Search Results fornos-âmes-la-nuit.pdf

Lets read or download Nos âmes La Nuit ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Nos âmes la nuit

Nos âmes la nuit ebook ISBN: 2221216350
Publisher: Robert Laffont
Author: Kent HARUF
Number of Pages: 137 
File: nos-âmes-la-nuit.pdf
Reads: 8579160
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans la petite ville de Holt, Colorado, Addie, une septuagénaire veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les commérages, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle vie apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir à deux. Hymne à la tendresse et à la liberté parcouru d'un grand vent d'humour, Nos âmes la nuit est l'oeuvre qui a fait connaître Kent Haruf au grand public, quelques mois après sa mort. Ce livre-testament est aujourd'hui un fi lm événement sur Netflix, avec Robert Redford et Jane Fonda dans les rôles principaux. " Difficile de ne pas terminer sa lecture les yeux rougis, la gorge serrée. Un grand livre qu'on n'oubliera pas de sitôt. " Lire

Au péril de la nuit

Au péril de la nuit ebook ISBN: 2204121967
Publisher: Les éditions du Cerf
Author: Francois Marxer
Number of Pages: 497 
File: au-péril-de-la-nuit.pdf
Reads: 5426443
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce sont des femmes qui inaugurent notre modernité spirituelle en ces temps où s'est évanouie la certitude des fondements. Ce sont elles qui nous disent la Nuit. Thérèse de l'Enfant-Jésus y abandonne tous ses repères pour ne garder qu'une assurance, celle

La liberté du commandement

La liberté du commandement ebook ISBN: 2849907448
Publisher: Éditions des Équateurs
Author: Loïc Finaz
Number of Pages: 225 
File: la-liberté-du-commandement.pdf
Reads: 8104037
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La très belle responsabilité d’être chef exige de se connaître et de travailler sur soi-même. Le Président de la République songe à réformer l’ENA sur le modèle de l’École de guerre. Une formation d’un an accueillant sur concours les officiers interarmées qui deviendront les militaires chefs de demain. L’art du commandement développé au sein de l’école ne doit rien à Sun Tzu mais beaucoup au maréchal Foch qui en dégagé trois principes : liberté d’action, concentration des efforts et économie des forces. Il vaut pour l’armée comme pour l’entreprise. Le commandement pour Loïc Finaz est une affaire collective. Dans la Marine, la forme la plus aboutie de la discipline est l’initiative au combat, pas toujours valorisée dans les entreprises, même les plus modernes. Il appartient au leader de développer l’esprit d’équipage et de faire des choix avant de les faire appliquer. À condition d’avoir au préalable développé les qualités nécessaires à sa mission.

Late love

Late love ebook ISBN: 2212570295
Publisher:
Author: Avivah Wittenberg-Cox
Number of Pages: 229 
File: late-love.pdf
Reads: 8601908
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'anthropologue Margaret Mead écrit que chaque femme a besoin de trois hommes dans sa vie. Le premier, comme amour de jeunesse ; le deuxième pour être le père de ses enfants ; le troisième, enfin, son compagnon de route pour la maturité. "Grandir ou partir." De nombreuses femmes et hommes éprouvent, passés un âge et les enfants partis, le besoin de se retrouver, le courage d'être soi. Cette volonté se fait sentir quitte à rompre et à repartir de zéro pour vivre des amours d'emblée plus mûrs, plus gratifiants et donc plus épanouissants. Ces amours d'après sont de plus en plus courants, quoique pas toujours acceptés par la société. Cet ouvrage livre en toute franchise le témoignage de l'auteure et de beaucoup d'autres et vous donne les clés pour appréhender cette nouvelle partie de votre vie !

Le dictionnaire chretien , ou sur differens tableaux de la nature, l'on apprend par l'Ecriture et les Saints Peres a voir Dieu peint dans tous ses ouvrages: et a passer des choses visibles aux invisibles. Ouvrages tres-utile aux religeux & religeuses, aux personnes de pieté, aux predicateurs & à tous ce qui étudient qui ont à parler en public

Le dictionnaire chretien , ou sur differens tableaux de la nature, l'on apprend par l'Ecriture et les Saints Peres a voir Dieu peint dans tous ses ouvrages: et a passer des choses visibles aux invisibles. Ouvrages tres-utile aux religeux & religeuses, aux personnes de pieté, aux predicateurs & à tous ce qui étudient qui ont à parler en public ebook ISBN:
Publisher:
Author: Nicolas Fontaine
Number of Pages: 868 
File: le-dictionnaire-chretien-ou-sur-differens-tableaux-de-la-nature-l-on-apprend-par-l-ecriture-et-les-saints-peres-a-voir-dieu-peint-dans-tous-ses-ouvrages-et-a-passer-des-choses-visibles-aux-invisibles-ouvrages-tres-utile-aux-religeux-religeuses-aux-personnes-de-pieté-aux-predicateurs-à-tous-ce-qui-étudient-qui-ont-à-parler-en-public.pdf
Reads: 6110755
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La Plume

