Search Results foran-instance-of-the-fingerpost.pdf

Lets read or download An Instance Of The Fingerpost ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Le Cercle de la croix

Le Cercle de la croix ebook ISBN: 2714448305
Publisher: Belfond
Author: Iain PEARS
Number of Pages: 756 
File: le-cercle-de-la-croix.pdf
Reads: 8365968
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Oxford, années 1660 : un lieu et une période de grande effervescence intellectuelle et politique. Robert Grove, professeur à New College, meurt dans des conditions suspectes. Une jeune fille, Sarah Blundy, fille d'un soldat de Cromwell et d'une guérisseuse, est accusée du meurtre. Quatre témoins vont relater les circonstances de cette mort : un médecin vénitien ; le fils d'un royaliste accusé de trahison ; un mathématicien cryptographe qui a travaillé successivement pour Cromwell et Charles II ; un célèbre érudit d'Oxford. Chaque témoin va donner sa version des faits... un seul révélera l'incroyable vérité. Véritable plongée dans la conscience d'une époque, Le Cercle de la Croix est un thriller historique passionnant, dont les multiples coups de théâtre et rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Déjà acclamé comme un chef-d'œuvre en Angleterre, en cours de publication dans le monde entier, ce roman est appelé à devenir un événement éditorial international.

Le Songe de Scipion

Le Songe de Scipion ebook ISBN: 2714448291
Publisher: Belfond
Author: Iain PEARS
Number of Pages: 386 
File: le-songe-de-scipion.pdf
Reads: 8968134
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Un fascinant conte moral autour de trois destins d'hommes, à trois époques cruciales de l'histoire occidentale, et d'un texte ancien qui les relie entre eux. Un roman majeur dont la problématique et l'envergure philosophique le rapprochent de La Peste d'Albert Camus. En Provence, au Ve siècle, au XIVe siècle et au XXe siècle. Le Songe de Scipion dépeint le destin de trois hommes à des moments clés de la civilisation occidentale : l'effondrement de l'Empire romain au Ve siècle, les années de la Grande Peste au XIVe siècle et l'apogée du nazisme aux heures les plus sombres du XXe siècle. Manlius Hippomanes est un aristocrate obsédé par la survivance et la préservation de l'Empire, tout comme l'obsède l'exercice du pouvoir ; Olivier de Noyen, un poète au service d'un puissant cardinal qui complote pour restaurer la papauté à Rome ; Julien Barneuve, un intellectuel insatisfait, tenaillé par le doute et qui finira par rallier le gouvernement de Vichy. Un manuscrit ancien ? œuvre de Manlius inspirée du fameux Songe de Scipion, tiré de De Republica de Cicéron ? disparu puis ressurgi, partiellement transmis au fil du temps, sera réinterprété par Olivier et redécouvert par Julien. Chacun de ces hommes nourrit une immense passion pour une femme d'exception dont l'existence se verra menacée, au cœur de ces circonstances dramatiques. Pris dans un dilemme quasi inextricable, ils devront faire des choix moraux et politiques. Mais choisir ne revient-il pas à sacrifier certaines valeurs, un ami, ou tout un pan de sa personnalité ? Manlius trahira en définitive l'enseignement de Sophia, son mentor, et, cynique, abandonnera ses proches pour sauver ce qui lui apparaît comme essentiel ; Olivier trahira lui aussi son bienfaiteur le cardinal Ceccani, et Julien troquera son ami résistant Bernard contre la vie d'une jeune femme juive qu'il aime depuis toujours. Toute la force du roman est de mettre en évidence l'engrenage dans lequel se trouvent peu à peu piégés les trois hommes pour qui les notions d'engagement, de fidélité, de trahison et de responsabilité individuelle vont s'illustrer bien différemment. Au centre du récit, l'idée de compromis ou de " moindre mal " devient l'un des nombreux fils conducteurs qui lient ces trois vies par-delàles siècles.

An Instance Of The Fingerpost

An Instance Of The Fingerpost ebook ISBN: 144646623X
Publisher: Random House
Author: Iain Pears
Number of Pages: 704 
File: an-instance-of-the-fingerpost.pdf
Reads: 3238300
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Set in Oxford in the 1660s - a time and place of great intellectual, religious, scientific and political ferment - this remarkable novel centres around a young woman, Sarah Blundy, who stands accused of the murder of Robert Grove, a fellow of New College. Four witnesses describe the events surrounding his death: Marco da Cola, a Venetian Catholic intent on claiming credit for the invention of blood transfusion;Jack Prescott, the son of a supposed traitor to the Royalist cause, determined to vindicate his father; John Wallis, chief cryptographer to both Cromwell and Charles II, a mathematician, theologian and master spy; and Anthony Wood, the famous Oxford antiquary. Each one tells their version of what happened but only one reveals the extraordinary truth. Brilliantly written, utterly convincing, gripping from the first page to the last, An Instance of the Fingerpost is a magnificent tour de force.

