Search Results forassata-an-autobiography.pdf

Lets read or download Assata An Autobiography ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Assata

Assata ebook ISBN: 1641605022
Publisher: Chicago Review Press
Author: Assata Shakur
Number of Pages: 320 
File: assata.pdf
Reads: 6938301
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

This presents the life story of African American revolutionary Shakur, previously known as JoAnne Chesimard.

Assata

Assata ebook ISBN: 9782955917442
Publisher:
Author: Assata Shakur
Number of Pages: 375 
File: assata.pdf
Reads: 2196420
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

De l'égalité des races humaines

De l'égalité des races humaines ebook ISBN: 2296338410
Publisher: Editions L\'Harmattan
Author: Antenor Firmin
Number of Pages: 408 
File: de-l-égalité-des-races-humaines.pdf
Reads: 3322750
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Voici la réédition l'oeuvre polémique d'un auteur haïtien qui règle ses comptes avec les doctrinaires de l'inégalité des races dans le monde scientifique de la deuxième moitié du XIX siècle, lesquels pratiquaient principalement une anthropologie physique. Contre ces pseudo-scientifiques, l'auteur définit une anthropologie critique, sociale et culturelle laquelle entend prouver scientifiquement, par une démarche positiviste, l'égalité de toutes les races humaines et leur perfectibilité. L'auteur réévalue ici le rôle essentiel des cultures africaines dans l'histoire de la civilisation, des Egyptiens à la première République noire de Haïti.

L'autobiographie de Malcolm X

L'autobiographie de Malcolm X ebook ISBN: 9782266056335
Publisher:
Author: Malcolm X,Alex Haley
Number of Pages: 328 
File: l-autobiographie-de-malcolm-x.pdf
Reads: 2066048
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Malcolm X n'avait jamais cru qu'il vivrait assez longtemps pour vieillir... Le dimanche 21 février 1965, il est assassiné à l'âge de trente-neuf ans, foudroyé par seize balles de revolver lors d'un meeting à Harlem. Qui a commandité le crime ? A qui Malcolm X faisait-il peur ? Et surtout qui était Malcolm X ? Leader charismatique, orateur hors pair, grand " messie noir " des années soixante, celui qui proclamait : " Non, je ne me considère pas comme Américain. Je fais partie des 22 millions de Noirs victimes de l'américanisme (...) C'est en victime que je porte les yeux sur l'Amérique. Et ce que j'aperçois ce n'est pas le rêve américain, mais le cauchemar américain ", marqua à jamais l'histoire et la vie politique américaines. Né dans le Nebraska où le Ku Klux Klan faisait alors la loi, enfant des rues à Boston, puis à New York où il verse dans la délinquance, Malcolm fera son éducation en prison avant de devenir le porte-parole du mouvement islamiste américain...

Negroes with guns

Negroes with guns ebook ISBN: 9782915727661
Publisher:
Author: Robert F. Williams
Number of Pages: 112 
File: negroes-with-guns.pdf
Reads: 107731
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

En direct du couloir de la mort

En direct du couloir de la mort ebook ISBN: 9782707151469
Publisher:
Author: Jacques Derrida,Mumia Abu-Jamal,John Edgar Wideman,Leonard I. Weinglass
Number of Pages: 238 
File: en-direct-du-couloir-de-la-mort.pdf
Reads: 4602441
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans les prisons américaines, plus de 3000 condamnés à mort, dont de très nombreux Afro-Américains, attendent aujourd'hui, dans des conditions souvent inhumaines, leur exécution. C'est la terrible réalité que vit depuis 1982 un de ces hommes en sursis, et qu'il raconte dans ce livre poignant, publié pour la première fois en 1995. Accusé de l'assassinat d'un policier blanc, Mumia Abu-Jamal refuse de se laisser briser : il décrit l'enfer quotidien du " couloir de la mort " et l'usage systématique des techniques d'isolement et d'humiliation, qui constituent une véritable forme de torture high tech. Parce qu'il est noir, journaliste, ancien membre du Black Panther Party et toujours militant, Mumia Abu-Jamal s'est attiré la haine de la police et de certains représentants du système politique et judiciaire américain. Tous les juristes indépendants s'accordent à reconnaître en son procès une caricature de justice. Son témoignage est un plaidoyer contre la peine de mort, la dégradation des êtres humains et la restriction de la liberté d'expression dans la plus grande démocratie occidentale.

