Search Results forantiquity-calais-ascending-olympus.pdf

Lets read or download Antiquity Calais Ascending Olympus ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Contes et légendes

Contes et légendes ebook ISBN: 2824716940
Publisher: Bibebook
Author: Louise Michel
Number of Pages: N.A 
File: contes-et-légendes.pdf
Reads: 38274
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Louise Michel, alias « Enjolras », est une institutrice, militante anarchiste, franc-maçonne, aux idées féministes et l’une des figures majeures de la Commune de Paris. Première à arborer le drapeau noir, elle popularise celui-ci au sein du mouvement libertaire. En France en 1880, elle est très populaire etmultiplie les manifestations et réunions en faveur des prolétaires. Elle reste surveillée par la police et est emprisonnée à plusieurs reprises, mais poursuit inlassablement son militantisme politique dans toute la France, jusqu'à sa mort à l'âge de 74 ans. Elle demeure aujourd'hui une figure révolutionnaire et anarchiste. Extrait : C'était une paysanne qui avait près de cent ans. Par conséquent, ayant bien des fois vu naître et mourir pères, enfants et petits enfants ; connaissant l'histoire de chaque famille elle donnait quelquefois d'excellents conseils, ce qui la faisait passer pour très habile. Rose alla donc consulter Jeannette pour la tristesse de son père. « Dame, ma fille, dit la vieille, je savons ben pourquoi ; mais il ne serait pas prudent de te le dire. » Rose insista tellement, elle promit si bien le secret, et puis au fond la vieille Jeannette désirait tant raconter à la fillette tout ce qu'elle savait et chercher ensemble les moyens de guérir son père, qu'elle consentit.

Le Temps de l'innocence

Le Temps de l'innocence ebook ISBN: 2824905484
Publisher: République des Lettres
Author: Edith Wharton
Number of Pages: 310 
File: le-temps-de-l-innocence.pdf
Reads: 3489279
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Texte révisé suivi d'une biographie d'Edith Wharton. "Le Temps de l'innocence" (The Age of Innocence) est une brillante peinture de la haute bourgeoisie new-yorkaise de la fin du XIXe siècle, avec ses conventions, sa morale, ses principes rigides et son étouffante atmosphère de caste. Occupé à se protéger de tout ce qui pourrait troubler son entre-soi, ce petit monde censure toute influence nouvelle et exerce une pression tyrannique sur chacun de ses membres. Newland Archer est un produit de cet ancien monde élégant mais conservateur. Il s'apprête à épouser May Welland qui elle aussi a été élevé selon les meilleures traditions des riches familles de New York. Il se sent parfaitement heureux, mais la rencontre avec Ellen Olenska, une cousine de May revenue d'Europe après avoir quitté son mari, le détourne de son chemin tout tracé. Cette femme libre, intelligente et cultivée qui provoque l'unanime réprobation de son milieu, ne le laisse pas insensible. Il tombe amoureux, prend fait et cause pour elle, mais se résigne quand même à son mariage pour obéir aux règles de la caste. Il s'efforce d'être aimant envers sa femme mais celle-ci n'est bientôt plus pour lui qu'une étrangère et il n'exerce son rôle de mari que par devoir. Il sait que sa vie n'atteint pas la plénitude, la beauté et la riche intimité qu'il a pu entrevoir avec Ellen. Trente ans plus tard, après la mort de May, nous retrouvons Newland âgé et vivant seul avec ses enfants. Lors d'un voyage à Paris, il a la possibilité de retrouver Ellen, mais il hésite devant sa porte et préfère finalement s'éloigner. Roman d'amour, de moeurs et de caractère, "Le Temps de l'innocence", Prix Pulitzer 1921, a été adapté au cinéma par Martin Scorsese.

Conversation imaginaire entre Diogène et Platon

Conversation imaginaire entre Diogène et Platon ebook ISBN: 9782904235979
Publisher: Editions Allia
Author: Walter Savage Landor
Number of Pages: 133 
File: conversation-imaginaire-entre-diogène-et-platon.pdf
Reads: 9452679
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La vérité est un poinçon, le plus fin, le plus effilé ; et plus dur que le diamant ; il importe de ne pas le casser, l'abîmer ou l'émousser. Son seul défaut est de blesser immanquablement ceux qui la voient et de verser le sang, parfois jusqu'à ce qu'ils en meurent, de ceux qui mettent toute leur ardeur à la trouver.

