Search Results forboy-kings-of-texas-a-memoir.pdf

Lets read or download Boy Kings Of Texas A Memoir ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Boy Kings of Texas

Boy Kings of Texas ebook ISBN: 0762786825
Publisher: Rowman & Littlefield
Author: Domingo Martinez
Number of Pages: 456 
File: boy-kings-of-texas.pdf
Reads: 592791
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

DIVNEW YORK TIMES BESTSELLER AND NATIONAL BOOK AWARD FINALIST A lyrical and authentic book that recounts the story of a border-town family in Brownsville, Texas in the 1980's, as each member of the family desperately tries to assimilate and escape life on the border to become "real" Americans, even at the expense of their shared family history. This is really un-mined territory in the memoir genre that gives in-depth insight into a previously unexplored corner of America./div

Signes qui précéderont la fin du monde

Signes qui précéderont la fin du monde ebook ISBN: 2072460026
Publisher: Editions Gallimard
Author: Yuri Herrera
Number of Pages: 120 
File: signes-qui-précéderont-la-fin-du-monde.pdf
Reads: 3918310
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

'Au commencement, une simple requête maternelle. Celle que Cora fait à sa fille, Makina : elle doit partir à la recherche de son frère, de l'autre côté de la frontière, afin de lui transmettre un message. Voilà une mission que la jeune femme est la seule à pouvoir assumer. Mais pourquoi? La réponse est au bout du voyage, un périple qui s'effectuera en neuf étapes aussi actuelles qu'immémoriales. Franchir un fleuve avec un pneu pour radeau, transporter des paquets sans chercher à savoir ce qu'ils contiennent, vaincre la montagne d'obsidienne : telles sont quelques-unes des épreuves qui feront de Makina quelqu'un d'autre. À moins qu'elles ne lui permettent, au bout du compte, de devenir un peu plus elle-même. Quelque part, là-bas. Ou, définitivement, de l'autre côté. Comme dans son premier roman, Les Travaux du Royaume, Yuri Herrera n'écrit pas seulement sur le Mexique, sur la frontière et ses blessures. Ses personnages évoluent dans un univers qui lui est propre, entre fable, roman et poésie, là où s'entremêlent les mythes du passé et les déchirures de l'actualité la plus brûlante.' Laura Alcoba.

Une éducation

Une éducation ebook ISBN: 2709659883
Publisher: JC Lattès
Author: Tara Westover
Number of Pages: 400 
File: une-éducation.pdf
Reads: 8041239
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« Les mémoires remarquables d’une jeune femme qui décide d’échapper à son destin. » Barack Obama Tara Westover n’a jamais eu d’acte de naissance. Ni de dossier scolaire, car elle n’a jamais fréquenté une salle de classe. Pas dossier médical non plus, parce que son père ne croyait pas en la médecine, mais à la Fin des temps.Enfant, elle a regardé son père mormon s’enfermer dans ses convictions, et son frère céder à la violence. Et, à seize ans, Tara décide de s’éduquer toute seule. Son combat pour la connaissance la mènera loin des montagnes de l’Idaho, au-delà des océans, d’un continent à l’autre, d’Harvard à Cambridge. C’est à ce moment seulement qu’elle se demande si elle n’est pas allée trop loin. Lui reste-t-il un moyen de renouer avec les siens ?Une éducation est le récit d'une construction de soi, l'histoire d’une fidélité farouche envers la famille, et du chagrin dû à la rupture. Forte de la lucidité qui constitue la marque des grands auteurs, Tara Westover nous livre son expérience singulière : son combat pour entrer dans l’âge adulte grâce à une éducation qui lui a permis de poser un regard neuf sur la vie et donné la volonté de changer. Traduit de l'anglais par Johan Frédérik Hel Guedj

Ecriture

Ecriture ebook ISBN: 2226216154
Publisher: Albin Michel
Author: Stephen King,William Olivier Desmond
Number of Pages: 384 
File: ecriture.pdf
Reads: 2277024
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration. Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain.

