Search Results forbourbon-street-the-dreams-of-aeneas-in-dixie.pdf

Lets read or download Bourbon Street The Dreams Of Aeneas In Dixie ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Dido - Didon - Didone

Dido - Didon - Didone ebook ISBN:
Publisher: Peter Lang Gmbh, Internationaler Verlag Der Wissenschaften
Author: Thomas Kailuweit
Number of Pages: 600 
File: dido-didon-didone.pdf
Reads: 5853110
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dido, die sagenhafte GrDido, die sagenhafte Gründerin Karthagos, ist eine der großen Liebenden der Weltliteratur: Ihre Begegnung mit Aeneas, dem Stammvater der Römer, endet tragisch und begründet den historischen Kampf Roms und Karthagos. Nach Vergils Aeneis widmeten sich Ovid, Tacitus, Augustinus, Boccaccio, Shakespeare, Kaschnitz, Schmidt und Cixous dem Dido-Stoff, im Bereich der Oper Purcell, Metastasio und Berlioz. Mehr als 1400 Werke aus Literatur und Musik werden in diesem Buch bibliographisch beschrieben und kommentiert. Jeder Artikel steht im Kontext seiner Gattung und enthält Hinweise auf die aktuelle Forschungsliteratur. Berücksichtigt wurden auch vorvergilische und alternative Sagenversionen und bisher übersehene «kleine Formen» wie Kantate, Totengespräch und Cartoon.

Captive

Captive ebook ISBN: 2824600187
Publisher: City Edition
Author: Carrie Jones
Number of Pages: 384 
File: captive.pdf
Reads: 2205873
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Malgré ses phobies et ses angoisses, Zara a appris à faire confiance, notamment à Nick. Le beau ténébreux, qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou est devenu son petit ami. Avec l’aide des autres métamorphes, ils vont tenter d’empêcher le carnage qui se prépare. Des créatures envahissent la région et les malheurs pleuvent sur la population. Au péril de leur vie, Zara et ses amis luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ? La série best-seller Envoûtement.

Les philosophes

Les philosophes ebook ISBN:
Publisher:
Author: Charles Palissot de Montenoy
Number of Pages: 104 
File: les-philosophes.pdf
Reads: 3806510
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Emprise

Emprise ebook ISBN: 2824601388
Publisher: City Edition
Author: Carrie Jones
Number of Pages: 314 
File: emprise.pdf
Reads: 5056266
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes sœurs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie... Pour tenter de sauver son bien-aimé, Zara doit surmonter toute une série d’épreuves et faire tous les sacrifices. Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedford. Il faut donc absolument retrouver Nick, le seul qui soit assez puissant pour mettre fin à ces terrifiantes agressions. Mais chaque fois que Zara et ses amis semblent sur le point de réussir, ils affrontent une nouvelle épreuve et découvrent de nouveaux ennemis... Réussiront-ils à retrouver Nick à temps ? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nick a toujours combattus ? Le troisième épisode de la série best-seller.

Tourments

Tourments ebook ISBN: 282460106X
Publisher: City Edition
Author: Carrie Jones
Number of Pages: 384 
File: tourments.pdf
Reads: 9264670
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Quand des phénomènes étranges se produisent dans leur entourage, Aimee et Alan comprennent qu'un être maléfique s'en prend à l'une de leurs amies, totalement impuissante. D'abord, le démon provoque l'Infestation, puis arrive l'Obsession et enfin la Possession et ses Tourments... Mais Aimee et Alan, qui viennent de se rencontrer, ont des secrets et des dons extraordinaires qu'ils dissimulent aux autres. Ils décident d'associer ces pouvoirs pour avoir une chance de vaincre le démon. Et, progressivement, les adolescents se découvrent des points communs et des affinités. D'autant qu'Alan, garçon aux origines amérindiennes, est très séduisant... Invitation, Infestation, Obsession et Possession : pourra-t-elle échapper aux Tourments ?

