Search Results forle-développement-im-personnel.pdf

Lets read or download Le Développement Im Personnel ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Le développement (im)personnel

Le développement (im)personnel ebook ISBN:
Publisher: Editions de l\'Observatoire
Author: Julia de Funès
Number of Pages: 160 
File: le-développement-im-personnel.pdf
Reads: 296675
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Comment se « développer » quand on est sans cesse « enveloppé » par des coachs ? Comment le développement serait-il « personnel » quand guides et manuels s’adressent à chacun comme à tout autre ? La philosophe Julia de Funès fustige avec délectation les impostures d’une certaine psychologie positive. « L’authenticité en 5 leçons », « La confiance en soi : mode d’emploi », « Les 10 recettes du bonheur »... Les librairies sont envahies d’ouvrages qui n’en finissent pas d’exalter l’empire de l’épanouissement personnel. Les coachs, nouveaux vigiles du bien-être, promettent eux aussi sérénité, réussite et joie. À les écouter, il n’y aurait plus de « malaise dans la civilisation », mais une osmose radieuse. Nous voici propulsés dans la « pensée positive » qui positive plus qu’elle ne pense ! C’est le non-esprit du temps. Pourquoi le développement personnel, nouvel opium du peuple, rencontre-t-il un tel engouement ? Sur quels ressorts psychologiques et philosophiques prend-il appui ? L’accomplissement de soi ne serait-il pas à rechercher ailleurs que dans ces (im)postures intellectuelles et comportementales ? Pour lutter contre la niaiserie facile et démagogique des charlatans du « moi », Julia de Funès propose quelques pépites de grands penseurs. Si la philosophie, âgée de 3 000 ans, est toujours là, c’est qu’en cultivant le point d’interrogation, elle développe l’intelligence de l’homme, fait voler en éclats les clichés et les lourdeurs du balisé, et permet à chacun de mieux affirmer sa pensée et vivre sa liberté. L’esprit n’est jamais mort, la réflexion ne rend pas les armes, une libération est toujours possible !

La comédie (in)humaine. Comment les entreprises font fuir les meilleurs

La comédie (in)humaine. Comment les entreprises font fuir les meilleurs ebook ISBN:
Publisher: Éditions de l\'Observatoire
Author: Nicolas Bouzou,Julia de Funès
Number of Pages: 175 
File: la-comédie-in-humaine-comment-les-entreprises-font-fuir-les-meilleurs.pdf
Reads: 2410085
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Réunions interminables, séminaires sportifs, inflation des process : l’entreprise est devenue le lieu de l’absurde. Julia de Funès et Nicolas Bouzou partent en croisade contre l’absence de sens qui paralyse nos sociétés et proposent des solutions concrètes. Pourquoi le management vire-t-il souvent à la tragicomédie ? Pourquoi les entreprises s’évertuent-elles à bâtir des organisations qui font fuir les meilleurs alors que leur principal objectif devrait être d’attirer les talents ? Comment remédier concrètement à ces dysfonctionnements insensés, sources de burn-out, bore-out et autres brown-out ? Pour la philosophe et l’économiste, défenseurs acharnés de la libre-entreprise, il est urgent de laisser les salariés exprimer librement leur intelligence critique et redonner du sens à leur travail. Ce n’est pas avec des babyfoots, des formations ludiques, des documents PowerPoint à n’en plus finir ou des Chief Happiness Officers que l’entreprise de demain sera le lieu de l’innovation, de la performance et du progrès !

Et après ? #9 Ce qui changerait tout sans rien changer

Et après ? #9 Ce qui changerait tout sans rien changer ebook ISBN:
Publisher: Humensis
Author: Julia de Funès
Number of Pages: 40 
File: et-après-9-ce-qui-changerait-tout-sans-rien-changer.pdf
Reads: 874576
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

"Profitons de la rupture, du temps d’arrêt que nous impose la catastrophe pour non pas sombrer dans l’immobilisme, mais ouvrir des perspectives. La vie suppose le mouvement, l’énergie, c’est pourquoi l’ignorance ne doit pas entamer l’ambition, ni le doute la volonté. Volonté de donner une nouvelle signification à ce que l’on vit, ambition de modifier certains aspects de nos existences. Subir de plein fouet de tels remous nous impose non pas des prédictions hasardeuses, mais une exigence renouvelée de lucidité. Quelles perspectives cette période ouvrira-t-elle sur notre rapport au temps, au progrès, au travail, aux autres, à soi-même ? C’est ce que la philosophe Julia de Funès esquisse dans ces quelques pages. Présentation de la collection : Et après ? Notre monde post-coronavirus ne sera sans doute plus le même. Quel sera le rôle de l’État ? Doit-on remettre en cause la mondialisation ? Doit-on se méfier ou s’appuyer davantage sur les scientifiques ? Autant de questions, et bien d’autres, sur lesquelles il faudra se pencher. Les Éditions de l’Observatoire, depuis leur création, ont l’ambition d’anticiper et de créer les débats d’idées. Nous continuons donc notre mission dans cette période propre à la réflexion en publiant de courts livres numériques qui amorcent déjà les thèmes de ce « monde d’après ». Nos auteurs ont répondu présents, conscients de former au sein de leur maison d’édition une véritable communauté de pensée. Muriel Beyer Directrice des Éditions de l’Observatoire"