Le temps des décisions - 2008-2013

Le temps des décisions - 2008-2013 ebook ISBN: 2213684022
Publisher: Fayard
Author: Hillary Rodham Clinton
Number of Pages: 790 
File: le-temps-des-décisions-2008-2013.pdf
Reads: 6834305
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Après sa participation à l’élection présidentielle de 2008, Hillary Rodham Clinton s’attendait à reprendre son siège de sénatrice de New York. À sa grande surprise, son ancien rival dans la course à l’investiture démocrate, Barack Obama, lui a demandé de devenir sa secrétaire d’État. Dans ce livre, elle raconte les quatre années qui ont suivi, extraordinaires et historiques, les décisions qu’elle et ses collègues ont dû prendre, et nous explique en quoi cette expérience a façonné sa vision de l’avenir. Hillary Rodham Clinton et Barack Obama ont dû renouer des alliances rompues, mettre un terme à deux guerres et affronter une crise économique mondiale. Ils ont assisté à la montée en puissance de la Chine, aux menaces grandissantes de l’Iran et de la Corée du Nord et aux révolutions du Moyen-Orient. Ils ont été confrontés à quelques-uns des plus grands dilemmes de la politique étrangère américaine, en choisissant par exemple d’envoyer des Américains en Afghanistan, en Libye, ou encore de traquer Oussama Ben Laden. Au cours de son mandat, Hillary Rodham Clinton a visité 112 pays, parcouru plusieurs milliers de kilomètres et acquis un point de vue mondial sur les tendances majeures qui redéfinissent le paysage du XXIe siècle, des inégalités économiques au changement climatique en passant par les révolutions de l’énergie, des communications et de la santé. S’appuyant sur des échanges avec de nombreux leaders et experts, elle expose les défis que les États-Unis devront relever pour rester compétitifs et continuer de prospérer dans un monde interdépendant. Défendant passionnément les droits de l’homme, elle se bat pour une plus grande participation dans la société des femmes, des jeunes et des LGBT. Témoin attentif du changement social de ces dernières décennies, elle sait distinguer les tendances profondes et décrire les progrès visibles chaque jour dans le monde. Elle propose ici aux lecteurs une véritable leçon de politique internationale dans un monde en mutation rapide – un monde qui ne peut pas se passer de l’Amérique. Hillary Rodham Clinton a occupé la fonction de secrétaire d’État de 2009 à 2013, après presque quarante ans passés au service de l’État en tant qu’avocate, juriste, première dame et sénatrice. Elle est l’auteur de plusieurs livres à succès, dont Il faut tout un village pour élever un enfant (Denoël, 1996) et son autobiographie, Mon histoire (Fayard, 2003).

L'Aviatrice

L'Aviatrice ebook ISBN: 2258133351
Publisher: Presses de la Cité
Author: Paula MCLAIN
Number of Pages: 392 
File: l-aviatrice.pdf
Reads: 9980959
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les ailes du désir Beryl Markham a deux ans lorsque sa famille s'installe au Kenya en 1904. Très vite abandonnée par sa mère, elle est élevée par son père – entraîneur de chevaux de course – et par les natifs de la tribu Kipsigi, qui vivent sur les terres paternelles. Cette éducation non-conventionnelle pour quelqu'un de son rang fait d'elle une jeune femme audacieuse et farouche, qui voue un amour sans bornes à la nature sauvage et se moque de la bienséance. De mariages ratés en liaisons contrariées – elle tombe éperdument amoureuse de Denys Finch Hatton, l'amant de l'auteure Karen Blixen –, Beryl va peu à peu s'imposer comme l'une des femmes les plus singulières de son temps. Elle sera la première aviatrice à accomplir un vol transatlantique en solitaire d'est en ouest... Avec pour décors les paysages majestueux de l'Afrique du début du XXe siècle, Paula McLain nous livre l'histoire d'une femme hors du commun qui n'aspire qu'à être libre.

Le château de verre

Le château de verre ebook ISBN: 9782846664172
Publisher:
Author: Jeannette Walls
Number of Pages: 519 
File: le-château-de-verre.pdf
Reads: 543798
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Récit d'une enfance marquée par l'itinérance et la misère la plus sordide; mais aussi admirable portrait d'une famille d'originaux, le père et la mère étant d'une excentricité absolue. [SDM].

