Search Results foraugusto-orrel-memorie-d-orrore-e-di-poesia.pdf

Lets read or download Augusto Orrel Memorie D Orrore E Di Poesia ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

The Poetry of Menotti Lerro

The Poetry of Menotti Lerro ebook ISBN: 1443830186
Publisher: Cambridge Scholars Publishing
Author: Andrew Mangham
Number of Pages: 95 
File: the-poetry-of-menotti-lerro.pdf
Reads: 6484591
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Menotti Lerro is one of the most interesting poets of modern-day Europe. Born in a small village just outside of Salerno, Southern Italy, in 1980, he has produced an impressive range of publications, including essays, poetry, fiction, autobiography, and drama. His is a poetry concerned with powerful imagery, the physicality and vulnerability of the body, the meaning of objects, the interpretation of memories, and the philosophical importance of identity. For the first time, the rich colours and textures of Lerro’s verse are available in English. This volume presents the power of the poet’s voice in all its aching magnificence and demonstrates how it represents the sounds and rhythms of a new generation.

Nuovi argomenti

Nuovi argomenti ebook ISBN:
Publisher:
Author: N.A
Number of Pages: N.A 
File: nuovi-argomenti.pdf
Reads: 2506862
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Poèmes

Poèmes ebook ISBN:
Publisher: Seuil
Author: Léopold Sédar Senghor
Number of Pages: 405 
File: poèmes.pdf
Reads: 9502577
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'épigramme dans tous ses états : épigraphiques, littéraires, historiques

L'épigramme dans tous ses états : épigraphiques, littéraires, historiques ebook ISBN: 2847888187
Publisher: ENS Éditions
Author: Eleonora Santin
Number of Pages: N.A 
File: l-épigramme-dans-tous-ses-états-épigraphiques-littéraires-historiques.pdf
Reads: 2171875
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

En voyageant dans le temps et dans l’espace, en passant de la pierre au livre, tout en conservant toujours des liens avec ses origines lapidaires, l’épigramme — un petit poème inscrit qui devient, au fil du temps, un genre littéraire — est venue se placer au croisement entre l’épigraphie, l’archéologie, la littérature et l’histoire. C’est au carrefour de ces disciplines que cet ouvrage se propose de photographier son objet, « dans tous ses états », toutes ses formes et manifestations. Les contributions de quinze spécialistes de la recherche sur l’épigramme gréco-latine, parmi les plus réputés au niveau international, réunis à Lyon en 2010, sont rassemblées dans une publication qui explore l’épigramme gréco-latine de l’époque archaïque jusqu’à l’Antiquité tardive par une approche interdisciplinaire, conforme à sa nature multilingue et multiforme.

Les botanistes et la flore de France

Les botanistes et la flore de France ebook ISBN: 9782856535486
Publisher:
Author: Benoît Dayrat
Number of Pages: 690 
File: les-botanistes-et-la-flore-de-france.pdf
Reads: 924813
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ils étaient médecins, pharmaciens, curés, agriculteurs, militaires, employés, instituteurs ou professeurs. Ils ont parcouru les routes et les sentiers, les prés, les vois et les marais de leur canton. Ils ont observé, décrit, nommé, classé les plantes à fleurs qu'ils collectaient. Ils ont échangé des correspondances, constitué des herbiers, publié de brèves notices dans les bulletins scientifiques ou entrepris des flores régionales ou nationales. C'est à eux que l'on doit la connaissance des espèces végétales poussant sur le sol de la France. Ce faisant, ils ont réalisé un inventaire sans lequel les travaux sur la biodiversité, son histoire et sa distribution géographique, comme les mesures en faveur de sa protection, ne seraient pas possibles. Devenus célèbres ou demeurés presque obscurs, ces botanistes revivent ici par le texte et l'illustration, dans autant de biographies qui retracent leurs itinéraires personnels et les restituent dans leur temps et dans l'évolution de la systématique végétale du XVIIIème siècle à nos jours.

