Search Results foran-untamed-state.pdf

Lets read or download An Untamed State ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

An Untamed State

An Untamed State ebook ISBN: 1472119835
Publisher: Hachette UK
Author: Roxane Gay
Number of Pages: 384 
File: an-untamed-state.pdf
Reads: 9700496
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Mireille Duval Jameson is living a fairy tale. The strong-willed youngest daughter of one of Haiti’s richest sons, she has an adoring husband, a precocious infant son, by all appearances a perfect life. The fairy tale ends one day when Mireille is kidnapped in broad daylight by a gang of heavily armed men, in front of her father’s Port au Prince estate. Held captive by a man who calls himself The Commander, Mireille waits for her father to pay her ransom. As it becomes clear her father intends to resist the kidnappers, Mireille must endure the torments of a man who resents everything she represents. An Untamed State is a novel of privilege in the face of crushing poverty, and of the lawless anger that corrupt governments produce. It is the story of a wilful woman attempting to find her way back to the person she once was, and of how redemption is found in the most unexpected of places. An Untamed State establishes Roxane Gay as a writer of prodigious, arresting talent.

Bad Feminist

Bad Feminist ebook ISBN: 2207139654
Publisher: Denoël
Author: Roxane Gay
Number of Pages: 464 
File: bad-feminist.pdf
Reads: 8117373
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Bad Feminist. Derrière ce titre ironique, Roxane Gay développe une réflexion révolutionnaire et bienvenue sur l’état actuel du féminisme. Lassée des prises de position parfois trop clivantes de certaines organisations féministes, et fatiguée d’entendre des femmes dire qu’elles ne sont pas féministes, elle rappelle que la défense de l’égalité des sexes ne dispense pas d’assumer ses contradictions : on peut aimer la télé-réalité, se peindre les ongles en rose et revendiquer le fait d’être féministe. Bad Feminist regroupe ses chroniques initialement publiées dans The Guardian et sur le site The Rumpus. Roxane Gay y parle de culture, de race, de sexe et de genres, de stéréotypes sur l’amitié féminine, en se fondant sur sa propre histoire de femme noire dans l’Amérique contemporaine. Le portrait qui émerge en filigrane est celui d’une femme au regard d’une incroyable justesse, aussi bien sur elle-même que sur notre société. Une société dans laquelle les produits culturels que nous consommons entretiennent bon nombre de stéréotypes qui finissent par nous définir. Après avoir lu Bad Feminist, vous ne verrez plus les femmes, ni le monde, de la même façon.

Pour l'amour de Claire

Pour l'amour de Claire ebook ISBN: 2246808928
Publisher: Grasset
Author: Edwidge Danticat
Number of Pages: 272 
File: pour-l-amour-de-claire.pdf
Reads: 9511083
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

A Villa Rose, un petit village côtier au Sud de Port-au-Prince, tout le monde se connaît. Une embarcation de pêcheur vient d’être emportée par une gigantesque vague et une enfant, Claire, a disparu. Elle venait d’avoir sept ans et de comprendre que son père envisageait de se séparer d’elle, qu’il aimait plus que tout au monde et qu’il élevait seul depuis la mort de la mère en couches, pour la confier à une femme aisée... Le destin est sans pitié pour les plus pauvres, comme en témoigne cette première histoire d’une série de récits enchâssés où alternent passé et présent, portraits nostalgiques d’un paysage paisible et scènes hallucinées de la violence qui ravage Haïti – celle des hommes comme de la nature : à la misère, aux fantômes et aux gangs font écho une chaleur qui fait éclater les grenouilles, des rivières qui sortent de leur lit et des arbres qui pourrissent sur pied... Villa Rose rappelle le Macondo de Gabriel Garcia Marquez, où il faut chaque jour faire triompher la vie sur la mort.

