Search Results foras-meninas-ocultas-de-cabul.pdf

Lets read or download As Meninas Ocultas De Cabul ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

As meninas ocultas de Cabul

As meninas ocultas de Cabul ebook ISBN: 8543805457
Publisher: Editora Companhia das Letras
Author: Jenny Nordberg
Number of Pages: 424 
File: as-meninas-ocultas-de-cabul.pdf
Reads: 8198863
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Fruto de uma reportagem aprofundada, um relato devastador sobre o desafio de ser mulher no Afeganistão. Durante cinco anos de pesquisas no Afeganistão, a repórter Jenny Nordberg descobriu que algumas famílias criam suas filhas como se fossem meninos, tentando fazer com que a comunidade acredite que as crianças são de fato do sexo masculino. A prática, conhecida como "bacha posh", foi revelada por Jenny em reportagem de grande repercussão no New York Times. Embora o Talibã tenha deixado o poder em 2001, muito do que aquela milícia fundamentalista acreditava sobre as mulheres continua em voga. Este livro mostra em detalhe os horrores de um ambiente machista, e serve de alerta para a comunidade internacional sobre um crime que nenhum relativismo cultural é capaz de atenuar.

Les Clandestines de Kaboul

Les Clandestines de Kaboul ebook ISBN: 270964438X
Publisher: JC Lattès
Author: Jenny Nordberg
Number of Pages: 444 
File: les-clandestines-de-kaboul.pdf
Reads: 8887152
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La vie cachée des jeunes afghanes déguisées en garçon Jenny Nordberg a enquêté sur une pratique culturelle ancestrale, datant d’avant les talibans, ignorée en Europe, qui est celle des « bacha posh ». Cette coutume est inconnue de la plupart des étrangers, même encore aujourd’hui, y compris chez les plus fins connaisseurs de ce pays. Travesties par leurs parents en garçon, des petites filles mènent une vie de garçon – et parfois de garçon et de fille en fonction des activités – jusqu’à la puberté. Car l’absence de garçon dans une famille jette l’opprobre autant sur la mère que sur le père. Mieux vaut un fils de substitution que pas de fils du tout. D’où vient cette coutume ? Dans quel but a-t-elle été instaurée ? Qui la pratique ? Quelles en sont les conséquences ? Comment ces petites filles le vivent-elles ? Qu’advient-il de ces fillettes ensuite ? Pour réaliser cette enquête, qui est aussi une plongée inédite dans le quotidien des femmes afghanes de tous milieux, l’auteur a interviewé une trentaine de petites filles dont elle a recueilli librement le témoignage. Et elle s’est en grande partie appuyée sur celui d’Azita, une des rares femmes à avoir siégé au parlement de Kaboul. Traduit de l'anglais par Marion Roman

Le libraire de Kaboul

Le libraire de Kaboul ebook ISBN: 9782253072836
Publisher: LGF/Le Livre de Poche
Author: Åsne Seierstad
Number of Pages: 346 
File: le-libraire-de-kaboul.pdf
Reads: 9746344
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Asne Seierstad a vécu le printemps qui suivit la défaite des taliban chez Sultan Khan, libraire à Kaboul. Elle nous fait partager, dans ce récit très vivant et toujours respectueux, la vie quotidienne des épouses, enfants, frères et sueurs d'une famille où chaque destin est riche d'émotion et dont le chef incontestable est Sultan, l'amoureux des livres. " Quand les communistes sont arrivés, raconte-t-il, ils ont brûlé tous mes livres, après il y a eu les moudjahidin, trop occupés à se battre entre eux pour se soucier de moi, mais une fois le régime des taliban installé, mes livres étaient de nouveau condamnés au bûcher. " À travers cette chronique saisissante, c'est un Afghanistan aux mille facettes que l'on découvre, un pays en ruine et en pleine renaissance où un peuple tente timidement de se défaire du passé dans l'espoir d'une vie meilleure.