Adam Bede

Adam Bede ebook ISBN:
Publisher:
Author: George Eliot
Number of Pages: 688 
File: adam-bede.pdf
Reads: 3290529
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le Sens du progrès

Le Sens du progrès ebook ISBN: 2081234718
Publisher: Flammarion
Author: Pierre-André Taguieff
Number of Pages: 445 
File: le-sens-du-progrès.pdf
Reads: 1307318
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dès ses premières conceptualisations, aux XVIIeme et XVIIIeme siècles, l’idée de progrès implique l’abolition des limites jusque-là imposées au savoir et au pouvoir de l’homme : l’humanité est indéfiniment perfectible, l’avenir ouvert et constellé de promesses. Maître de la nature, sujet souverain, l’homme dispose du réel qu’il imagine malléable et manipulable à l’infini. C’est au cours du XXeme siècle que les croyances progressistes vont être ébranlées par la découverte d’une barbarie scientificisée et technicisée. La crise environnementale, le constat des « dégâts du progrès » renforceront la vision catastrophiste d’un progrès « meurtrier ». La puissance dangereuse mais bénéfique de Prométhée s’est transformée en pouvoir de destruction. D’où le dilemme paralysant : retour impossible à l’optimisme progressiste ou fuite nihiliste dans la désespérance. La promesse d’une amélioration de la condition humaine demeure cependant un horizon de sens pour l’humanité. Aussi importe-t-il de repenser le progrès. Une telle entreprise suppose d’en retracer quatre siècles d’histoire conceptuelle et politique et d’en analyser les principales théorisations, mais aussi de clarifier les raisons des débats contemporains entre néo- et antiprogressistes. Un exercice de pensée qui se propose de rompre avec les évidences reçues. Car si le progrès a un avenir, c’est à la condition d’être « défatalisé » et « désutopisé ».

La dos Santos Company

La dos Santos Company ebook ISBN: 2811123121
Publisher: KARTHALA Editions
Author: Estelle Maussion
Number of Pages: 208 
File: la-dos-santos-company.pdf
Reads: 6303875
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Toutes les familles ont leur histoire. Celle des dos Santos est extraordinaire. Elle met en scène un père autoritaire, une fille milliardaire, un fils en prison, un général effrayant et de nombreux intrigants. Elle se déroule en Angola, champion pétrolier lusophone dont la majorité de la population vit avec moins de deux dollars par jour, et dans sa capitale Luanda, longtemps présentée comme la « Dubaï de l’Afrique ». Arrivé au pouvoir presque par hasard, le père distribue pendant trente-huit ans les ressources du pays à ses proches. Cela fait de lui le chef tout-puissant d’un clan devenu très vite très riche. Ils sont intouchables. Leur règne s’annonce éternel. Jusqu’au jour où le boss est contraint de passer la main. Le nouvel homme fort, pourtant membre de la bande, veut faire le ménage. Dans son viseur, le système dos Santos. Rebondissements, coups tordus et manipulations, tels sont les ingrédients de cette haletante saga familiale. Ce livre est le fruit d’une longue enquête nourrie de faits, d’observations de terrain et d’analyses d’experts. Il comporte néanmoins une part de fiction pour mieux plonger le lecteur dans l’ambiance du pays et l’intimité imaginée de la famille dos Santos.

Les Etoiles du Sud

Les Etoiles du Sud ebook ISBN: 2021232522
Publisher: Média Diffusion
Author: Julien Green
Number of Pages: N.A 
File: les-etoiles-du-sud.pdf
Reads: 4115687
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Histoire d'amour pleine de fureur, Les Pays lointains nous laissaient Elizabeth face à sa solitude de jeune veuve, ayant perdu les deux hommes de sa vie. Les années passaient, elle restait seule avec son petit garçon de trois ans. Les Étoiles du Sud commencent un an plus tard, en 1856. tout l'amour de la jeune femme s'est reporté sur le petit Ned, et, mélangeant le souvenir de ses deux amours, elle met dans cette jeune existence une double vie. Mais, à vingt-deux ans, la passion n'a pas dit son dernier mot et les jeunes hommes qui tournaient autour d'elle lui tournent la tête. C'est le premier garçon vu à son arrivée en 1850 à Dimwood, qu'elle épousera. Mais, si l'amour est simple, rien ne l'est dans un cœur. Le bonheur physique la laisse toujours insatisfaite : Elizabeth, née amoureuse, voudrait tous les beaux visages des jeunes hommes qu'elle voit. L'époque devient de plus en plus guerrière, l'Histoire fait irruption dans la vie quotidienne. Et voilà dans leurs uniformes, plus séduisantes encore, ces innombrables statues vivantes qui poursuivent Elizabeth dans ses rêves. Il y a, en la jeune femme, cette faim de l'autre qui la rend si actuelle. Bien sûr, elle n'est qu'un des personnages du livre, d'autres – le petit Ned – par exemple, envahissent les pages... La guerre éclate. Le Sud entier ne fait plus qu'un seul cœur. Julien Green a écrit le livre dont il rêvait déjà en 1919, quand, jeune sudiste, il débarquait dans une autre Amérique. Toute sa famille est derrière lui et il est seul, en Europe, à connaître la vie de ce temps-là et l'Histoire vraie du Sud.