Malcolm X

Malcolm X ebook ISBN: 2849504564
Publisher: Syllepse
Author: Manning Marable
Number of Pages: 758 
File: malcolm-x.pdf
Reads: 912126
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Une biographie magistrale de Malcolm X écrite par un historien africain-américain de référence. Depuis sa mort, Malcolm X est devenu bien plus qu’un militant de la libération noire : son héritage et sa mémoire font l’objet de luttes acharnées. Prédicateur sectaire de la Nation of Islam, ou musulman orthodoxe converti à la tolérance, nationaliste noir ou révolutionnaire ouvert à toutes les alliances, ancien dealer, ex-prisonnier, partisan de l’autodéfense armée, dirigeant panafricain : dans les années, puis les décennies qui ont suivi sa mort, tout ou presque a été dit sur Malcolm X. Devenu une icône de la culture populaire africaine-américaine et plus largement de la culture populaire et révolutionnaire dans de nombreux pays, la vie et le parcours politique de Malcolm X restent paradoxalement très mal connus, principalement au travers de son autobiographie écrite dans des conditions très controversées. C’est ce vide que vient combler cette biographie de Malcolm X. Fruit d’années de recherches dans les archives du FBI, d’entretiens avec les innombrables personnages qui l’ont accompagné ou croisé, ce livre, écrit par un grand historien africain-américain, apporte un éclairage inédit sur les vies de Malcolm X, des rues de Harlem à sa mort brutale. Ouvrage récompensé aux USA par le prix Pulitzer en 2012 et unanimement salué comme une somme unique de la vie de Malcolm X.. « Un portrait extraordinaire d’un homme et de son époque. Un chef-d’œuvre. » -- San Francisco Chronicle « Dans cette biographie prodigieusement documentée [...] M. Marable fait astucieusement sauter les multiples couches de vernis plaqués sur la vie de son sujet - d'abord par Malcolm lui-même dans sa célèbre autobiographie, puis, après son assassinat, par ses partisans et ses opposants. » -- The New York Times

Femmes, race et classe

Femmes, race et classe ebook ISBN: 9782721005526
Publisher: Editions des Femmes
Author: Angela Davis
Number of Pages: 189 
File: femmes-race-et-classe.pdf
Reads: 6314628
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" Le système esclavagiste définissait les Noirs comme une marchandise humaine. Puisque les femmes étaient considérées comme des unités de travail productrices de profit au même titre que les hommes, leurs propriétaires ne faisaient aucune différence entre les sexes. Un universitaire affirme ; "La femme esclave était la servante perpétuelle de son propriétaire et, fortuitement, épouse, mère et femme au foyer." Si l'on se réfère aux tendances de la nouvelle idéologie de la féminité au XIXe siècle, la glorification des mères nourricières, douces compagnes et maîtresses de maison, transformait les femmes noires en anomalies. "

Autobiography as Activism

Autobiography as Activism ebook ISBN: 9781578062645
Publisher: Univ. Press of Mississippi
Author: Margo V. Perkins,Carmen L. Phelps
Number of Pages: 161 
File: autobiography-as-activism.pdf
Reads: 8045694
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

A study of the Black Power narratives of Angela Davis, Assata Shakur (a.k.a. JoAnne Chesimard), and Elaine Brown as instruments for radical social change. Recipient of the Mississippi University for Women's Eudora Welty Prize

Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit, et sans armes

Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit, et sans armes ebook ISBN: 222891388X
Publisher: Éditions Payot
Author: Srdja Popovic
Number of Pages: 288 
File: comment-faire-tomber-un-dictateur-quand-on-est-seul-tout-petit-et-sans-armes.pdf
Reads: 9453093
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Un livre pour agir, à destination des mécontents, des activistes, des utopistes qui veulent réussir leur révolution (petite ou grande). Toutes les astuces et stratégies non violentes qui ont prouvé leur efficacité, au centre desquelles figure l'humour. Par l’architecte secret du printemps arabe (pressenti un temps pour le prix Nobel de la paix), dont le mouvement Otpor fit chuter Milosevic.

