Search Results forboat-shoes-soliloquy-of-a-useless-eater-book-one.pdf

Lets read or download Boat Shoes Soliloquy Of A Useless Eater Book One ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Fahrenheit 451

Fahrenheit 451 ebook ISBN: 2072455146
Publisher: Editions Gallimard
Author: Ray Bradbury
Number of Pages: 240 
File: fahrenheit-451.pdf
Reads: 736169
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.

Le Cercle

Le Cercle ebook ISBN: 207256980X
Publisher: Editions Gallimard
Author: Dave Eggers
Number of Pages: 528 
File: le-cercle.pdf
Reads: 8822032
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Quand Mae Holland est embauchée par le Cercle, le fournisseur d’accès Internet le plus puissant du monde, elle n’en revient pas. Le Cercle, installé sur un campus californien, relie les mails personnels, les réseaux sociaux, les achats des consommateurs et les transactions bancaires à leur système d’exploitation universel, à l’origine d’une nouvelle ère hyper-numérique, prônant la civilité et la transparence.Alors que la jeune femme parcourt les open spaces, les immenses cafétérias en verre, les dortoirs confortables pour ceux qui restent travailler la nuit, la modernité des lieux et l’intense activité de rigueur la ravissent. On fait la fête toute la nuit, des musiciens célèbres jouent sur la pelouse, des activités sportives, des clubs et des brunchs sont proposés, et il y a même un aquarium contenant des poissons rares rapportés par le P.-D.G.Mae n’en croit pas sa chance de travailler pour l’entreprise la plus influente du monde – même si la vie en dehors du campus s’éloigne de plus en plus, même si la rencontre avec un de ses collègues la bouleverse, même si, au sein du Cercle, son personnage devient de plus en plus public.Ce qui ressemble d’abord au portrait d’une femme ambitieuse et idéaliste devient rapidement un roman au suspense haletant, qui étudie les liens troubles entre mémoire et histoire, vie privée et addiction aux réseaux sociaux, et interroge les limites de la connaissance humaine.

Peter Pan

Peter Pan ebook ISBN: 9782215168096
Publisher:
Author: Mathilde Ray
Number of Pages: 17 
File: peter-pan.pdf
Reads: 6430027
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Comme Peter Pan, envolez-vous vers le pays imaginaire grâce à cette adaptation pour les petits du plus grand roman de J. M. Barrie.

Max 1 - Opération Angel

Max 1 - Opération Angel ebook ISBN: 2012037208
Publisher: Hachette Romans
Author: James Patterson
Number of Pages: 448 
File: max-1-opération-angel.pdf
Reads: 9192073
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Max, 14 ans, vit dans une maison perdue dans la nature avec sa « famille ». Celle-ci se compose de cinq enfants issus, comme elle, d'expériences de l'École, et dotés de pouvoirs particuliers. Un jour, des créatures mi-hommes mi-loups kidnappent la benjamine du groupe et la ramènent à l'École. Max et les autres enfants sont rapidement capturés mais parviennent à s'échapper. Ils arrivent à l'Institut, où Max trouve des informations sur les parents des autres, mais rien sur elle. Max est perplexe : d'où vient-elle ? doit-elle vraiment sauver le monde, comme elle l'a entendu à l'École ? Qui est cette mystérieuse Voix qui lui parle en permanence ?

Le marchand de Venise

Le marchand de Venise ebook ISBN:
Publisher:
Author: William Shakespeare
Number of Pages: 150 
File: le-marchand-de-venise.pdf
Reads: 1700498
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ocean of sound

Ocean of sound ebook ISBN: 2841620484
Publisher: Editions Kargo
Author: David Toop
Number of Pages: 318 
File: ocean-of-sound.pdf
Reads: 6044728
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce livre parle de voyages, certains réels, d'autres imaginaires, et d'autres encore, prisonniers de l'ambiguïté entre les deux. Bien que la narration saute, se perde et digresse, ma figure centrale, ce sont ces signaux transmis à travers l'éther. Ceci s'applique autant aux musiciens javanais et à Debussy, durant l'ère coloniale du XIXe siècle, qu'à la musique de l'ère numérique au tournant du millénaire. Ces cent années d'expansion de la musique, médium généralement fluide, non verbal et non linéaire, nous ont préparés à l'océan électronique du siècle à venir. Tandis que le monde s'est transformé en océan d'information, la musique s'est faite immersive. Les auditeurs flottent dans cet océan ; les musiciens sont devenus des voyageurs virtuels, les créateurs du théâtre sonique, les émetteurs de tous les signaux reçus de l'autre câté de l'éther. David Toop. Ce livre parle de voyages, certains réels, d'autres imaginaires, et d'autres encore, prisonniers de l'ambiguïté entre les deux. Bien que la narration saute, se perde et digresse, ma figure centrale, ce sont ces signaux transmis à travers l'éther. Ceci s'applique autant aux musiciens javanais et à Debussy, durant l'ère coloniale du XIXe siècle, qu'à la musique de l'ère numérique au tournant du millénaire. Ces cent années d'expansion de la musique, médium généralement fluide, non verbal et non linéaire, nous ont préparés à l'océan électronique du siècle à venir. Tandis que le monde s'est transformé en océan d'information, la musique s'est faite immersive. Les auditeurs flottent dans cet océan ; les musiciens sont devenus des voyageurs virtuels, les créateurs du théâtre sonique, les émetteurs de tous les signaux reçus de l'autre câté de l'éther. David Toop.