Parvana, une enfance en Afghanistan

Parvana, une enfance en Afghanistan ebook ISBN: 9782896114986
Publisher:
Author: Deborah Ellis
Number of Pages: 170 
File: parvana-une-enfance-en-afghanistan.pdf
Reads: 2901632
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Parvana, onze ans, habite avec sa famille à Kaboul, la capitale de l'Afghanistan. Ils vivent dans une seule pièce dans un immeuble d'appartements à moitié détruit par les bombardements. Son père, qui enseignait l'histoire avant que son école soit bombardée, a subi de graves blessures. Désormais, il travaille assis sur une couverture à même le sol du marché, où il lit des lettres aux gens qui ne savent ni lire ni écrire. Un jour, on l'arrête sous prétexte qu'il a fait des études à l'étranger. La famille de Parvana se retrouve sans personne pour gagner de l'argent ou même pour aller acheter de quoi manger. Alors que les conditions de vie de la famille se détériorent, une seule solution paraît possible. Puisque les filles n'ont pas le droit de travailler, Parvana devra se déguiser en garçon pour subvenir aux besoins de sa famille. Lorsque Deborah Ellis a entendu parler de la mainmise des Talibans sur l'Afghanistan, en 1996, et des crimes qu'ils perpétraient à l'endroit des femmes et des filles, elle a décidé d'agir. Ce fut le début d'une aventure qui mena à la parution de la série Parvana. Aujourd'hui, la guerre se poursuit et personne ne peut prédire avec certitude qui en sortira vainqueur. Pour la population afghane, la vie continue. Des personnes comme Parvana, Shauzia et Mme Weera travaillent d'arrache-pied pour permettre aux gens de vivre une vie meilleure. Ce sont ces personnes, ainsi que de très nombreux autres Afghans - femmes, hommes et enfants -, que le monde doit soutenir.

Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans

Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans ebook ISBN: 2702154247
Publisher: Calmann-Lévy
Author: Malala Yousafzai,Christina Lamb
Number of Pages: 390 
File: moi-malala-je-lutte-pour-l-éducation-et-je-résiste-aux-talibans.pdf
Reads: 6603713
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Je viens d’un pays qui est né à minuit. Quand j’ai failli mourir, il était juste midi passé. Lorsque les talibans ont pris le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille a élevé la voix. Refusant l’ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzai résolut de se battrre pour continuer d’aller à l’école. Son courage faillit lui coûter la vie. Le 9 octobre 2012, alors qu’elle n’avait que quinze ans, elle fut grièvement blessée par un taliban dans un car scolaire. Cet attentat censé la faire taire n’a que renforcé sa conviction dans son combat, entamé dans sa vallée natale pour la conduire jusque dans l’enceinte des Nations unies. À seize ans à peine, Malala Yousafzai est la nouvelle incarnation mondiale de la protestation pacifique et la plus jeune candidate de l’histoire au prix Nobel de la paix. Moi, Malala est le récit bouleversant d’une famille exilée à cause du terrorisme ; d’un père qui envers et contre tout a fondé des écoles ; de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont manifesté un amour immense à leur fille et l’ont encouragée à s’instruire, à écrire, à dénoncer l’insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l’accès au savoir. Elle a reçu le PRIX NOBEL DE LA PAIX le 10 octobre 2014

Qui mène le monde ?

Qui mène le monde ? ebook ISBN: 9782895962816
Publisher:
Author: Noam Chomsky
Number of Pages: 375 
File: qui-mène-le-monde.pdf
Reads: 2817896
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le Monde des Femmes

Le Monde des Femmes ebook ISBN: 2213645078
Publisher: Fayard
Author: Alain Touraine
Number of Pages: 242 
File: le-monde-des-femmes.pdf
Reads: 7884579
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

A la question « Qui êtes-vous ? », les femmes d'aujourd'hui répondent successivement : « Je suis une femme », « Je me construis comme femme » et « Je le fais d'abord par la sexualité ». Les femmes, comme le révèle l'enquête de terrain sur laquelle repose ici l'analyse, nourrie par ailleurs des débats les plus actuels, vivent dans un univers cohérent de représentations et de pratiques, qui apparaît profondément différent de celui des hommes parce qu'il est orienté vers la création de soi et la recomposition de la société, alors que les hommes avaient conquis le monde en concentrant les ressources dans les mains de certains d'entre eux et en réduisant les travailleurs, les colonisés, les femmes et les enfants à des figures de l'infériorité. Parce qu'elles n'avaient été définies que comme l'autre de l'homme, selon le mot de Simone de Beauvoir, elles cherchent maintenant à dépasser, pour elles-mêmes et pour les hommes, l'opposition du corps et de l'esprit, de la vie privée et de la vie publique, des hommes et des femmes. Avec les femmes, la conquête du monde s'efface devant la construction de soi. Faut-il s'étonner, dans ces conditions, qu'elles assument avec tant d'évidence et de détermination l'avènement de cet univers à dominante culturelle qui s'impose à nos yeux ?