Réussir sa vie du premier coup

Réussir sa vie du premier coup ebook ISBN: 2081381060
Publisher: Flammarion
Author: Yves Cusset
Number of Pages: 240 
File: réussir-sa-vie-du-premier-coup.pdf
Reads: 8729278
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Votre vie est nulle et vous n’êtes même pas sûr d’exister ? Ce livre est fait pour vous ! À tous ceux qui ne sont gâtés ni par la nature ni par les aides fiscales, voici dix leçons pour enfin apprendre à faire de votre vie un triomphe de chaque instant : bien planifier votre naissance, écraser votre voisin en pleine conscience, être résilient sans souffrir, trouver en vous la volonté de vouloir, méditer, inspirer et, surtout, expirer. Autant d’indispensables conseils pour sourire à la vie, a fortiori si vous n’avez plus de dents. N’est-ce pas une excellente nouvelle ? Le manuel de développement personnel que Schopenhauer et Desproges auraient voulu offrir à tous leurs amis.

Laugh to Lead

Laugh to Lead ebook ISBN: 2363158245
Publisher: Iggybook
Author: Serge Grudzinski
Number of Pages: 184 
File: laugh-to-lead.pdf
Reads: 2992313
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Bien au-delà de la plaisanterie, bien au-delà de considérations sur l’humour, ce livre raconte la découverte d’un rire extrême, le « Grand Rire Unanime », et explique ses effets impressionnants sur l’être humain, en l’occurrence les équipes des entreprises. Cette approche, qui traite les résistances au changement et les démotivations d’une manière incroyablement puissante et rapide, apporte une aide inégalable au Leader et à ses collaborateurs et un grand bonheur à l’Entreprise. À la fois ouvrage de Psychologie pratique et de Management des Ressources Humaines, ce livre, par la richesse des récits et la clarté des analyses, marque une avancée importante dans la compréhension du Rire ainsi que dans la Motivation des équipes. Serge Grudzinski témoigne que le Rire est une formidable énergie, disponible sans limite, pour unir les hommes et leur permettre de mieux vivre.

Happycratie - Comment l'industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies

Happycratie - Comment l'industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies ebook ISBN:
Publisher: Premier Parallèle
Author: Eva Illouz,Edgar Cabanas
Number of Pages: N.A 
File: happycratie-comment-l-industrie-du-bonheur-a-pris-le-contrôle-de-nos-vies.pdf
Reads: 6306881
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le livre événement qui s'attaque de front à l'essor de l'industrie du bonheur et du développement personnel, par une des auteures les plus influentes au monde, d'après Der Spiegel (Allemagne) et L'Obs. Un livre urgent, accessible et provocateur. Le bonheur se construirait, s'enseignerait et s'apprendrait : telle est l'idée à laquelle la psychologie positive, née au tournant du siècle, s'attache à conférer une légitimité scientifique. Il suffirait d'écouter les experts pour devenir heureux. L'industrie du bonheur, qui brasse des millions d'euros, affirme ainsi pouvoir façonner les individus en créatures capables de faire obstruction aux sentiments négatifs, de tirer le meilleur parti d'elles-mêmes en contrôlant totalement leurs désirs improductifs et leurs pensées défaitistes. Mais n'aurions-nous pas affaire ici à une autre ruse destinée à nous convaincre, encore une fois, que la richesse et la pauvreté, le succès et l'échec, la santé et la maladie sont de notre seule responsabilité ? Et si la dite science du bonheur visait à nous convertir à un modèle individualiste niant toute idée de société ? Edgar Cabanas et Eva Illouz reconstituent ici avec brio les origines de cette nouvelle " science " et explorent les implications d'un phénomène parmi les plus captivants et inquiétants de ce début de siècle. ******** LA PRESSE EN PARLE " Eva Illouz et Edgar Cabanas s'attaquent avec brio à la dictature du bonheur. Un livre édifiant, important et urgent pour comprendre l'emprise d'une idéologie devenue mondiale au service du pouvoir. " Marie Lemonnier, L'Obs " Un essai décapant. " Laurent Lemire, Livres Hebdo " Une critique juste de la tyrannie d'un modèle du bonheur artificialisé, dégagé de tout contexte social. " Jean-Marie Durand, Les Inrocks " Un livre exceptionnel. " Raphaël Glucksmann, France Inter " Dans son dernier livre, la sociologue dénonce l'injonction qui nous est faite d'être heureux. Cette idéologie, dont la psychologie positive est le bras armé, n'a qu'un objectif : culpabiliser les individus et conforter le néolibéralisme. Une fois de plus, l'auteure veut "mettre de la sociologie là où domine la psychologie". " Virginie Bloch-Lainé, Libération " On pourrait comparer Happycratie à une cellule de dégrisement, tant l'ivresse du bonheur nous a gagnés. (...) Une lecture qui déconstruit l'esprit du temps. " Elodie Maurot, La Croix " (Pour les auteurs), le bonheur, reformaté par la " psychologie positive ", est devenu non plus une promesse désirable, mais un secteur lucratif, un outil de management et un leurre politique, surtout depuis la crise de 2008. Bienvenue en "happycratie"... " Joseph Confavreux, Mediapart " La sociologue Eva Illouz et le psychologue Edgar Cabanas, fins observateurs de l'usage des émotions intimes par le capitalisme, décryptent comment le bonheur est devenu un marché juteux et une idéologie aussi captivante que perverse. " Catherine Portevin, PhiloMag " La thèse est simple et lumineuse. (...) Merci à eux de nous rappeler l'importance du travail négatif, sous peine "d'oublier la bigarrure du monde humain, si chère à Freud". " Psychologies Magazine " Méfions-nous de ce nouvel ordre moral qui fait de la souffrance un scandale et refoule la douleur comme une maladie honteuse. " Dominique Garandet, Centre France " Un ouvrage érudit et percutant. " Europe1 " Une lecture éclairante, qui appelle à quitter l'obsession égocentrique de l'amélioration de soi, et à combattre une tyrannie de l'optimisme. " Annabelle Laurent, Usbek & Rica " Une somme urgente et salutaire à la fois. " Livres Critique " Un livre passionnant. " Xavier Lambrechts, TV5 Monde " On le cultive, on le théorise, on en fait un business, des livres, des cours... Il est même le nouveau carburant de la productivité. En société et au travail, le bonheur est devenu une injonction. " Nicolas Santolaria, Le Monde " La science du bonheur n'est-elle pas le prélude à une société ultra-individuaslite ? Le docteur en psychologie Edgar Cabanas et la sociologue Eva Illouz explorent ces questions essentielles. " We Demain " L'essai Happycratie dénonce les techniques inspirées de la pensée positive et du développement personnel, qui véhiculent une vision du monde moralement discutable. " Jean-Laurent Cassely, Slate​

Le travail inspiré

Le travail inspiré ebook ISBN: 2343153663
Publisher:
Author: Pierre d'. Elbée
Number of Pages: 210 
File: le-travail-inspiré.pdf
Reads: 8884768
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Qui n'a jamais rêvé de donner à son travail davantage d'amplitude et de sens ? Qui n'a jamais cherché à faire résonner une fibre personnelle à travers son activité professionnelle ? Comment faire davantage coïncider travail et projet de vie ? Ces questions sont cruciales, car nous cherchons tous à être acteurs de notre destin. Cet ouvrage identifie et explore des thèmes communs à tous les milieux professionnels, sous forme d'abécédaire : Autorité, Changement, Confiance, Engagement, Leadership, Vendre, Vision, Vocation... Autant de sujets incontournables abordés sous l'angle d'un langage accessible nourri par la philosophie et les sciences humaines.

Et vous qu'en pensez-vous?