Le secret de la vierge à l'enfant

Le secret de la vierge à l'enfant ebook ISBN: 9782840117223
Publisher: Editions Feryane
Author: Iain Pears
Number of Pages: 361 
File: le-secret-de-la-vierge-à-l-enfant.pdf
Reads: 9831969
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

A la tête de la brigade de protection du patrimoine artistique, Flavia di Stefano est chargée d'enquêter sur le vol d'un tableau prêté par le Louvre. Avec l'aide de son ancien patron, Bottando, elle va se mettre sur la piste du tableau volé.

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle ebook ISBN: 2355847428
Publisher: Sonatine
Author: Stuart TURTON
Number of Pages: 544 
File: les-sept-morts-d-evelyn-hardcastle.pdf
Reads: 4632519
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin... voilà le roman le plus divertissant de l'année. Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture. Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle. Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n'en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages.

Mascarade

Mascarade ebook ISBN: 2749153913
Publisher: Cherche Midi
Author: Ray CELESTIN
Number of Pages: 466 
File: mascarade.pdf
Reads: 3776930
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Jazz, prohibition et meurtres en série : après Carnaval, comparé à L'aliéniste de Caleb Carr, le retour du nouveau maître du thriller historique. 1928. Chicago est la cité de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C'est dans ce contexte trouble qu'une femme appartenant à l'une des plus riches dynasties de la ville fait appel à l'agence Pinkerton. Sa fille et le fiancé de celle-ci ont mystérieusement disparu la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par un jeune jazzman, Louis Armstrong, vont se charger des investigations. Au même moment, le corps d'un homme blanc est retrouvé dans une ruelle du quartier noir. Le meurtre en rappelle un autre à Jacob Russo, photographe de scènes de crime, qui décide de mener son enquête. Quel est le lien entre ces deux affaires ? Y a-t-il un rapport avec le crime organisé ? Car la vieille école d'Al Capone et de la contrebande d'alcool est menacée par de jeunes loups aux dents longues qui, tels Lucky Luciano ou Meyer Lansky, n'hésitent pas à se lancer dans le trafic de drogue. Jazz, mafia, tensions raciales et meurtres inexpliqués, après Carnaval, nous retrouvons dans ce thriller passionnant, inspiré de faits réels, le cocktail explosif qui fait la signature de Ray Celestin.

Le mystère Giotto

Le mystère Giotto ebook ISBN: 9782264032829
Publisher: 10/18
Author: Iain Pears
Number of Pages: 345 
File: le-mystère-giotto.pdf
Reads: 6774929
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans son bureau de Florence, le général Bottando, chef du Service de la protection du patrimoine artistique, rumine de sombres pensées. Son autorité est bafouée depuis quelques mois par l'insupportable Argan, personnage aussi influent qu'antipathique qui n'a qu'une idée en tête, prendre sa place ! C'est dans ce contexte houleux que réapparaît l'ombre de l'énigmatique Giotto, soupçonné par Bottando d'être un génial voleur de tableaux opérant en toute impunité depuis... trente ans ! Étonnante théorie que personne ne prend très au sérieux, sauf l'enquêtrice Flavia di Stefano, bien décidée à venir en aide à son chef en réalisant un coup de filet historique. À la demande de celle-ci, son fiancé, le marchand d'art Jonathan Argyll, va profiter d'un voyage professionnel en Angleterre pour obtenir des informations... Charme italien et humour britannique n'ont jamais fait aussi bon ménage que sous la plume allègre et érudite du maître Iain Pears.