Encyclopédie historique des neurosciences

Encyclopédie historique des neurosciences ebook ISBN: 9782804158989
Publisher: De Boeck Supérieur
Author: François Clarac,Jean-Pierre Ternaux
Number of Pages: 1042 
File: encyclopédie-historique-des-neurosciences.pdf
Reads: 3913414
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les neurosciences représentent aujourd'hui la pointe de la recherche scientifique. Cette discipline nouvelle, apparue au milieu du XXe siècle, est pourtant le résultat d'une histoire longue, chaotique et passionnée. Ce livre montre comment les neurosciences sont en fait le produit, depuis l'Antiquité, des observations, explorations, hypothèses et théories faites par de nombreux pionniers. Il permet de comprendre le cheminement des idées et la succession des découvertes qui ont mené à la compréhension actuelle des mécanismes de fonctionnement d'un organe aussi complexe que le cerveau. Structuré en trois grandes parties, il débute par une histoire des grandes avancées scientifiques et des grands noms qui ont donné naissance à la discipline actuelle. Viennent ensuite un glossaire complet qui définit les grands concepts des neurosciences et les replace dans le contexte qui les a vu émerger, ainsi qu'un répertoire biographique des auteurs. Des annexes consultatives telles qu'un lexique anglais-français, des index et une ligne du temps, permettent également plusieurs niveaux de lecture et de manipulation. Cet ouvrage de référence unique, écrit dans une langue rigoureuse mais agréable et accessible, s'adresse aux enseignants et étudiants en neurosciences, aux médecins, psychologues et biologistes. Il est également destiné à toute personne qui s'intéresse au champ nouveau des neurosciences.

Les lieux de métier

Les lieux de métier ebook ISBN: 2918887994
Publisher: Publications du Centre Jean Bérard
Author: Nicolas Monteix
Number of Pages: 494 
File: les-lieux-de-métier.pdf
Reads: 5482204
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Lorsqu’un visiteur foule pour la première fois les voies dallées de basalte d’Herculanum, il parcourt la ville, entr’apercevant rapidement une série de petites pièces qui s’ouvrent sur la rue. Presque toujours dépourvues de peinture, et souvent de tout aménagement, ces dernières ne captent son regard que l’espace d’un instant, avant qu’il ne pénètre dans une de ces grandes maisons qui bordent ce qui était autrefois le rivage. En découvrant les perspectives offertes sur de vastes jardins bordés de colonnes, il oublie rapidement les pièces vides qu’il vient de dépasser. Il semble difficile de reprocher son attitude de dédain à cet innocent visiteur alors même qu’il reproduit inconsciemment celle des élites romaines face au commerce de proximité. En effet, sauf à consulter la littérature juridique dans son acception la plus technique, rares sont les textes littéraires qui affichent autre chose que du mépris envers les boutiques, les ateliers ou leurs occupants.

Ma vie balagan

Ma vie balagan ebook ISBN:
Publisher: Robert Laffont
Author: Marceline Loridan-Ivens
Number of Pages: 261 
File: ma-vie-balagan.pdf
Reads: 9143074
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le matin de ses soixante-dix-huit ans, Marceline Loridan-Ivens, née Rozenberg, calcule que 7 et 8 font 15 : quinze ans, son âge lors de sa déportation au camp d'Auschwitz-Birkenau. Elle contemple les objets de sa maison, qui réveillent en elle des fragments de sa vie faite de désordres, de révoltes, de provocations et d'engagements sur les marges du monde... 1945 : revenue d'Auschwitz détruite à mort, Marceline se lance dans la vie comme si elle n'avait plus rien à perdre. Elle hante les nuits bleues des caves de Saint-Germain-des-Prés, entre au PC, claque la porte, porte les valises pour le FLN, s'engage pour l'avortement - elle est de tous les combats. Et rencontre le grand cinéaste Joris Ivens , la voilà avec lui au Vietnam sous les bombardements, à Pékin pendant la Révolution culturelle... Une grande histoire d'amour et de cinéma commence. Simone Veil, son amie pour la vie, se rappelle que même à Auschwitz Marceline racontait des histoires drôles. Une façon pour elle de survivre à la souffrance omniprésente du souvenir. Ainsi se reconstruit à la première personne, sur une mémoire fuyante et une force de vie contagieuse, la légende intime de Marceline Loridan-Ivens, que le feu des nazis n'a pas pu anéantir.