Harness Horse

Harness Horse ebook ISBN:
Publisher:
Author: N.A
Number of Pages: N.A 
File: harness-horse.pdf
Reads: 7323825
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La maison des feuilles

La maison des feuilles ebook ISBN: 9782757849101
Publisher:
Author: Johnny Errand,Mark Z. Danielewski
Number of Pages: 717 
File: la-maison-des-feuilles.pdf
Reads: 2037323
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce livre est un labyrinthe. A Los Angeles, chez un vieil aveugle qui vient de mourir, Johnny découvre un étrange manuscrit. Le texte se présente comme un essai sur un film, The Navidson Record : un "home movie" amateur dans lequel un dénommé Will Navidson a filmé l'emménagement de sa famille dans une surprenante maison en Virginie. Une maison dans laquelle il découvre une pièce qui jusqu'alors n'existait pas. Une maison plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Que cache la maison ? Quel est ce grondement qu'elle émet de temps à autre ? Pourquoi le manuscrit rend-il fou Johnny ?

Les Fous Du Roi

Les Fous Du Roi ebook ISBN: 9782251210216
Publisher: Belles Lettres
Author: Robert Penn Warren
Number of Pages: 528 
File: les-fous-du-roi.pdf
Reads: 6440164
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Robert Penn Warren (1905-1989), romancier du Sud, fut longtemps le grand rival de Faulkner. Les Fous du roi (prix Pulitzer 1946), sans doute son plus grand livre, nous fait assister au douteux combat qu'un homme peut-etre sincerement epris de justice entend livrer - seul d'abord ou presque - contre les forces de la corruption et du mensonge. Nous sommes dans l'Amerique profonde du debut des annees 30, mais en territoire plutot familier: trafics d'influence, combines et crapuleries en tout genre, histoires de sexe ou d'argent opportunement deterrees a l'attention d'un ennemi politique ou d'un ami devenu genant - les choses ont decidement peu change. L'apprenti-sorcier, vite promis a ce qui ressemble a une ascension irresistible, sera a son tour rattrape par un passe dont il a imprudemment remue les eaux troubles. Car le temps, ce grand oublie des ambitieux d'ou qu'ils viennent, finit toujours par se venger, en y mettant parfois une terrible ironie. Et puis la violence, meme au service de la meilleure cause, n'est jamais un instrument facile a manipuler... Un livre feroce et melancolique, construit a la facon d'une partie d'echecs qui laissera, on le devine, la plupart des acteurs sur le carreau... et les survivants prives de bien des illusions.

Les Joies du Yiddish

Les Joies du Yiddish ebook ISBN: 2702150446
Publisher: Calmann-Lévy
Author: Léo Rosten,Olivier Ranson
Number of Pages: 416 
File: les-joies-du-yiddish.pdf
Reads: 6659382
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Vous pensez que le mot shmock vient de Shakespeare ? Vous avez le bon livre entre les mains ! Guide de la langue et de la culture ashkénazes, ce grand lexique du yiddish est aussi celui du rire, véritable anthologie de l’humour juif. Ouvrage érudit et cocasse, Les Joies du yiddish s’apparente aisément à une encyclopédie de la vie juive, du Talmud au show-biz, de la Bible à nos jours, des larmes et du rire. De alef bayz à zaydè, près de 400 entrées pour faire connaissance avec une étonnante galerie de personnages, saliver à l’évocation des delicatessen, saisir toute la sagesse présente dans les vingtaines de nuances du Oy ! ou du Nu ! Immense succès aux États-Unis puis en France, le classique de Leo Rosten revient en une nouvelle édition, rehaussée du coup de crayon mordant et h’ouzpedik d’Olivier Ranson.