Et Ellie vécut heureuse

Et Ellie vécut heureuse ebook ISBN: 2258099447
Publisher: Presses de la Cité
Author: Harriet EVANS
Number of Pages: 435 
File: et-ellie-vécut-heureuse.pdf
Reads: 6563858
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Conte de fées des tempsmodernes pour héroïne désenchantée. Conte de fées des temps modernes pour héroïne désenchantée. A vingt-deux ans, Eleanor Bee s'est fixé trois buts : s'installer à Londres pour faire carrière dans l'édition, avoir les moyens de s'offrir un café et un croissant chaque matin, et surtout, ne jamais tomber amoureuse – depuis le divorce de ses parents, Ellie ne croit plus au prince charmant. Quand enfin elle arrive dans la capitale, rien ne se passe comme prévu. Elle accumule les gaffes, sa carrière ne décolle pas assez à son goût et, ô malheur, elle a un coup de foudre. C'est alors qu'une échappatoire miraculeuse apparaît : Ellie se voit offrir un poste à New York. Mais elle a beau fuir, le passé a toujours une étrange manière de vous rattraper... Un portrait tendre et juste des jeunes femmes actives d'aujourd'hui qui, à force de tout planifier, pensent pouvoir contrôler leur vie sans que le hasard s'en mêle !

La confidente des morts

La confidente des morts ebook ISBN: 2264064951
Publisher: 12-21
Author: Ariana FRANKLIN
Number of Pages: 359 
File: la-confidente-des-morts.pdf
Reads: 156689
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Un thriller médiéval sombre et captivant mettant en scène une femme médecin spécialisée dans l'étude des cadavres dans l'Angleterre obscurantiste du XIIe siècle. Cambridge, 1171. Un enfant a été massacré dans des conditions atroces et les Juifs, désignés comme boucs émissaires, ont été forcés de se retirer dans le château seigneurial afin d'éviter un lynchage en règle. Henri, roi d'Angleterre, ne voit pas ces événements d'un très bon oeil. Le véritable assassin doit être trouvé, et rapidement. Un enquêteur de renom, Simon de Naples, est dépêché depuis le continent et débarque en ville accompagné d'un Maure et d'une femme médecin, Adelia Aguilar, spécialisée dans l'étude des cadavres... Un savoir-faire qu'elle devra garder secret si elle veut éviter d'être accusée de sorcellerie. " Ariana Franklin est l'une des meilleures auteures de thrillers médiévaux aujourd'hui. " The Guardian

Labyrinthe

Labyrinthe ebook ISBN: 2709643081
Publisher: JC Lattès
Author: Kate Mosse
Number of Pages: 597 
File: labyrinthe.pdf
Reads: 3619988
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection. Elle doit, au prix d'une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l'ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d'années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu'il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant. Traduit de l'anglais par Gérard Marcantonio

Le prix de l'Hérésie

Le prix de l'Hérésie ebook ISBN: 226405395X
Publisher: 12-21
Author: S.J. PARRIS
Number of Pages: 384 
File: le-prix-de-l-hérésie.pdf
Reads: 5888000
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Lincoln College, Oxford, 22 mai 1583. Dans l'aube naissante, un hurlement déchire le silence. Le corps mutilé d'un homme est retrouvé gisant dans une mare de sang. Esprit visionnaire poursuivi par l'Inquisition, Giordano Bruno, comprend que son séjour ne sera pas de tout repos. Entre papistes et anglicans, partisans de Marie Stuart et de la Reine Vierge, une guerre se prépare et c'est dans la crainte d'un complot catholique, qu'Élizabeth Ire a chargé le Napolitain en fuite d'être " son oreille ". En quelques jours, la petite ville universitaire devient le théâtre de l'affrontement fratricide des enfants de Dieu. Catholiques et Protestants se livrent une bataille sans merci où les coups portés se comptent au nombre de cadavres... Chaque camp ira jusqu'au bout. Quitte à courtiser ce qu'ils combattent tous les deux : l'hérésie. "Giordano Bruno fait partie de cette rare catégorie de héros, charismatique et subtil qui appelle un "encore" et que nous laissons avec le désir que la talentueuse Parris nous en donne un peu plus." Matthew Pearl, auteur du Cercle de Dante Traduit de l'anglais par Maxime Berrée

Giotto's Hand

Giotto's Hand ebook ISBN: 0007229240
Publisher: HarperCollins UK
Author: Iain Pears
Number of Pages: 262 
File: giotto-s-hand.pdf
Reads: 9687828
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Witty and clever art history-mystery featuring Jonathan Argyll, from the author of the bestselling masterpiece 'An Instance of the Fingerpost'.