La jeune fille et la mort

La jeune fille et la mort ebook ISBN: 2330107099
Publisher: Éditions Actes Sud
Author: Ariel Dorfman
Number of Pages: 58 
File: la-jeune-fille-et-la-mort.pdf
Reads: 6302480
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'histoire d'un couple, témoin de la difficile transition d'une dictature militaire à un régime démocratique où l'avenir ne paraît pouvoir se construire sans la destruction du passé. 2 hommes, 1 femme / durée : 1 h 45

Le briseur de rosée

Le briseur de rosée ebook ISBN: 2246785847
Publisher: Grasset
Author: Edwidge Danticat
Number of Pages: 304 
File: le-briseur-de-rosée.pdf
Reads: 940275
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ouvrage traduit avec le concours du Centre National du Livre. Ce roman poignant explore le monde le monde d'un Dewbreaker, un « briseur de rosée », shoukèt laroze en créole : ainsi étaient surnommés les hommes, en Haïti, du temps de Duvalier, qui pénétraient au petit matin chez les gens pour les conduire dans les prisons où ils seraient sauvagement torturés. « Ils brisent les gouttes de rosée puis ils brisent les os ». Nous rencontrons ce personnage à Brooklyn, alors qu'il a déjà un certain âge. C'est un homme tranquille, sa femme l'adore, sa fille est une jeune artiste branchée, il travaille dur dans son salon de coiffure. C'est un gentil propriétaire qui loge trois travailleurs, eux aussi originaires de Haïti, au rez-de-chaussée de sa maison. Il est connu dans le voisinage ; certains ne se doutent de rien, d'autres le craignent ou croient le reconnaître, à cause de sa terrible cicatrice en travers du visage. Tout au long du roman, les destins se croisent. On va et vient entre le Haïti de 1960 et aujourd'hui. Tel un puzzle macabre, le passé du tortionnaire est vu par ses proches, ses victimes ou leur famille, jusqu'à son dernier acte contre un prêtre. Puis sa rencontre avec une femme qui va lui offrir une sorte de rédemption -quoique imparfaite mais qui le changera à jamais : « une graine plantée dans le roc venait enfin de prendre racine ». Un roman sur la sagesse, l'amour, le remords et l'espoir, sur les révoltes tant personnelles que politiques, sur les compromis que l'on fait pour survivre malgré les blessures infligées par l'histoire. Danticat réussit l'exploit d'attirer parfois la sympathie du lecteur sur l'ex-tortionnaire et nous plonge dans les entrailles du noir passé de cette île. Elle nous amène à nous interroger sur les notions de bien et de mal et sur les limites et la nature du pardon.

Les enfants de choeur

Les enfants de choeur ebook ISBN: 9782757803486
Publisher:
Author: Tom Perrotta
Number of Pages: 393 
File: les-enfants-de-choeur.pdf
Reads: 5908743
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Assises dans un parc, une brochette de desperate housewives échangent conseils culinaires et tuyaux pédagogiques. Et si, pour pimenter sa vie sans saveur, Sarah allait embrasser à pleine bouche l'inconnu qui vient de surgir dans le square? Et si, non loin de là, un pédophile emménageait tranquillement avec sa maman? Une peinture grinçante et désopilante de la middle class américaine.

My Absolute Darling

My Absolute Darling ebook ISBN: 2404006134
Publisher: Éditions Gallmeister
Author: Gabriel Tallent
Number of Pages: 480 
File: my-absolute-darling.pdf
Reads: 6236056
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un couteau pour seuls compagnons. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous l’emprise d’un père charismatique et abusif. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

Un milliardaire pour amant

Un milliardaire pour amant ebook ISBN: 2280317869
Publisher: Harlequin
Author: Jacqueline Baird
Number of Pages: 160 
File: un-milliardaire-pour-amant.pdf
Reads: 8155443
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Zac Delucca est bien décidé à détruire l’homme qui a détourné plus d’un million de livres sterling à son entreprise. Et puisque la fille de ce dernier est aussi belle qu’arrogante, pourquoi ne pas en profiter pour rendre sa vengeance infiniment plus agréable ? Si Zac Delucca a bâti un véritable empire financier à partir de rien, c’est à force de travail et d’intransigeance. Aussi, lorsqu’il apprend que Nigel Paxton, le directeur financier de l’entreprise qu’il vient de racheter, a détourné plus d’un million de livres sterling, est-il bien décidé à se montrer impitoyable. Mais en apprenant que la magnifique – et insupportablement hautaine – jeune femme rousse qui a attiré son attention, quelques minutes plus tôt, dans le hall de l’entreprise n’est autre que la fille de l’homme qu’il s’apprête à détruire, Zac se demande s’il n’y aurait pas un autre moyen, bien plus agréable – et sensuel –, de se venger...