Trois hommes dans un bateau

Trois hommes dans un bateau ebook ISBN:
Publisher:
Author: Jerome K Jerome
Number of Pages: 406 
File: trois-hommes-dans-un-bateau.pdf
Reads: 9676215
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien) est un roman comique de Jerome K. Jerome, publié en 1889. Trois amis et un chien entreprennent un voyage le long de la Tamise. Il s'agit, selon Jacques Attali, d'un des romans les plus droles de la littérature.

Portrait de l'artiste en jeune homme

Portrait de l'artiste en jeune homme ebook ISBN: 2374537544
Publisher: Les éditions du 38
Author: James Joyce
Number of Pages: 292 
File: portrait-de-l-artiste-en-jeune-homme.pdf
Reads: 3761090
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Enfant innocent et spectateur de la société familiale étendue, et qui se sent comme « étranger », adopté dans sa propre famille, enfant victime et malheureux à Clongowes Wood, collège de jésuites où il est envoyé en pension, adolescent en proie au péché de la chair, et à la terreur de l’enfer, jeune adulte rejetant les croyances et les positions qu’en tant qu’Irlandais on voudrait lui voir embrasser, « Quand l’âme d’un homme naît dans ce pays, elle est aussitôt prise dans des filets et ne peut voler librement. Tu me parles de nationalité, de langue, de religion. Je cherche à me dégager de ces filets » et qui se réalisera dans l’exil volontaire, dans le reniement de sa patrie, « L’Irlande est une vieille truie qui dévore sa portée », c’est à cette lente sortie de la chrysalide que nous assistons à la lecture de ce roman. C’est une lecture qui suscite des questionnements en écho à ceux que le narrateur expose, à la fois sur la notion de religion, de nationalité, sur les rapports sociaux dans cette Irlande du début du XXe siècle et son histoire douloureuse. Sur le rapport du héros à la femme aussi, la mère et la femme dans toute sa symbolique. Dedalus ou Portrait de l’artiste en jeune homme (A Portrait of the Artist as a Young Man), dont nous vous proposons une nouvelle traduction que l’on doit à Jean-Yves Cotté, est aussi le roman de la genèse d’un écrivain.

La femme que j'ai voulu être

La femme que j'ai voulu être ebook ISBN: 2081392054
Publisher: Flammarion
Author: Diane von Furstenberg
Number of Pages: 345 
File: la-femme-que-j-ai-voulu-être.pdf
Reads: 1469518
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« À Bruxelles, petite fille de parents exilés, je pensais que rien ne m’arriverait jamais. Je m’échappais dans les livres, m’imaginant une vie pleine d’aventures. Je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard, mais je savais quel genre de femme je voulais être. Une femme indépendante, libre, entièrement responsable de moi-même et de mes actes, fidèle à la vérité : je devais devenir ma meilleure amie. » Prodige de la mode à vingt-cinq ans lorsque Newsweek lui consacre sa une, entrepreneuse pionnière et hors normes, Diane von Furstenberg n’a cessé de célébrer l’indépendance, l’amour et la liberté. Dans son autobiographie, avec franchise et tendresse, elle encourage toutes les femmes à devenir celles qu’elles veulent être.