Ratburger

Ratburger ebook ISBN: 2226290109
Publisher: Albin Michel
Author: David Walliams
Number of Pages: 336 
File: ratburger.pdf
Reads: 4339512
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Zoé a onze ans, elle vit tout en haut d'une tour HLM avec un père très déprimé et une belle-mère terriblement paresseuse. En fait, Zoé a mille raisons d'être mécontente, mais la mort suspecte de son hamster la désole plus que tout. Aussi, lorsqu'elle découvre dans sa chambre Armitage, un bébé rat, elle décide de ne plus s'en séparer. Mais cacher un rat n'est pas chose facile, surtout si l'horrible Tina, tyran de l'école, surveille vos moindres faits et gestes, et que l'ignoble Burt, vous poursuit pour transformer votre animal chéri en ... hamburger. Zoé est prête à tout pour lui échapper et pour sauver Armitage. Contre toute attente, c'est auprès de son père qu'elle trouve le soutien dont elle a besoin. Et tous deux vont s'attaquer de façon spectaculaire à la monstrueuse entreprise de Burt qui massacre les rats pour en faire de la viande à Hamburger... A partir de 8 ans

Suivez mon regard

Suivez mon regard ebook ISBN: 2823608508
Publisher: Média Diffusion
Author: Anjelica Huston
Number of Pages: 601 
File: suivez-mon-regard.pdf
Reads: 4786644
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anouk Neuhof et Stéphane Roques. Nous sommes à St Clerans, dans le comté de Galway, en Irlande. Une petite fille attend son père pour fêter Noël. Lui, c'est John Huston : un aventurier, un grand cinéaste, un géant. Elle, c'est Anjelica. Elle n'a que six ans mais elle sait déjà que cet homme la marquera à jamais. Cinquante ans plus tard, Anjelica Huston est devenue une star. Elle nous livre le récit de sa vie dans ces Mémoires à la fraîcheur romanesque. Après une enfance magique dans le manoir de ses parents et une adolescence en plein cœur du " swinging London ", Anjelica part pour New York. À 18 ans, elle est mannequin pour Vogue. Mais le cinéma la rattrape, et Stephen Frears, Francis Ford Coppola, Woody Allen, Wes Anderson vont lui offrir des rôles qui la conduiront au sommet d'Hollywood. C'est là qu'elle rencontre Jack Nicholson, avec qui elle va former un couple de légende. Dans Suivez mon regard, Anjelica Huston revient sans détour sur ses amours et sa carrière. Derrière la star, on découvre une femme émouvante, non conformiste, douée d'un vrai sens de l'observation. Illustré de nombreuses photos personnelles, cet autoportrait sensible est une peinture passionnante du nouvel Hollywood... et de ses coulisses

(Re)mapping the Latina/o Literary Landscape

(Re)mapping the Latina/o Literary Landscape ebook ISBN: 1349949019
Publisher: Springer
Author: Cristina Herrera,Larissa M. Mercado-López
Number of Pages: 258 
File: re-mapping-the-latina-o-literary-landscape.pdf
Reads: 4234093
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

This book broadens the scope of Latina/o criticism to include both widely-read and understudied nineteenth through twenty-first century fictional works that engage in critical discussions of gender, race, sexuality, and identity. The essays in this collection do not simply seek inclusion for the texts they critically discuss, but suggest that we more thoughtfully consider the utility of mapping, whether we are mapping land, borders, time, migration, or connections and disconnections across time and space. Using new and rigorous methodological approaches to reading Latina/o literature, contributors reveal a varied and textured landscape, challenging us to reconsider the process and influence of literary production across borders.

Un jeu à somme nulle

Un jeu à somme nulle ebook ISBN: 2371191310
Publisher: Piranha
Author: Eduardo RABASA
Number of Pages: 404 
File: un-jeu-à-somme-nulle.pdf
Reads: 1663114
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Max Michels a l’habitude de cohabiter avec les voix présentes dans sa tête. La voix de son père, un homme exigeant jusqu’à la tyrannie qui lui a inculqué de force la maxime selon laquelle « la valeur de tout homme se mesure à la dose de vérité qu’il peut supporter ». Et les voix des « nombreux », qui remettent sans cesse en cause le moindre de ses actes.Jusqu’au jour où, lassé d’être la marionnette de ses démons, il décide de se présenter à la présidence de Villa Miserias, une « unité habitationnelle » régie par un système subtil mais implacable : le quiétisme en mouvement.Dans cette fable politique grinçante, qui n’est pas sans rappeler l’œuvre de George Orwell, Eduardo Rabasa dissèque avec la précision d’un chirurgien les mensonges et les errements de nos démocraties modernes transformées en ploutocraties représentatives.Eduardo Rabasa, né en 1978 à Mexico, est l’auteur d’une thèse en sciences politiques portant sur le concept de pouvoir chez George Orwell. Chroniqueur culturel pour le journal Milenio, traducteur, il est un des fondateurs des éditions Sexto Piso. Un jeu à somme nulle est son premier roman.

