Search Results formémoires-vives.pdf

Lets read or download Mémoires Vives ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Mémoires Vives

Mémoires Vives ebook ISBN: 2021441059
Publisher: Média Diffusion
Author: Edward Snowden
Number of Pages: 384 
File: mémoires-vives.pdf
Reads: 2684858
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les Éditions du Seuil publieront en septembre prochain, simultanément avec 20 autres éditeurs dans le monde, Mémoires vives, l'édition française du livre d'Edward J Snowden, Permanent record. L'ouvrage original sera publié par Metropolitan books (Macmillan) aux Etats-Unis le 17 septembre 2019. En 2013, un jeune homme de 29 ans surprend le monde entier en quittant la communauté du renseignement et en révélant que le gouvernement des États-Unis poursuit le projet secret de collecter toutes nos conversations téléphoniques, nos textos et nos emails. Ils veulent établir un système de surveillance de masse sans précédent, capable de s'infiltrer dans la vie privée de chaque personne sur la planète. Il révèle pour la première fois dans ce livre son histoire, comment il a participé à la mise en place de ce système et la crise de conscience qui l'a conduit à la révéler au public. "Edward J Snowden a décidé à l'âge de 29 ans de sacrifier son avenir personnel pour le bien de son pays, déclare John Sargent, président de Macmillan USA. Il a témoigné ainsi d'un courage immense, et, qu'on le veuille ou non c'est une fabuleuse histoire américaine. Il n'y a aucun doute que le monde est plus sûr et respectueux grâce à ce qu'il a fait. C'est une immense fierté pour Macmillan de publier Permanent record." Porté par une passion sans faille pour la vérité et une inébranlable sincérité, Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, appelé à devenir un classique de notre temps.

Mémoires perdues, mémoires vives

Mémoires perdues, mémoires vives ebook ISBN: 2878548620
Publisher: Presses Sorbonne Nouvelle
Author: André Topia
Number of Pages: 296 
File: mémoires-perdues-mémoires-vives.pdf
Reads: 5302010
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Mémoires perdues, mémoires vives : de la crypte de Dracula aux lieux de mémoire joyciens, du chien des Baskerville à l'écriture muséographique de Seamus Heaney, du modernisme (Gertrude Stein) au postmodernisme américain (John Barth), ce volume explore les territoires entre le blanc de l'oubli et les traces du passé dans la littérature et les arts visuels (peinture, sculpture, photographie, land art) du monde anglophone (XIXe-XXe siècles).

Mémoires vives

Mémoires vives ebook ISBN: 9782883551077
Publisher: Saint-Paul
Author: Marie-Claire Dewarrat
Number of Pages: 123 
File: mémoires-vives.pdf
Reads: 9257866
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Mémoires vives

Mémoires vives ebook ISBN:
Publisher: François Bourin Editeur
Author: Eric Keslassy,Alexis Rosenbaum
Number of Pages: 135 
File: mémoires-vives.pdf
Reads: 9622761
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Depuis quelques années, la France est secouée par une série de " crises de mémoire" : polémique autour de la loi Taubira, affrontements sur les bienfaits de la colonisation, controverses autour des génocides, exigences de commémoration, procès médiatiques, etc. De nombreux groupes communautaires ont la mémoire à vif et leur malaise envahit le débat public. Peut-on appréhender avec justesse la dimension identitaire de ces revendications? Ne sommes-nous pas entrés de façon irréversible dans une ère de concurrence des mémoires? Les auteurs de Mémoires vives analysent sans parti pris et avec lucidité ce qui conduit des minorités à instrumentaliser le passé pour reconstruire leur identité et pourquoi ce passé est devenu, en France, un tel objet de convoitise et de compétition. Se situant résolument au-delà des polémiques, Mémoires vives est un livre engagé par la volonté de ses auteurs d'apporter leur pierre à l'édification d'une véritable "communauté des citoyens" et de lutter contre la "fragmentation par le passé" qui menace aujourd'hui notre société.