Malcolm X et Martin Luther King

Malcolm X et Martin Luther King ebook ISBN: 9782830912661
Publisher: Labor et Fides
Author: James H. Cone
Number of Pages: 124 
File: malcolm-x-et-martin-luther-king.pdf
Reads: 748841
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Deux figures, reliées à l'identité américaine, symbolisent la résistance à la discrimination du peuple noir. La corrélation entre leur héritage africain et leur ancrage américain est ici analysée selon deux vecteurs : l'intégrationnisme et le nationalisme noir, participant tous deux de la tradition de résistance de l'histoire noire américaine.

Blues et féminisme noir

Blues et féminisme noir ebook ISBN: 2377291554
Publisher: Libertalia
Author: Angela DAVIS
Number of Pages: 416 
File: blues-et-féminisme-noir.pdf
Reads: 6611528
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Blues et féminisme noir s’intéresse à trois chanteuses de blues qui incarnent les racines et l’identité de la culture musicale noire américaine : Gertrude « Ma » Rainey, Bessie Smith et Billie Holiday. Angela Davis, universitaire et féministe, analyse les paroles des chansons pour en extraire la substance revendicative : autonomie – qu’elle soit sexuelle, géographique ou financière – et égalité – de sexe et de race. En croisant contexte historique, social et politique de cette époque, qui va des années 1920 aux années 1940, elle démontre que sous des aspects sous-culturels véhiculés par la culture dominante, le blues reste « la » musique de l’émancipation, des Noirs et, plus encore, des femmes noires. Angela Davis, née en 1944, est une auteure et activiste noire nord-américaine.

Les Damnés de la Terre

Les Damnés de la Terre ebook ISBN: 9780692640388
Publisher:
Author: Frantz Fanon
Number of Pages: 312 
File: les-damnés-de-la-terre.pdf
Reads: 1912362
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

"Car le colonialisme n'a pas fait que dépersonnaliser le colonisé. Cette dépersonna-lisation est ressentie également sur le plan collectif au niveau des structures so-ciales. Le peuple colonisé se trouve alors réduit à un ensemble d'individus qui ne tirent leur fondement que de la présence du colonisateur." --Frantz Fanon Frantz Fanon (1925-1961), psychiatre antillais, intellectuel, militant de l'indépendance algérienne au sein du FLN, est notamment l'auteur de Peau noire, masques blancs (1952), Sociologie d'une révolution. L'An V de la révolution algérienne (1959), Pour la révolution africaine (1964).Celucien L. Joseph, PhD (University of Texas at Dallas) est Professeur de la langue et littérature anglaise à Indian River State College.

Les âmes du peuple noir

Les âmes du peuple noir ebook ISBN: 9782707151063
Publisher: Editions La Découverte
Author: William Edward Burghardt Du Bois
Number of Pages: 339 
File: les-âmes-du-peuple-noir.pdf
Reads: 7711767
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

