for an actively dying patient with cancer, Dr. Thomas Haydn, a well-respected physician in the Boston area, reluctantly agrees to perform a most unusual task for the patient's spouse, which carries profound ethical and legal implications.

Dictionnaire pratique du droit humanitaire

Dictionnaire pratique du droit humanitaire ebook ISBN: 9782707131942
Publisher: Editions La Découverte
Author: Françoise Bouchet-Saulnier
Number of Pages: 492 
File: dictionnaire-pratique-du-droit-humanitaire.pdf
Reads: 7338941
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Médecins sans frontières, Prix Nobel de la paix 1999, a conçu un ouvrage de référence pour baliser le champ de l'action humanitaire à l'attention des praticiens des relations internationales et de l'action humanitaire (ONG, organisations internationales, etc.), des journalistes, des étudiants et professionnels du droit, mais aussi des citoyens désireux de connaître les enjeux et les moyens de ce nouveau droit. De " Accord spéciaux " à " Zones de sécurité ", ce dictionnaire - dont cette nouvelle édition a été entièrement actualisée - propose la définition et l'analyse de plus de 300 termes : crime de guerre, génocide, maintien de la paix, population civile, secours, embargo, enfant, prisonnier de guerre, femme, détention, mission médicale, réfugiés, ONU, Comité des droits de l'homme, Agence centrale de recherche des disparus, Tribunaux pénaux internationaux, armes bactériologiques, etc. Les articles de ce dictionnaire proposent une définition précise de chaque terme, des droits qui y sont attachés, un exposé des problèmes concrets rencontrés dans chaque type de situation, les schémas de violation les plus fréquents et des conseils pratiques pour garantir le respect du droit. Un système de renvois, une bibliographie, les adresses et numéros de fax et de téléphone des différentes organisations complètent cet outil indispensable aux acteurs du droit humanitaire.

Les lois de la médecine

Les lois de la médecine ebook ISBN: 2501116208
Publisher: Marabout
Author: Siddhartha Mukherjee
Number of Pages: 96 
File: les-lois-de-la-médecine.pdf
Reads: 8147859
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Changer notre regard sur la médecine. Jeune interne en médecine, comme beaucoup d’autres, Siddhartha Mukherjee croyait que la médecine était une science, dotée de lois qu’il suffirait de suivre pour ramener chaque patient à une règle générale... et à la santé. Mais tel n’est pas le cas. C’est quand médecins et patients aurons compris que la médecine est une science du cas particulier, de l’expérience, de l’intuition, de l’irrégulier, bref, de l’humain, qu’ils sauront trouver ensemble la voie de la guérison.

Le cauchemar humanitaire

Le cauchemar humanitaire ebook ISBN: 9782357260429
Publisher:
Author: James Orbinski
Number of Pages: 477 
File: le-cauchemar-humanitaire.pdf
Reads: 3926179
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le cauchemar humanitaire est un ouvrage profond, puissant et personnel. James Orbinski analyse l'action humanitaire au 21e siècle et décrit les souffrances des peuples otages de l'injustice et de la corruption des politiques et des multinationales. Le lecteur est plongé dans les endroits les plus sombres et les plus reculés, où la cruauté des hommes est indescriptible. Le Dr James Orbinski a travaillé dans le monde entier au nom de Médecins sans Frontières, et reçu le prix Nobel de la paix à titre de président international de l'organisme en 1999. Il est actuellement chercheur scientifique et professeur adjoint au Département de médecine familiale et communautaire de l'hôpital St. Michael, ainsi qu'au Centre de santé internationale de l'Université de Toronto. Ce livre a reçu le prix Shaughnessy Cohen.

Le Livre du thé

Le Livre du thé ebook ISBN: 2809706840
Publisher: Editions Picquier
Author: Kakuzô OKAKURA
Number of Pages: 96 
File: le-livre-du-thé.pdf
Reads: 8782178
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Depuis un siècle, Le Livre du thé, qui offre une introduction des plus subtiles à la vie et à la pensée asiatiques, s'adresse à toutes les générations. Et ce grand classique, qui a permis naguère de jeter un pont entre l'Orient et l'Occident, n'a rien perdu de sa force et peut encore éclairer notre modernité. Le trait de génie d'Okakura fut de choisir le thé comme symbole de la vie et de la culture en Asie : le thé comme art de vivre, art de penser, art d'être au monde. Il nous parle d'harmonie, de respect, de pureté, de sérénité. Au fond, l'idéal du thé est l'aboutissement même de cette conception zen : la grandeur réside dans les plus menus faits de la vie. Qui cherche la perfection doit découvrir dans sa propre vie le reflet de sa lumière intérieure. Aussi la voie du thé est-elle bien plus qu'une cérémonie : une façon de vivre en creusant aux racines de l'être pour revenir à l'essentiel et découvrir la beauté au cour de la vie.

