Search Results forautobiography-of-a-face.pdf

Lets read or download Autobiography Of A Face ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Autobiography of a Face

Autobiography of a Face ebook ISBN: 0547524129
Publisher: Houghton Mifflin Harcourt
Author: Lucy Grealy
Number of Pages: 258 
File: autobiography-of-a-face.pdf
Reads: 9450821
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

A New York Times Notable Book “This is a young woman’s first book, the story of her own life, and both book and life are unforgettable.” —The New York Times “Engaging and engrossing, a story of grace as well as cruelty, and a demonstration of [Grealy's] own wit and style and class." —Washington Post Book World This powerful memoir is about the premium we put on beauty and on a woman's face in particular. It took Lucy Grealy twenty years of living with a distorted self-image and more than thirty reconstructive procedures before she could come to terms with her appearance after childhood cancer and surgery that left her jaw disfigured. As a young girl, she absorbed the searing pain of peer rejection and the paralyzing fear of never being loved.

Autobiographie d'un visage

Autobiographie d'un visage ebook ISBN: 9782746713932
Publisher:
Author: Lucy Grealy
Number of Pages: 197 
File: autobiographie-d-un-visage.pdf
Reads: 1966638
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

À 9 ans, on diagnostique chez Lucy un cancer dont le pronostic vital est très faible. Elle passe son enfance et son adolescence entre l'hôpital, la maison, l'école, confrontée à l'évidence écrasante de sa maladie : un tiers de sa mâchoire a disparu. Dans ce récit plein de grâce, parfois dur, teinté d'humour noir, Lucy Grealy aborde avec une rare franchise des questions universelles : comment donner sens à l'absurdité d'une longue maladie? y a-t-il vraiment du courage à taire sa souffrance? faut-il se plier à la dictature de l'image? comment trouver son identité, lorsqu'on ne sait plus quel est son vrai visage? Pour en avoir fait l'expérience, Lucy Grealy a su saisir la contradiction entre le besoin d'être aimé d'abord pour ce que l'on est, et la volonté secrète et désespérée d'être "parfait".

Betty et ses filles

Betty et ses filles ebook ISBN: 2752910347
Publisher: Phébus
Author: Cathleen Schine
Number of Pages: 320 
File: betty-et-ses-filles.pdf
Reads: 4608023
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Que faire quand vous avez soixante-quinze ans et que votre mari parle soudain de « différences incompatibles » puis demande le divorce après cinquante ans de mariage ? Désespérée, Betty Weissmann se réfugie à Westport, dans le Connecticut, dans un cottage au bord de la mer. Bientôt ses deux filles l’y rejoignent. Agent littéraire à succès, Miranda est tombée en disgrâce après plusieurs scandales retentissants. Quant à Annie, divorcée et mère de deux grands enfants, elle peine à joindre les deux bouts. Mais bientôt l’amour ressurgit dans la vie des deux sœurs. Septième roman de Cathleen Schine, Betty et ses filles est un texte tout en délicatesse et en drôlerie, qui brasse d’une manière percutante intrigues amoureuses et scènes crépusculaires. Son univers rappelle à plusieurs égards celui de Woody Allen qui mêle si bien insolence, élégance et passion. Cathleen Schine est née en 1953 à Westport dans le Connecticut. Peu après avoir obtenu un diplôme d’histoire médiévale à l’Université de Chicago, elle exerce ses talents de journaliste dans les colonnes du New York Times et du Sunday Magazine. Elle a écrit sept romans qui ont tous obtenu un immense succès aux États-Unis, dont Rencontre à Manhattan (Mercure de France, 2008), La Lettre d’amour (NiL, 1998), Destinataire inconnu (Pocket, 1999), Martha, Darwin et moi (Lattès, 2000).