Dictionnaire mondial des littératures

Dictionnaire mondial des littératures ebook ISBN: 9782035051202
Publisher:
Author: Pascal Mougin,Karen Haddad-Wotling
Number of Pages: 1017 
File: dictionnaire-mondial-des-littératures.pdf
Reads: 2299035
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Réalisé sous la direction de Pascal Mougin et Karen Haddad-Wotling par une équipe de plus de 120 spécialistes, le Dictionnaire mondial des littératures est un formidable ouvrage de référence. Tout en couvrant l'ensemble des romaines anciens et modernes, francophones et étrangers, il accorde une place privilégiée à la littérature française et, pour tous les pays, à la littérature contemporaine. Dictionnaire encyclopédique de près de 7 500 articles, il propose un panorama détaillé de la littérature à travers : • 7 000 notices consacrées aux écrivains du monde entier • 200 dossiers consacrés aux écrivains les plus renommés et à leurs principales œuvres • 100 synthèses sur les pays et les littératures nationales • les mouvements, les groupes et les écoles historiques • les principaux genres et les formes Il propose également une table d'orientation pour guider la recherche et une très importante bibliographie. Outil de travail indispensable pour les chercheurs, Les enseignants ou étudiants, le Dictionnaire mondial des littératures est également une inépuisable source de découverte pour tous les amateurs de littérature.

Le mouvement des images

Le mouvement des images ebook ISBN: 9782844262950
Publisher: Bibliothèque publique d\'information du Centre Pompidou
Author: Philippe-Alain Michaud,Centre Georges Pompidou
Number of Pages: 149 
File: le-mouvement-des-images.pdf
Reads: 1981438
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Aujourd'hui, au seuil du XXIe siècle, alors que l'on assiste à une migration massive des images en mouvement des salles de projection vers les espaces d'exposition, migration portée par la révolution numérique, il devient nécessaire de redéfinir le cinéma hors des conditions d'existence qui auront été les siennes au siècle précédent. Défilement, projection, récit, montage: les données fondamentales de l'expérience filmique échappent au dispositif cinématographique traditionnel pour apparaître désormais comme un principe de renouvellement de l'expérience des œuvres. En s'ouvrant au déplacement, à la répétition, à la discontinuité, les images en mouvement exposées sur les cimaises s'inscrivent dans une nouvelle temporalité, produisant de nouveaux régimes de perception et d'intelligibilité qui rejaillissent en retour sur l'ensemble des arts réputés statiques-peinture, sculpture, dessin, photographie, mais aussi architecture et design. Ce catalogue, qui reprend le déroulé de la nouvelle présentation des collections du Musée national d'art moderne (avril 2006 janvier 2007), s'attache à montrer comment le cinéma, après avoir irrigué les problématiques artistiques du XXe siècle, conditionne celles du XXIe siècle commençant.

L'année de la victoire

L'année de la victoire ebook ISBN: 9782264030085
Publisher:
Author: Mario Rigoni Stern
Number of Pages: 193 
File: l-année-de-la-victoire.pdf
Reads: 6297435
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" Quoique né en 1921, Mario Rigoni Stern a consacré l'essentiel de son œuvre à la description critique de la guerre de 14. Témoin indirect, mais non moins bien informé, il a recueilli les récits de son père, de sa famille, de son entourage pour construire un univers dominé par l'antimilitarisme. Sa capacité de tenir au jour le jour la chronique des soldats enrôlés dans un drame inutile a fait de lui un romancier très singulier, placé à mi-chemin de la fiction et de l'Histoire, ou, serait-on tenté d'écrire, de l'histoire avec un petit h. Curieusement, ses textes sont intemporels, dans la mesure où ce que vivaient des garçons de vingt ans en 1914 n'est pas loin de ce que vivent à travers le monde toutes les victimes de la barbarie des nations. En s'attachant à des êtres ordinaires, meurtris, Rigoni Stern donne à ses livres une valeur universelle, qui n'en est que plus frappante. Inutile de préciser que L'Année de la victoire doit être lu par antiphrase. " René de Ceccaty, Le Monde