Common Core CPR

Common Core CPR ebook ISBN: 1452291322
Publisher: Corwin Press
Author: ReLeah Cossett Lent,Barry Gilmore
Number of Pages: 344 
File: common-core-cpr.pdf
Reads: 4961056
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

How to revive your most resistant learners Common Core CPR is needed. Urgently. Because if we continue to insist that all students meet expectations that are well beyond their abilities, these kids will only decline faster. We must cast aside what we know harms students and apply the teaching methods we know work. Embracing what is best about the standards, Lent and Gilmore explicitly connect ideal outcomes to practical classroom strategies, including how to Consider choice and relevance in every assignment Plan and spot opportunities for success Scaffold students’ comprehension of fiction and nonfiction Model close reading Teach students to use evidence

Un long chemin vers la liberté

Un long chemin vers la liberté ebook ISBN: 2213683840
Publisher: Fayard
Author: Nelson Mandela
Number of Pages: 666 
File: un-long-chemin-vers-la-liberté.pdf
Reads: 6188178
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

En 1974, alors qu'il est au pénitencier de Robben Island, Nelson Mandela rédige clandestinement des " souvenirs ". C'est ce texte, sorti en fraude, qu'il retrouvera lors de sa libération en 1990, après plus de vingt-sept ans de détention, et qu'il reprendra pour en faire Un long chemin vers la liberté. Nelson Mandela raconte comment le petit campagnard, né en 1918 au Transkei, dans la famille royale des Thembus, va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs d'Afrique du Sud et devenir un des principaux responsables de l'ANC. Ce récit mêle les souvenirs personnels, voire intimes, aux analyses de la situation en afrique du Sud et aux descriptions des luttes et des combats contre la domination blanche et l'apartheid. L'enfance et les rites d'initiation, la fuite à Johannesburg, le travail dans les mines et les études de droit, le premier mariage et le divorce, puis le second mariage avec Winnie, la découverte du nationalisme africain, les Campagnes de défi, la clandestinité, la lutte armée et la prison. Commencent alors les longues années de travail forcé - treize ans dans une carrière de chaux -, d'attente, mais aussi d'espoir et de luttes. Dans les années 80, le régime d'apartheid bousculé à l'intérieur par la résistance noire, étranglé par les sanctions économiques, n'aura d'autre issue que la négociation. Nelson Mandela, qui est devenu un mythe, sera l'homme clef pour sortir son pays de l'impasse où l'ont enfermé quarante années d'apartheid. Un long chemin vers la liberté est le récit d'une vie exemplaire entièrement consacrée à l'affirmation de la dignité de l'homme. C'est aussi un document exceptionnel sur un des bouleversements majeurs de cette fin de XXe siècle.

Le Fils

Le Fils ebook ISBN: 2226330216
Publisher: Albin Michel
Author: Philipp Meyer
Number of Pages: 688 
File: le-fils.pdf
Reads: 7111755
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Vaste fresque de l'Amérique de 1850 à nos jours, Le Fils de Philipp Meyer, finaliste du prestigieux prix Pulitzer 2014, est porté par trois personnages, trois générations d'une famille texane, les McCullough, dont les voix successives tissent la trame de ce roman exceptionnel. Eli, enlevé par les Comanches à l'âge de onze ans, va passer parmi eux trois années qui marqueront sa vie. Revenu parmi les Blancs, il prend part à la conquête de l'Ouest avant de s'engager dans la guerre de Sécession et de bâtir un empire, devenant, sous le nom de « Colonel », un personnage de légende. À la fois écrasé par son père et révolté par l'ambition dévastatrice de ce tyran autoritaire et cynique, son fils Peter profitera de la révolution mexicaine pour faire un choix qui bouleversera son destin et celui des siens. Ambitieuse et sans scrupules, Jeanne-Anne, petite-fille de Peter, se retrouvera à la tête d'une des plus grosses fortunes du pays, prête à parachever l'oeuvre de son arrière-grand-père. Il est difficile de résumer un tel livre. Porté par un souffle hors du commun, Le Fils est à la fois une réflexion sur la condition humaine et le sens de l'Histoire, et une exploration fascinante de la part d'ombre du rêve américain. « Meyer est un impressionnant et remarquable conteur, de ceux qui vous font tourner les pages sans même que vous vous en rendiez compte. » Richard Ford