Poutine

Poutine ebook ISBN: 2213670498
Publisher: Fayard
Author: Masha Gessen
Number of Pages: 336 
File: poutine.pdf
Reads: 3993067
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Comment Vladimir Poutine, un ancien agent du KGB de peu d’envergure, a-t-il pu devenir en si peu de temps l’un des dirigeants les plus autoritaires de la planète, mettant à mal les efforts de son pays sur la voie de la démocratie ? Car si Vladimir Poutine accède au pouvoir en 1999, c’est avant tout par la volonté d’une oligarchie russe convaincue de sa maniabilité. Or, rapidement, la marionnette s’émancipe et entame un chemin qui le conduira aux pleins pouvoirs, tout en emportant l’adhésion nationale et internationale. Dans cette biographie bien sûr non autorisée, Masha Gessen nous conduit sur les traces de cette irrésistible ascension, acquise au prix d’une répression violente de toute opposition et de la destruction d’un fragile système électoral. Masha Gessen livre une enquête journalistique sans précédent, produisant des sources, des témoignages et des documents inédits. Mais la richesse de son travail tient aussi à sa position. Journaliste moscovite, elle a été confrontée à cette violence d’Etat pratiquée à l’encontre de son métier, dont l’exemple le plus frappant fut le meurtre de son amie Anna Politkovskaya.

American Sniper

American Sniper ebook ISBN: 2377530141
Publisher: Nimrod
Author: Chris Kyle
Number of Pages: 345 
File: american-sniper.pdf
Reads: 4628706
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le sniper le plus redoutable d'Amérique ! Chris Kyle est le sniper le plus redoutable de toute l'histoire militaire américaine. Surnommé "Al-Shaitan" (le Diable) par ceux qu'il traquait et "la Légende" par ses frères d'armes des Navy SEALs, il est crédité de 255 ennemis tués. Déployé à quatre reprises en Irak dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi ou encore Sadr City. Progressant au coeur des fournaises insurgées, investissant les maisons en tête des groupes d'assaut, protégeant ses camarades depuis son poste de tir, pris pour cible par les insurgés qui mirent sa tête à prix, Chris Kyle a été de toutes les batailles. Témoin des atrocités de la guerre et de la malveillance d'un ennemi fanatique, il livre un récit brut et dévoile au grand public son quotidien de SEAL et de sniper, mais aussi les conséquences de celui-ci sur sa vie personnelle. Le récit brut et captivant de la vie de Chris Kyle, une légende de l'histoire militaire américaine. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Chris Kyle raconte son histoire avec le même courage que celui dont il a fait preuve au cours de sa vie et sur les champs de bataille. - Clint Eastwood Un formidable hommage à une vie qui n'a pas été inutile. - leaTouchBook - Babelio À PROPOS DE L'AUTEUR Décoré de deux Silver Stars et de cinq bronze Stars, plusieurs fois cité au combat, Chris Kyle (1974-2013) a servi au sein des Navy SEALs de 1999 à 2009. Il a quitté l'armée avec le grade de maître après avoir servi comme chef instructeur Naval Special Warfare Sniper et Counter-Sniper. Il a rédigé la doctrine du Naval Special Warfare Sniper, le premier manuel de formation des snipers du Navy SEAL.

Autobiographie de la mort

Autobiographie de la mort ebook ISBN: 9782842424473
Publisher:
Author: Hyesoon Kim
Number of Pages: 120 
File: autobiographie-de-la-mort.pdf
Reads: 3068014
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Autobiographie de la mort est le douzième recueil de poèmes de Kim Hyesoon, publié en 2016 en Corée du Sud. Il est composé de quarante-neuf poèmes sur la mort correspondant aux quarante-neuf jours qui constituent la période de deuil dans le bouddhisme. "Quand j'écrivais les quarante-neuf poèmes de ce livre, j'étais gravement malade. La mort était devant, derrière et dans ma tête. Comme si je vivais dans les limbes, j'ai passé des jours dans une souffrance. (...) Y aurait-il quelque chose plus solitaire que la souffrance ? Plus solitaire que la mort ? Cet arbre ne me connaît pas. Cette pierre ne me connaît pas. Cette personne ne me connaît pas. Tu ne me connais pas. Je ne me connais pas non plus. Je voulais mourir avant que ma mort n'arrive".