Histoire romaine

Histoire romaine ebook ISBN:
Publisher:
Author: Theodor Mommsen
Number of Pages: N.A 
File: histoire-romaine.pdf
Reads: 5219756
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

De la sagesse des Anciens

De la sagesse des Anciens ebook ISBN: 0244205094
Publisher: Lulu.com
Author: Francis Bacon
Number of Pages: N.A 
File: de-la-sagesse-des-anciens.pdf
Reads: 6477558
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Une vie après l'autre

Une vie après l'autre ebook ISBN: 9782246807650
Publisher:
Author: Kate Atkinson
Number of Pages: 524 
File: une-vie-après-l-autre.pdf
Reads: 5786909
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Arrivée chez Grasset d'un des plus grands noms de la littérature britannique. Portrait de femme, saga familiale et roman historique, ce roman-gigogne tisse le fil des vies à la fois successives et simultanées d'Ursula.

Modern Universal Encyclopedia

Modern Universal Encyclopedia ebook ISBN:
Publisher:
Author: Charles Higgins,Charles Annandale,R. Archer Johnson,H. D. Lovett
Number of Pages: 624 
File: modern-universal-encyclopedia.pdf
Reads: 5661175
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les argonautiques orphiques

Les argonautiques orphiques ebook ISBN:
Publisher: Les Belles Lettres
Author: Arquimedes,Orpheus,Orphée (auteur prétendu)
Number of Pages: 215 
File: les-argonautiques-orphiques.pdf
Reads: 6445817
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les theogonies, ou les recits de la creation du monde, etaient dans la tradition grecque, multiples. Seul le recit d'Hesiode nous est parvenu dans sa totalite, tandis que la conception orphique, sans doute de premiere importance, ne nous est connue que par fragments. Orphee, dont les amours sont passees a la posterite, etait aussi au centre d'un culte a mysteres et d'une mythologie fort differente de celle d'Hesiode : Dionysos y etait le dieu majeur et l'homme etait issu des cendres des Titans foudroyes par Zeus. C'est ce savoir occulte que nous livre le poete des Argonautiques orphiques, sous la forme d'un discours d'Orphee, qui part aider Jason, a l'intention de son disciple Musee. Notre edition, fruit du travail inestimable de Francis Vian, presente ce poeme complexe. La notice fait le point sur nos connaissances en matiere d'orphisme et sur l'auteur, que nous ne pouvons a ce jour situer plus precisement qu'entre Quintus de Smyrne et Nonnos de Panopolis, rappelle brievement les differents points forts de ces theogonies et situe le poeme par rapport a ces dernieres. Les liens, non seulement avec Apollonios de Rhodes, la source principale de l'auteur, mais aussi avec d'autres poetes, comme Valerius Flaccus, sont analyses en details, tandis que l'ordre des vers est discute et justifie. L'histoire de la tradition manuscrite est suivie par une bibliographie destinee au lecteur desireux d'en savoir davantage. De judicieuses pistes de lecture sont proposees et assorties d'une precieuse liste des particularites grammaticales. Des notes accompagnent la lecture et sont approfondies, en fin d'ouvrage, par des notes complementaires. L'ouvrage est en outre enrichi d'un index nominum, d'un index rerum notabilium et d'une carte du monde selon les Argonautiques orphiques.

Pantagruel

Pantagruel ebook ISBN:
Publisher:
Author: François Rabelais
Number of Pages: 112 
File: pantagruel.pdf
Reads: 4932362
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Journal fait en Grèce

Journal fait en Grèce ebook ISBN:
Publisher:
Author: Eugène de Villeneuve
Number of Pages: 284 
File: journal-fait-en-grèce.pdf
Reads: 6765842
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Au cœur de l'Antarctique