Nous sommes tous mortels

Nous sommes tous mortels ebook ISBN: 2213688788
Publisher: Fayard
Author: Atul GAWANDE
Number of Pages: 400 
File: nous-sommes-tous-mortels.pdf
Reads: 3331303
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La mort est souvent perçue comme une injustice, un échec, une souffrance continue. L’allongement de l’espérance de vie dans nos sociétés occidentales, qui nous a éloignés des réalités de notre condition de mortels, y est assurément pour quelque chose. La pratique médicale aussi, qui a tendance à multiplier les soins et les traitements coûte que coûte, même quand l’espoir n’est plus permis.Face à cet état de fait, le chirurgien Atul Gawande s’interroge sur la mort et les limites de la médecine, et pose une question fondamentale : au crépuscule d’une vie, comment continuer à mener une existence aussi riche que possible ? Nombre de solutions existent, et une structure adaptée permet de gagner en qualité de vie. Atul Gawande l’illustre en racontant des histoires, parfois bouleversantes, et livre un véritable plaidoyer pour une médecine qui saurait écouter et discuter avec les patients de leurs désirs et de leurs peurs. À travers son approche humaniste de la question de la fin de vie, Atul Gawande a provoqué un vrai phénomène aux États-Unis, démontrant que la mort peut être apprivoisée et acceptée, et que l’on peut profiter jusqu’à la fin d’une vie pleine de sens, de satisfactions et de plaisirs. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Odile DemangeAtul Gawande est un chirurgien américain réputé, professeur de médecine et rédacteur pour le New Yorker. Ses précédents ouvrages, Complications, Better et The Checklist Manifesto ont rencontré un très grand succès aux États-Unis.

ONG palestiniennes et construction étatique

ONG palestiniennes et construction étatique ebook ISBN: 2351592093
Publisher: Presses de l’Ifpo
Author: Caroline Abu-Sada
Number of Pages: 254 
File: ong-palestiniennes-et-construction-étatique.pdf
Reads: 9064025
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Avec la reconfiguration territoriale et la mise en place de l’Autorité palestinienne qui ont suivi les accords d’Oslo, puis les bouleversements liés à la seconde Intifada, les orientations et les priorités des ONG palestiniennes ont évidemment évolué, notamment pour celles qui ont un lien avec l’enjeu du « retour à la terre ». PARC, ONG de développement agricole créée il y a plus de vingt ans, reste officiellement rattachée au Parti du peuple palestinien (ex-Parti communiste palestinien), dont elle est issue ; elle s’est professionnalisée et a considérablement étendu son maillage sur la population palestinienne. Elle est reconnue par les bailleurs de fonds internationaux, et son budget dépasse largement celui du ministère de l’Agriculture palestinien. Entre complémentarité et concurrence, comment s’articulent ses relations avec l’Autorité palestinienne ? Quelles sont ses stratégies pour maintenir sa légitimité auprès de la population, mais aussi des bailleurs de fonds ? Ce livre décrit minutieusement les interactions, les rapports de forces et les enjeux de pouvoir qui se créent entre ces divers acteurs. Le cas palestinien s’avère tout à fait spécifique pour ce qui est de la définition du gouvernemental et du non-gouvernemental ; mais cette spécificité même en fait une sorte de laboratoire des rapports entre le secteur associatif et un État en devenir. Avec l’essor des ONG dans les pays du Sud et la valorisation actuelle de la notion de société civile, les ONG sont devenues un objet de recherche majeur. Cette profusion d’études offre parfois d’excellents outils théoriques, dont cet ouvrage tire le meilleur parti, tandis que certaines analyses ne résistent pas à l’épreuve du terrain palestinien...