Les Ambitieuses

Les Ambitieuses ebook ISBN: 2258144183
Publisher: Presses de la Cité
Author: Stephanie CLIFFORD
Number of Pages: 354 
File: les-ambitieuses.pdf
Reads: 7390295
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Manhattan, ton univers impitoyable ! New York, 2006. Avant la démocratisation de Facebook et l'avènement des smartphones, avant Obama, avant la crise des subprimes. Evelyn accepte un job de recruteuse pour un nouveau réseau social réservé aux très riches. Heureusement, sa scolarité dans un pensionnat huppé de la côte est a bien rempli son carnet d'adresses. Autrefois critique vis-à-vis de ses parents parvenus, la jeune fille décide de reprendre contact avec les anciennes stars du lycée. Parmi elles, une it-girl règne en despote : la longiligne Camilla, virevoltant entre courses à la voile dans les Adirondacks et galas de charité sur la Cinquième Avenue. Auprès de l'héritière, Evelyn se met à espérer en un avenir royal. Mais gare à qui tentera de détrôner l'impératrice... Tandis qu'Evelyn se débat dans la jungle du gotha, le monde s'apprête à tomber entre les crocs du plus grand cataclysme financier du début du XXIe siècle. Mordant et drôle, sombre et parfaitement scandaleux, un roman à mi-chemin entre le récit d'apprentissage et la satire très documentée. Dans la veine de Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe, et de La Vallée des poupées, de Jacqueline Susann, Stephanie Clifford interroge la cruelle course aux apparences – et le dur parcours pour s'en affranchir.

The Boy Kings

The Boy Kings ebook ISBN: 1451668279
Publisher: Simon and Schuster
Author: Katherine Losse
Number of Pages: 256 
File: the-boy-kings.pdf
Reads: 2206385
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Kate Losse was a grad school refugee when she joined Facebook as employee #51 in 2005. Hired to answer user questions such as “What is a poke?” and “Why can’t I access my ex-girlfriend’s profile?” her early days at the company were characterized by a sense of camaraderie, promise, and ambition: Here was a group of scrappy young upstarts on a mission to rock Silicon Valley and change the world. Over time, this sense of mission became so intense that working for Facebook felt like more than just a job; it implied a wholehearted dedication to “the cause.” Employees were incentivized to live within one mile of the office, summers were spent carousing at the company pool house, and female employees were told to wear T-shirts with founder Mark Zuckerberg’s profile picture on his birthday. Losse started to wonder what this new medium meant for real-life relationships: Would Facebook improve our social interactions? Or would we all just adapt our behavior to the habits and rules of these brilliant but socially awkward Internet savants who have become today’s youngest power players? Increasingly skeptical, Losse graduated from customer service to the internationalization team—tasked with rolling out Facebook to the rest of the world— finally landing a seat right outside Zuckerberg’s office as his personal ghostwriter, the voice of the boy king. This book takes us for the first time into the heart of this fast-growing information empire, inviting us to high-level meetings with Zuckerberg; lifting the veil on long nights of relentless hacking and trolling; taking us behind the scenes of raucous company parties; and introducing us to the personalities, values, and secret ambitions of the floppy-haired boy wonders who are redefining the way we live, love, and work. By revealing here what’s really driving both the business and the culture of the social network, Losse answers the biggest question of all: What kind of world is Facebook trying to build, and is it the world we want to live in? *** “Logging on to Facebook that first day, in retrospect, was the second, and to date the last, time that any technology has captured my imagination. The first was when Apple advertised the first laptop, the PowerBook, in the 1990s—with the words, ‘What’s on your PowerBook?’ “‘World domination,’ my teenaged self- answered instinctively. That’s what these devices were made for, I thought: so small and yet so powerful, so capable of linking quickly to and between everything else in the world. From the laptop, I could write and distribute information faster than ever before. It was intoxicating to imagine, and Facebook’s sudden, faithful rendering in 2004 of the physical world into the virtual felt the same. What could you do, now that you could see and connect to everyone and everything, instantly? “But what, also, could be diminished by such quick access? In the realm of ideas, it seemed easy: Who wouldn’t want to distribute and discuss ideas widely? However, in the realm of the personal, it seemed more complicated. What was the benefit of doing everything in public? Is information itself neutral, or do different types of information have different values, different levels of expectation of privacy, different implications for distribution and consumption? Should all information be shared equally quickly and without regard to my relationship to it? And, finally, and most important, as we ask whenever we begin a new relationship with anything, would this be good for me?” -- From the Introduction