Moi Elton John

Moi Elton John ebook ISBN: 2226447482
Publisher: Albin Michel
Author: Anatole Muchnik,Elton John,Abel Gerschenfeld
Number of Pages: 432 
File: moi-elton-john.pdf
Reads: 3788649
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Elton John : un nom, une légende vivante. De ses débuts à sa gloire planétaire, sa carrière est à l'image de sa vie : extraordinaire. Aujourd'hui, pour la première fois, il se raconte et nous fait vivre son incroyable aventure, avec ses moments les plus fous et les plus déchirants. Né dans la banlieue londonienne de Pinner, le petit Reginald Dwight se rêve très tôt un destin de pop-star. Il se réalise lors de son tout premier concert aux Etats-Unis sous les yeux d'un public stupéfait par sa combinaison jaune canari, son T-shirt étoilé et ses bottes aux ailes dorées. Elton John est né, et le monde de la musique ne sera plus jamais le même. Des premiers refus essuyés avec son parolier Bernie Taupin à son ascension fulgurante dans les charts ; de ses amitiés avec John Lennon, Freddie Mercury et George Michael à sa rencontre avec la reine d'Angleterre qui l'anoblit ; de ses tentatives de suicide à son addiction à la drogue, tenue secrète, et dont il mettra plus de dix ans à se libérer, ces pages retracent le parcours hors du commun d'une des dernières rock stars du siècle. Elton John est aussi un homme engagé : dans ce livre, il parle très ouvertement de sa désintoxication et de la création de la fondation contre le SIDA qui porte son nom. Il évoque sa rencontre du grand amour en la personne de David Furmish, ses vacances avec Versace et l'enterrement de Lady Diana. Et il revient sur l'instant précis où il a voulu devenir père, au risque de bouleverser à nouveau sa vie. Passionnant, débordant d'humour et profondément émouvant, Moi vous embarque dans un voyage en tête à tête avec une légende vivante.

L'autobiographie de Malcolm X

L'autobiographie de Malcolm X ebook ISBN: 9782266056335
Publisher:
Author: Malcolm X,Alex Haley
Number of Pages: 328 
File: l-autobiographie-de-malcolm-x.pdf
Reads: 4919023
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Malcolm X n'avait jamais cru qu'il vivrait assez longtemps pour vieillir... Le dimanche 21 février 1965, il est assassiné à l'âge de trente-neuf ans, foudroyé par seize balles de revolver lors d'un meeting à Harlem. Qui a commandité le crime ? A qui Malcolm X faisait-il peur ? Et surtout qui était Malcolm X ? Leader charismatique, orateur hors pair, grand " messie noir " des années soixante, celui qui proclamait : " Non, je ne me considère pas comme Américain. Je fais partie des 22 millions de Noirs victimes de l'américanisme (...) C'est en victime que je porte les yeux sur l'Amérique. Et ce que j'aperçois ce n'est pas le rêve américain, mais le cauchemar américain ", marqua à jamais l'histoire et la vie politique américaines. Né dans le Nebraska où le Ku Klux Klan faisait alors la loi, enfant des rues à Boston, puis à New York où il verse dans la délinquance, Malcolm fera son éducation en prison avant de devenir le porte-parole du mouvement islamiste américain...

La Vérité et rien d'autre

La Vérité et rien d'autre ebook ISBN: 2352043190
Publisher: Les Arènes
Author: Patrick Denaud
Number of Pages: 537 
File: la-vérité-et-rien-d-autre.pdf
Reads: 6581411
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Légende sur le ring et hors du ring Mike Tyson livre dans ses mémoires toute la vérité, à mains nues. Boxeur, délinquant, vedette de Broadway, philosophe à ses heures, Mike Tyson défie les stéréotypes et les conventions depuis trente ans.