La Plume ebook ISBN:
Publisher:
Author: N.A
Number of Pages: N.A 
File: la-plume.pdf
Reads: 9009483
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La Nuit de Maritzburg

La Nuit de Maritzburg ebook ISBN: 208133822X
Publisher: Flammarion
Author: Gilbert Sinoué
Number of Pages: 455 
File: la-nuit-de-maritzburg.pdf
Reads: 52732
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

En 1893, une entreprise indienne propose à Mohandas Karamchand Gandhi, tout jeune avocat, de se rendre en Afrique du Sud pour y défendre ses intérêts. Gandhi accepte. Il ne le sait pas encore, mais c’est le tournant de sa vie. Il découvre l’apartheid, l’humiliation, et se lance dans un combat acharné contre la discrimination dont sont victimes ses compatriotes indiens. C’est là qu’il expérimentera pour la première fois une arme redoutable : la résistance passive. Jour après jour, le petit avocat timide et si british, va se métamorphoser jusqu’à devenir le Mahatma, la Grande Âme. C’est aussi sur cette terre de violences qu’il rencontre Hermann Kallenbach, un architecte juif allemand, avec lequel s’instaure une relation hors du commun. Une intimité précieuse, intense, forte comme une passion, digne d’un amour... vrai. Gilbert Sinoué dévoile un visage méconnu de Gandhi et nous fait découvrir comment ces vingt-trois années en Afrique du Sud ont fait du personnage l’adversaire le plus redoutable de l’occupant anglais. Un roman magistral, passionné, où l’Histoire et l’histoire ne font qu’un.

Les étoiles la nuit...

Les étoiles la nuit... ebook ISBN: 129195144X
Publisher: Lulu.com
Author: Sylvie Touam
Number of Pages: 194 
File: les-étoiles-la-nuit.pdf
Reads: 2965920
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Imaginez ne serait-ce qu'une infime partie des etoiles qui vivent dans le ciel, et deja, la nuit sera illuminee... Ces mots sont comme ces morceaux d'etoiles, disperses dans la nuit, a la recherche de la rime qui les menera vers leur seule et meme essence. Et lorsqu'une etoile filante traverse le ciel, l'ecriture, parfois, n'a pas de raisonnement..."

Hoàng

Hoàng ebook ISBN: 2322028142
Publisher: BoD - Books on Demand
Author: Hiram
Number of Pages: 172 
File: hoàng.pdf
Reads: 6855137
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Hoàng est le quinzième recueil de poèmes d'Hiram dédié à Yvan et son fils Hoàng. Parfois direct et trop souvent juste il nous raconte l’époque de son enfance et les souvenirs de ses parents. La région Toulonnaise, terre nourricière pour ce poète, est à l’honneur.

Histoire de la nuit

Histoire de la nuit ebook ISBN: 2213647291
Publisher: Fayard
Author: Alain Cabantous
Number of Pages: 396 
File: histoire-de-la-nuit.pdf
Reads: 9959992
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Il nous est difficile, aujourd’hui d’imaginer ce qu’était la nuit au temps de la lumière artificielle rare et chère. Que ce soit à la ville ou à la campagne, c’était un temps mort, un temps inquiétant (le péché, le crime...), n temps improductif. Les sources sur la nuit de la Renaissance à la Révolution sont à la fois multiples et dispersées à l’infini. Il a fallu à Alain Cabantous plusieurs années d’une immense enquête, longtemps conduite à l’aveugle, pour établir quelques certitudes et quelques constantes. La première grande enquête, par un praticien de la « nouvelle histoire », sur la nuit.