Comme Dieu Le Veut

Comme Dieu Le Veut ebook ISBN: 9782253129233
Publisher: Livre de Poche
Author: Niccolò Ammaniti
Number of Pages: 530 
File: comme-dieu-le-veut.pdf
Reads: 5086770
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Rino Zena et son fils Cristiano vivent ensemble dans une plaine désolée. Les services sociaux menacent le père, un chômeur alcoolique, de lui retirer la garde de ce fils qu’il éduque par la terreur, malgré l’amour viscéral qu’il lui porte. Avec ses deux étranges amis, le père décide d’améliorer leur existence misérable en préparant un casse. Cette nuit-là, la pluie et les torrents de boue balaient tout sur leur passage. De cette tempête apocalyptique émerge la figure lumineuse d’une jeune victime expiatoire, qui va changer à jamais le destin de chacun... Ammaniti dépeint une Italie ravagée par la vulgarité et l’abrutissement consumériste. Mais la tendresse de l’auteur envers les exclus imprègne le roman d’une troublante humanité.Un livre-tornade, scandale, qui vous fera aimer les idiots, les imbéciles et les monstres. François-Guillaume Lorrain, Le Point. L’humour noir habite ce texte brillant et vindicatif. Christine Ferniot, Télérama.

Mémoires d'une révolutionnaire

Mémoires d'une révolutionnaire ebook ISBN: 2715245157
Publisher: Le Mercure de France
Author: Vera Figner
Number of Pages: 320 
File: mémoires-d-une-révolutionnaire.pdf
Reads: 8671464
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Au lendemain de la Révolution russe de 1917, Vera Figner (1852-1942) revient sur son histoire personnelle. Jeune aristocrate devenue la Vénus de la Révolution, elle raconte dans ses Mémoires sa longue prise de conscience de l’autoritarisme du tsarisme, incarné par Alexandre II et Alexandre III. Des années 1852, date de sa naissance, à 1884, date de sa condamnation à vingt-cinq ans d’enfermement, des provinces reculées de la Russie à Zurich puis Saint-Pétersbourg, Vera Figner s’engage progressivement dans la contestation du pouvoir jusqu’à prendre les armes et participer aux attentats terroristes organisés par le parti "Terre et liberté" puis "La Volonté du Peuple". C’est en somme l’histoire d’une génération que raconte Figner, celle qui refusa l’ordre dont elle était issue et décida après de nombreux séjours en Suisse et en France de se mettre au service du peuple au prix de sa propre liberté.

Les Vagues

Les Vagues ebook ISBN: 2824902426
Publisher: République des Lettres
Author: Virginia Woolf
Number of Pages: 272 
File: les-vagues.pdf
Reads: 2801140
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Virginia Woolf. Préface et traduction de Marguerite Yourcenar. Avec ses longs monologues intérieurs dont les courbes se succèdent et s'entrecroisent, "Les Vagues" est une composition musicale à six instruments sur le thème de la vie. Libérée de l'espace et du temps, l'intrigue s'amenuise au point de disparaître et rien ne permet de différencier les vies individuelles des six personnages, ainsi que le langage dans lequel ils expriment leur histoire de la naissance à la mort. Ce sont moins des héros qu'une suite d'impressions multiples se déroulant comme le flux et le reflux des vagues. Dans la succession des instants la romancière choisit le moment d'être qui cristallise une réalité mouvante. Derrrière la diversité des modes d'existence elle tente de retrouver l'être continu. Qu'est-ce que la vie, qui suis-je ? "Des pièces, des morceaux, des fragments" dit-elle. En faisant du monde invisible qui habite le plus profond de notre conscience et de notre inconscience l'essence du roman, Virginia Woolf atteint ici à l'essence de la poésie. "La vie n'est pas une série de lanternes disposées symétriquement; la vie est un halo lumineux, une enveloppe à demi transparente où nous sommes enfermés depuis la naissance de notre conscience jusqu'à la mort".

Je suis une boucle étrange

Je suis une boucle étrange ebook ISBN: 9782100499717
Publisher:
Author: Douglas R. Hofstadter
Number of Pages: 528 
File: je-suis-une-boucle-étrange.pdf
Reads: 9186352
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Que veut dire "Je"? Cette question qui hante scientifiques et philosophes depuis des siècles n'est pas près de disparaître. Bien au contraire, elle s'impose à nous de plus en plus fréquemment à mesure que nous assistons aux progrès de la science en général et de l'intelligence artificielle en particulier, progrès qui forcent les chercheurs à traquer l'émergence de la conscience jusqu'au cœur de la matière inanimée. Douglas Hofstadter, renouant avec le fil conducteur de Gödel, Escher, Bach, propose d'utiliser le concept de boucle étrange pour décrire notre conscience. Ceci est le point de départ de réflexions très profondes, mais aussi de jeux d'esprit, jeux de mots, analogies loufoques et pirouettes délectables dont lui seul a le secret.

