Search Results foras-far-as-my-feet-will-carry-me.pdf

Lets read or download As Far As My Feet Will Carry Me ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

As Far as My Feet Will Carry Me

As Far as My Feet Will Carry Me ebook ISBN: 1780332866
Publisher: Hachette UK
Author: Josef M. Bauer
Number of Pages: 160 
File: as-far-as-my-feet-will-carry-me.pdf
Reads: 7331836
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Originally published in 1955, this must be one of the most dramatic adventures of our time. Clemens Forell, a German soldier, was sentenced to 25 years of forced labour in a Siberian lead mine after the Second World War. Rebelling against the brutality of the camp, Forell staged a daring escape, enduring an 8000-mile journey across the trackless wastes of Siberia, in some of the most treacherous and inhospitable conditions on earth. Bauer's writing brilliantly evokes Forell's desperation in the prison camp, and his struggle for survival and terror of recapture as he makes his way towards the Persian frontier and freedom.

Aussi loin que mes pas me portent

Aussi loin que mes pas me portent ebook ISBN: 236914162X
Publisher: Libretto
Author: Josef Martin Bauer
Number of Pages: 544 
File: aussi-loin-que-mes-pas-me-portent.pdf
Reads: 9985660
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Soldat allemand capturé en août 1945 par l’armée Rouge, Clemens Forell écopa d’une condamnation à vingt-cinq ans de bagne dans des mines de Staline, près du détroit de Béring. Y parvenir dans des wagons à bestiaux, à pied dans la neige et le vent fut déjà une épreuve mortelle pour bon nombre des prisonniers. Forell, comme les autres, venus de partout, sera enfermé sous terre dans des conditions dantesques et n’aura de cesse de s’enfuir. De cette incroyable aventure humaine, il retiendra pourtant un amour sans mesure pour cette Sibérie qui l’aura tant fait souffrir ; une Sibérie rude au-delà de l’imaginable qui lui aura offert le plus incompréhensible des cadeaux : la vie. En 1953, un imprimeur-éditeur munichois, en écoutant l’un de ses techniciens raconter sa vie de prisonnier, son évasion et sa folle errance à travers la Sibérie, lui suggère d’en faire un livre. C’est le romancier allemand Josef Martin Bauer (1901-1970), captivé par l’histoire de cet inconnu, qui relèvera le défi de la narration et fera de cette histoire vraie l’un des plus bouleversants témoignages de ce que l’homme peut entreprendre pour demeurer libre.

À marche forcée

À marche forcée ebook ISBN: 2752909632
Publisher: Phébus
Author: Slawomir Rawicz
Number of Pages: 304 
File: À-marche-forcée.pdf
Reads: 8488538
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le livre La présente réédition (dans une traduction nouvelle) de ce classique absolu de l'aventure vécue est due à l'initiative de Nicolas Bouvier – qui n'aura pas eu le temps de l'accompagner jusqu'à son terme. « Ce n'est pas de la littérature, tenait-il à préciser, c'est peut-être mieux que ça... Certains livres sont assez forts pour se passer des secours du style. » Hiver 1941. Une petite troupe de bagnards s'évade d'un camp russe situé tout près du Cercle polaire. Ils ne connaissent pas grand-chose à la géographie. Ils songent « simplement » à gagner à pied l'Inde anglaise : le soleil, pensent-ils, leur indiquera au moins la direction du sud. Aucun d'eux n'est capable, sur les milliers de kilomètres qu'il leur faut parcourir – ils y mettront deux ans –, de situer le désert de Gobi... que plusieurs réussiront pourtant à franchir sans provision d'eau. L'innocence, parfois, est la meilleure alliée du courage... L'auteur Né à Pinsk en 1915 d’une mère russe et d’un père polonais propriétaire terrien, Slavomir Rawicz, officier de cavalerie en 1939, est fait prisonnier par les Soviétiques dès les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale. Un procès factice le condamne à vingt-cinq ans de travaux forcés dans l’un des goulags les plus durs de Sibérie. Une fois libre, il a voulu rendre compte de ce que fut cette réalité pour des milliers d’hommes, bagnards perdus au bout du monde. Publié en 1956 et rédigé avec l’aide d’un jeune journaliste, À marche forcée raconte l’incroyable épopée d’un groupe de prisonniers qui n’hésita pas à tenter l’impossible pour atteindre en des conditions extrêmes l’Himalaya et la muraille de Chine. Slavomir Rawicz, installé depuis 1947 à Nottingham en Grande-Bretagne, a toujours refusé de répondre à ceux qui mettaient en doute le fait qu’il ait lui-même vécu cette extraordinaire aventure. Il est décédé en 2004. Ce texte, considéré à ce jour comme l’une des références en matière de récits sur la captivité, l’esprit de survie et le besoin de liberté, a été adapté en 2010 par le réalisateur Peter Weir, sous le titre Les Chemins de la liberté.