Corruption

Corruption ebook ISBN: 2714452051
Publisher: Belfond
Author: C.J. SANSOM
Number of Pages: 635 
File: corruption.pdf
Reads: 3585087
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Un roman historique à suspense et une nouvelle enquête pour Matthew Shardlake, l'avocat bossu humaniste et brillant, chargé de faire la lumière sur une mystérieuse et meurtrière affaire de tutelle. Une plongée dans la tumultueuse Angleterre des Tudor, sur fond de passions belliqueuses, de déchirements religieux et de corruption des autorités politique et judiciaire. Un labyrinthe de fausses pistes, une plongée fascinante dans l'atmosphère sulfureuse et violente de l'Angleterre des Tudors, une nouvelle enquête de tous les dangers pour le brillant avocat bossu Matthew Shardlake. Été 1545. Alors que le pays se prépare à repousser les troupes françaises, Matthew Shardlake se voit confier une mission délicate par la reine : enquêter sur l'étrange suicide de Michael Calfhill. Fils d'une fidèle suivante, ce précepteur a été retrouvé pendu après avoir déposé plainte contre les Hobbey, un couple chargé de protéger les biens de son ancien élève Hugh Curteys. Mais de quelles " monstruosités " Hugh aurait-il été la victime ? Et pourquoi le troublant jeune homme se montre-t-il si peu concerné par cette affaire ? Avec acharnement, et au péril de sa vie, Matthew entreprend de sonder les odieux secrets des Hobbey. À leur suite, c'est toute la corruption des institutions que l'avocat va mettre au jour. Et dans un royaume régi par le pouvoir et l'argent, certains sont prêts à tout pour conserver leurs privilèges...

Les Larmes du diable

Les Larmes du diable ebook ISBN: 2714452914
Publisher: Belfond
Author: C.J. SANSOM
Number of Pages: 513 
File: les-larmes-du-diable.pdf
Reads: 7258655
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Une double enquête pour le héros de Dissolution, l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, aux prises avec des alchimistes sans scrupules, des espions de tous bords et des meurtriers sanguinaires. Dans le Londres étouffant de l'été 1540, les esprits s'échauffent : la jeune Elizabeth Wentworth vient d'être reconnue coupable du meurtre de son cousin. Du fait de son étrange comportement, tous la croient habitée par le démon. Tous, sauf son oncle, et Matthew, bien décidé à découvrir la vérité. Mais c'est compter sans Thomas Cromwell et la nouvelle mission dont il charge l'avocat : lui rapporter les " larmes du diable ", le feu grégeois inventé par les alchimistes byzantins. Dans douze jours, Cromwell compte offrir cette arme redoutable à Henri VIII pour regagner ses faveurs. Et dans douze jours, Matthew doit prouver l'innocence d'Elizabeth, sans quoi elle mourra sous la torture. Un terrifiant compte à rebours a commencé : Matthew pourra-t-il retrouver à temps la formule ? Saura-t-il aider Cromwell à retrouver la confiance d'Henri VIII ? Parviendra-t-il à sauver Elizabeth du terrible supplice qui l'attend ?

La Fabrique de poupées

La Fabrique de poupées ebook ISBN: 2258162637
Publisher: Presses de la Cité
Author: Elizabeth MACNEAL
Number of Pages: 412 
File: la-fabrique-de-poupées.pdf
Reads: 6172588
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La liberté est une chose précieuse Londres, 1850. L'Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes dans le tout nouveau Crystal Palace, et les badauds se pressent pour venir admirer cette merveille. Parmi eux, Iris, modeste employée dans un magasin de poupées, à la beauté mâtinée de difformité, qui rêve de devenir artiste peintre. Et puis il y a Silas, taxidermiste amateur de macabre et de curiosités, désireux d'y exposer ses créatures. Ces deux-là se croisent, et leurs destins en seront à jamais bouleversés. Iris accepte bientôt de poser pour Louis Frost, un jeune peintre préraphaélite. Avec lui, le champ des possibles s'élargit, et le modèle, avide de liberté, découvre peu à peu l'art et l'amour. Mais c'est compter sans Silas, qui rôde non loin de là, tapi dans l'ombre, et n'a qu'une idée : faire sienne celle qui occupe toutes ses pensées, jusqu'à l'obsession... Campée dans un Londres à la Dickens, La Fabrique de poupées met en scène la détermination d'une femme à s'affranchir de sa condition. C'est aussi un conte cruel, raffiné et résolument moderne, au suspense maîtrisé, qui explore avec une précision chirurgicale les frontières entre l'amour, le désir et la possession.