Les lieux de l’Enfer dans les lettres françaises

Les lieux de l’Enfer dans les lettres françaises ebook ISBN: 8879167030
Publisher: LED Edizioni Universitarie
Author: AA. VV.
Number of Pages: 309 
File: les-lieux-de-l-enfer-dans-les-lettres-françaises.pdf
Reads: 5347250
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce volume publie les actes du huitième séminaire Balmas, qui a réuni à Gargnano étudiants, chercheurs et spécialistes du 12 au 15 juin 2013, autour du thème des lieux de l’Enfer. Les lieux de l’Au-delà ne sont au début qu’une sheol, une manière de confier les morts à la mort, une marque de séparation éternelle qui acquiert les traits incertains de l’ombre, du vague, de l’interrogation. Cet espace froid, ce champ désertique qui hante l’imaginaire des Anciens, devient, au cours des siècles, un lieu de punition: à partir du Nouveau Testament et de l’Apocalypse un jugement sans appel choisit et confine les damnés dans un espace infernal ayant le sens de l’exclusion et la forme de la souffrance. Cet Enfer concerne avant tout les vivants et se compose, en mesure différente, des tourments de la vie: sulfureux et enflammé, il renverse les données de l’existence pour la conversion; parfaitement actualisé aux lieux du pouvoir, il déforme l’histoire pour dénoncer les abus politiques; sombre et dépeuplé, il renvoie aux angoisses de l’être humain – la jalousie, le mensonge, la violence ou le désir de révolte que Satan incarne dans sa brûlante solitude. Au seuil de la modernité, l’éloignement de Dieu perd de son trait métaphysique et devient une distance intime, une forme d’étrangeté personnelle qui transforme le parcours infernal dans la descente aux profondeurs de l’intériorité. L’espace froid et désertique d’une interrogation sans réponse réapparaît sous les cendres des diableries. Les Auteurs: Christian Biet, Dario Cecchetti, Nerina Clerici Balmas, Benedetta Collini, Maria Colombo Timelli, Silvia D’Amico, Marie-Luce Demonet, Vincenzo De Santis, Guy Ducrey, Elio Franzini, Stefano Genetti, Jean-Louis Haquette, Patrick Labarthe, Bertrand Marchal, Michele Mastroianni, Marco Modenesi, Liana Nissim, Alessandra Preda, Elena Quaglia, Pierre-Louis Rey, Piero Stefani.

JDBC et Java

JDBC et Java ebook ISBN: 9782841771363
Publisher: \"O\'Reilly Media, Inc.\"
Author: George Reese
Number of Pages: 311 
File: jdbc-et-java.pdf
Reads: 3815192
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Associé à JDBC, Java permet aux applications (notamment client/ serveur) d'interagir avec n'importe quelle base de données. Encore faut-il apprendre à concilier ces deux mondes dès lors que, contrairement à celui de la plupart des bases de données, l'univers de Java est constitué d'objets. Cet ouvrage décrit les interfaces standard Java qui permettent d'interagir avec divers types de bases de données relationnelles et de réaliser des applications trois tiers, orientées objet, portables et faciles à maintenir. Cette seconde édition s'enrichit des relations entre JDBC et les Enterprise JavaBeans. Si vous utilisez les EJB, JDBC peut gérer la persistance d'un objet, dans le cas contraire ce livre montre comment atteindre les mêmes objectifs avec votre propre code. L'auteur détaille d'abord JDBC et explique comment transmettre des requêtes SQL à un gestionnaire de bases de données via JDBC. Il aborde aussi l'emploi des procédures stockées et d'autres techniques qui accroissent l'efficacité de l'application. Mais l'originalité de ce livre tient surtout à l'ensemble de modèles proposés afin d'isoler les différentes opérations (création, stockage et extraction des données, validation et annulation des transactions, etc.) effectuées par l'application et d'en faciliter ainsi tant l'enrichissement que la maintenance. Vous apprendrez de plus à créer et manipuler des objets distribués grâce à l'interface RMI. Toutes les techniques exposées sont illustrées par des exemples fonctionnels. Toutes les classes de l'API JDBC Core (java.sql) et du paquetage JDBC Optional (javax.sql) sont détaillées dans une partie référence. Ceux qui possèdent déjà des connaissances de base de la syntaxe et des concepts Java et des bases de données trouveront dans cette nouvelle édition, non seulement une profusion d'exemples, une réflexion sur ce qu'est une architecture robuste, mais aussi une mise à jour pour JDBC 2.0 et les API JDBC Core et JDBC Optional.