Pardonne-moi, Leonard Peacock

Pardonne-moi, Leonard Peacock ebook ISBN: 2221159675
Publisher: R-jeunes adultes
Author: Matthew QUICK
Number of Pages: 214 
File: pardonne-moi-leonard-peacock.pdf
Reads: 6440774
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" En plus du P-38, le flingue de mon grand-père, il y a quatre paquets, un pour chacun de mes amis. Je veux leur dire au revoir correctement. Je veux qu'ils gardent un souvenir de moi. Qu'ils sachent que je suis désolé d'avoir dû leur fausser compagnie. Qu'ils ne sont pas responsables de ce qui va se passer... " Aujourd'hui, Leonard Peacock a dix-huit ans. C'est le jour qu'il a choisi pour tuer son ancien meilleur ami. Ensuite, il se suicidera. Plus tard, peut-être, il se dira que c'est OK, voire important, d'être différent. Mais pas aujourd'hui. " On a besoin de livres comme celui de Matthew Quick. " The New York Times. Après Happiness Therapy, le premier roman Young Adult de Matthew Quick, bientôt adapté au cinéma par Channing Tatum

Treize jours

Treize jours ebook ISBN: 2207135950
Publisher: Denoël
Author: Roxane Gay
Number of Pages: 480 
File: treize-jours.pdf
Reads: 6751689
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Fille de l’un des hommes les plus riches d’Haïti, Mireille Duval Jameson mène une vie confortable aux États-Unis. Mais alors qu’elle est en vacances à Port-au-Prince avec son mari Michael et leur bébé Christophe, Mireille est kidnappée. Ses ravisseurs réclament un million de dollars à son père. Pourtant, ce dernier refuse de payer la rançon, convaincu que toutes les femmes de sa famille seraient alors enlevées les unes après les autres. Pendant treize jours, Mireille vit un cauchemar. Son ravisseur, dit le commandant, est d’une cruauté sans nom. Comment survivre dans de telles conditions et, une fois libérée, comment surmonter le traumatisme, pardonner à son père et recréer une intimité avec son mari ? Mireille et les siens vont pourtant réussir à reprendre pied et découvrir que la rédemption peut revêtir les formes les plus inattendues.

Nos premiers jours

Nos premiers jours ebook ISBN: 2743638303
Publisher: Éditions Rivages
Author: Jane Smiley
Number of Pages: 600 
File: nos-premiers-jours.pdf
Reads: 9673759
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Publiée chez Rivages depuis son premier roman, Jane Smiley fait son retour avec une saga superbe, nommée dans la prestigieuse liste du National Book Award et présente plusieurs mois dans la liste des best-sellers du New York Times. Smiley compose un roman émouvant et fascinant qui suit la famille Langdon sur une trentaine d'années, et raconte l'Amérique à travers les destinées intimes. Elle renoue avec la veine de ses grands succès en France comme Un appartement à New York (102 000 ex) ou L'Exploitation (33 000 ex), prix Pulitzer.

Les Intéressants

Les Intéressants ebook ISBN: 2919547429
Publisher: Rue Fromentin
Author: Meg Wolitzer
Number of Pages: 566 
File: les-intéressants.pdf
Reads: 4794523
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

En 1974, Julie passe son été à Spirit-in-the-Wood, une colonie de vacances. Elle y rencontre un groupe de cinq adolescents qui se sont baptisés les «Intéressants» : Ethan, un surdoué des films d'animation ; Goodman et sa soeur Ash, jeunes New-Yorkais bien nés ; Jonah, le fils d'une célèbre chanteuse folk, icône de la contre-culture, et enfin Cathy qui rêve de devenir danseuse. Le roman suit leur vie pendant quarante ans. Ethan épousera Ash. Ensemble, ils connaîtront la réussite et les drames. Goodman devra faire face à la justice. Jonah se détournera de la musique. Et Julie ? Julie se cherchera pendant de longues années et racontera leur histoire à tous.