"Le problème du XXe siècle est le problème de la ligne de partage des couleurs. " Telle est l'intuition fondamentale de W. E. B. Du Bois dans Les Ames du peuple noir, œuvre majeure de la littérature nord-américaine. Dans ce recueil d'essais publié en 1903, Du Bois évoque avec une puissance inégalée l'étendue du racisme américain et donne à voir au monde la réalité de l'expérience quotidienne afro-américaine dans l'Amérique de la ségrégation. Cette nouvelle traduction montre, inscrits dans la langue, tous les enjeux philosophiques d'un texte qui se veut également littéraire. L'écriture élégante et passionnée de Du Bois tisse les souvenirs autobiographiques et les paraboles épiques avec les analyses historiques et sociologiques, construisant ainsi l'unité culturelle et politique du peuple noir à partir de la multiplicité de ses âmes individuelles. Les Ames du peuple noir a inspiré l'essentiel de la conscience collective noire et des mouvements en faveur des droits civiques dans les années 1960, et continue d'avoir un retentissement considérable au sein de la communauté afro-américaine et au-dehors.

Cléopâtre

Cléopâtre ebook ISBN: 2081405288
Publisher: Flammarion
Author: Stacy Schiff
Number of Pages: 512 
File: cléopâtre.pdf
Reads: 3585625
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Shakespeare évoquait l’infinie variété de Cléopâtre. Il ne croyait pas si bien dire.La reine d’Égypte n’était pas belle ; son nez, fort et busqué, déparait son visage, et sa légendaire lascivité ne trouva guère à s’exercer qu’avec ses deux uniques amants. Dans son Alexandrie toute de démesure, où les plus grands esprits de l’époque côtoyaient les plus débauchés, elle sut en quelques années, par sa finesse politique, hisser son royaume en déclin au rang de puissance rivale de Rome. Oratrice d’exception et stratège consommée, elle fut aimée des deux hommes les plus adulés de son temps, César et Marc Antoine, et leur fit épouser son rêve de grandeur. Dans ce récit magistral, Stacy Schiff révèle par quel tour de passe-passe l’histoire a transformé une grande reine, incarnation même de la femme de pouvoir, en catin malfaisante.

Wake up America - 1940-1960

Wake up America - 1940-1960 ebook ISBN: 2369812478
Publisher: Rue de Sèvres
Author: John Lewis,Andrew Aydin
Number of Pages: 128 
File: wake-up-america-1940-1960.pdf
Reads: 3951561
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

March est une peinture de la société américaine des années 60, racontée à partir de la vie de John Lewis, démocrate, icône amé­ricaine, le seul encore vivant du groupe des Big Six dont faisait partie Martin Luther King. Ce premier tome retrace le début des sits in et la mise en pratique de la politique de non violence.

Valet de pique

Valet de pique ebook ISBN: 2848765860
Publisher: Philippe Rey
Author: Joyce Carol Oates
Number of Pages: N.A 
File: valet-de-pique.pdf
Reads: 3157371
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Un thriller psychologique efficace, mené avec brio par Joyce Carol Oates, très en verve dans un registre à la Stephen King. Quel auteur n'envierait-il pas le sort de Andrew J. Rush ? Écrivain à succès d'une trentaine de romans policiers vendus à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, père de famille heureux, Andrew vit dans une petite ville du New Jersey où il trouve le calme nécessaire pour édifier son oeuvre. Mais Andrew a un secret que même ses plus proches ignorent : sous le pseudonyme de Valet de pique, il écrit des romans noirs, violents, pervers, romans publiés avec un énorme succès et qui scandalisent autant qu'intriguent le monde littéraire. Pourtant, cet équilibre tout en dissimulation que Andrew a patiemment élaboré va être menacé. Au départ, la plainte d'une voisine, Mrs Haider, probablement un peu dérangée, qui l'accuse d'avoir plagié ses romans auto-publiés, accusation qu'elle avait déjà formulée dans le passé à l'encontre de Stephen King. Innocenté par le tribunal, Andrew sera néanmoins affolé par cette affaire, et ira jusqu'à perquisitionner le domicile de Mrs Haider, où il découvrira dans ses papiers qu'elle n'a pas si tort que ça... Entre-temps, deux événements domestiques vont le perturber : sa fille tombe par hasard sur un roman du Valet de pique et commence à poser des questions gênantes après y avoir trouvé des traces autobiographiques ; le comportement étrange de sa femme Irina mène Andrew à la soupçonner fortement d'entretenir une liaison avec un professeur de maths. Ces éléments menaçants vont réveiller chez Andrew des fantômes du passé qu'il pensait avoir définitivement oubliés. Réveiller aussi la voix désormais plus insistante et terrifiante du Valet de pique... Un thriller magistral de Joyce Carol Oates, efficace, inquiétant, drôle aussi – jouant brillamment sur les références à Stevenson, Poe ou Stephen King. Un roman qui éclaire les forces noires manipulant la conscience d'un auteur à succès, et entraîne son lecteur hypnotisé sur une mince ligne de crête séparant génie et folie.