De la diode au microprocesseur

De la diode au microprocesseur ebook ISBN: 9782710806615
Publisher: Editions TECHNIP
Author: Patrick Demirdjian
Number of Pages: 302 
File: de-la-diode-au-microprocesseur.pdf
Reads: 3457025
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Out of Memory

Out of Memory ebook ISBN: 2140005961
Publisher: Editions L\'Harmattan
Author: Vincent Dheygre
Number of Pages: 62 
File: out-of-memory.pdf
Reads: 8070887
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Bon père, bon mari, bon employé, bon amant, tout semble lui réussir. Jusqu'au jour où, malgré lui, presque par inadvertance, le voici devenu meurtrier. Dévoré par la culpabilité, conscient de ses torts, mais refusant sa condition nouvelle de criminel, il se met en quête de justice. Juge et accusé. Pièce tragique pour un comédien, Out of Memory est le chant poétique et résolument actuel d'un père en quête de rédemption : un récit bouleversant...

Mémoires Vives

Mémoires Vives ebook ISBN: 9781095123089
Publisher:
Author: Gilbert HEU
Number of Pages: 209 
File: mémoires-vives.pdf
Reads: 5573502
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

A travers ce livre, vous découvrirez quelques pages de l'histoire anecdotique de notre pays, qui vous permettront de retrouver l'histoire de votre famille ou vous donneront peut-être l'idée de l'écrire vous-même.Chaque famille comporte des personnages, illustres ou inconnus, qui ont marqué l'histoire de la ville, de la région ou même du pays, et qui méritent d'être mieux connus.

Les ordinateurs

Les ordinateurs ebook ISBN: 2705912428
Publisher: FeniXX
Author: Pierre Demarne,Max Rouquerol
Number of Pages: 132 
File: les-ordinateurs.pdf
Reads: 5901431
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Mémoires Vives

Mémoires Vives ebook ISBN: 9789401458535
Publisher:
Author: Jean-Marie Dallet
Number of Pages: 256 
File: mémoires-vives.pdf
Reads: 8256838
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Een uniek boek over de pioniers van de videokunst.0(Her)ontdek het werk van onder meer de 'vader' van de videokunst Nam June Paik en van Steina en Woody Vasulka in 'Mémoires vives'. Het boek behandelt de relatie tussen de videokunst uit de jaren 1960 en de digitale kunst van de jaren 1990.0In de publicatie komen enkele sleutelwerken aan bod, die rond drie thema's worden gegroepeerd: '(her)uitgevonden' apparaten, het geheugen en het archief, en de veelheid van schermen als constructie van een nieuw mentaal universum.00Exhibition: BOZAR, Brussel, Belgium (11.01.-10.03.2019) / Zebrastraat, Ghent, Belgium (12.01.-10.03.2019).

Mini manuel d'architecture de l'ordinateur

Mini manuel d'architecture de l'ordinateur ebook ISBN: 2100577638
Publisher: Dunod
Author: Jacques Jorda,Abdelaziz M'zoughi
Number of Pages: 224 
File: mini-manuel-d-architecture-de-l-ordinateur.pdf
Reads: 5448909
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce Mini-manuel couvre les notions fondamentales qui sont enseignées aux étudiants des L1 et L2 d'informatique. Il débute par l'explication de la façon dont les nombres sont codés dans un ordinateur et comment les opérations de base sont calculées. il se poursuit par l'étude des fonctions logiques qui permettent des traitements plus complexes, puis par les problèmes de synchronisation des opérations à l'aide d'horloges internes.Il se termine par la description d'une unité centrale et par les mécanismes de programmation en langage assembleur. Il comporte une partie cours (2/3) et une partie exercices corrigés (1/3).

Au plus près du secret des coeurs

Au plus près du secret des coeurs ebook ISBN: 9782840504061
Publisher: Presses Paris Sorbonne
Author: François-Joseph Ruggiu
Number of Pages: 262 
File: au-plus-près-du-secret-des-coeurs.pdf
Reads: 655098
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Mémoires, autobiographies, journaux, diaires, livres de raison : l'histoire de ces textes intimes scellant une nouvelle relation entre l'auteur et le lecteur, jusqu'au désormais célèbre " pacte autobiographique ", redouble celle des individus. De la fin du Moyen Age jusqu'à l'aube du XXe siècle, l'émergence du sujet historique s'énonce aussi à la première personne. Les études ici réunies opèrent un perpétuel chassé-croisé entre la littérature, la trace de l'histoire et l'histoire de la langue ; ce sont autant d'entrées en matière possibles et d'outils de lecture pour qui veut, aujourd'hui, connaître les " écrits du for intérieur ". Outre le plaisir que peuvent susciter ces textes à redécouvrir, leur analyse est une source vive pour l'historien de l'intime et des individus.