Le tatoueur d'Auschwitz

Le tatoueur d'Auschwitz ebook ISBN: 2824646888
Publisher: City Edition
Author: Heather Morris
Number of Pages: 272 
File: le-tatoueur-d-auschwitz.pdf
Reads: 3992509
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l’entrée du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais. Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie. Ils savent d’emblée qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais dans cette prison où l’on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour. Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l’horreur du monde. L’histoire vraie d’un homme et d’une femme qui ont trouvé l’amour au cœur de l’enfer.

My Heart Is a Drunken Compass

My Heart Is a Drunken Compass ebook ISBN: 1493015974
Publisher: Rowman & Littlefield
Author: Domingo Martinez
Number of Pages: 320 
File: my-heart-is-a-drunken-compass.pdf
Reads: 4230057
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

With his trademark tragic-comical voice and arresting storytelling, Domingo Martinez once again delivers a deeply personal memoir full of wry asides and poignant, thoughtful reflections in his new book My Heart Is a Drunken Compass. His first book shockingly ended with his fiancé Stephanie plummeting off the side of an overpass in Seattle, after having a seizure while driving. He now chronicles this painful episode in his life, with flashbacks to their tenuous romantic relationship, and how her accident and subsequent coma ultimately causes him to unravel emotionally. This pivotal moment, which began with an alarming call in the middle of the night, parallels another gut-wrenching experience from the past when his youngest brother’s life hangs in the balance. Martinez once again brilliantly examines the complicated connections between family, friends, and loved ones. Feeling estranged from his family in Texas over the years, isolated and alone in Seattle, he turns to writing as a therapeutic tool. The underlying themes of addiction and recovery and their powerful impact on family dynamics also emerge within the narrative, as he struggles with his inner demons. These two traumatic life events actually bring Martinez closer to the family that he has in many ways spend years trying to deny, strengthening their bonds and healing old wounds. When Martinez falls apart completely, he finds his family, his redemption, and a new beginning with the love of his life, who encourages him to write his way out of the pain in order to save his own life.

Devenir clair

Devenir clair ebook ISBN: 2371191280
Publisher: Piranha
Author: Lawrence WRIGHT
Number of Pages: 480 
File: devenir-clair.pdf
Reads: 8955998
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Deux personnages sont au cœur de l’enquête minutieuse que Lawrence Wright a menée pour écrire ce livre fascinant : le très inquiétant mais brillant auteur de science-fiction L. Ron Hubbard, dont l’imagination bouillonnante a accouché d’une nouvelle religion, et son successeur, David Miscavige, un homme rigoureux et déterminé qui eut la lourde tâche de poursuivre son œuvre. Le lecteur est invité, médusé, à pénétrer au cœur d’une cosmologie délirante et de son langage très particulier. Il découvre la vie rocambolesque et captivante de son fondateur. Il suit le long combat juridique mené par l’administration fiscale américaine contre l’Église et ses richesses phénoménales. Il apprend comment et pourquoi elle courtise les célébrités telles que Tom Cruise ou John Travolta en même temps qu’elle relègue son bas clergé aux travaux forcés en vertu de « contrats » conclus pour des milliards d’années. Soigneusement documenté et rédigé dans un style limpide et narratif, Devenir Clair permet de pénétrer au cœur d’une des organisations actuelles les plus secrètes. Le livre, finaliste du National Book Award en 2013, a servi de scénario au film documentaire réalisé par Alex Gibney et produit par HBO et diffusé le 11 novembre 2015 sur Canal Plus.

Wake up America - 1940-1960

Wake up America - 1940-1960 ebook ISBN: 2369812478
Publisher: Rue de Sèvres
Author: John Lewis,Andrew Aydin
Number of Pages: 128 
File: wake-up-america-1940-1960.pdf
Reads: 2387046
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

March est une peinture de la société américaine des années 60, racontée à partir de la vie de John Lewis, démocrate, icône amé­ricaine, le seul encore vivant du groupe des Big Six dont faisait partie Martin Luther King. Ce premier tome retrace le début des sits in et la mise en pratique de la politique de non violence.