Un homme amoureux

Un homme amoureux ebook ISBN: 2207115917
Publisher: Editions Denoël
Author: Karl Ove Knausgaard
Number of Pages: 784 
File: un-homme-amoureux.pdf
Reads: 9458432
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Un homme amoureux n’est pas un livre comme les autres. Récit autobiographique d’une force littéraire inouïe, il a remporté une avalanche de prix littéraires tout en déclenchant une virulente polémique lors de sa parution. Si, dans La Mort d’un père, Knausgaard abordait le thème du deuil, dans Un homme amoureux, c’est le coup de foudre, la fusion et la séparation, toutes les étapes du sentiment amoureux, qu’il décrit avec la même énergie brute et la même justesse. Car Knausgaard est devenu père et cette expérience bouscule tout sur son passage. Il évoque les luttes quotidiennes d’une vie de famille, les vacances qui tournent mal, l’humiliation des cours de musique prénatale, les disputes avec les voisins, les tensions pendant l'anniversaire des enfants... et comment pousser un landau dans Stockholm quand tout ce que l’on veut faire, c’est écrire. Le lecteur voit, sidéré, la vie de l’auteur-narrateur se dérouler sous ses yeux, dans toute sa rage et sa profonde sincérité : un homme à l'irrépressible envie d’écrire, pour qui l’art et la nature sont un besoin physique, qui oscille en permanence entre énergie vitale et pensées morbides. Un chef-d’œuvre.

Man Without A Face

Man Without A Face ebook ISBN: 9781891620126
Publisher: PublicAffairs
Author: Markus Wolf,Anne McElvoy
Number of Pages: 460 
File: man-without-a-face.pdf
Reads: 7097606
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

For decades, Markus Wolf was known to Western intelligence officers only as "the man without a face." Now the legendary spymaster has emerged from the shadows to reveal his remarkable life of secrets, lies, and betrayals as head of the world's most formidable and effective foreign service ever. Wolf was undoubtedly the greatest spymaster of our century. A shadowy Cold War legend who kept his own past locked up as tightly as the state secrets with which he was entrusted, Wolf finally broke his silence in 1997. Man Without a Face is the result. It details all of Wolf's major successes and failures and illuminates the reality of espionage operations as few nonfiction works before it. Wolf tells the real story of Gunter Guillaume, the East German spy who brought down Willy Brandt. He reveals the truth behind East Germany's involvment with terrorism. He takes us inside the bowels of the Stasi headquarters and inside the minds of Eastern Bloc leaders. With its high-speed chases, hidden cameras, phony brothels, secret codes, false identities, and triple agents, Man Without a Face reads like a classic spy thriller—except this time the action is real.

The Beautiful Ones

The Beautiful Ones ebook ISBN: 2221246616
Publisher: Robert Laffont
Author: PRINCE,Dan PIEPENBRING
Number of Pages: 153 
File: the-beautiful-ones.pdf
Reads: 9616559
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'histoire de l'ascension fulgurante et sublime de l'un des plus grands artistes de tous les temps, écrite de sa main et accompagnée de photos inédites, collages originaux et textes de chansons. Prince était un génie musical, un visionnaire exceptionnel. Sa créativité était telle qu'il embrassait tous les univers, du paradis sexy, brut et funk de " Uptown " aux paysages mythiques de Purple Rain. Mais son entreprise la plus ambitieuse fut de transformer un petit gamin du Minnesota en Prince, l'un des musiciens les plus aimés, accomplis et acclamés de notre temps. Comment Prince est devenu Prince. Cet ouvrage comprend les textes autobiographiques que Prince a rédigés avant sa mort, des pages de prose lyrique qui nous transportent dans le monde de son enfance ; sous forme de scrapbook, on y découvre ses débuts dans la musique, avant la sortie de son premier disque ; une série de photos personnelles illustrent l'évolution de l'artiste jusqu'à son avènement ; les documents originaux liés à Purple Rain – l'étape finale de l'autocréation de Prince – sont aussi réunis ici. Dans une introduction émouvante, Dan Piepenbring raconte sa collaboration avec l'artiste dans les derniers mois de sa vie, une période où celui-ci réfléchissait à une manière différente de s'exprimer et de diffuser ses idées, tout en conservant son mystère et sa mystique. The Beautiful Ones n'est pas seulement un hommage à une icône universelle, c'est une véritable oeuvre de création littéraire, reflétant la vision artistique de Prince, sa voix et son image – son dernier cadeau au monde.