Ciudades y el fin del siglo XX en América latina

Ciudades y el fin del siglo XX en América latina ebook ISBN: 9783039112791
Publisher: Peter Lang
Author: Teresa Orecchia Havas
Number of Pages: 530 
File: ciudades-y-el-fin-del-siglo-xx-en-américa-latina.pdf
Reads: 7956856
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les articles publiés dans ce volume sont issus du deuxième colloque organisé sous les auspices du Laboratoire d'Etudes Italiennes, Ibériques et Ibéro-américaines (LEIA) de l'Université de Caen, lequel a eu comme objet l'élaboration d'un état des lieux des modalités de représentation de la ville latino-américaine à la fin du XXe siècle. Il s'agit d'une période pendant laquelle la physiognomonie des villes se modifie à la suite de migrations internes ; le paysage se redessine ; de nouvelles formes de vie urbaine surgissent. La littérature est une terre d'élection autant pour la représentation des processus de changement, que pour la transformation imaginaire des espaces. Mais l'objectif de ces recherches n'est pas limité à l'expérience littéraire. Elles concernent également le discours des faits sociaux, autant que l'exploration de la production culturelle d'aujourd'hui dans le cadre du cinéma, du théâtre, des actions et manifestes esthétiques, tous des domaines où cherchent à s'affirmer des visions, des corps, des sensibilités, des mentalités qui se veulent différents. Los artículos publicados en este volumen surgen del segundo coloquio organizado bajo el auspicio del Laboratorio de Estudios Italianos, Ibéricos e Iberoamericanos (LEIA) de la Universidad de Caen, que tuvo como objeto la elaboración de un balance de las estrategias de representación de la ciudad latino-americana a finales del siglo XX. Se trata de un período durante el cual las migraciones internas modifican la fisonomía de las ciudades. El paisaje se redibuja, aparecen nuevas formas de vida urbana. La literatura se presenta como un territorio privilegiado tanto para la representación de procesos de cambio como para la transformación imaginaria del espacio. Pero el objetivo de estas investigaciones no se limita a la experiencia literaria, sino que concierne igualmente el análisis de los hechos sociales y el discurso de la producción cultural. El teatro, el cine, las acciones y manifiestos de artistas son hoy otros tantos lugares en que se expresan visiones, cuerpos, sensibilidades y mentalidades que plantean su diferencia.

Combat de métallos

Combat de métallos ebook ISBN: 2708242164
Publisher: Editions de l\'Atelier
Author: Jean Bellanger
Number of Pages: 176 
File: combat-de-métallos.pdf
Reads: 1860316
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L’engagement des salariés contre la désindustrialisation de la France a connu son apogée dans les années 1970. Trois décennies de néolibéralisme ont relégué cette période dans l’oubli. Ce livre contribue à l’en sortir au moment où cet enjeu refait surface dans l’actualité économique et sociale. Après avoir retracé son itinéraire singulier, il fut prêtre-ouvrier, Jean Bellanger, militant et responsable cégétiste, raconte dans ce document le combat des ouvriers de Cazeneuve, une entreprise de machines-outils de Saint-Denis, contre la fermeture de leur usine. De 1976 à 1979, plusieurs centaines de métallurgistes engagent de multiples initiatives pour populariser leurs luttes et se faire entendre des pouvoirs publics et du patronat. Ce conflit social qui s’achève par la fermeture de Cazeneuve est un moment d’histoire. Il marque la disparition d’un des sites industriels le plus important d’Europe, celui de la Plaine Saint-Denis. Ce document, enrichi de nombreuses photographies, atteste de la volonté tenace d’ouvriers de défendre leur emploi et leur outil de travail. Des ouvriers qui ensemble affrontent l’adversité en renforçant leur solidarité : "Ensemble, affirme Jean Bellanger, les hommes peuvent toujours se relever".