L'odyssée

L'odyssée ebook ISBN:
Publisher:
Author: Homère
Number of Pages: N.A 
File: l-odyssée.pdf
Reads: 6476710
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Edition bilingue : grec -français

La Ferme des animaux (commenté et illustré)

La Ferme des animaux (commenté et illustré) ebook ISBN:
Publisher: Editions Eiffel
Author: George Orwell
Number of Pages: 116 
File: la-ferme-des-animaux-commenté-et-illustré.pdf
Reads: 3689165
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Retrouvez le texte intégral de « La Ferme des animaux » écrite par George Orwell, dans une édition complète : - Une biographie de l’auteur ainsi qu’une genèse de l’ouvrage - Texte original traduit en français (édition classique), avec des retouches pour coller au plus près du texte anglais écrit par George Orwell - Des clés de lecture après chaque chapitre, pour comprendre les références faites par l’auteur et le sens des différents passages, par rapport à l’histoire (notamment sur l’URSS et l'Allemagne nazie) - Une quarantaine d'illustrations pour agrémenter la lecture

Outsiders

Outsiders ebook ISBN: 2253174351
Publisher: Le Livre de Poche
Author: Susan Eloïse Hinton
Number of Pages: 224 
File: outsiders.pdf
Reads: 557708
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

1966. Tucsa, Oklahoma. Deux bandes rivales, les Socs – la jeunesse dorée de la ville – et les Greasers – sortes de blousons noirs aux cheveux gominés –, se livrent une guerre sans merci. Ponyboy Curtis, quatorze ans, est un Greaser. Il traîne dans les rues avec ses copains qui, comme lui, sont des loubards. Mais le meurtre d’un Soc bouleverse brutalement sa vie insouciante, le mettant hors la loi. Au fil d’événements dramatiques, le jeune garçon va devenir adulte et faire l’apprentissage de l’amour et de la mort. Devenu un best-seller, Outsiders a été adapté au cinéma par Francis Ford Coppola, avec Matt Dillondans le rôle principal.

Chez les heureux du monde

Chez les heureux du monde ebook ISBN: 2377350100
Publisher: Archipoche
Author: Edith Wharton
Number of Pages: 401 
File: chez-les-heureux-du-monde.pdf
Reads: 7679707
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Lily Bart, 29 ans, fait tourner bien des têtes, et du meilleur monde. Quoique issue d'un milieu modeste, elle a toujours frayé dans la haute société. Incapable de vivre sans argent, trop honnête pour monnayer sa beauté, Lily le sait et l'admet : " façonnée pour être un ornement délicieux ", quel autre destin pour elle que d'épouser un riche mari ? Rien ne serait plus simple à satisfaire que cette ambition, si la jeune femme n'était dotée d'un caractère farouche, qui lui interdit de céder au séduisant Lawrence Selden. Et si ses charmes ne suscitaient la jalousie des femmes. Son indépendance d'esprit détonne dans l'univers codifié, superficiel, de la bourgeoisie new-yorkaise. Et son désir de réussite se heurte aux règles d'un jeu sauvage dont elle refuse d'être le pion. Déchirée entre ses principes et ses aspirations, Lily Bart est-elle aussi libre qu'elle le pense ? Dans le New York de l'Âge d'or, Edith Wharton peint la satire d'une société étouffante qu'elle connaît mieux que personne, mais qui vit ses derniers instants.

Une Etude en rouge

Une Etude en rouge ebook ISBN: 2335016563
Publisher: Primento
Author: Arthur Conan Doyle,Ligaran,
Number of Pages: 152 
File: une-etude-en-rouge.pdf
Reads: 6891122
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Extrait : "En 1878, reçu médecin à l'Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens de l'armée ; et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de Northum-berland en garnison aux Indes."