Le Scaphandre et le papillon

Le Scaphandre et le papillon ebook ISBN: 2221117921
Publisher: Robert Laffont
Author: Jean-Dominique BAUBY
Number of Pages: 89 
File: le-scaphandre-et-le-papillon.pdf
Reads: 6617766
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le 8 décembre 1995, brutalement, un accident vasculaire a plongé Jean-Dominique Bauby dans un coma profond. Quand il en est sorti, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce qu'on appelle le " locked-in syndrome " - littéralement : enfermé à l'intérieur de lui-même -, il ne pouvait plus bouger, manger, parler ou même simplement respirer sans assistance. Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil - le gauche -, c'est son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Avec son oeil, il cligne une fois pour dire " oui ", deux fois pour dire " non ". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières... Avec son oeil, il a écrit ce livre : chaque matin pendant des semaines, il en a mémorisé les pages avant de les dicter, puis de les corriger. Sous la bulle de verre de son scaphandre où volent des papillons, il nous envoie ces cartes postales d'un monde que nous ne pouvons qu'imaginer - un monde où il ne reste rien qu'un esprit à l'oeuvre. L'esprit est tour à tour sarcastique et désenchanté, d'une intensité qui serre le coeur. Quand on n'a plus que les mots, aucun mot n'est de trop.

Malcolm X

Malcolm X ebook ISBN: 2849504564
Publisher: Syllepse
Author: Manning Marable
Number of Pages: 758 
File: malcolm-x.pdf
Reads: 6836837
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Une biographie magistrale de Malcolm X écrite par un historien africain-américain de référence. Depuis sa mort, Malcolm X est devenu bien plus qu’un militant de la libération noire : son héritage et sa mémoire font l’objet de luttes acharnées. Prédicateur sectaire de la Nation of Islam, ou musulman orthodoxe converti à la tolérance, nationaliste noir ou révolutionnaire ouvert à toutes les alliances, ancien dealer, ex-prisonnier, partisan de l’autodéfense armée, dirigeant panafricain : dans les années, puis les décennies qui ont suivi sa mort, tout ou presque a été dit sur Malcolm X. Devenu une icône de la culture populaire africaine-américaine et plus largement de la culture populaire et révolutionnaire dans de nombreux pays, la vie et le parcours politique de Malcolm X restent paradoxalement très mal connus, principalement au travers de son autobiographie écrite dans des conditions très controversées. C’est ce vide que vient combler cette biographie de Malcolm X. Fruit d’années de recherches dans les archives du FBI, d’entretiens avec les innombrables personnages qui l’ont accompagné ou croisé, ce livre, écrit par un grand historien africain-américain, apporte un éclairage inédit sur les vies de Malcolm X, des rues de Harlem à sa mort brutale. Ouvrage récompensé aux USA par le prix Pulitzer en 2012 et unanimement salué comme une somme unique de la vie de Malcolm X.. « Un portrait extraordinaire d’un homme et de son époque. Un chef-d’œuvre. » -- San Francisco Chronicle « Dans cette biographie prodigieusement documentée [...] M. Marable fait astucieusement sauter les multiples couches de vernis plaqués sur la vie de son sujet - d'abord par Malcolm lui-même dans sa célèbre autobiographie, puis, après son assassinat, par ses partisans et ses opposants. » -- The New York Times

