Search Results forblack-tiger-life-liberty-and-the-pursuit-of-mrs-chen-book-one.pdf

Lets read or download Black Tiger Life Liberty And The Pursuit Of Mrs Chen Book One ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Bulletin of the Atomic Scientists

Bulletin of the Atomic Scientists ebook ISBN:
Publisher:
Author: N.A
Number of Pages: 88 
File: bulletin-of-the-atomic-scientists.pdf
Reads: 9852523
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

The Bulletin of the Atomic Scientists is the premier public resource on scientific and technological developments that impact global security. Founded by Manhattan Project Scientists, the Bulletin's iconic "Doomsday Clock" stimulates solutions for a safer world.

L'aide fatale

L'aide fatale ebook ISBN: 9782709633604
Publisher:
Author: Dambisa Moyo
Number of Pages: 250 
File: l-aide-fatale.pdf
Reads: 920557
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans ce livre provocateur et implacablement documenté, Dambisa Moyo affirme que l'assistance financière a été et continue d'être pour une grande partie du monde en développement un total désastre sur le plan économique, politique et humanitaire. Entre 1970 et 1988, quand le flux de l'aide à l'Afrique était à son maximum, le taux de pauvreté des populations s'est accru de façon stupéfiante: il est passé de 11% à 66%. Pourquoi? Adressée directement aux gouvernements, l'aide est facile à subtiliser, elle encourage la corruption à grande échelle et fragilise le pouvoir, objet des plus vives convoitises. Plus grave encore, l'aide sape l'épargne, les investissements locaux, la mise en place d'un vrai système bancaire et l'esprit d'entreprise. Dambisa Moyo propose une série de mesures souvent assez radicales pour sortir de cette spirale. On comprend pourquoi son livre a suscité de si vives réactions et débats au Nord comme au Sud et au cœur des institutions financières nationales et internationales.

L'économie des inégalités

L'économie des inégalités ebook ISBN: 2707162418
Publisher: La Découverte
Author: Thomas PIKETTY
Number of Pages: 128 
File: l-économie-des-inégalités.pdf
Reads: 3110439
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

6 è édition de ce désormais classique, qui remet en cause bon nombre d'idées reçues et contribue à des débats dont les enjeux sont essentiels. L'inégalité est-elle pour l'essentiel la conséquence de la concentration du capital dans quelques mains, auquel cas la taxation et la redistribution du capital pourraient y mettre fin ? L'inégalité des salaires reflète-t-elle à peu près le jeu de l'offre et de la demande pour différents types de travail ? L'inégalité se transmet-elle principalement au niveau familial ? L'augmentation des dépenses d'éducation peut-elle diminuer de façon décisive l'inégalité des chances ? Les prélèvements sur les revenus élevés ont-ils atteint un niveau où toute redistribution supplémentaire réduirait dangereusement l'incitation au travail, ou ces effets sont-ils d'une ampleur négligeable ? Les systèmes modernes de prélèvements et de transferts assurent-ils une redistribution appréciable, ou est-il opportun de les réformer largement ? En utilisant les théories économiques, y compris les plus récentes, pour répondre à ce type de questions, ce livre remet en cause bon nombre d'idées reçues et contribue à des débats dont les enjeux sont essentiels.

La culture de la convergence

La culture de la convergence ebook ISBN: 2200284527
Publisher: Armand Colin
Author: Henry Jenkins
Number of Pages: 336 
File: la-culture-de-la-convergence.pdf
Reads: 4366557
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Sur la mer agitée des théories consacrées aux réseaux, Henry Jenkins est un auteur qui compte, une boussole qui indique le nord de façon constante. Pour cette raison, La Culture de la convergence se présente comme un vaisseau amiral, peut-être l’ouvrage le plus important consacré aux transformations de la culture à l’âge du numérique. Désormais, une nouvelle façon de faire de la culture émerge. La culture, dite de masse, est devenue la culture de la plupart des individus, tout en ne demeurant plus sous le seul contrôle des industries culturelles. Fidèle à son approche compréhensive, en aucun cas hautaine, Jenkins surfe sur les pratiques, va au plus près des mutations en entrant avec délectation et finesse dans les nouveaux programmes. Il passe ainsi en revue les stratégies marketing sur le nouveau placement des produits. Il plonge dans l’étude de la téléréalité d’aventure et musicale (Survivor/Koh Lanta, American Idol/Nouvelle Star) et des jeux vidéo, en passant par celle du nouveau cinéma participatif avec Matrix et Harry Potter, sans oublier la vie politique américaine, où le numérique est au cœur de transformations potentielles entre électeurs et politiques. Les frontières semblent s’effacer entre les médias, les producteurs et les usagers, au profit d’une vision plus contestée et plus ludique du monde. .

Le Point de bascule

Le Point de bascule ebook ISBN: 2081388774
Publisher: Flammarion
Author: Malcom Gladwell
Number of Pages: 268 
File: le-point-de-bascule.pdf
Reads: 3328528
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Comment New York, capitale du crime qu début des années 1990, est-elle devenue en quelques mois une ville sécuritaire ? Comment une marque de chaussures has been a-t-elle reconquis le marché mondial de la mode grâce à quelques clubs branchés de Manhattan ? L'idée du Point de bascule est simple : pour comprendre l'émergence des modes, la naissance des best-sellers, ou tout autre changement a priori mystérieux, il suffit de les concevoir comme des épidémies. Marketing, tabagisme, idéologie religieuse... Rien ne résiste à l'analyse de Malcolm Gladwell.

Richesse et pauvreté des nations

Richesse et pauvreté des nations ebook ISBN: 9782702840900
Publisher:
Author: David Saul Landes
Number of Pages: 758 
File: richesse-et-pauvreté-des-nations.pdf
Reads: 6961655
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'histoire universelle des riches et des pauvres. Quels sont les facteurs, les valeurs qui ont contribué à la performance économique d'une telle société plutôt qu'une autre, à travers le temps? Selon l'auteur, contrairement aux idées reçues, le progrès économique d'une nation n'est pas simplement lié à l'innovation ou à la situation socio-culturelle et politique, mais est aussi fortement influencé par sa géographie, son climat et ses richesses naturelles. Il insiste particulièrement sur le sort des nations pauvres et le rôle décisif que l'Occident (pour lui, l'Europe) a sur le développement économique moderne à l'échelle planétaire. [SDM].

La guerre Iran-Irak 1980-1988

La guerre Iran-Irak 1980-1988 ebook ISBN: 2262061017
Publisher: Perrin
Author: Pierre RAZOUX
Number of Pages: 16 
File: la-guerre-iran-irak-1980-1988.pdf
Reads: 2721271
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

15mn d'Histoire : une collection numérique de textes courts pour apprendre et comprendre l'Histoire en 15 minutes ! 15mn d'Histoire : une collection numérique de textes courts pour apprendre et comprendre l'Histoire en 15 minutes ! La guerre Iran-Irak a marqué un tournant dans l'histoire du Moyen-Orient. Le 22 septembre 1980, l'armée irakienne envahit l'Iran après des semaines d'incidents frontaliers et des mois de vociférations acrimonieuses entre les dirigeants de la nouvelle république islamique et Saddam Hussein. Cette guerre titanesque durera en réalité huit ans et la plupart des pays du Moyen-Orient s'y retrouveront impliqués.

Requins du monde

Requins du monde ebook ISBN: 9782603024201
Publisher:
Author: David-A Ebert,Sarah Fowler
Number of Pages: 256 
File: requins-du-monde.pdf
Reads: 5182523
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce guide d'identification a pour but de mieux faire connaître les requins afin d'encourager leur préservation et le respect de la réglementation internationale sur leur commerce. II présente 501 espèces décrites et illustrées, ainsi qu'une clé d'identification très précise des grandes familles de requins. Cette dernière est complétée par une clé sur les dents, et une autre sur les nageoires les plus souvent rencontrées dans le commerce.

La guerre froide

La guerre froide ebook ISBN: 9782251449173
Publisher:
Author: John Lewis Gaddis
Number of Pages: 350 
File: la-guerre-froide.pdf
Reads: 4843672
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

1945. La guerre est finie. Un nouvel affrontement, d'une nature et d'une ampleur inédites, commence. George Orwell lui donnera un nom : la guerre froide. De 1947 à la chute du mur de Berlin (1989) puis de l'Union soviétique (1991), le monde va vivre sous cette menace. John Lewis Gaddis en livre une synthèse magistrale. Sur le fondement d'archives qui n'avaient jusqu'alors jamais été ouvertes, il fait revivre tous les épisodes majeurs de cette époque qui, plus que toute autre, a façonné la nôtre : blocus de Berlin, course aux armements nucléaires, guerre de Corée, crise de Suez, répression de l'insurrection hongroise, construction du mur de Berlin, crise de Cuba, écrasement du Printemps de Prague, crise des euromissiles... Gaddis décrypte, recueillant bon nombre de témoignages et fouillant les notes et Mémoires, la personnalité des acteurs : Churchill, Roosevelt, Staline, Truman, Brejnev, Nixon, Castro, Che Guevara, Kennedy, Reagan, Khrouchtchev, Jean-Paul II, Thatcher, Walesa, Bush, Gorbatchev... Gaddis raconte le comment et le pourquoi : pourquoi les Etats-Unis et l'Union soviétique se retrouvèrent dans une impasse mortelle ; comment nous sommes passés très près de l'apocalypse nucléaire ; ce que les dirigeants avaient à l'esprit, de Staline à Mao Zedong, de Reagan à Gorbatchev ; comment des agents secrets agirent dans l'ombre et comment des vacanciers d'Allemagne de l'Est firent tomber les premières pierres du mur de Berlin... C'est une histoire de situations de crise et de subterfuges, de négociations et de mensonges, de tyrans et de lutte pour le pouvoir - et d'hommes ordinaires qui changent le cours de l'Histoire.

Une colère noire. Lettre à mon fils

Une colère noire. Lettre à mon fils ebook ISBN: 2746743450
Publisher: Autrement
Author: Ta-Nehisi Coates
Number of Pages: 210 
File: une-colère-noire-lettre-à-mon-fils.pdf
Reads: 2705606
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Voilà ce qu’il faut que tu saches : en Amérique, la destruction du corps noir est une tradition – un héritage. Je ne voudrais pas que tu te couches dans un rêve. Je voudrais que tu sois un citoyen de ce monde beau et terrible à la fois, un citoyen conscient. J’ai décidé de ne rien te cacher. "Je me suis demandé qui remplirait le vide intellectuel après la mort de James Baldwin. Sans aucun doute, c’est Ta-Nehisi Coates... Une lecture indispensable." Toni Morrison, Prix Nobel de Littérature. National Book Award 2015

Fin de millénaire

Fin de millénaire ebook ISBN: 9782213603360
Publisher:
Author: Manuel Castells
Number of Pages: 492 
File: fin-de-millénaire.pdf
Reads: 567350
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le troisième et dernier volume de la trilogie est consacré à la compréhension du monde politique et social qui se met en place, en cette fin de millénaire, du fait de l'avènement de la société en réseaux et de l'affirmation des identités. Manuel Castells revient d'abord sur l'effondrement de l'URSS, qu'il analyse comme l'effet de l'incapacité du système bureaucratique à passer à l'âge de l'information. Il montre ensuite comment le capitalisme à l'ère des réseaux accroît les inégalités et l'exclusion à l'échelle de la planète : en témoignent tout autant l'état de l'Afrique que la pauvreté urbaine et l'exploitation des enfants. Il s'attache dans le même mouvement à expliquer pourquoi la globalisation en cours est aussi celle des mafias, qui n'ont pas leur pareil pour mettre à profit l'ouverture des frontières et les nouvelles technologies. Revenant alors sur le boom qu'ont connu les économies asiatiques pendant deux décennies, il explique la crise financière qu'elles traversent depuis quelque temps comme le signe qu'à l'ère de l'information on ne peut plus piloter le développement économique par le haut. Dans ce contexte, l'unification européenne, première expérience de passage de l'Etat-nation à l'Etat en réseau, doit être regardée comme une entreprise de portée historique. En guise de conclusion générale de la trilogie, Manuel Castells dégage les principes d'une théorie de la société à l'ère de l'information.

Diplomatie

Diplomatie ebook ISBN: 9782213597201
Publisher:
Author: Henry Kissinger
Number of Pages: 860 
File: diplomatie.pdf
Reads: 142820
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Une histoire de la diplomatie du 17e siècle à nos jours.

Le maître de la séduction

Le maître de la séduction ebook ISBN: 9782290137628
Publisher:
Author: N.A
Number of Pages: 374 
File: le-maître-de-la-séduction.pdf
Reads: 3660019
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

A la mort de son père et de son frère, Eva Russell a dû endosser le rôle de chef de famille qui la condamne à rester vieille fille. Refusant de vendre le domaine ancestral, elle vit grâce à ses talents de peintre à Langdon's End. L'arrivée du fils bâtard du duc d'Aylesbury va bouleverser sa vie casanière. Marchand d'art, Gareth est à la recherche d'une collection de tableaux qui a mystérieusement disparu. Il a aussi une réputation de libertin qui effraie le voisinage. Lorsqu'il, fait clairement comprendre à Eva qu'elle l'intéresse, la jeune femme, méfiante, se cramponne à ses principes... qui ne vont pas tarder à fondre sous l'embrasement de la passion.

Anna et le gorille

Anna et le gorille ebook ISBN: 9782081710672
Publisher:
Author: Elisabeth Margot
Number of Pages: 32 
File: anna-et-le-gorille.pdf
Reads: 8096097
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Anne adore les gorilles et veut en voir un vrai au zoo. Son père, très occupé, se contente d'offrir à sa fille un gorille en peluche. Elle vivra une aventure fantastique avec le jouet qui prend vie. Le texte simple illustre la solitude et les ressources de l'enfant esseulé dans un monde d'adultes aux préoccupations diverses.

Images à la sauvette

Images à la sauvette ebook ISBN:
Publisher:
Author: Henri Cartier-Bresson,E. Térlade
Number of Pages: 11 
File: images-à-la-sauvette.pdf
Reads: 6131635
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Israël, Palestine, États-Unis

Israël, Palestine, États-Unis ebook ISBN: 9782923165196
Publisher: Montréal : Éditions Écosociété
Author: Noam Chomsky
Number of Pages: 658 
File: israël-palestine-États-unis.pdf
Reads: 5171298
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" Le Triangle fatidique est peut-être l'ouvrage le plus ambitieux jamais écrit sur le rôle déterminant des Etats-Unis dans le conflit entre le sionisme et les Palestiniens. C'est un exposé tenace de la corruption, de l'avidité et de la malhonnêteté intellectuelle des humains. C'est également un grand livre et un livre important qui doit être lu par tous ceux qui se soucient de la chose publique. " (Extrait de la préface d'Edward W. Saïd) Enfin publiée en français, voici l'œuvre majeure de Noam Chomsky à propos de l'implication des Etats-Unis dans le conflit Israël-Palestine. En appuyant sa réflexion sur un travail de recherche colossal, toujours aussi rigoureux et complet, Chomsky démolit le récit officiel. Il s'attaque à toute une série de mythes : la démocratie israélienne, la bienveillance de l'occupation, l'absence de racisme contre les Arabes en Israël, le terrorisme palestinien, la paix pour la Galilée, etc., et les met en pièces avec un barrage de contre-exemples. Ecrit à la manière ironique et impitoyable de Chomsky, voici le livre le mieux documenté pour expliquer cette crise qui semble insoluble.