Et vous qu'en pensez-vous? ebook ISBN: 9401456941
Publisher: Lannoo Meulenhoff - Belgium
Author: Pascale Seys
Number of Pages: N.A 
File: et-vous-qu-en-pensez-vous.pdf
Reads: 7258019
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Philosophe, Pascale Seys porte un regard « dézoomé » sur l'actualité. Elle nous invite à réfléchir, entre autres sujets, au déclin de l'empathie, à la question de la post-vérité, à la passion du selfie, à la recherche de valeurs, à la possibilité du silence, à la corruption, au désir d'immortalité, à la rhétorique ou à la fonction de l'art contemporain ; autant de « mythologies » issues de notre quotidien qui permettent de prendre le pouls du monde... Préface d'Emmanuel Tourpe, philosophe et directeur de la programmation d'ARTE-Télévision

Coup de philo sur les idées reçues

Coup de philo sur les idées reçues ebook ISBN: 9782749911670
Publisher:
Author: Julia de Funès
Number of Pages: 255 
File: coup-de-philo-sur-les-idées-reçues.pdf
Reads: 352730
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" La démocratie, c'est le contraire de la tyrannie "... " Quand on veut on peut "... Il ne faut pas se fier aux apparences "... C'est évident ! Qui pourrait dire le contraire ? Eh bien... les philosophes ! Alors, osons un coup de philo comme on donnerait un coup de balai, et rétablissons la vérité sur certaines de nos expressions toutes faites qui feraient sûrement blêmir Kant, Descartes, Aristote ou Spinoza. Après cela, vous ne pourrez plus dire que " La sincérité est le contraire de la mauvaise foi ", ou qu'" Il faut rechercher le bonheur "... 40 idées relues et les philosophes qui les contredisent.

Les managers de l'âme

Les managers de l'âme ebook ISBN: 2707195014
Publisher: La Découverte
Author: Valérie BRUNEL
Number of Pages: 168 
File: les-managers-de-l-âme.pdf
Reads: 5167169
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

" Un livre utile qui démonte les limites et les dangers du discours psy dans l'entreprise et de l'utilisation des valeurs morales à des fins stratégiques. " Le Monde Le développement personnel et les approches psychologiques connaissent depuis quelques années un véritable engouement sur le marché de la formation professionnelle, dans la littérature managériale et plus largement dans le monde de l'entreprise. L'efficacité professionnelle s'évalue désormais à l'aune de la juste gestion de la relation à soi et à autrui. Il faut désormais " gérer ses émotions ", " être assertif " ou " développer son estime de soi " pour être performant. Comment expliquer le succès actuel de ces pratiques dans l'entreprise ? De quelles transformations sociales et managériales sont-elles les symptômes ? En remettant en perspective la transformation des modèles de gestion et la demande sociale croissante de connaissance de soi depuis les années 1970, cet ouvrage montre comment le monde du travail a intégré les pratiques de développement personnel pour gérer l'individualisation du management. Elles s'inscrivent ainsi dans des stratégies managériales renouvelées, reposant sur l'exercice d'un pouvoir intériorisé, psychologique et moral.

Je gagne ma vie avec mon blog

Je gagne ma vie avec mon blog ebook ISBN: 2818804736
Publisher: Maxima
Author: Aurélien Amacker
Number of Pages: 210 
File: je-gagne-ma-vie-avec-mon-blog.pdf
Reads: 7102293
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Après quelques années comme ingénieur commercial, bien décidé à ne jamais retourner travailler dans un bureau, Aurélien Amacker s’était donné un an pour voyager autour du monde et gagner sa vie avec son blog www.readmeimfamous.com. Six mois plus tard, il perçoit les premiers revenus de son blog tout en ayant voyagé en Pologne, Ukraine, Autriche, Slovaquie et Hongrie. L'année suivante il réalise 500 000 euros de ventes en deux semaines grâce aux techniques de promotion et de diffusion de contenu sur Internet qu’il développe et rationalise. Depuis, Aurélien Amacker a lancé plusieurs autres blogs à forte rentabilité et il consacre une grande partie de son temps à aider des milliers de personnes à lancer leur activité sur Internet en mettant en application la stratégie et les méthodes qu’il explique dans ce livre. Il vit actuellement au soleil, dans une petite ville de Colombie, avec sa femme Lorena

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi ebook ISBN: 2366581750
Publisher: Kero
Author: Laurent Gounelle
Number of Pages: 336 
File: et-tu-trouveras-le-trésor-qui-dort-en-toi.pdf
Reads: 9456763
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles... Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable. Les livres de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.

Trauma complexe

Trauma complexe ebook ISBN: 2760549844
Publisher: PUQ
Author: Tristan Milot,Delphine Collin-Vézina,Natacha Godbout
Number of Pages: 300 
File: trauma-complexe.pdf
Reads: 5377719
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les traumas complexes représentent un phénomène social et de santé publique névralgique. Comment comprendre et évaluer les traumas complexes ? Comment intervenir et intégrer des pratiques sensibles aux traumas dans les différents milieux où évoluent les jeunes ? De quelle manière les connaissances contemporaines nous invitent-elles à agir autrement et à revoir l’organisation des services ? Le présent ouvrage propose un tour d’horizon de l’historique des traumas complexes, de leurs répercussions, des modèles explicatifs et des programmes probants en matière d’évaluation et d’intervention.