Vivre en mourant

Vivre en mourant ebook ISBN: 2081315238
Publisher: Flammarion
Author: Christophe Hitchens
Number of Pages: 123 
File: vivre-en-mourant.pdf
Reads: 323290
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Depuis que j’ai été scié en pleine tournée de promotion d’un livre, pendant l’été 2010, j’ai adoré saisir toutes les chances de me rattraper et de tenir tous les engagements que je peux. Débats, lectures et signatures font partie pour moi de la respiration de la vie. Mais voici ce qui m’est arrivé il y a quelques semaines. Imaginez-moi assis à ma table et voyant approcher une femme d’aspect maternel. Elle : « J’ai été désolée d’apprendre que vous avez été malade. Un cousin à moi aussi a eu un cancer. Moi : Oh ! J’en suis vraiment désolé. Elle (tandis que la queue s’allonge derrière) : Oui, du foie. Moi : Ça n’est jamais bon. Elle : Mais c’est passé, alors que les docteurs lui avaient dit que c’était incurable, puis c’est revenu, et bien pire qu’avant. Moi : Oh, quelle horreur ! Elle : Et puis il est mort. Ça a été atroce. Atroce. Ça n’en finissait pas. Bien sûr, il était homosexuel, depuis toujours. Moi (à court de mots et ne voulant pas être assez bête pour répéter son « bien sûr ») : ... Elle : Toute sa famille proche l’a renié. Il est mort pratiquement seul. Moi : Eh bien, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais... Elle : Je voulais juste vous dire que je sais exactement quelle épreuve vous traversez. » Ce fut une rencontre étonnamment épuisante. Du coup, je me suis demandé s’il n’y aurait pas place pour un bref manuel de savoir-vivre en matière de cancer, destiné aussi bien aux malades qu’aux sympathisants. En couverture : d’après une photo © Christian Witkin

Il n'y a pas que le vélo dans la vie

Il n'y a pas que le vélo dans la vie ebook ISBN: 9782253154846
Publisher: LGF/Le Livre de Poche
Author: Lance Armstrong
Number of Pages: 342 
File: il-n-y-a-pas-que-le-vélo-dans-la-vie.pdf
Reads: 3535968
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Octobre 1996 : Lance Armstrong, " le golden boy du cyclisme américain ", déjà champion du monde, tombe malade. Devant l'évolution ultra-rapide du cancer, les médecins ne lui laissent guère d'espoir. Sa carrière s'interrompt ; ses sponsors le lâchent. Sa vie semble brisée. Juillet 1999 : des centaines de milliers de fans acclament Lance Armstrong, vainqueur du Tour de France. Entre ces deux dates, un formidable combat s'est déroulé. Aidé de la seule confiance de sa femme et de ses proches, il a lutté pied à pied contre la maladie, puis repris l'entraînement lorsque plus personne ne lui accordait la moindre chance. Bien au-delà du domaine sportif, c'est un impressionnant témoignage humain que nous livre ici le champion, qui va jusqu'à écrire : " Le cancer est la meilleure chose qui me soit arrivée. Cette maladie a opéré des merveilles, et pour rien au monde je ne voudrais avoir été épargné. "

Les Monologues du vagin

Les Monologues du vagin ebook ISBN: 2207123715
Publisher: Denoël
Author: Eve Ensler
Number of Pages: 112 
File: les-monologues-du-vagin.pdf
Reads: 4553476
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Traduction nouvelle

Dans la course

Dans la course ebook ISBN: 2330132735
Publisher: Éditions Actes Sud
Author: Ann Patchett
Number of Pages: 347 
File: dans-la-course.pdf
Reads: 4662046
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Un soir de neige de 2006, Tip, un jeune Noir de 20 ans, fils adoptif de l’ancien maire de Boston, est violemment poussé à terre. Lorsqu’il relève la tête, il comprend que la femme qui gît près de lui, renversée par une voiture, lui a sauvé la vie. Ce qu’il ne sait pas, c’est que cette femme, qui va naviguer toute la nuit, le temps du roman, entre la vie et la mort, a veillé sur lui, de loin, depuis son plus jeune âge. Avec Dans la course, Ann Patchett signe un grand roman sur la famille.