Les Trois Hommes En Allemagne (French)

Les Trois Hommes En Allemagne (French) ebook ISBN: 9781514856338
Publisher: CreateSpace
Author: Jerome K. Jerome
Number of Pages: 112 
File: les-trois-hommes-en-allemagne-french.pdf
Reads: 1551212
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce qu'il nous faudrait, dit Harris, ce serait un peu de distraction.A ce moment la porte s'ouvrit, et Mme Harris, passant la tête dans l'entre-bâillement, nous dit qu'Ethelbertha l'envoyait me rappeler qu'il ne fallait pas rentrer trop tard à cause de Clarence...

Homo Deus

Homo Deus ebook ISBN: 9782226393876
Publisher:
Author: Yuval N. Harari
Number of Pages: 463 
File: homo-deus.pdf
Reads: 3153027
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'historien offre sa vision de l'évolution de l'humanité au XXIe siècle, quand les mythes millénaires s'allieront à des nouvelles technologies démiurges comme l'intelligence artificielle ou la manipulation génétique. Une vision sombre d'un monde où Google et Facebook connaîtront les préférences politiques de chaque citoyen, où les humains seront évincés du marché de l'emploi par les ordinateurs.

Londres en quelques jours

Londres en quelques jours ebook ISBN: 9782816121285
Publisher: Lonely Planet
Author: Damian Harper
Number of Pages: 240 
File: londres-en-quelques-jours.pdf
Reads: 2235277
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les incontournables : les sites majeurs et des conseils d'expert pour tirer le meilleur parti de vos visites. Comme un habitant : découvrez Londres autrement, à travers les quartiers de prédilection de ceux qui y vivent. Selon ses envies : gastronomie, art, vie nocturne : notre sélection pour un séjour sur-mesure.

Les Jacobins noirs

Les Jacobins noirs ebook ISBN: 9782354801519
Publisher:
Author: Cyril Lionel Robert James
Number of Pages: 461 
File: les-jacobins-noirs.pdf
Reads: 7822099
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Au début de la Révolution française, Saint-Domingue est la plus grande colonie du monde et le plus important marché de la traite européenne des esclaves. Au mois d'août 1791, les esclaves entrent en révolte. Pendant douze ans, ils mettent tour à tour en déroute les Blancs de l'île, les soldats de la monarchie française, une invasion espagnole, une expédition britannique de près de soixante mille hommes et un contingent français identique, commandé par le beau-frère de Bonaparte. La défaite des troupes napoléoniennes, en 1803, permet la création de l'Etat noir d'Haïti. C. L. K. James raconte, dans un récit haletant, la seule révolte d'esclaves qui ait réussi, la première lutte anticoloniale de l'histoire et les obstacles immenses dont elle a dû triompher. A sa tête, un esclave porté par les idéaux de liberté et d'égalité : Toussaint Louverture. Comment et pourquoi des hommes et des femmes qui, peu de temps auparavant, tremblaient devant les Blancs, se sont-ils organisés en un peuple capable de vaincre les principales puissances européennes de l'époque ? Tel est l'objet de ce classique, qui se voulait une contribution au combat contre l'impérialisme et reste riche d'enseignements pour notre époque.

Sous le volcan

Sous le volcan ebook ISBN: 9782246719212
Publisher:
Author: Malcolm Lowry
Number of Pages: 549 
File: sous-le-volcan.pdf
Reads: 2801477
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Sur le rivage d'un brûlant Mexique, Geoffrey Firmin consume sa vie et son destin. Chaleur, mescal, passions et alcools torrides lui dévorent l'âme, il se meurt... Yvonne, sa femme, est revenue. Vont-ils repartir ensemble - et pour où ? Le ciel, l'enter, il faudra choisir... Partout à l'entour, le bruit de la mer et du monde. L'Apocalypse ressemble toujours à la musique d'un volcan. Pendant dix ans, Malcolm Lowry a écrit et remanié Sous le volcan. Il en a fuit l'un des romans-cultes du XXe siècle. Après une première traduction française publiée dans les années 1950, le livre a connu une véritable renaissance grâce à cette nouvelle traduction qui rend justice a un classique de la littérature universelle

Les chemins parcourus

Les chemins parcourus ebook ISBN: 9782080670700
Publisher:
Author: Edith Wharton
Number of Pages: 299 
File: les-chemins-parcourus.pdf
Reads: 9619889
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Pour les lecteurs et lectrices de cet écrivaine américaine très européenne, un arrière-plan circonstanciel et un récit de référence intellectuelle; pour les autres, une agréable introduction dont le ton et la manière inviteront à lire son oeuvre. Bons chapitres sur Henry James et le Paris 1900.