Dans les brancards

Dans les brancards ebook ISBN: 9782207259726
Publisher:
Author: Vincent Lam
Number of Pages: 409 
File: dans-les-brancards.pdf
Reads: 3470736
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les douze saynètes qui constituent la trame de Dans les brancards s'imbriquent comme dans un puzzle. On y suit le parcours de plusieurs étudiants en médecine, Ming, Chen, Fritz et Sri, depuis la frénésie des examens de fin d'années jusqu'à leurs débuts de praticiens. Aux défis permanents que leur impose une profession qui tient du sacerdoce se mêlent la voix des patients, leurs angoisses et leurs attentes lorsqu'ils abandonnent leur vie aux mains de ces professionnels. Qu'ils soient rebelles à la médecine, comme Percival Chen, le grand-père du jeune médecin qui, depuis la maison de retraite où il s'éteint doucement, confronte les idées modernes de son petit-fils à sa foi en une pharmacologie traditionnelle à laquelle même l'exil ne lui a pas fait renoncer ou d'une confiance absolue, comme Janice, une jeune parturiente dont l'accouchement s'annonce difficile. Lam dresse ainsi le portrait tout en subtilité d'un univers étonnant, celui des médecins d'aujourd'hui et de leurs patients, les uns comme les autres confrontés à une société rétive à toute épreuve physique et comme étrangère à ce corps qui, la plupart du temps, se rappelle à elle dans la violence.

Où en est la nuit

Où en est la nuit ebook ISBN: 207243971X
Publisher: Editions Gallimard
Author: Jean Hatzfeld
Number of Pages: 218 
File: où-en-est-la-nuit.pdf
Reads: 4561382
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans une oasis du désert d'Ogaden secouée par la guerre, à la frontière entre l'Éthiopie et la Somalie, Frédéric, journaliste, rencontre dans une tranchée un champion de marathon qu'il avait vu triompher dans le stade olympique de Pékin, à l'issue d'un dernier tour époustouflant. Double médaille d'or, coureur un peu mystique, Ayanleh Makeda est digne de la légende des hauts plateaux. Mais pourquoi a-t-il été déchu? Quittant le front, Frédéric tente de comprendre. Sa curiosité le mène sur les terres d'Abebe Bikila, où il rencontre un prêtre entraîneur, puis dans les bars d'Addis-Abeba à la recherche de Tirunesh, la brillante épouse du champion, puis à Paris, à Karlovy Vary et enfin, de retour dans le Sud, vers un autre désert, à Jijiga. La très ciontemporaine odyssée d'Ayanleh Makeda traverse deux mondes qui se mêlent sans se comprendre, menaçant, telle une malédiction, celui qui s'y laisse entraîner.

Innovations médicales en situations humanitaires

Innovations médicales en situations humanitaires ebook ISBN: 2296238106
Publisher: Editions L\'Harmattan
Author: N.A
Number of Pages: 196 
File: innovations-médicales-en-situations-humanitaires.pdf
Reads: 1916414
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les auteurs de ce livre relatent et analysent les introductions de nouvelles pratiques médicales en situation humanitaire. Comment intervenir dans un environnement afin de le rendre propice au remplacement de pratiques sans qualité thérapeutique dont médecins et décideurs politiques s'accommodent sous prétexte de pauvreté, sous prétexte de recommandations internationales, de contraintes économiques, des autorités politiques.

On peut se dire au revoir plusieurs fois

On peut se dire au revoir plusieurs fois ebook ISBN: 2361320347
Publisher: Versilio
Author: David Servan-schreiber
Number of Pages: 101 
File: on-peut-se-dire-au-revoir-plusieurs-fois.pdf
Reads: 7206268
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" Tôt ou tard, il allait revenir. Je connaissais les pronostics de mon cancer. Je pouvais retarder l'échéance, gagner des années, presque l'oublier, mais cette fois c'était "the Big One", comme disent les Californiens qui redoutent un tremblement de terre dévastateur. Cette rechute m'a amené à me poser les questions les plus graves, peut-être les plus importantes, de ma vie : si je suis rattrapé par la maladie alors que je pense, mange, bouge, respire et vis anticancer, alors que reste-t-il d'Anticancer ? C'est pour répondre à cette question que j'écris aujourd'hui. Ce livre est aussi l'occasion, pour moi, de dire au revoir à tous ceux qui ont apprécié mes livres précédents ou qui sont venus m'écouter. Quoiqu'il arrive, j'ai le ferme espoir que cet au revoir ne sera pas le dernier. On peut se dire au revoir plusieurs fois. " David Servan-Schreiber

Perceiving Pain in African Literature

Perceiving Pain in African Literature ebook ISBN: 1137292059
Publisher: Springer
Author: Z. Norridge
Number of Pages: 239 
File: perceiving-pain-in-african-literature.pdf
Reads: 4867425
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

An analysis of literary accounts of suffering from sub-Saharan Africa, this book examines fiction and life-writing in English and French over the last forty years. Drawing on writers from the canonical to the less well-known, it uses close readings to examine the personal, social and political consequences of representing pain in literature.