Liber amicorum Raphaël de Smedt: Litterarum historia

Liber amicorum Raphaël de Smedt: Litterarum historia ebook ISBN: 9789042910539
Publisher: Peeters Publishers
Author: André Tourneux,Joost vander Auwera,Jacques Paviot
Number of Pages: 283 
File: liber-amicorum-raphaël-de-smedt-litterarum-historia.pdf
Reads: 22943
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dit jaar wordt Raphael de Smedt zestig jaar. Sinds 1987 leidt hij het Departement der Gedrukte Werken van de Koninklijke Bibliotheek van Belgie. Sedert meer dan dertig jaar heeft hij zich op het gebied van de geschiedenis, de kunstgeschiedenis en de literatuurgeschiedenis verdienstelijk gemaakt. Een zestigtal vrienden uit tien landen brengen de veelzijdige vorser hulde in vier delen van de reeks "Miscellanea Neerlandica", gewijd aan het verleden van de Lage Landen tot het einde van het Ancien Regime. Belangrijke aspecten van zijn onderzoek worden in een uitgebreide biografie en bibliografie belicht.

L'Epistre Othea

L'Epistre Othea ebook ISBN: 2600303766
Publisher: Librairie Droz
Author: Christine de Pisan
Number of Pages: 552 
File: l-epistre-othea.pdf
Reads: 3466162
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Texte hybride, composite, déroutant, L’Epistre Othea est une œuvre particulièrement intéressante, notamment dans une perspective d’histoire de l’esthétique littéraire. Othea semble résumer en effet les deux tendances qui ont marqué la production de Christine de Pizan : d’un côté l’intérêt pour les histoires mythologiques, historiques ou pseudo-historiques, de l’autre la volonté, plusieurs fois affirmée, de faire passer une leçon de morale.

Le soleil des dortoirs

Le soleil des dortoirs ebook ISBN: 2402215763
Publisher: FeniXX
Author: Roger Rabiniaux
Number of Pages: 232 
File: le-soleil-des-dortoirs.pdf
Reads: 8766840
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Au Pensionnat de Sainte-Olympe lorsque les lumières s’éteignent, brille le soleil des dortoirs ; il illumine les adolescents séparés de ce qu’ils aiment, anxieux de vivre, tourmentés par la chair et l’esprit ; il suscite d’instables univers où se contrarient ou se confondent l’érotisme, la tendresse, la nostalgie de l’enfance et l’espoir d’en sortir. Cécial, l’enfant des Rues de Levallois a quitté son faubourg pour les mystères de Sainte-Olympe. Il grandit dans la curiosité, l’ironie, la sensualité, l’inconscience. Il découvre presque en même temps l’amour fou, le Don Juanisme statistique, les jeux les plus suspects, la méchanceté des hommes, la poésie, le canular. Il prend les garçons pour des filles et les filles pour des anges. Il dérobe le caviar du Directeur, invente Polycarpe, Cambrouille et le jeune Parmidon ; après avoir été chassé de Sainte-Olympe, il souffre à l’hôpital Beaujon. À l’aube de ses dix-sept ans, il rencontre une Vénus sans équivoque. Désormais le Soleil des Dortoirs baignera d’autres solitudes. Éducation sentimentale d’un garçon dont les défauts promettent presque autant que les qualités ? Évocation de ces plaisirs que jadis célébra l’auteur de « Charlot s’amuse » ? Peinture d’un petit monde très particulier où la pureté, le cynisme, l’amitié, la violence et l’amour le plus ambigu font bon ménage ? Le Soleil des Dortoirs est tout cela mais surtout le roman d’une adolescence hors série que déchirent les passions, les contradictions, les velléités de toute adolescence. Le Soleil des Dortoirs est écrit dans une langue d’une richesse et d’une poésie singulière. On y retrouve la richesse verbale, le sens du pittoresque, l’humour, la tendresse des Rues de Levallois et surtout cet amour inquiet des êtres et cette curiosité sans illusion qui donnent à tous les livres de Rabiniaux — satirique ou poète, mémorialiste ou romancier — depuis le truculent Pédonzigue, leur force persuasive et leur unité.