Le Chant des plaines

Le Chant des plaines ebook ISBN: 2221145836
Publisher: Robert Laffont
Author: Kent HARUF
Number of Pages: 266 
File: le-chant-des-plaines.pdf
Reads: 461287
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Kent Haruf nous entraîne au coeur de cette Amérique profonde que l'on ne connaît pas assez. Nous sommes dans un bled perdu du Colorado : dans le bruissement des éoliennes et le piétinement des troupeaux, des destins se croisent. Une lycéenne demi-indienne de dix-sept ans, enceinte d'un garçon parti sans laisser d'adresse, est jetée à la rue par sa mère. Un prof du lycée du coin tente de s'en sortir avec deux gamins sur les bras après la fuite de sa femme dépressive. Ce petit monde se retrouve bientôt dans la ferme des McPheron, deux vieux célibataires aux mains calleuses mais au coeur en or. Dans l'attention minutieuse qu'il porte à ses personnages et à leur vie quotidienne, Haruf, tout en émotion contenue, n'est pas sans faire songer au grand Richard Yates. On n'oubliera pas de sitôt la poussière soulevée par les vieux pick-up sillonnant les grandes plaines. " Un roman si puissant, si délicat et si jouissif qu'il a le pouvoir d'exalter le lecteur. " The New York Times

La nuit des dragons

La nuit des dragons ebook ISBN: 2013234872
Publisher: Livre de Poche Jeunesse
Author: Sigrid Kupferman,Fred Kupferman
Number of Pages: 256 
File: la-nuit-des-dragons.pdf
Reads: 6641046
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Chez les Mazel, comme tous les soirs, on lit la Bible protestante. Mais brusquement, les dragons du roi Louis XIV font irruption avec toute leur violence. Le roi ne veut plus de protestants en France : c'est la conversion ou la mort ! Le jeune Antoine réussira-t-il à s'échapper ? Accompagné de l'étrange Cornelius, jusqu'où le conduira sa lutte pour la liberté ?

Prières d'en rire

Prières d'en rire ebook ISBN: 9782708236486
Publisher: Editions de l\'Atelier
Author: Michael Leunig
Number of Pages: 60 
File: prières-d-en-rire.pdf
Reads: 9932752
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Michael Leunig, célèbre caricaturiste australien, exerce son talent dans le quotidien The Age. Un dimanche, il dessine un homme en prière ; une provocation... Ainsi est né Prières d'en rire. " Leunig raconte une histoire avec presque rien. Une fleur au sol [...]. L'homme courbé la respire. Il porte une croix sur le dos et, sur la croix, un canard. Le tragique dans la légèreté. La confiance et l'humour. Une spiritualité du très peu. Une joie. " (Gabriel Ringlet)

La Maison de la Nuit - tome 8

La Maison de la Nuit - tome 8 ebook ISBN: 2823808779
Publisher: 12-21
Author: PC CAST,Kristin CAST
Number of Pages: 211 
File: la-maison-de-la-nuit-tome-8.pdf
Reads: 3447376
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?

Journal d'un apprenti pervers

Journal d'un apprenti pervers ebook ISBN: 270963290X
Publisher: JC Lattès
Author: Alex Taylor
Number of Pages: 305 
File: journal-d-un-apprenti-pervers.pdf
Reads: 9214815
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« Ce n’est que vers onze ans, à la BBC que j’ai entendu pour la première fois le terme homosexual. Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’un tel mot pouvait signifier même si je commençais à soupçonner le frisson que sa seule évocation devait répandre dans les foyers. Le lendemain je demandais innocemment le sens du mot à mon professeur : « Ce sont des hommes qui s’appellent en général Cecil, qui ont un poignet mou et aiment les matelots » me répondit-elle. Ouf, pensais-je, heureusement, je ne fais pas partie de ceux là. » Alex Taylor a grandi en Cornouailles dans les années 60, fils unique au sein d’une famille heureuse, sans histoire. Il découvre tôt son homosexualité en rêvant de ressembler à Emma Peel de Chapeaux melons et bottes de cuir, amazone toute de cuir vêtue qui se jouait des traditions et permettait au jeune Alex d’imaginer hors de l’Angleterre machiste et pudibonde un monde de glamour fait de femmes et d’hommes extravagants. Après des études à Oxford et ses premières expériences sexuelles, Alex Taylor part à Paris. Tout en devenant professeur puis journaliste, il profite de son « exil sexuel », milite et découvre une sexualité libre, sans tabous ni limites, osant des scénarii parfois trash où désir, peur et douleur sont mêlés. L’auteur nous raconte sans fard et souvent avec humour et autodérision ses expériences, ses amours fauchés par le Sida, du Paris des backrooms, aux nouvelles fêtes branchées de Berlin en passant par les boites fétichistes de Londres. Il se livre, compare, juge les nouvelles tendances, s’interroge. Ses mémoires d’un apprenti pervers sont ainsi l’occasion pour cet européen avant l’heure amoureux des langues, de dresser un portrait original de l’Europe, avec ses différences culturelles et d’observer l’évolution des mœurs et des mentalités.