L'énigme San Giovanni

L'énigme San Giovanni ebook ISBN: 9782840116622
Publisher: 10/18
Author: Iain Pears
Number of Pages: 361 
File: l-énigme-san-giovanni.pdf
Reads: 2711103
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Lorsque l'inspectrice Flavia di Stefano reçoit un coup de téléphone la prévenant d'un vol imminent dans le monastère San Giovanni, elle prend l'affaire d'autant plus au sérieux que son supérieur, le général Bottando, lui a demandé d'éviter les incidents jusqu'à sa prochaine mutation, et que l'endroit abrite un célèbre Caravage... Quelques jours après, le père supérieur est agressé dans l'église et une icône sans aucune valeur disparaît. Tandis que Jonathan Argyll fouille les archives pour retracer l'histoire de cette mystérieuse œuvre d'art, Flavia examine les nombreuses pistes qui s'offrent à eux. Entre la grande voleuse Mary Verney, un restaurateur au talent contesté, un magnat grec féru d'antiquités, une chose est sûre, les suspects ne manquent pas. " Erudite et drôle comme les précédentes, cette sixième aventure du sympathique couple amoureux a pour théâtre un couvent à l'ambiance fort peu sereine. "

Sang Royal

Sang Royal ebook ISBN: 2714452906
Publisher: Belfond
Author: C.J. SANSOM
Number of Pages: 574 
File: sang-royal.pdf
Reads: 8910515
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans la magnificence sulfureuse de l'Angleterre des Tudors, une enquête périlleuse pour l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, égaré dans le dédale des complots de la cour du sanguinaire Henry VIII. Automne 1541. Une spectaculaire caravane se déploie sur une route du Yorkshire. Henry VIII et sa cour se rendent à York, afin d'assister à la reddition de la ville, siège d'une rébellion papiste. Matthew Shardlake se trouve déjà sur place. Chargé de rédiger les pièces juridiques adressées au roi, il accepte avec réticence une mission très spéciale de l'archevêque Cranmer : veiller sur la sécurité d'un dangereux prisonnier, Broderick, l'un des chefs de la conspiration, qui est transféré à Londres pour y être interrogé. Mais les événements vont prendre une tournure inquiétante. Un artisan est assassiné, de mystérieux papiers sont subtilisés... La découverte d'un secret terrifiant, impliquant le roi lui-même, va entraîner Matthew dans une enquête des plus téméraires, et lui faire connaître le pire des sorts pour un sujet d'Henry VIII : la prison de la Tour de Londres...

The Last Judgement

The Last Judgement ebook ISBN: 0007229208
Publisher: HarperCollins UK
Author: Iain Pears
Number of Pages: 256 
File: the-last-judgement.pdf
Reads: 1259798
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Witty Italian art-history crime series featuring English dealer Jonathan Argyll, from the author of the best-selling literary masterpiece, 'An Instance of the Fingerpost'.

The Portrait

The Portrait ebook ISBN: 0307370879
Publisher: Vintage Canada
Author: Iain Pears
Number of Pages: 176 
File: the-portrait.pdf
Reads: 9393620
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

After the dazzling achievement of his bestsellers An Instance of the Fingerpost (“May well be the best historical mystery ever written.” —The Boston Globe) and The Dream of Scipio (“A virtuoso display of craftsmanship.” —Maclean’s), Iain Pears returns with a stunning novel of suspense and revenge. An influential art critic in the early years of the twentieth century journeys from London to the remote island of Houat, off France’s northwest coast, to sit for a portrait painted by an old friend, a gifted, once acclaimed artist living in self-imposed exile. Over the course of the sitting, the painter recalls their years of friendship, the double-edged gift of the critic’s patronage, the power he wielded over aspiring artists, and his apparent callousness in anointing the careers of some and devastating the lives of others. The balance of power between the two men shifts dramatically — and ominously — as the critic becomes a passive subject; and as the painter slowly captures the character of the man on canvas, we discover why he left London suddenly and mysteriously at the height of his success and why now, with dark determination, he has taken on this unusual commission. Set against the dramatic, untamed landscape of Brittany, during one of the most explosive periods in art history, The Portrait is rich with atmosphere and suggestion, and psychological complexity. With the marvellous detail of a miniature, it brings to the fore the great artistic figures of the late nineteenth century, and their ambitions and desires. And it is a novel you will want to begin again immediately after turning the last chilling page, to read once more with a watchful eye and appreciate the hand of an ingenious storyteller at work. From the Hardcover edition.