Dites-leur que je suis un homme

Dites-leur que je suis un homme ebook ISBN:
Publisher: Liana Levi
Author: Ernest J. Gaines
Number of Pages: 304 
File: dites-leur-que-je-suis-un-homme.pdf
Reads: 6245641
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans la Louisiane des années quarante, Jefferson, un jeune Noir, démuni et illettré, est accusé à tort d’avoir assassiné un Blanc. Au cours de son procès, il est bafoué et traité comme un animal par l’avocat commis d’office. Incapable de se défendre, il est condamné à mort. Commence alors un combat pour que Jefferson retrouve, aux yeux de tous mais surtout de lui-même, sa dignité humaine. Un combat mené par la marraine du condamné qui supplie l’instituteur Grant Wiggins de prendre en charge l’éducation de Jefferson. Un face à face entre deux hommes que tout oppose commence alors...

Please kill me

Please kill me ebook ISBN: 9782844852083
Publisher: Editions Allia
Author: Legs McNeil,Gillian McCain
Number of Pages: 625 
File: please-kill-me.pdf
Reads: 2588911
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Please Kill Me est le fruit (vénéneux) de centaines d'heures d'entretiens avec ceux qui ont animé l'un des mouvements culturels et musicaux les plus détonants de la fin du vingtième siècle : le punk-rock américain. Réalisé sous forme de montage nerveux, extrêmement vivant et souvent impitoyablement drôle ou tragique, ce livre dans lequel les voix se répondent rarement pour s'accorder nous offre une plongée incroyable dans la vie quotidienne pleine de bruit et de fureur, de drogues, de catastrophes, de sexe et de poésie (parfois) du Velvet Underground, des Stooges d'Iggy Pop, du MC5, des New York Dolls et des Heartbreakers de Johnny Thunders, de Patti Smith, de Television, des Ramones, de Blondie et de dizaines d'autres. Avec leur gouaille et leur verve redoutables ou leur humour pince-sans-rire, les acteurs ressuscitent pour nous les anecdotes les plus délirantes des différentes époques de leur vie, font revivre ces personnages attachants et/ou détestables (avec des scènes d'anthologie à tous les chapitres), à tel point qu'on a l'impression de partager avec eux ce quotidien insensé de galères en tout genre, qu'on étouffe de rire à l'évocation des frasques d'Iggy Pop déchaîné ou d'un impayable Dee Dee Ramone ; ou qu'on ravale ses larmes à celle de la fin calamiteuse d'un Johnny Thunders ou d'un Jerry Nolan. L'enchaînement irrévérencieux des points de vue provoque des effets comiques souvent irrésistibles, puisqu'ici, comme l'indique le sous-titre, aucune censure n'a cours les amitiés indéfectibles côtoient les antipathies persistantes et les amours explosives (Connie et Dee Dee, Sid et Nancy). Personne ne semble pourtant avoir la moindre honte à dévoiler ce qui fut bien souvent un mode de vie extrême, disons extrêmement rock'n'roll, moins centré sur l'image que le punk anglais et dédié avant tout à une certaine forme d'innocence paradoxale, refusant aussi bien les idéaux peace and love éculés des années 60 que la culture de l'argent roi qui se profilait avec l'arrivée des années 80. Mais cette innocence verse un lourd tribut à ses excès (overdoses, coups de couteau, prostitution) et manipule la dérision comme une arme de destruction massive. Please Kill Me se lit comme un roman à plusieurs voix, rapide à couper le souffle comme une chanson des Ramones.