Le Chemin parcouru

Le Chemin parcouru ebook ISBN: 2258119103
Publisher: Presses de la Cité
Author: Ishmael BEAH
Number of Pages: 214 
File: le-chemin-parcouru.pdf
Reads: 8183176
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" Lisez ce témoignage et vous resterez hanté à jamais. " Newsweek Sierra Leone. Il s'appelle Ishmael Beah. Hier encore, c'était un enfant qui jouait à la guerre. Aujourd'hui, il la fait. Un jour de 1993, sa vie bascule brusquement dans le chaos. Ishmael a douze ans lorsqu'il quitte son village pour participer, dans la ville voisine, à un spectacle de jeunes talents. Il ne reverra plus jamais ses parents. Après plusieurs mois d'errance et de privations, dans un pays ravagé par la guerre, il tombe avec ses compagnons entre les mains de l'armée. Faute de troupes, les deux camps - armée gouvernementale et groupes rebelles - enrôlent de force les enfants des villages capturés et leur apprennent à égorger, à torturer, à mutiler. Drogué au brown brown, mélange de cocaïne et de poudre à fusil, Ishmaël a pour seul compagnon son AK-47. Privé de tout repère moral - ou tout simplement humain - dans un monde qui s'est effondré, il devient insensible, incapable de réfléchir, transformé en machine à tuer. A seize ans, une mission humanitaire va lui permettre de quitter l'armée et, lentement, de se réhabiliter. Il ira à New York, aux Nations unies, et son existence se trouvera une nouvelle fois bouleversée... Ce premier livre, récit fascinant d'une traversée de l'enfer à l'aube de la vie, est une leçon de courage et d'humanité.

A l'ouest rien de nouveau

A l'ouest rien de nouveau ebook ISBN: 2234077028
Publisher: Stock
Author: Erich Maria Remarque
Number of Pages: 288 
File: a-l-ouest-rien-de-nouveau.pdf
Reads: 4075299
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Il faut relire À l’ouest rien de nouveau et la voix vibrante de ce jeune soldat allemand qui vécut l’expérience effroyable que fut pour cette génération encore adolescente l’épreuve de la Grande Guerre. Car comme l’écrit Patrick Modiano, « l’un des privilèges de la littérature, c’est justement de rompre le silence, de crever la carapace du conformisme, des idéologies et des mensonges politiques, de dire “Je”, au nom de ceux qui n’ont pas pu parler ou que personne ne voulait entendre ». En 1928, Remarque commet donc le sacrilège de donner pour la première fois la vision de cette jeunesse sacrifiée, à laquelle il appartenait. Plus de glorification des faits d’armes, mais l’omniprésence de la mort et le tableau de l’Apocalypse. Le livre est interdit. Il deviendra un film mythique, que les autorités allemandes essaieront d’interdire également. Mais la puissance d’évocation de cette œuvre est telle qu’elle résiste à toute censure. Elle incarne si justement la bêtise et la cruauté infinies des hommes qu’on pense forcément au désastre des conflits suivants, à la marque indélébile laissée aux survivants. Ecrit à la première personne, au présent, avec une sobriété qui souligne l’horreur quotidienne du front et de la vie dans les tranchées, ce roman nous interpelle du fin fond de l’enfer, dans la plus déchirante intimité.

L'Eneide

L'Eneide ebook ISBN:
Publisher:
Author: Publius Vergilius Maro
Number of Pages: 314 
File: l-eneide.pdf
Reads: 2035610
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond ebook ISBN: 2714452264
Publisher: Belfond
Author: Haruki MURAKAMI
Number of Pages: 138 
File: autoportrait-de-l-auteur-en-coureur-de-fond.pdf
Reads: 2955961
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le 1er avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un roman. Assis à sa table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique intensive de la course à pied. Ténacité, capacité de concentration et talent : telles sont les qualités requises d'un romancier. La course à pied lui permet de cultiver sa patience, sa persévérance. Courir devient une métaphore de son travail d'écrivain. Courir est aussi un moyen de mieux se connaître, de découvrir sa véritable nature. On se met à l'épreuve de la douleur, on surmonte la souffrance. Corps et esprit sont intrinsèquement liés. Murakami court. Dix kilomètres par jour, six jours par semaine, un marathon par an. Il court en écoutant du rock, pour faire le vide, sans penser à la ligne d'arrivée. Comme la vie, la course ne tire pas son sens de la fin inéluctable qui lui est fixée...