Le Gai Savoir

Le Gai Savoir ebook ISBN: 3750287473
Publisher: epubli
Author: Friedrich Nietzsche
Number of Pages: N.A 
File: le-gai-savoir.pdf
Reads: 3443224
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« Ce livre aurait peut-être besoin d’autre chose que d’un avant-propos, car en fin de compte un doute continuerait à subsister malgré tout, savoir si l’on pourrait rendre sensible par des préfaces, à quelqu’un qui n’a pas vécu quelque chose d’analogue, ce qu’il y a d’aventure personnelle dans ce livre. Il semble être écrit dans le langage d’un vent de dégel : on y trouve de la pétulance, de l’inquiétude, des contradictions et un temps d’avril, ce qui fait songer sans cesse au voisinage de l’hiver, tout autant qu’à la victoire sur l’hiver, à la victoire qui arrive, qui doit arriver, qui est peut-être déjà arrivée...» Dans sa préface, Nietzsche contextualise son projet. Il parle de ses provenances, toutes des soupçons et des souffrances morales, faisant explicitement référence à une certaine appréhension de la psychologie en tant que libératrice des affres de la maladie. De l'antiquité grecque, qu'il affectionne particulièrement pour ce que les Grecs anciens auraient été, de son avis philologique, « superficiels... par profondeurs ! ». Il passe également par la conjecture que les personnes de sa trempe sont destinées à vivre une existence tragique, ressentie comme une délivrance, se mettant en opposition « au troupeau », qui se nourrirait de certitudes satisfaites. Le titre « Le Gai Savoir » fait référence aux troubadours, l'expression Gai Saber de laquelle dérive la gaya scienza étant une façon de dénommer en occitan l'art de composer des poésies lyriques.

La minute antique. Quand les Grecs et les Romains nous racontent notre époque

La minute antique. Quand les Grecs et les Romains nous racontent notre époque ebook ISBN:
Publisher: Editions de l\'Observatoire
Author: Christophe Ono-dit-Biot
Number of Pages: 235 
File: la-minute-antique-quand-les-grecs-et-les-romains-nous-racontent-notre-époque.pdf
Reads: 6068148
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Pourquoi la licorne, animal mythologique, passionne-t-elle les cours de récréation ? Catilina, fascinant agitateur de la Rome antique, n’aurait-il pas quelques points communs avec Jean-Luc Mélenchon ? La princesse Philomèle, dans Les Métamorphoses d’Ovide, ne serait-elle pas la première des #MeToo ? Comment Romulus et Remus traitaient-ils les migrants ? Et que pensaient les Athéniens de la question du genre ? Prêtez l’oreille à Tirésias, qui fut un homme et qui fut une femme... De l’Énéide à Facebook, des Amazones aux féministes, de la colère d’Achille aux clashs entre rappeurs, et de l’Olympe de Zeus à l’Élysée jupitérien, Christophe Ono-dit-Biot montre, en une minute ou un tout petit peu plus, et avec malice et érudition, comment les Grecs et les Romains peuvent nous aider à mieux comprendre notre époque. Certaines des chroniques de cet ouvrage ont été publiées dans Le Point.

Tu vas tout dé-chi-rer

Tu vas tout dé-chi-rer ebook ISBN: 2501116038
Publisher: Marabout
Author: Jen Sincero
Number of Pages: 348 
File: tu-vas-tout-dé-chi-rer.pdf
Reads: 797784
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Sans détours et avec beaucoup d'humour, Jenny Sincero propose 27 petits chapitres remplis d'anecdotes aussi hilarantes qu'inspirantes, de réflexions et d'exercices simples, le tout dans un langage fleuri qui sent bon la provocation. Elle vous entraînera dans un joyeux voyage vers une incroyable métamorphose, en vous livrant les clés de la réussite de tout ce que vous rêvez tant d'accomplir. Que ceux qui redoutent d'être pris en flagrant délit avec un livre de développement personnel entre les mains se rassurent : en sceptique convaincue, Sincero révèle ce que la vie a de meilleur à offrir sans tomber dans un discours « new age ». Grâce à ce livre, même les plus incrédules et les plus pessimistes vont se secouer et « tout déchirer » !

L'Éducation constructive des enfants

L'Éducation constructive des enfants ebook ISBN: 240205901X
Publisher: FeniXX
Author: W. D. Wall
Number of Pages: 348 
File: l-Éducation-constructive-des-enfants.pdf
Reads: 813752
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.