Philosophie et philosophie spontanée des savants

Philosophie et philosophie spontanée des savants ebook ISBN: 2348039737
Publisher: FeniXX
Author: Louis Althusser
Number of Pages: 186 
File: philosophie-et-philosophie-spontanée-des-savants.pdf
Reads: 8045356
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Cette « Introduction au cours de philosophie pour scientifiques » a été prononcée en octobre-novembre 1967 à l’École normale supérieure. Nous avions alors à plusieurs amis, intéressés par les problèmes de l’histoire des sciences, et des conflits philosophiques auxquels elle donne lieu, frappés par la lutte idéologique et les formes qu’elle peut prendre chez les intellectuels de la pratique scientifique, décidé de nous adresser à nos collègues en un cours public. Cette expérience, inaugurée par l’exposé que voici, devait durer jusqu’à la veille des grands événements de 1968. C’est pour répondre à de nombreuses demandes que je publie aujourd’hui, avec un grand retard, mon Introduction de 67, sur la philosophie et la philosophie spontanée des savants. A l’exception de la moitié du premier cours et de la critique de Jacques Monod, que j’ai reproduits sans rien y changer, j’ai repris le reste de ce cours : pour rendre plus lisible ce qui n’était qu’une improvisation hâtive, et aussi pour développer certaines formules qui étaient restées à l’état d’esquisse, souvent énigmatique. Mais j’ai tenu à respecter pour l’essentiel les limites théoriques de cet essai, qu’on voudra bien lire comme un essai daté. Je le publie aussi comme un témoignage rétrospectif. On y trouvera en effet les premières formules qui ont « inaugur頻 un tournant dans nos recherches sur la philosophie en général et la philosophie marxiste en général. Auparavant en effet (dans Pour Marx et Lire Le Capital), je définissais la philosophie comme « théorie de la pratique théorique ». Or, dans ce cours apparaissent de nouvelles formules : la philosophie, qui n’a pas d’objet (comme une science a un objet), a des enjeux, la philosophie ne produit pas des connaissances, mais énonce des Thèses, etc. Les Thèses ouvrent la voie à la position juste des problèmes de la pratique scientifique et de la pratique politique, etc. Formules encore schématiques, qui exigent un long travail pour les préciser et les compléter. Mais du moins indiquent-elles un ordre de recherche, dont on trouvera la trace dans des ouvrages ultérieurs. Le 14 mai 1974.

L'odyssée du distingué Prof Chandra

L'odyssée du distingué Prof Chandra ebook ISBN: 2501146212
Publisher: Marabout
Author: Rajeev Balasubramanyam
Number of Pages: 352 
File: l-odyssée-du-distingué-prof-chandra.pdf
Reads: 92055
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le professeur Chandra, brillant universitaire, pressenti pour le Nobel d'économie, passe pour la seconde fois à côté de la récompense du travail d'une vie. Il comprend alors qu'il n'aura jamais le Nobel. Tant de travail, tant de stress, il comprend qu'il est en train de mourir à petit feu, qu'il lui faut prendre un nouveau départ. Chandra décide d'écouter les conseils de son médecin, de quitter Cambridge pour trouver les clés du bonheur. Il ne sait pas encore qu'il entame le grand voyage de sa vie. Traduit de l'anglais (GB) par Claire Allain

Napoléon, le monde et les Anglais

Napoléon, le monde et les Anglais ebook ISBN:
Publisher:
Author: Jean Paul Bertaud,Alan I. Forrest,Annie Jourdan
Number of Pages: 289 
File: napoléon-le-monde-et-les-anglais.pdf
Reads: 8092077
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La première guerre médiatique de l'histoire a démarré sous Napoléon Ier, à travers les caricatures parues dans les journaux de l'époque. Décortique les sentiments qui ont agité les Anglais et les Français qui ont vécu sous l'Empire.