Le nouvel art de la guerre

Le nouvel art de la guerre ebook ISBN: 2809810958
Publisher: L\'Archipel
Author: Gérard Chaliand
Number of Pages: 109 
File: le-nouvel-art-de-la-guerre.pdf
Reads: 9777766
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

À l'échelle internationale, les XXe et XXIe siècles sont le théâtre de guerres et de conflits territoriaux, ethniques et religieux. Depuis le 11 septembre 2001, Bush a déclaré les États-Unis en guerre contre le terrorisme. Or, les clivages et les violences d'aujourd'hui puisent le plus souvent leurs racines dans des dissensions séculaires. Mais, pour autant, fait-on la guerre aujourd'hui comme hier, et pour les mêmes raisons ?Dans cet essai qui retrace la généalogie des conflits armés, Gérard Chaliand pose la question de ce qu'il nomme les guerres " irrégulières " ou " asymétriques ", quand les forces en présence sont déséquilibrées d'un point de vue matériel et technique. De nouveaux facteurs, à l'échelle démographique et civilisationnelle, sont apparus. Ainsi, les récentes guerres menées en Irak et en Afghanistan se sont soldées par un cuisant échec (pertes humaines, démantèlement du pays attaqué, etc.). Contrairement à l'époque des guerres d'Algérie et du Vietnam, l'opinion publique occidentale se révolte désormais contre les morts au combat et s'interroge sur le sens, les visées et le bien-fondé de ces interventions militaires massives.L'auteur mène une réflexion sur les facteurs et les principes généraux qui déterminent l'action belliciste. Qu'est-ce qui a changé ? Quand ? Pourquoi ? Pourquoi les forces armées occidentales qui l'emportaient jadis le plus souvent s'embourbent désormais dans des conflits incertains, alors même que leur supériorité technologique n'a jamais été si importante ? Une nouvelle stratégie est-elle à penser ? Avant tout, parce que la guerre, jusque dans ses victoires, est toujours une défaite politique, ce livre appelle à une méditation sur son bien-fondé et ses enjeux.

Le Yoga C'Est Pour Moi

Le Yoga C'Est Pour Moi ebook ISBN: 9781443153270
Publisher: Les editions Scholastic
Author: Susan Verde
Number of Pages: 32 
File: le-yoga-c-est-pour-moi.pdf
Reads: 2803554
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La pratique régulière du yoga renforcit le corps, calme l'esprit et pousse les limites de l'imagination. Adapté pour les enfants, cet album inspirant présente 16 postures de yoga.

C'était écrit

C'était écrit ebook ISBN: 2366681178
Publisher: FV Éditions
Author: Wilkie Collins
Number of Pages: 800 
File: c-était-écrit.pdf
Reads: 6031461
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Vengeance, meurtre et complot sont les ingrédients de cette intrigue qui entraine le lecteur dans une aventure magistralement orchestrée par Wilkie Collins, le précurseur des romans à suspense. Mais c'est aussi l'histoire d'un amour troublant et émouvant entre la jeune Iris et Lord Harry, un amour auquel elle devra renoncer mais qui resurgira brusquement dans sa vie, l'entrainant dans des mésaventures insoupçonnées.

Global Matters for Non-Governmental Public Action

Global Matters for Non-Governmental Public Action ebook ISBN: 1137284730
Publisher: Springer
Author: J. Howell
Number of Pages: 229 
File: global-matters-for-non-governmental-public-action.pdf
Reads: 5869377
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Jude Howell brings together eight in-depth studies of the politics of global non-governmental public action. Covering detailed empirical research around the themes of environmentalism, security, children's rights and more, the contributors explore the complex politics amongst non-governmental public actors acting transnationally.

A Companion to Moral Anthropology

A Companion to Moral Anthropology ebook ISBN: 1118290585
Publisher: John Wiley & Sons
Author: Didier Fassin
Number of Pages: 664 
File: a-companion-to-moral-anthropology.pdf
Reads: 5146903
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

A Companion to Moral Anthropology is the first collective consideration of the anthropological dimensions of morals, morality, and ethics. Original essays by international experts explore the various currents, approaches, and issues in this important new discipline, examining topics such as the ethnography of moralities, the study of moral subjectivities, and the exploration of moral economies. Investigates the central legacies of moral anthropology, the formation of moral facts and values, the context of local moralities, and the frontiers between moralities, politics, humanitarianism Features contributions from pioneers in the field of moral anthropology, as well as international experts in related fields such as moral philosophy, moral psychology, evolutionary biology and neuroethics