Search Results forla-révolution-du-sommeil.pdf

Lets read or download La Révolution Du Sommeil ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

La Révolution du sommeil

La Révolution du sommeil ebook ISBN: 2213703515
Publisher: Fayard
Author: Arianna Huffington
Number of Pages: 432 
File: la-révolution-du-sommeil.pdf
Reads: 7935570
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Une grande révolution est à votre portée, qui peut transformer votre existence : celle du sommeil. Nous ne nous en apercevons même plus, mais nous souffrons d’une carence. Pour les uns, elle est légère, pour les autres, déjà profonde. Nous souffrons tous du manque de sommeil. Nous pensons que ce manque est un état normal, le nôtre : fatigue, mauvaise humeur. Vraiment ? A vivre pleinement des existences hyperactives, nous avons eu trop tendance à sacrifier le sommeil. Sa durée et sa qualité sont toujours plus menacés et réduits par nos addictions aux somnifères et aux écrans. Sans sommeil, tout se dérègle. Obésité, diabète, dépression, burn-out, les maladies se multiplient... Nous traversons une grave crise de privation, dont les effets sont dévastateurs sur notre santé physique et morale, notre épanouissement, nos capacités de travail, nos décisions, nos relations sociales, et même nos amours. Arianna Huffington explore le sommeil sous tous ses angles. Elle nous dévoile que nous sommes entrés dans l’âge d’or de la science du sommeil. Sans délai, nous pouvons tirer profit pour nous-mêmes de toutes les connaissances accumulées récemment, qu’elles concernent nos compétences cognitives ou nos performances physiques après de longues nuits, ou l’entretien de notre cerveau et de notre corps pendant que nous dormons. Le sommeil ne doit plus être une variable d’ajustement dans notre vie. Nous pouvons tous retrouver le sommeil réparateur. Nous ne nous en porterons que mieux. Si nous optons pour les bonnes pratiques, nous pouvons retrouver le plaisir de dormir et de nous lever en forme, prêts pour chaque nouvelle journée.

La révolution du sommeil

La révolution du sommeil ebook ISBN: 9782221012307
Publisher: Robert Laffont
Author: Pierre Fluchaire
Number of Pages: 296 
File: la-révolution-du-sommeil.pdf
Reads: 1708132
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Il faut remettre en question notre conception même du sommeil, trop souvent méprisé et maltraité dans notre civilisation, nous réconcilier avec cette précieuse fonction dont on sait aujourd'hui qu' " elle ne sert pas qu'à dormir ", qu'elle n'est pas seulement utile à notre récupération physique et psychique, mais qu'elle ouvre sur d'autres domaines. Par le biais du rêve, " voie royale de l'inconscient " selon Freud, nous avons accès à nos désirs cachés, pouvons renouer le dialogue avec nous-mêmes, obtenir des réponses aux questions fondamentales que nous nous posons, faire des découvertes - comme de nombreux scientifiques l'ont fait - en dormant. Mais il existe un " mode d'emploi " pratique qui permet de conduire et maîtriser son sommeil : on apprendra à se coucher tard et à se lever tôt sans inconvénients, à faire la sieste, à résister aux décalages horaires, à lutter efficacement contre le sommeil en cas de nécessité, ou même à lutter contre la maladie, à"acquérir des connaissances tout en dormant", etc. Pierre Fluchaire conclut en imaginant ce que sera le sommeil dans mille ans. En aura-t-on encore besoin ?

La Révolution du rêve : Comment rêver et découvrir les richesses de vos rêves pour réussir votre vie affective, spirituelle et professionnelle