Prison Power

Prison Power ebook ISBN: 1496809084
Publisher: Univ. Press of Mississippi
Author: Lisa M. Corrigan
Number of Pages: 208 
File: prison-power.pdf
Reads: 1447344
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Winner of the 2017 Diamond Anniversary Book Award and the African American Communication and Culture Division's 2017 Outstanding Book Award, both from the National Communication Association In the black liberation movement, imprisonment emerged as a key rhetorical, theoretical, and media resource. Imprisoned activists developed tactics and ideology to counter white supremacy. Lisa M. Corrigan underscores how imprisonment--a site for both political and personal transformation--shaped movement leaders by influencing their political analysis and organizational strategies. Prison became the critical space for the transformation from civil rights to Black Power, especially as southern civil rights activists faced setbacks. Black Power activists produced autobiographical writings, essays, and letters about and from prison beginning with the early sit-in movement. Examining the iconic prison autobiographies of H. Rap Brown, Mumia Abu-Jamal, and Assata Shakur, Corrigan conducts rhetorical analyses of these extremely popular though understudied accounts of the Black Power movement. She introduces the notion of the "Black Power vernacular" as a term for the prison memoirists' rhetorical innovations, to explain how the movement adapted to an increasingly hostile environment in both the Johnson and Nixon administrations. Through prison writings, these activists deployed narrative features supporting certain tenets of Black Power, pride in blackness, disavowal of nonviolence, identification with the Third World, and identity strategies focused on black masculinity. Corrigan fills gaps between Black Power historiography and prison studies by scrutinizing the rhetorical forms and strategies of the Black Power ideology that arose from prison politics. These discourses demonstrate how Black Power activism shifted its tactics to regenerate, even after the FBI sought to disrupt, discredit, and destroy the movement.

Conflits, comment les résoudre

Conflits, comment les résoudre ebook ISBN: 2212043007
Publisher: Editions Eyrolles
Author: Edward de Bono
Number of Pages: 278 
File: conflits-comment-les-résoudre.pdf
Reads: 4304409
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La plupart des méthodes pour gérer les conflits sont elles-mêmes conflictuelles ! La négociation et l'argumentation ont ces défauts. D'où leur inefficacité patente : conflits enlisés, échecs retentissants, tensions durables, hostilité rampante... Edward de Bono propose une approche alternative. Il montre comment concevoir les conflits de manière adéquate pour leur trouver des solutions innovantes. Il montre également la force de la médiation quand elle est prise dans un sens constructif. Le rôle du médiateur n'est pas de trouver un compromis mais des solutions créatives. Ce livre montre comment faire. Cette méthode s'applique à toutes les situations de conflit : personnel, familial, professionnel, social ou politique. Elle intéressera particulièrement les personnes qui ont un rôle d'accompagnement, d'autorité, de conseil ou d'arbitre.

Imprisoned Intellectuals

Imprisoned Intellectuals ebook ISBN: 9780742520271
Publisher: Rowman & Littlefield
Author: Joy James
Number of Pages: 373 
File: imprisoned-intellectuals.pdf
Reads: 9837133
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

These essays, by writer-activists incarcerated because of their political beliefs and acts, offer some controversial and thought-provoking theories of contemporary social change and liberation movements. Visit our website for sample chapters!