Les 3 crimes de West Memphis

Les 3 crimes de West Memphis ebook ISBN: 2809816506
Publisher: L\'Archipel
Author: Mara Leveritt
Number of Pages: 335 
File: les-3-crimes-de-west-memphis.pdf
Reads: 8519167
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

West Memphis, petite ville de l'Arkansas. Le 5 mai 1993, trois enfants de 8 ans sont portés disparus. On les retrouve égorgés le lendemain dans un bois dénommé le " nœud du diable ". Ils auraient été tués suite à un rituel satanique.Très vite, trois adolescents, Damien Echols, Jason Baldwin et Jessie Misskelley sont appréhendés suite au témoignage accablant de deux personnes.Malgré une enquête bâclée et une absence totale de preuves, Baldwin et Misskelley sont condamnés à la perpétuité, Echols à la peine de mort...Face aux incohérences du dossier, un détective privé décide de mener sa propre enquête.En 2011, les accusés sont enfin libérés. En échange de leur remise en liberté, ils ont dû plaider coupable et s'engager à ne pas poursuivre l'État de l'Arkansas pour les dix-huit ans qu'ils ont passés en prison...

Visions de feu

Visions de feu ebook ISBN: 9782290170656
Publisher:
Author: Gillian Anderson,Jeff Rovin
Number of Pages: 384 
File: visions-de-feu.pdf
Reads: 2787675
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Partout dans le monde, des adolescents sont victimes de crises violentes au cours desquelles ils se mettent à parler une langue inconnue qui semble traduire d'effroyables visions. Caitlin O'Hara, psychologue, enquête sur ces étranges cas, mais la similitude des symptômes chez ces jeunes qui n'ont jamais été en contact les uns avec les autres la laisse perplexe. Et si c'était plus qu'une simple maladie ? Une chose à laquelle l'humanité n'a jamais encore été confrontée...

La Haine de la littérature

La Haine de la littérature ebook ISBN: 2707329177
Publisher: Minuit
Author: William Marx
Number of Pages: 224 
File: la-haine-de-la-littérature.pdf
Reads: 6961126
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ils l’ont attaquée, conspuée, condamnée, sous tous les prétextes, sous tous les régimes, avec les meilleures ou les pires intentions, pour de mauvaises raisons et parfois même pour de bonnes. Ils ont exilé les poètes, brûlé leurs livres – ou en ont simplement formulé le souhait. Voilà 2500 ans que la littérature est sujette à toutes les critiques et toutes les accusations de la part de philosophes et de théologiens, de prêtres et de pédagogues, de scientifiques et de sociologues, de rois, d’empereurs et même de présidents. De Platon à Nicolas Sarkozy, ce livre fournit toutes les pièces de ce procès ahurissant, fait le portrait d’une incroyable galerie de grotesques et de ridicules, et retrace à sa manière une autre histoire de la littérature occidentale depuis les origines, pleine de bruit et de fureur, de bêtise, d’hypocrisie et d’ignorance, avec ses querelles et ses combats, ses défaites et ses triomphes, ses stratèges, ses traîtres et ses héros. Avec la haine de la littérature se révèle la face cachée de l’histoire de la littérature – celle qui lui donne peut-être son sens véritable.