La Révolution du rêve : Comment rêver et découvrir les richesses de vos rêves pour réussir votre vie affective, spirituelle et professionnelle ebook ISBN: 2402040823
Publisher: FeniXX
Author: Pierre Fluchaire
Number of Pages: 360 
File: la-révolution-du-rêve-comment-rêver-et-découvrir-les-richesses-de-vos-rêves-pour-réussir-votre-vie-affective-spirituelle-et-professionnelle.pdf
Reads: 1232180
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Nous rêvons tous, dès avant notre naissance et jusqu’à la dernière nuit de notre vie ; malheureusement, dans notre civilisation matérialiste, ce précieux cadeau de la nature est méconnu, ignoré, voire méprisé. Ainsi, la plupart d’entre nous n’ayant reçu aucune culture onirique, laissent-ils inexploitées les immenses potentialités qui sommeillent en chacun de nous, dans notre inconscient. En nos temps incertains, il est grand temps de réhabiliter le rêve, moyen normal, naturel et irremplaçable d’accéder à nos trésors cachés et de les faire apparaître à la pleine lumière du jour. Pierre Fluchaire, un des plus grands spécialistes français dans ce domaine, s’appuyant sur les toutes dernières découvertes de la psychologie moderne et des centres mondiaux de recherche sur le sommeil et le rêve, nous livre ici son expérience pratique et concrète de plus de 30 années : — Redécouvrez votre rêve, ce qu’il est réellement, à quoi il sert, son incidence sur notre vie de l’éveil, sa nécessité physiologique, ses raisons profondes, la découverte de notre Moi véritable, ses pouvoirs « magiques », les merveilleux voyages dans le temps et l’espace auxquels il nous convie et leur sens caché... — Réapprenez à bien rêver : comment améliorer et stimuler vos rêves, les rendre plus valorisants, plus créatifs, les faire « travailler » pour vous, mieux les mémoriser au réveil, comprendre leurs messages... — Comment vous servir de vos rêves pour vivre mieux, plus intensément, d’une vie plus large, plus féconde, pour réussir votre vie sur tous les plans, découvrir vos dons, développer vos facultés cérébrales et votre personnalité, résoudre vos problèmes, prévenir et guérir nombre de maladies, mieux vous porter... Ce livre n’est pas une clé des songes ; c’est un guide pratique, clair, vivant, très documenté ; c’est une clé d’accès à vos potentialités intellectuelles, affectives et spirituelles, un moyen merveilleux d’épanouissement sur tous les plans (matériel, professionnel, affectif, social...), une voie d’élargissement de votre conscience. Le rêve est l’avenir de l’homme.

Du sommeil et autres joies déraisonnables

Du sommeil et autres joies déraisonnables ebook ISBN: 2226306048
Publisher: Albin Michel
Author: Jacqueline Kelen
Number of Pages: 170 
File: du-sommeil-et-autres-joies-déraisonnables.pdf
Reads: 3841678
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans une société qui veut tout maîtriser et rentabiliser, Jacqueline Kelen nous propose ici une célébration très personnelle du sommeil, moment de grâce et de plénitude, école de liberté et exercice spirituel. C'est dans leur sommeil que les grands héros des mythes se sentent vulnérables, mais c'est aussi en ce temps privilégié de disponibilité que Dieu choisit de parler aux hommes, comme Jacob et Joseph en font l'expérience selon la Bible. Voyageant dans les traditions d'Orient et d'Occident, Jacqueline Kelen fait escale dans les sommeils des poètes et des divinités, des philosophes et des mystiques, des écrivains tels que Kierkegaard, Pessoa, Giono... Dans la lignée de L'Esprit de solitude, elle nous invite à délaisser l'efficacité, et à répondre à l'appel de nos joies déraisonnables.

La Révolution des fourmis

La Révolution des fourmis ebook ISBN: 222622212X
Publisher: Albin Michel
Author: Bernard Werber
Number of Pages: 544 
File: la-révolution-des-fourmis.pdf
Reads: 288248
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

D'un côté, les fourmis. Elles se demandent si nous sommes des monstres géants ou des dieux infinis. De l'autre, nous, les hommes. Au mieux, nous sommes indifférents à ces êtres minuscules. Au pire, nous nous acharnons à les écraser. Pourtant, après des millénaires d'incompréhension, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont peut-être se rencontrer, se comprendre, se connaître enfin.