Au cœur de l'Antarctique ebook ISBN: 2369141581
Publisher: Libretto
Author: Ernest Shackleton
Number of Pages: 208 
File: au-cœur-de-l-antarctique.pdf
Reads: 1319608
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Au début du siècle précédent, le pôle Sud constituait encore une des dernières terra incognita de la planète. Von Drygalski, Nordenskjöld, Charcot, Scott, tous avaient été vaincus par les glaces. Mais, à bord du Discovery de Scott, un homme se jure de revenir à la charge : le bouillant sir Ernest Shackleton. Il vend tout ce qu’il possède et arme en 1908 un petit phoquier. Un défi fou ? Des vents d’une violence inouïe, des températures extrêmes, la faim et des crevasses à chaque pas, voilà ce qui attend Shackleton et ses compagnons sous le soleil rasant du pôle. Le récit intégral et illustré, publié en 1910 par la revue Le Tour du monde, de la prodigieuse expédition de l’un des plus grand héros de l’aventure polaire. Le célèbre géologue polaire Raymond Priestley résumait ainsi les mérites des trois plus grands explorateurs de l’Antarctique : « Comme chef d’expédition, donnez-moi Scott. Pour un raid rapide et efficace, Amundsen... Mais quand l’adversité vous entoure et que vous ne voyez pas d’issue, agenouillez-vous, et priez que l’on vous envoie Shackleton. » On ne saurait mieux évoquer la personnalité de l’illustre Sir Ernest (1874-1922), dont les voyages sont autant de chroniques de l’impossible. Avec des photographies de l’expédition. « Comme chef d’expédition, donnez-moi Scott. Pour un raid rapide et efficace, Amundsen... Mais quand l’adversité vous entoure et que vous ne voyez pas d’issue, agenouillez-vous, et priez que l’on vous envoie Shackleton. » Raymond Priestley, géologue. Sir Ernest Shackleton (1874 - 1922) est considéré comme l’une des plus grandes figures de l’exploration en Antarctique.

Nelida

Nelida ebook ISBN: 2702149553
Publisher: Calmann-Lévy
Author: Charles F. Dupêchez,Marie d' Agoult
Number of Pages: 320 
File: nelida.pdf
Reads: 8032873
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Nélida est le roman, fort autobiographique, que Marie de Flavigny, comtesse d’Agoult, publie sous le pseudonyme de Daniel Stern, en 1846, dans lequel elle raconte sa liaison féconde et tumultueuse avec le compositeur Franz Liszt. Elle y paraît sous les traits de Nélida, mariée très tôt à un homme qu’elle n’aime pas ; lui devient le peintre Guermann Régnier qui découvre en elle une égérie. Dans ce roman dont, à l’époque, tout le monde perçut les clés, Daniel Stern, plutôt que de relater des faits, ausculte l'âme d'une jeune femme blessée au plus profond de son être pour avoir trop cru à l’amour. Encore aujourd’hui, l'analyse de la passion, le vertige qui prépare l'abandon, la finesse des notations psychologiques frappent le lecteur avec une force inaltérée. Et, comme dans les œuvres de George Sand, l'authenticité des accents dépasse largement du cadre convenu des romans qu’écrivaient alors les femmes du monde.

Vaccinations

Vaccinations ebook ISBN: 2760640280
Publisher: Les Presses de l\'Université de Montréal
Author: Laurence Monnais
Number of Pages: 284 
File: vaccinations.pdf
Reads: 3594275
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

À l'heure d'une mondialisation accélérée, on observerait une recrudescence des maladies infectieuses, mélange détonnant de pathogènes émergents et anciens. Parmi ces derniers, le virus de la rougeole reviendrait en force. Médias, experts en santé publique et parents attribuent régulièrement cette résurgence à une hausse des refus de la vaccination. Qu'en est-il vraiment? Cette explication est, pour l'autrice, historienne de la santé, un peu trop simple, voire simpliste. Dans cette enquête d'une rigueur exemplaire, qui se penche sur la vaste question des non-vaccinations et de leurs raisons d'être, elle met en cause l'idée que le rejet des vaccins augmente et que le « retour » de certaines maladies « que l'on croyait disparues » est la conséquence directe de cette opposition. Partant d'une autopsie minutieuse de la dernière grande épidémie de rougeole qui a touché de Québec il y a tout juste trente ans, elle dissèque et démystifie les comportements contemporains entourant la vaccination et met en relief ce qui se joue vraiment dans la réapparition de l'infection virale. Son livre souligne l'importance d'avoir une démarche historienne pour bien comprendre, dans toute leur complexité, les façons individuelles et collectives de préserver sa santé et celle des autres.

Le temple de Gnide

Le temple de Gnide ebook ISBN:
Publisher:
Author: Charles Louis de Secondat de Montesquieu
Number of Pages: N.A 
File: le-temple-de-gnide.pdf
Reads: 391012
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Lettres familières

Lettres familières ebook ISBN:
Publisher:
Author: Charles Louis de Secondat ¬de Montesquieu
Number of Pages: N.A 
File: lettres-familières.pdf
Reads: 9663450
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Cousine Phillis

Cousine Phillis ebook ISBN:
Publisher:
Author: Elizabeth Gaskell
Number of Pages: 343 
File: cousine-phillis.pdf
Reads: 1125407
 
 DOWNLOAD READ

Summary: