Search Results forblossoms-and-bayonets-a-story-of-love-faith-and-courage-under-japanese-occupation.pdf

Lets read or download Blossoms And Bayonets A Story Of Love Faith And Courage Under Japanese Occupation ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Blossoms and Bayonets

Blossoms and Bayonets ebook ISBN: 9780988494015
Publisher:
Author: Jana McBurney-Lin,Hi-Dong Chai
Number of Pages: 316 
File: blossoms-and-bayonets.pdf
Reads: 9675858
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

"The time is 1942, the place is Japanese-occupied Seoul, Korea. Since occupation, the Japanese have eradicated the Korean language, names, even the country's flower. Now they are seeking Korean boys as volunteers for their army. Fifteen-year-old He-Seung is full of fire, ready to confront these invaders-- if only he could convince Father. But Father, one of the first Christian ministers in the city, is more concerned with saving his flock at a time when Emperor-worship has become mandatory. When Father is arrested for his Christian faith, He-Seung must swallow his hatred of the enemy. He must step forward to volunteer. Even harder, he must leave his mother and baby brother He-Dong to fend for themselves-- Based on the true story of Hi-Dong Chai ... "--Back cover.

Comment se faire des amis et influencer les autres

Comment se faire des amis et influencer les autres ebook ISBN: 9782764010310
Publisher: Outremont, Québec : Quebecor
Author: Dale Carnegie
Number of Pages: 202 
File: comment-se-faire-des-amis-et-influencer-les-autres.pdf
Reads: 1871134
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ouvrage de psychologie populaire plusieurs fois réédité depuis 1936. [SDM].

Feuilles d'herbe

Feuilles d'herbe ebook ISBN:
Publisher:
Author: Walt Whitman
Number of Pages: 361 
File: feuilles-d-herbe.pdf
Reads: 5796044
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Moby-Dick

Moby-Dick ebook ISBN:
Publisher: Editions Gallimard
Author: Herman Melville
Number of Pages: 1407 
File: moby-dick.pdf
Reads: 3550281
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

"Moby Dick" est à l'origine conçu comme un récit documentaire sur la pêche à la baleine, et devenu au fil des remaniements l'épopée tragique qui voit s'affronter le capitaine Achab et le cachalot blanc. "Pierre ou Les ambiguïtés" dépeint les relations ambigües entre Pierre, apprenti écrivain, Lucy sa fiancée et Isabelle, sa demi-soeur.

Tendre est la nuit

Tendre est la nuit ebook ISBN: 9782253157694
Publisher: Le Livre de poche
Author: F. Scott Fitzgerald
Number of Pages: 414 
File: tendre-est-la-nuit.pdf
Reads: 2941262
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Tendre est la nuit est l'histoire, largement autobiographique, de la décomposition d'un être fait pour être aimé, trop romantique pour pouvoir résister à son époque, trop tendre, malgré son apparente désinvolture, pour savoir sagement vieillir. C'est plus particulièrement l'histoire de l'amour de Dick et de Nicole, dont nous faisons connaissance à travers les yeux émerveillés d'une jeune actrice qui ne résiste pas au charme de Dick. Ce couple très uni cache un secret. Nicole a été soignée par Dick, médecin psychiatre. L'amour qu'elle a porté à Dick a fait de leur union une nécessité. Un jour viendra pourtant où ils devront se séparer... Mais le lecteur aura vécu avec eux les plus belles années d'une vie de loisir rendue magique par la richesse, les voyages. C'est un extraordinaire témoignage sur la vie d'entre les deux guerres qui nous est offert, un témoignage qui ne va pas sans une douloureuse nostalgie, un livre ensorcelé. Ce roman domine, avec Gatsby le Magnifique, l'oeuvre de Francis Scott Fitzgerald, l'émouvant représentant de la fameuse « génération perdue ».

L'homme sans qualités

L'homme sans qualités ebook ISBN:
Publisher: Seuil
Author: Robert Musil
Number of Pages: 1054 
File: l-homme-sans-qualités.pdf
Reads: 6396369
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Lorsque Ulrich, l'homme " sans qualités ", décide de renoncer à ses " essais pour devenir un grand homme " et de se mettre en congé de la vie, une période incertaine s'ouvre, celle d'une incomparable aventure et d'un effondrement. Ce roman, que Thomas Mann considérait comme un monument de la littérature allemande du XXe siècle, ce livre qui explore comme nul autre les ressources de l'intellect et du sentiment, offre aussi le plus extraordinaire tableau d'un monde qui allait être précipité dans la catastrophe, et dont Vienne fut, à bien des égards, le " laboratoire ".

Une histoire des temps à venir

Une histoire des temps à venir ebook ISBN:
Publisher: Independently Published
Author: Herbert George Wells
Number of Pages: 150 
File: une-histoire-des-temps-à-venir.pdf
Reads: 2364573
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

"Une histoire des temps à venir" raconte l'exil volontaire d'un couple d'amoureux du 22ème siècle de la cité moderne où il habite. Elizabteth Mwres, passionnée des choses d'antan, est amoureuse de Denton. Mais son père veut la marier à tout prix à un très bon ami à lui - Bindon, petit homme tout simple de la commission d'éclairage. Pour forcer son consentement il fait appel à un hypnotiseur. Les deux amoureux fuient alors vers un petit chalet en ruine de campagne ou plus personne ne vit. Et loin des avantages d'un monde ultra-sophistiqué l'aventure commence ...

Le Jihad au quotidien

Le Jihad au quotidien ebook ISBN: 2130639305
Publisher: Presses Universitaires de France
Author: Bernard Rougier
Number of Pages: 272 
File: le-jihad-au-quotidien.pdf
Reads: 7303873
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Livre témoignage par un journaliste qui a vécu dans les camps de réfugiés palestiniens. Il montre les modalités de l'ancrage dans les sociétés musulmanes des individus et groupes se réclamant de al-Qaïda et Ben Laden, à travers l'étude du fonctionnement des réseaux salafistes jihâdistes dans les principaux camps de réfugiés palestiniens au Liban. Il étudie les processus, mécanismes et systèmes de représentations ayant favorisé le basculement d'une partie de ces réfugiés dans l'islamisme, ainsi que les mobilisations salafistes-jihâdistes dans les camps palestiniens du Liban. C'est l'un des premiers témoignages sur le développement de la puissance de l'islamisme salafiste dans un milieu arabe et musulman marqué par une tradition nationaliste. L'ouvrage est divisé en quatre parties : -- la mise en place des réseaux salafistes-jihâdistes dans les camps palestiniens -- l'étude du fonctionnement de ce milieu -- les tensions et affrontements provoqués par l'irruption de l'idéologie jihâdiste dans le milieu palestinien -- les relations de ces acteurs avec un environnement religieux sunnite

Les ombres sinistres

Les ombres sinistres ebook ISBN: 2897670258
Publisher: Éditions AdA
Author: Jenn Bennett
Number of Pages: 498 
File: les-ombres-sinistres.pdf
Reads: 7363863
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce sont les Années folles, et San Francisco est le nid d’accueil du commerce de l’alcool illégal, de la lubricité et de la magie noire. L’archéologue Lowe Magnusson a dans ses valises quelque chose que tout le monde convoite. L’amulette djed, un artefact égyptien inestimable, qui lui garantit un paiement alléchant de la part de l’un des hommes les plus prospères de San Francisco. Toutefois, lorsque le beau Suédois fait la connaissance de la flle très collet monté de son mécène, ce qu’il considérait jusqu’alors comme de l’argent facilement gagné devient incroyablement compliqué...Maudite par ses esprits mortels, des compagnons qui ne la quittent jamais, la conservatrice de musée Hadley Bacall doit garder son calme pour tenir à distance ces spectres dangereux et les empêcher de se déchaîner contre quoi que ce soit... ou qui que ce soit. Le problème, c’est que Lowe est en train de la rendre folle, mais son père a besoin de l’artefact qu’il transporte. Bien que Hadley ressente le pouvoir de l’amulette, elle n’a aucune idée de la destruction — ou du désir — que l’objet est sur le point de semer.

Le Noir entre les étoiles

Le Noir entre les étoiles ebook ISBN: 2226450785
Publisher: Albin Michel
Author: Marina Boraso,Stefan Merrill Block
Number of Pages: 448 
File: le-noir-entre-les-étoiles.pdf
Reads: 6828509
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« À la fois un garçon et une légende: tu avais dix-sept ans lorsqu'une balle de calibre .22 t'a scindé en deux. Dans un des deux mondes, celui qui gravite autour de ton lit d'hôpital, tu es devenu le Martyr de Bliss, Texas. Tu t'es changé en un spectre qui flotte au-dessus de la population clairsemée de ta ville natale dévastée, porteur tour à tour d'espérance, de désespoir et de consolation. » Dix ans après une terrible tuerie dans son lycée, Oliver Loving est toujours plongé dans un coma profond. Brisée par le drame, sa famille s'est désunie : son père, Jed, un artiste raté, a trouvé refuge dans l'alcool, et sa mère, Eve, s'obstine à garder espoir, refusant e son fils soit débranché. Quant à Charlie, leur cadet qui se rêve écrivain, il a quitté le Texas pour vivre librement son homosexualité à New York et fuir l'ombre pesante de son grand frère. Mais lorsqu'un nouvel examen révèle chez Oliver les signes d'une activité cérébrale, tous trois se retrouvent à son chevet, dans l'espoir d'avoir enfin une réponse à toutes leurs questions. Après le succès d'Histoire de l'oubli, Stefan Merrill Block signe un roman bouleversant sur la famille, la fin de vie et la résilience. Alternant subtilement les points de vue, Le noir entre les étoiles interroge de manière intime l'expérience du traumatisme et aborde une question essentielle : qu'est-ce qu'une vie digne d'être vécue ?

Surveiller et punir

Surveiller et punir ebook ISBN: 9781570850516
Publisher:
Author: Michel Foucault
Number of Pages: N.A 
File: surveiller-et-punir.pdf
Reads: 8464870
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Volume six of the Past Masters Edition.

Quand l'empereur était un dieu

Quand l'empereur était un dieu ebook ISBN: 2752910185
Publisher: Phébus
Author: Julie Otsuka
Number of Pages: 192 
File: quand-l-empereur-était-un-dieu.pdf
Reads: 4525702
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Berkeley, printemps 1942. Une femme et ses deux enfants se préparent à quitter leur maison. Ils ne savent ni où ils vont, ni ce qui les attend. Ils ont seulement appris qu'ils avaient le droit d'emporter avec eux des draps, des couvertures, du linge de maison, des couverts, des assiettes, des bols, des tasses et des vêtements. Leur crime ? Ces paisibles Américains sont d'ascendance japonaise. Après un voyage éreintant qui les mène à Topaz, ils découvrent l'environnement qui sera le leur pendant plusieurs années : un camp envahi par la poussière blanche du désert, des centaines de baraques en papier goudronné écrasées sous un soleil de plomb, des soldats en arme, des fils de fer barbelé, la promiscuité, la sonnerie des sirènes, les jours sans viande, l'odeur des haricots et les repas sans baguette. Il leur est interdit de se chauffer l'hiver, ils sont condamnés à des travaux forcés. Après Hiroshima, les survivants retrouvent leurs habitats vidés de fond en comble et leurs jardins dévastés, subissent l'hostilité de leurs voisins et peinent à trouver du travail. Après tant d'années perdues loin de chez eux, le conflit continue... À travers ce roman magistralement mené, Julie Otsuka dénonce l'un des plus grands scandales de la démocratie américaine, rendant dans le même temps hommage à ses propres grands-parents, déportés par le F.B.I. au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor. Une première œuvre de fiction où éclate le talent d'une jeune romancière avec qui le monde des lettres va devoir désormais compter. Julie Otsuka est née en 1962 en Californie. En 2002, elle publie Quand l’empereur était un dieu (Phébus, 2004 – 10/18, 2008), qui remporte immédiatement un grand succès critique, laissant présager de l’œuvre à venir. Elle remporte en 2012 le prix Femina étranger avec son deuxième roman, Certaines n'avaient jamais vu la mer.

Les réfugiés français de la Grande Guerre (1914-1920)

Les réfugiés français de la Grande Guerre (1914-1920) ebook ISBN:
Publisher: Economica
Author: Philippe Nivet
Number of Pages: 598 
File: les-réfugiés-français-de-la-grande-guerre-1914-1920.pdf
Reads: 6323449
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Pendant la Grande Guerre, plus de deux millions de Français, originaires des départements du nord et de l'est de la France, ont dû se réfugier à l'intérieur du pays, qu'ils aient fui devant l'envahisseur, été évacués par l'autorité militaire ou " rapatriés " par les autorités allemandes après avoir subi l'occupation ennemie. En montrant comment l'État a réagi face à cette situation imprévue, en analysant l'accueil fait par les populations de l'intérieur à ceux qui ont été traités parfois de " Boches du Nord ", en soulignant les difficultés du retour, ce livre montre la complexité de la société et de la culture de guerre en France pendant la Grande Guerre.

Bertha von Suttner

Bertha von Suttner ebook ISBN: 9782918823094
Publisher:
Author: Brigitte Hamann
Number of Pages: 600 
File: bertha-von-suttner.pdf
Reads: 7048559
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Cette biographie retrace le destin mouvementé d'une femme exceptionnelle à la veille de la Grande Guerre : celui de la première lauréate du prix Nobel de la paix, Bertha von Suttner (1843-1914). Avec une énergie hors du commun, la comtesse Kinsky, épouse baronne von Suttner, s'engagea contre la guerre et le militarisme, devient la journaliste politique la plus célèbre de son temps, fonda le Bureau international de la paix et plusieurs sociétés de paix, en Allemagne, en Autriche-Hongrie ansi qu'ailleurs dans le monde. Son engagement ne se limita d'ailleurs pas à la cause de la paix : elle lutta également contre les conventions surannées, l'oppression des femmes et l'antisémitisme. Grâce à son roman Bas les armes, qui connut un immense succès, elle acquit une notoriété mondiale. Il convient à présent d'honorer sa mémoire et de soumettre son combat au jugement des générations actuelles et futures.

Les veines ouvertes de l'Amérique latine

Les veines ouvertes de l'Amérique latine ebook ISBN: 9782266120883
Publisher:
Author: Eduardo Galeano
Number of Pages: 447 
File: les-veines-ouvertes-de-l-amérique-latine.pdf
Reads: 872140
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Publié originellement en 1971, ce dossier décrit et dénonce la misère d'un continent aliéné, victime de la convoitise et de la boulimie des puissances de l'argent. Il analyse les mécanismes de la dépossession et en décrit l'infernale logique. Traduit en 18 langues, il est ici mis à jour par une postface qui résume la dernière décennie et par des tableaux statistiques qui évaluent en chiffres chaque pays. [SDM].

L' Argot de la Guerre

L' Argot de la Guerre ebook ISBN: 9781385956182
Publisher: Wentworth Press
Author: Dauzat Albert
Number of Pages: 298 
File: l-argot-de-la-guerre.pdf
Reads: 7726035
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work. This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.