Supercondensateurs

Supercondensateurs ebook ISBN:
Publisher: Ed. Techniques Ingénieur
Author: N.A
Number of Pages: N.A 
File: supercondensateurs.pdf
Reads: 9681600
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les Africains et la Grande Guerre. L'appel à l'Afrique (1914-1918)

Les Africains et la Grande Guerre. L'appel à l'Afrique (1914-1918) ebook ISBN: 2811111476
Publisher: KARTHALA Editions
Author: MICHEL Marc
Number of Pages: 306 
File: les-africains-et-la-grande-guerre-l-appel-à-l-afrique-1914-1918.pdf
Reads: 3795594
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Nouvelle édition revue et enrichie 16 pages de cahiers photos Pendant la Grande Guerre, 200 000 « Sénégalais » d’AOF ont servi la France, plus de 135 000 sont venus combattre en Europe, 30 000 d’entre eux, soit un sur cinq, n’ont jamais revu les leurs... Dans le malheur de la guerre, ces sacrifiés ne le furent ni plus ni moins que leurs frères d’armes, les fantassins de la métropole. Néanmoins, leur sacrifice constitue encore aujourd’hui un élément très sensible des relations entre la France et l’Afrique. La « cristallisation » des pensions, autrement dit le gel de la dette contractée par la métropole, reste au cœur du contentieux. C’est l’histoire de cet engagement des Africains au service de la France que retrace d’abord ce livre. La participation des Africains à la Grande Guerre ne se borne pas à cet impôt du sang. Profondément secouée par une série de catastrophes, sécheresse, épidémies, disette et famine, l’Afrique occidentale française est d’abord confrontée à une crise brutale provoquée par l’entrée en guerre ; puis elle est soumise à un effort de production sans précédent en direction de la métropole. La sortie du conflit ne s’effectue pourtant pas dans le désastre et les révoltes généralisées ; Blaise Diagne, seul Noir « médiatique » à l’époque, réussit même à mener à bien un tout dernier recrutement, au-delà de toute espérance. Mais, comme le montre ce livre, une AOF nouvelle émerge où s’enracinent des germes de protestations modernes. Enfin, la Grande Guerre a modifié de façon plutôt positive les regards réciproques entre Africains et Français ; mais elle a aussi ouvert la voie à un infâme réquisitoire de « la Honte Noire » (« die schwarze Schande », récupéré dans l’arsenal du racisme hitlérien. C’est aussi la genèse d’un imaginaire empoisonné que veut éclairer ce livre. L’auteur, Marc Michel, est professeur émérite à l’Université de Provence, membre de l’Institut d’études africaines de cette Université. Il a enseigné plusieurs années en Afrique, puis à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’Université de Clermont-Ferrand II. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de l’Afrique, l’histoire coloniale et la décolonisation. Il est par ailleurs rédacteur en chef de la revue Outre-mers et membre du Comité scientifique de l’Historial de la Grande Guerre à Péronne.

Les Grandes Questions d’ économie contemporaine

Les Grandes Questions d’ économie contemporaine ebook ISBN: 273818975X
Publisher: Odile Jacob
Author: Alain Bienaymé
Number of Pages: 496 
File: les-grandes-questions-d-économie-contemporaine.pdf
Reads: 9707733
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

De Keynes à Internet : soixante années de pensée économique remises en perspective à la lumière des débats actuels. Que retenir de la science économique, souvent brocardée pour ses erreurs de prévision ? Sont-elles plus graves aujourd’hui que dans les années 1920-1930 ? Quels sont les progrès récents de cette discipline ? Qu’apporte-t-elle vraiment à la compréhension de notre monde ? Alain Bienaymé dresse un panorama de la façon dont les économistes éclairent les transformations et le cours de l’activité économique, comme ses ruptures. Il remet en perspective les grandes évolutions de la pensée économique sur la théorie du marché, sur l’entreprise, sur le couple industrie-finance, sur l’État, ou encore sur des questions toujours essentielles comme la croissance, l’ouverture à la concurrence, le développement. Pour en finir avec l’économie réduite à l’économétrie, la réflexion d’un grand universitaire sur ce que peut aujourd’hui cette science décriée mais cruciale. Alain Bienaymé est professeur émérite à l’université Paris-Dauphine. Il a notamment été président du jury d’agrégation de sciences économiques. Pour en savoir plus : Cliquez