Le retour de Seraphina

Le retour de Seraphina ebook ISBN: 9782290155806
Publisher:
Author: Sarah MacLean
Number of Pages: 372 
File: le-retour-de-seraphina.pdf
Reads: 2945399
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dictionnaire mondial des images

Dictionnaire mondial des images ebook ISBN: 2365838103
Publisher: Nouveau Monde éditions
Author: Laurent Gervereau
Number of Pages: 2263 
File: dictionnaire-mondial-des-images.pdf
Reads: 4252112
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le Dictionnaire mondial des images est devenu une référence dans sa première édition en grand format. Il correspond à la nécessité nouvelle de comprendre comment fonctionne l'accumulation planétaire des formes visuelles, tous supports confondus, ainsi que leur circulation accélérée. ?nscrit par les meilleurs spécialistes, issus de tous les continents, il rassemble des synthèses uniques et originales. Qui penserait que, depuis la préhistoire, la création humaine a autant circulé dans ses symboles et ses moyens d'expression ? Les influences sont puissantes entre les continents. Et le sens des créations aborigènes en Australie se révèle de nos jours aussi important que les rapports entre cubisme et cinéma ou photo et impressionnisme. Dans cet ouvrage, un Brésilien analyse les représentations des esclaves, un Rwandais parle des commémorations du génocide dans son pays, une Sud-Africaine décrypte les rapports entre expressions autochtones et influences occidentalesCette somme rassemble grandes signatures et brillants jeunes chercheurs. Elle innove par beaucoup d'aspects, faisant exploser les catégories et les barrières nationales. Le lecteur y découvrira des perspectives neuves sur les circulations d'images et sur les influences réciproques qui s'y jouent.« Voilà bien une anthologie du vagabondage à travers le monde entier visualisé () une éblouissante anthologie de l'image, sous toutes ses formes et toutes les latitudes », Jacques Le Goff, Le Monde des Livres.

L'Expansion européenne du XIIIe au XVe siècle

L'Expansion européenne du XIIIe au XVe siècle ebook ISBN: 2130673759
Publisher: FeniXX
Author: Pierre Chaunu
Number of Pages: 396 
File: l-expansion-européenne-du-xiiie-au-xve-siècle.pdf
Reads: 9887719
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

A partir de l'étude de nombreuses sources, retrace la constitution et la mise en mouvement de l'expansion planétaire de l'Occident chrétien maritime entre le XIIIe et le XVe siècle, qui mènera au désenclavement des différentes régions du monde. « Copyrigh

Moi, Malala

Moi, Malala ebook ISBN: 2013975600
Publisher: Hachette Romans
Author: Malala Yousafzai,Patricia McCormick
Number of Pages: 320 
File: moi-malala.pdf
Reads: 7551711
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

"Élevée par des parents éclairés dans un Pakistan en pleine transformation, Malala Yousafzai a toujours été encouragée à défendre ses opinions. Son père, en créant sa propre école et en s’opposant ouvertement aux talibans, lui a montré la voie. Il a instillé en elle la soif d’apprendre, le désir de résister au traitement des femmes dans son pays. Ce jour-là, le 9 octobre 2012, Malala rentre de l’école lorsque, soudain, le bus scolaire s’arrête. Deux hommes armés lui tirent dessus. Son crime ? Avoir osé prétendre aux mêmes droits que les garçons, et avoir dénoncé les talibans qui incendient les écoles et interdisent aux jeunes filles le droit à l’éducation. Pendant dix jours, Malala reste entre la vie et la mort. Mais malgré l’exil, les menaces, les mois de rééducation, Malala est, plus que jamais, résolue à lutter pour ses convictions. Voici son histoire. Et voici son combat. ".

City on fire

City on fire ebook ISBN: 9782286128630
Publisher:
Author: Garth Risk Hallberg
Number of Pages: 963 
File: city-on-fire.pdf
Reads: 4855446
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le secret de Tristan Sadler

Le secret de Tristan Sadler ebook ISBN: 2809816867
Publisher: L\'Archipel
Author: John Boyne
Number of Pages: 257 
File: le-secret-de-tristan-sadler.pdf
Reads: 1094733
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

1919. Dans une Angleterre qui se remet à peine du traumatisme de la Première Guerre mondiale, Tristan Sadler, 21 ans, fait le trajet de Londres à Norwich pour remettre des lettres à Marian Bancroft – celles que la jeune femme avait envoyées à son frère Will alors qu'il était sur le front.Tristan et Will étaient proches. Au fil des batailles et des drames qu'ils ont connus dans les tranchées, les deux hommes ont beaucoup partagé. Mais Will, pour s'être rebellé contre l'autorité, a été passé par les armes.Pour tous, il fait désormais figure de lâche. Tristan, revenu vivant, passe au contraire pour un héros. Mais il a un lourd secret, un remords qui le ronge.Osera-t-il en parler à Marian ? Ou devra-t-il seul porter ce fardeau jusqu'à la fin de ses jours ?