Le Coeur des ténèbres

Le Coeur des ténèbres ebook ISBN: 2291062328
Publisher:
Author: Joseph Conrad
Number of Pages: 150 
File: le-coeur-des-ténèbres.pdf
Reads: 608436
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le recueil se compose de deux récits, qui partagent deux traits communs. L'un est une même technique de narration : un narrateur non identifié rapporte les dires d'un autres narrateur, on a un récit dans le récit. L'autre est que le narrateur identifié est le même : un vieux marin, nommé Charles Marlowe, qui est plus ou moins un double de Conrad lui-même. Dans le premier récit, Marlowe, jeune, vient de prendre son premier poste d'officier sur un cargo chargé de quelques centaines de tonnes de charbon à destination de Bangkok. Le navire connaît toutes les mésaventures possibles, voie d'eau, tempête épouvantable qui lui cause de graves avaries, et entraînent un retard de plusieurs mois de son départ. Enfin, après avoir appareillé pour de bon, on découvre au milieu de l'Océan Indien, que la cargaison a pris feu spontanément... Le deuxième récit, qui donne son titre au recueil, voit un Charles Marlowe, vieux commandant pratiquement à la retraite, s'ennuyer. Il accepte de commander un bateau de rivière, chargé de remonter un grand fleuve. Aucun nom n'est donné, mais il ne fait pas de doute qu'il s'agit du Congo, dans ce qui sera le Congo belge. Il est chargé d'aller chercher un personnage étrange, nommé Kurtz, qui commande un poste commercial qui lui sert à razzier de l'ivoire. D'autres européens sont passagers sur le bateau, dont le directeur local de l'entreprise. Tous reconnaissent à Kurtz un charisme hors du commun. Celui-ci, malade, doit être relevé mais refuse de l'accepter...

Frankenstein ou le Prométhée moderne

Frankenstein ou le Prométhée moderne ebook ISBN: 2824708948
Publisher: Bibebook
Author: Mary Shelley
Number of Pages: N.A 
File: frankenstein-ou-le-prométhée-moderne.pdf
Reads: 8293756
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Frankenstein ou Le Prométhée moderne (Frankenstein or The Modern Prometheus) est un roman gothique et considéré a posteriori comme le précurseur de la science-fiction, publié en 1818 par la jeune britannique Mary Shelley , maîtresse et future épouse du poète Shelley. Le roman est le récit d'une tentative d'exploration polaire par Robert Walton. La majeure partie de ce récit est constituée par l'histoire de la vie de Victor Frankenstein que Walton a recueilli sur la banquise. Ce récit tourne lui même autour de la narration à Frankenstein, par le monstre auquel il a donné vie, des tourments de celui-ci, qui justifient la haine qu'il lui porte.

Construire un Feu

Construire un Feu ebook ISBN: 2322237655
Publisher: BoD - Books on Demand
Author: Jack London
Number of Pages: 243 
File: construire-un-feu.pdf
Reads: 4836306
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Résumé de la nouvelle qui donne son titre à ce recueil: En hiver, par une journée sans nuage, un homme marche dans la neige, seulement accompagné d'un chien. Ce soir, il retrouvera ses compagnons qui empruntent un autre itinéraire. C'est son premier hiver au Klondike et aujourd'hui il est surpris par l'intensité du froid. Il sait que la rivière est complètement gelée même si elle peut cacher des pièges mortels. Lorsqu'il s'arrête pour déjeuner, le froid l'oblige à construire un feu. Quand il reprend sa route, le chien semble hésiter à abandonner la chaleur du foyer créé par l'homme. Soudain la glace casse sous ses pas. Seuls ses pieds sont mouillés, mais l'homme sait qu'il doit immédiatement agir pour les sauver du froid. Méthodiquement, il construit un second feu et commence à se réchauffer, fier de s'être sauvé tout seul. Malheureusement, par inexpérience, il s'est installé sous un arbre couvert de neige qui dégringole soudain et éteint son feu. À cet instant, l'homme comprend le conseil des anciens: «Au delà de cinquante degrés sous zéro, on ne doit point voyager seul.». Désespérément, l'homme essaie de reconstruire un feu mais ses doigts, ses mains, ses pieds sont déjà gelés...

Fahrenheit 451

Fahrenheit 451 ebook ISBN: 2072455146
Publisher: Editions Gallimard
Author: Ray Bradbury
Number of Pages: 240 
File: fahrenheit-451.pdf
Reads: 1135323
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.