American Girl

American Girl ebook ISBN: 2330067623
Publisher: Éditions Actes Sud
Author: Jessica Knoll
Number of Pages: 366 
File: american-girl.pdf
Reads: 7236622
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Sa vie parfaite est un parfait mensonge. Adolescente, TifAni FaNelli a connu, à la prestigieuse Bradley School, une terrible humiliation publique qui l’a contrainte à se réinventer totalement. Aujourd’hui, elle a un boulot glamour, une garde-robe hors de prix et un fiancé beau et riche. Elle est à deux doigts de cette vie parfaite qu’elle a tant travaillé à obtenir. Mais TifAni a un secret. Son passé, qui n’a cessé de la hanter, menace de resurgir et de tout détruire sur son passage. Premier roman de Jessica Knoll, American Girl est un page-turner implacable et sexy.

Trois

Trois ebook ISBN: 2823809937
Publisher: 12-21
Author: Sarah LOTZ
Number of Pages: 434 
File: trois.pdf
Reads: 499216
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Jeudi noir sur la planète. Ce jour-là, quatre avions de ligne s'écrasent aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence, d'autant que sur trois des quatre sites de la catastrophe, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, il s'agit d'un enfant et chaque fois, sa survie tient du miracle. La presse internationale s'empare de l'événement, il n'est bientôt plus question que des " Trois " et les spéculations à leur sujet vont bon train. Certains fanatiques religieux voient même en eux l'incarnation des cavaliers de l'Apocalypse, à ce détail près qu'ils devraient être quatre... Y aurait-il un autre survivant ? Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Alors, qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ? Un thriller glaçant mené de main de maître par une jeune auteure virtuose.

Madness in Black Women’s Diasporic Fictions

Madness in Black Women’s Diasporic Fictions ebook ISBN: 3319581279
Publisher: Springer
Author: Caroline A. Brown,Johanna X. K. Garvey
Number of Pages: 326 
File: madness-in-black-women-s-diasporic-fictions.pdf
Reads: 629892
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

This collection chronicles the strategic uses of madness in works by black women fiction writers from Africa, the Caribbean, Canada, Europe, and the United States. Moving from an over-reliance on the “madwoman” as a romanticized figure constructed in opposition to the status quo, contributors to this volume examine how black women authors use madness, trauma, mental illness, and psychopathology as a refraction of cultural contradictions, psychosocial fissures, and political tensions of the larger social systems in which their diverse literary works are set through a cultural studies approach. The volume is constructed in three sections: Revisiting the Archive, Reinscribing Its Texts: Slavery and Madness as Historical Contestation, The Contradictions of Witnessing in Conflict Zones: Trauma and Testimony, and Novel Form, Mythic Space: Syncretic Rituals as Healing Balm. The novels under review re-envision the initial trauma of slavery and imperialism, both acknowledging the impact of these events on diasporic populations and expanding the discourse beyond that framework. Through madness and healing as sites of psychic return, these novels become contemporary parables of cultural resistance.

Un si séduisant play-boy

Un si séduisant play-boy ebook ISBN: 228029334X
Publisher: Harlequin
Author: Susan Stephens
Number of Pages: 160 
File: un-si-séduisant-play-boy.pdf
Reads: 3796255
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Nacho Accosta ? Grace n’en revient pas. Par quel cruel coup du destin se retrouve-t-elle dans cette hacienda éloignée de toute civilisation, en compagnie du seul homme dont la présence suffit à la bouleverser ? Sa voix chaude, son charme ravageur, tout chez Nacho la fait vibrer. Comme autrefois. Seulement voilà, si elle a jadis connu la passion entre ses bras, elle sait qu’aujourd’hui plus rien n’est possible entre eux. Comment pourrait-elle encore, trois ans après leur dernière rencontre, éveiller l’intérêt – et le désir – de ce play-boy farouchement indépendant qui collectionne les conquêtes ?

La Maison des Turner

La Maison des Turner ebook ISBN: 2365693431
Publisher: Les escales éditions
Author: Angela FLOURNOY
Number of Pages: 346 
File: la-maison-des-turner.pdf
Reads: 9602780
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Partez à la rencontre de la famille Turner : treize frères et sœurs qui se chamaillent et qui s'aiment passionnément. Unanimement salué par la critique, La Maison des Turner inaugure le renouveau du grand roman américain. Rentrée littéraire 2017 Cela fait plus de cinquante ans que la famille Turner habite Yarrow Street, rue paisible d'un quartier pauvre de Detroit. La maison a vu la naissance des treize enfants et d'une foule de petits-enfants, mais aussi la déchéance de la ville et la mort du père. Quand Viola, la matriarche, tombe malade, les enfants Turner reviennent pour décider du sort de la maison qui n'a désormais plus aucune valeur, la crise des subprimes étant passée par là. Garder la maison pour ne pas oublier le passé ou la vendre et aller de l'avant ? Face à ce choix, tous les Turner, de Cha-Cha, le grand frère et désormais chef de famille, à Lelah, la petite dernière, se réunissent. Et s'il fallait chercher dans les secrets et la mythologie familiale pour trouver la clef de l'avenir des Turner et de leur maison ? " Á lire absolument ! Un roman aussi drôle qu'émouvant. " Booklist " Un premier roman d'une la maturité exceptionnelle. Un roman fort et mémorable. Flournoy nous plonge au cœur de la famille Turner qu'on a l'impression de connaître encore mieux que notre propre famille. " The New York Times Review of Books " Un premier roman élégant et maîtrisé. " The Washington Post " Le premier roman épatant d'Angela Flournoy renouvelle le genre du " grand roman américain ", il traite de tous les thèmes chers au pays : la famille, les maisons, l'argent, les fantômes et le deuil ". NPR

Ayiti

Ayiti ebook ISBN: 0802165737
Publisher: Grove Press
Author: Roxane Gay
Number of Pages: 320 
File: ayiti.pdf
Reads: 9054836
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

From New York Times -bestselling powerhouse Roxane Gay, Ayiti is a powerful collection exploring the Haitian diaspora experience. Originally published by a small press, this Grove Press paperback will make Gay’s debut widely available for the first time, including several new stories. In Ayiti, a married couple seeking boat passage to America prepares to leave their homeland. A young woman procures a voodoo love potion to ensnare a childhood classmate. A mother takes a foreign soldier into her home as a boarder, and into her bed. And a woman conceives a daughter on the bank of a river while fleeing a horrific massacre, a daughter who later moves to America for a new life but is perpetually haunted by the mysterious scent of blood. These early stories showcase Gay’s prowess as one of the voices of our age” (National Post, Canada).

Haïti noir

Haïti noir ebook ISBN: 2365330231
Publisher: Asphalte éditions
Author: Edwidge Danticat
Number of Pages: 304 
File: haïti-noir.pdf
Reads: 3856888
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Tragiquement connue pour son histoire violente et chaotique, ainsi que pour la catastrophe qui l'a frappé en 2010, Haïti est le pays le plus pauvre des Amériques – et l'un des plus riches sur le plan littéraire. Cette anthologie de dix-huit nouvelles, projet lancé avant le tremblement de terre, réaffirme le talent des auteurs contemporains haïtiens, qu'ils vivent sur place ou qu'ils soient issus de la diaspora, sur un terrain où ils ne sont pas forcément attendus : le genre noir. Sont représentés des auteurs aussi bien francophones qu'anglophones. Auteurs : Kettly Mars, Gary Victor, Evelyne Trouillot, Madison Smart Bell, Edwige Danticat, Louis-Philippe Dalembert, Yanick Lahens, Rodney Saint-Eloi, Marvin Victor, Marie Lily Cerat, M.J. Fievre, Mark Kurlansky, Josaphat Robert-Large, Nadine Pinede, Patrick Sylvain, Marie Ketsia Theodore-Pharel, Katia D. Ulysse, Ibi Aanu Zoboi.