Middlesex

Middlesex ebook ISBN: 9782879293622
Publisher: Editions de l\'Olivier
Author: Jeffrey Eugenides
Number of Pages: 678 
File: middlesex.pdf
Reads: 3153594
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Quelle différence y a-t-il entre une jeune paysanne grecque fuyant Smyrne incendiée par les Turcs en 1922, et une lolita américaine qui découvre, à l'âge de quinze ans, qu'elle est aussi un garçon ? Deux générations. C'est en effet ce qui sépare Desdemona et Cal, la grand-mère et la petite-fille. C'est aussi la durée dans laquelle s'inscrit cette extraordinaire saga gréco-américaine. Mi-épopée (à la troisième personne), mi-roman d'apprentissage (à la première), ce livre est un hybride. Tout comme son héros/héroïne, qui connaît la joie - et la douleur - d'appartenir aux deux sexes, avant d'opter définitivement pour celui qui lui convient. Des collines d'Asie Mineure aux villas cossues de Grosse Pointe, du fracas des canonnières dans le Bosphore aux explosions des grenades lacrymogènes dans les rues de Detroit, du ragtime au rock'n'roll, un demi-siècle d'Histoire se déroule sous nos yeux. Pour aboutir à ce conte de fées moderne la transformation d'une teenager en un personnage mythologique. Dix ans après Virgin Suicides, Jeffrey Eugenides est de retour avec ce livre qui transcende tous les genres : c'est une idylle, une comédie postmoderne, une histoire de la littérature, un récit érotique, une confession, une élégie. Bref, un roman irrésistible.

Le livre du désir

Le livre du désir ebook ISBN: 9782749110523
Publisher:
Author: Leonard Cohen
Number of Pages: 251 
File: le-livre-du-désir.pdf
Reads: 7314085
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le livre du Désir vient confirmer une double évidence : Leonard Cohen, l'auteur-compositeur-interprète de quelques succès " planétaires " (Suzanne, So Long Marianne, Sisters of Mercy, Fanions Blue Raincot, Say Goodbye, etc.), le Québécois anglophone de Montréal, est d'abord un poète, universel, l'un des plus importants de son temps. Depuis 1985, Leonard Cohen a poursuivi sa vie de troubadour : enregistrement de disques, tournées de concerts à travers le monde. Il s'est aussi accordé la disponibilité nécessaire pour méditer et écrire. Il a notamment fait des séjours prolongés et répétés dans le monastère bouddhiste zen de Mount Baldy, en Californie, auprès du " maître " Kyozan Joshu Roshi. Il a mis fin à cette expérience en 1999 pour revenir à " Boogie Street " - c'est ainsi qu'il surnomme sa vie quotidienne " en ville ". Il se partage désormais essentiellement entre ses deux ports d'attache : Montréal et Los Angeles. Mais il n'a jamais cessé, en parallèle, d'aller et venir sans se lasser, tantôt parcourant et découvrant l'Inde, tantôt retrouvant la France ou la Grèce, qu'il aime ,particulièrement l'une et l'autre

Les âmes du peuple noir

Les âmes du peuple noir ebook ISBN: 9782707151063
Publisher: Editions La Découverte
Author: William Edward Burghardt Du Bois
Number of Pages: 339 
File: les-âmes-du-peuple-noir.pdf
Reads: 4514947
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

"Le problème du XXe siècle est le problème de la ligne de partage des couleurs. " Telle est l'intuition fondamentale de W. E. B. Du Bois dans Les Ames du peuple noir, œuvre majeure de la littérature nord-américaine. Dans ce recueil d'essais publié en 1903, Du Bois évoque avec une puissance inégalée l'étendue du racisme américain et donne à voir au monde la réalité de l'expérience quotidienne afro-américaine dans l'Amérique de la ségrégation. Cette nouvelle traduction montre, inscrits dans la langue, tous les enjeux philosophiques d'un texte qui se veut également littéraire. L'écriture élégante et passionnée de Du Bois tisse les souvenirs autobiographiques et les paraboles épiques avec les analyses historiques et sociologiques, construisant ainsi l'unité culturelle et politique du peuple noir à partir de la multiplicité de ses âmes individuelles. Les Ames du peuple noir a inspiré l'essentiel de la conscience collective noire et des mouvements en faveur des droits civiques dans les années 1960, et continue d'avoir un retentissement considérable au sein de la communauté afro-américaine et au-dehors.