Le Guide du sommeil

Le Guide du sommeil ebook ISBN: 2738172628
Publisher: Odile Jacob
Author: Michel Billiard
Number of Pages: 312 
File: le-guide-du-sommeil.pdf
Reads: 8107280
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Six millions de Français se plaignent d’insomnie et 3 millions de somnolence anormale. Troubles de vigilance et de concentration, manque de motivation, nervosité, mauvaise humeur, diminution des performances, perturbations sociales et familiales : autant d’effets négatifs sur notre journée que nous pouvons combattre. Car un bon sommeil est nécessaire à l’équilibre de notre corps, à notre mémoire, à nos performances physiques et intellectuelles. • Première étape : connaître et comprendre son sommeil. Êtes-vous long ou court-dormeur ? Quelle est votre durée de sommeil optimale ? Pourquoi dort-on à certaines heures et pas à d’autres ? Que se passe-t-il dans notre corps endormi ? Quelle est la place du rêve ? • Deuxième étape : repérer le trouble. Que faire quand on ne parvient pas à s’endormir, quand on se réveille la nuit ou quand on tombe de sommeil de façon inappropriée ? Existe-t-il de bons médicaments ? Comment réapprendre à dormir ? La sieste est-elle bénéfique ? Les médicaments du sommeil sont-ils nécessaires ou néfastes ?Michel Billiard propose dans ce guide recommandations et traitements pour tous les troubles du sommeil. Apprenons donc à bien dormir pour passer de bonnes journées ! Michel Billiard a créé en France un des premiers centres spécialisés dans le sommeil et l’éveil. Il est professeur honoraire de neurologie à la faculté de médecine de Montpellier, après avoir travaillé à l’Université Stanford (Californie). Il a été président de la Société européenne de recherche sur le sommeil.

La Vie secrète du sommeil

La Vie secrète du sommeil ebook ISBN: 2081355620
Publisher: Flammarion
Author: Kate Duff
Number of Pages: 321 
File: la-vie-secrète-du-sommeil.pdf
Reads: 7110634
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le sommeil est un événement si commun, habituel, omniprésent que nous le remarquons à peine. La place que l’homme lui attri¬bue dans sa vie a sensiblement évolué. Moins d’heures de repos, plus de stress, plus d’insomnies ont provoqué dans notre monde occidental la prise excessive de psychotropes et d’excitants. Les vies éveillées et endormies dépendent l’une de l’autre. Si le respect des stades du sommeil régule nos capacités à mieux vivre le lendemain, le sommeil est surtout le terrain de nos émotions. Les tensions de la journée ne sont-elles pas amplifiées au cours de la nuit ? Et si les rêves échappent souvent à notre conscience, ils sont pourtant le reflet de notre personnalité et de notre propre histoire, jusqu’à modifier notre point de vue éveillé. Kat Duff soulève la question des bienfaits du sommeil sur l’équi¬libre psychologique. Ce témoignage est le résultat d’une enquête étonnante, étayée par des études scientifiques et sociologiques majeures du xxe siècle. VO : The Secret Life of Sleep Couverture : © Jutta Klee/Corbis Ouvrage publié pour la première fois en anglais sous le titre The Secret Life of Sleep par Beyond Words Publishing, New York, 2014. © Kat Duff, 2014 Pour l'édition française : © Flammarion, Paris, 2014 Tous droits réservés

Livres hebdo

Livres hebdo ebook ISBN:
Publisher:
Author: N.A
Number of Pages: N.A 
File: livres-hebdo.pdf
Reads: 3150873
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le monde du sommeil

Le monde du sommeil ebook ISBN: 9782738105523
Publisher: Odile Jacob
Author: Peretz Lavie
Number of Pages: 313 
File: le-monde-du-sommeil.pdf
Reads: 832826
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le monde étrange et merveilleux du sommeil, chez l'animal et chez l'être humain, c'est dans ce livre que vous le trouverez ! Pourquoi avons-nous besoin de dormir ? Pourquoi nous souvenons-nous de certains rêves et en oublions-nous d'autres ? Comment les animaux dorment-ils ? Les chats et les poissons rêvent-ils ? Quels sont les troubles du sommeil, en tête desquels vient l'insomnie, et comment les soigne-t-on ? Que faire contre l'apnée du sommeil ? Ou le somnambulisme ? Une somnolence excessive pendant la journée est-elle le signe d'une narcolepsie ? En quoi certains horaires de travail ou le décalage horaire ont-ils une influence sur le rythme de notre sommeil ? Pourquoi les personnes âgées dorment-elles moins bien ? Et pourquoi votre enfant refuse-t-il de dormir ?

La révolution du grand renoncement

La révolution du grand renoncement ebook ISBN:
Publisher: Sulliver Editions
Author: Fabien Ollier,Nathalie Vialaneix
Number of Pages: 187 
File: la-révolution-du-grand-renoncement.pdf
Reads: 8001552
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce saisissant roman d'anticipation nous plonge dans un univers où la vie humaine, frappée en plein coeur par l'expansion technique et marchande, renonce volontairement à soi-même. Au point que le " je", dans la bouche de l'homme, se conjugue désormais à la troisième personne, donnant la mesure de la mutilation intérieure. Au point que son existence virtuelle a pris le pas sur sa vie réelle !