Le manuscrit du déshonneur

Le manuscrit du déshonneur ebook ISBN: 9782290011607
Publisher:
Author: Madeline Hunter
Number of Pages: 342 
File: le-manuscrit-du-déshonneur.pdf
Reads: 2442799
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" Les mémoires posthumes " de Richard Drury. Ce livre, qui n'a pas encore été publié, est une véritable menace pour lord Elliot Rothwell car il contient des révélations infamantes sur sa famille. Il faut à tout prix empêcher sa parution. Elliot se lance donc à la recherche de la fille de Drury, une certaine Phaedra Blair. Il sait déjà qu'il aura affaire à forte partie : il s'agit d'une excentrique qui n'en fait qu'à sa tête, prône l'amour libre et l'indépendance des femmes. Jamais elle n'obéira aux injonctions d'un homme ! Pourtant le sort va jouer en sa faveur : à Naples, où il débarque bientôt, il la trouve en prison. Se faisant passer pour son fiancé, il réussit à la faire libérer, mais promet en échange aux autorités locales de la garder sous haute surveillance. La belle suffragette est désormais à sa merci...

Ma vie de Bacha Posh

Ma vie de Bacha Posh ebook ISBN: 2362312429
Publisher: Castelmore
Author: Nadia Hashimi
Number of Pages: 320 
File: ma-vie-de-bacha-posh.pdf
Reads: 4751022
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La famille d'Obayda a subi des déboires et dû s'installer dans la campagne afghane. Mais une tante a une idée pour leur attirer la chance : faire d'Obayda, la plus jeune des quatre filles, une bacha posh, c'est-à-dire l'habiller en garçon. D’abord désemparée de renoncer à ses cheveux longs et à la danse, Obayda – désormais appelée Obayd – devient amie avec Rahim, une bacha posh lui aussi. Et elle va ainsi découvrir la liberté... « Un livre remarquable qui offre un aperçu de la vie en Afghanistan et évoque la différence des rôles attribués aux filles et aux garçons à travers le monde. » School Library Journal « Des personnages inoubliables. » KidsReads « Une histoire bouleversante qui marquera les esprits pour longtemps. » Booklist Le premier roman jeunesse de Nadia Hashimi, auteure de La Perle et la Coquille et protégée de Khaled Hosseini (Les Cerfs-volants de Kaboul)

L’intérêt de l’enfant

L’intérêt de l’enfant ebook ISBN: 2072714591
Publisher: Editions Gallimard
Author: Ian McEwan
Number of Pages: 240 
File: l-intérêt-de-l-enfant.pdf
Reads: 2037656
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Fiona Maye, juge spécialisée en droit de la famille, est passionnée par son travail. Elle en délaisse son mari, surtout depuis l’affaire Adam Henry. Cet adolescent de dix-sept ans est atteint de leucémie, mais les croyances religieuses de ses parents interdisent toute transfusion sanguine. Les médecins s’en sont remis à la cour. Après avoir entendu les deux parties, Fiona se rend à l’hôpital. Mais la rencontre avec Adam s’avère troublante et, indécise, la magistrate peine à rendre son jugement... Dans ce court roman, Ian McEwan allie avec justesse la froideur de la justice à la poésie qui imprègne ses personnages. Dans un style limpide, il crée une ambiance oppressante et déploie une étonnante complexité thématique. Les certitudes se dérobent : où s’arrête et où commence l’intérêt de l’enfant ?

Remember Ruben

Remember Ruben ebook ISBN: 2858022305
Publisher: Editions L\'Harmattan
Author: Mongo Beti
Number of Pages: 313 
File: remember-ruben.pdf
Reads: 1517304
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Mor-Zamba, proscrit, orphelin, rebelle malgré lui, le voici héros anonyme de l'épopée du peuple noir.