Les portes du sommeil

Les portes du sommeil ebook ISBN: 2823800352
Publisher: 12-21
Author: Fabrice BOURLAND
Number of Pages: 196 
File: les-portes-du-sommeil.pdf
Reads: 5008307
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Paris, 1934. Andrew Singleton et James Trelawney sont chargés d'enquêter sur une étrange affaire. Un spécialiste du sommeil et un poète surréaliste, dont le seul point commun semble être l'intérêt pour l'étude des rêves, ont été retrouvés littéralement morts de peur dans leur lit. Fait troublant, un énigmatique " personnage en noir " a visité chacune des victimes quelques jours avant leur disparition. Mais qui est cet homme de l'ombre ? Quelle terrible machination prépare-t-il ? Et que signifient les visions de cette belle inconnue qui hantent les nuits d'Andrew ? Cette course-poursuite palpitante conduira nos jeunes détectives des milieux surréalistes parisiens jusqu'à un mystérieux château sur les bords du Danube. Au-delà des portes du sommeil.

Les Femmes de la Révolution

Les Femmes de la Révolution ebook ISBN: 2335028790
Publisher: Primento
Author: Jules Michelet,Ligaran,
Number of Pages: 327 
File: les-femmes-de-la-révolution.pdf
Reads: 3320350
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Extrait: "Au moment d'apporter notre existence entière, nos fortunes et nos vies à cette grande circonstance, la plus grave qui fut jamais, chacun doit serrer sa ceinture, bien ramasser sa force, regarder dans son âme, dans sa maison, s'il est sûr d'y trouver l'unité qui fait la victoire..."

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre ebook ISBN: 2212011563
Publisher: Editions Eyrolles
Author: Richard M. Stallman,Sam Williams,Christophe Masutti
Number of Pages: 324 
File: richard-stallman-et-la-révolution-du-logiciel-libre.pdf
Reads: 2305996
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Une référence historique pour mieux comprendre l'histoire et l'avenir de l'informatique et les origines du mouvement du logiciel libre Cette biographie autorisée de Richard Stallman éclaire sans complaisance la vie de ce personnage autant décrié qu'encensé qui a révolutionné l'histoire du logiciel en fondant le mouvement pour le logiciel libre. Amendée avec humour par Richard Stallman lui-même sans rien perdre de ses qualités critiques, elle retrace au travers d'anecdotes savoureuses la jeunesse d'un surdoué, les événements qui l'ont mené à la genèse de la licence GNU GPL, et sa lutte pour protéger l'ouvrage logiciel et en faire reconnaître le rang de patrimoine mondial. Cet ouvrage s'inscrit dans le projet Framabook du réseau Framasoft pour la diffusion du logiciel libre auprès d'un large public. Adaptation à l'initiative d'Alexis Kauffmann.

Pourquoi nous dormons

Pourquoi nous dormons ebook ISBN: 2348041278
Publisher: La Découverte
Author: Matthew WALKER
Number of Pages: 353 
File: pourquoi-nous-dormons.pdf
Reads: 6268307
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Expert en neurobiologie, le professeur Matthew Walker présente, pour la première fois dans un livre de vulgarisation scientifique, vingt années de recherche et de pratique clinique sur le sommeil et les rêves. Riche de ces enseignements, il nous indique comment s'en faire de puissants alliés pour changer nos vies et les rendre meilleures. Traduit dans plus de trente langues, ce véritable page-turner vient combler un manque crucial en éclairant l'un des plus grands mystères biologiques. Le sommeil est l'une des dimensions les plus importantes de notre vie et, paradoxalement, c'est aussi l'une des moins connues. Jusqu'à très récemment, la science était incapable de répondre à ces questions : pourquoi dormons-nous ? Quelles sont les conséquences du manque de sommeil sur notre santé ? Et quelle est l'utilité du sommeil ? En agissant sur notre cerveau, le sommeil favorise nos capacités à apprendre, à mémoriser et à prendre des décisions logiques et rationnelles. Il réajuste nos émotions, réapprovisionne notre système immunitaire et règle avec précision notre métabolisme. Quant aux rêves, ils apaisent nos souvenirs douloureux et créent un espace de réalité virtuelle favorable à la créativité. Traduit dans une trentaine de langues, Pourquoi nous dormons dévoile les dernières grandes découvertes sur le sommeil et les rêves, dont Matthew Walker nous explique l'importance vitale. Un livre capital.