Search Results forrebelle.pdf

Lets read or download Rebelle ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Rebelle

Rebelle ebook ISBN: 2749128102
Publisher: Cherche Midi
Author: Marc BLONDEL
Number of Pages: 172 
File: rebelle.pdf
Reads: 6549645
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les confessions laïques d'un homme sans concession, le livre témoignage... Marc Blondel, engagé dans le militantisme syndical dès 1958, a été l'un des protagonistes principaux de l'histoire sociale française. De Georges Pompidou à Nicolas Sarkozy en passant par Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand et Jacques Chirac, Marc Blondel a bien connu les arcanes du pouvoir politique, ferraillé avec des dizaines de ministres et côtoyé bon nombre de chefs de gouvernement différents. Élu quatre fois secrétaire général de son organisation syndicale, il a œuvré durant quinze ans à la tête de la CGT-Force ouvrière. À travers ses souvenirs et une galerie de portraits aussi haute en couleur que contrastée, Marc Blondel, " l'homme aux bretelles, au cigare et à l'écharpe rouge ", grand témoin de notre temps, protagoniste du refus face au capitalisme et au libéralisme mondialisés, convaincu par la nécessité de la lutte des classes, libertaire, franc-maçon et libre-penseur, avait réaffirmé sa foi dans l'homme et, après une longue période de silence volontaire, décidé de faire des révélations sur les dessous de la vie politique et syndicale à la fois française et internationale de ces dernières décennies.

Prince Rebelle

Prince Rebelle ebook ISBN: 2374805611
Publisher: Éditions les 3 colonnes
Author: Mounir Berbagui
Number of Pages: N.A 
File: prince-rebelle.pdf
Reads: 3438301
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Entrez dans le monde merveilleux des contes de fées. De retour d’une partie de chasse, Prince Rebelle, un cavalier solitaire, s’arrête au souk où un bel oiseau exotique charme son regard. Il a une intuition : cette créature rare cache un secret. Il l’achète et découvre bientôt son fabuleux pouvoir : à chaque fois qu’elle chante, il est transporté dans un univers onirique, aux côtés d’une jeune fille enchanteresse. La mystérieuse apparition n’est autre que la propriétaire de l’animal. Quand le doux rêveur apprend qu’elle habite la ville de Chiraz, il entreprend un long voyage pour la rencontrer. Arrivé à destination, il cherche à séduire la belle Myriam mais sa bien-aimée est convoitée par plusieurs prétendants et, pire encore, promise en mariage à un prince perse ! Seul moyen de changer le destin : rapporter au palais la rose noire du septième désert. Or, nul ne peut assurer que cette fleur mythique existe, d’autant plus que personne n’est revenu vivant de cette mer de sable... Notre héros réussira-t-il à relever le défi et à conquérir le cœur de sa dulcinée ? Réponse dans ce récit digne des Mille et Une Nuits, où règnent l’amour, l’aventure et la magie.

Bouddha rebelle

Bouddha rebelle ebook ISBN: 271445366X
Publisher: Belfond
Author: Dzogchen PONLOP
Number of Pages: 215 
File: bouddha-rebelle.pdf
Reads: 9783469
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Bouddha, comme vous ne l'avez jamais vu ! Et si Bouddha, loin de son image de vieux sage impassible, était avant tout un agitateur, un révolutionnaire pourfendeur des idées reçues et des vieux dogmes à la dent dure ? S'appuyant sur des années d'expérience dans l'enseignement du bouddhisme, Dzogchen Ponlop Rinpoché dépoussière la tradition et la rend accessible à tous. Avec un humour décapant, il nous propose sa méthode pour une pratique moderne et en perpétuelle évolution. Vous avez l'impression de laisser la confusion, l'angoisse, le stress régner en maîtres sur votre quotidien ? Et si, à la manière du Bouddha, vous vous rebelliez contre vous-même ? Oubliez les statuettes replètes, les coussins ergonomiques, les vapeurs d'encens. Non, le bouddhisme ne se pratique pas à l'ombre d'un arbre centenaire en compagnie de moines rasés. Le bouddhisme est actuel, résolument dans notre époque. Et, surtout, le bouddhisme est avant tout une philosophie de la rébellion. Grâce à ce livre ludique et pédagogique, partez à la découverte du rebelle en vous. Questionnez votre perception de vous-même et du monde. Libérez votre esprit des carcans qui le paralysent. Et n'hésitez pas à désobéir pour découvrir qui vous êtes vraiment. Une relecture provocante et dynamique de la tradition bouddhiste qui nous enseigne à pratiquer l'attention et la méditation pour mieux gérer nos émotions et connaître enfin la liberté, la vraie.

Rebelle, rebelle!

Rebelle, rebelle! ebook ISBN: 9782903528973
Publisher: Editions Champ Vallon
Author: Bruno Mattei
Number of Pages: 318 
File: rebelle-rebelle.pdf
Reads: 7622403
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Rebelle du désert - tome 03 : La Tempête

Rebelle du désert - tome 03 : La Tempête ebook ISBN: 2823841776
Publisher: 12-21
Author: Alwyn HAMILTON
Number of Pages: 320 
File: rebelle-du-désert-tome-03-la-tempête.pdf
Reads: 7274795
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Le destin du désert repose entre ses mains Les rebelles sont anéantis : la plupart d'entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n'a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée desquelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais serat- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

Rebelle Antigone

Rebelle Antigone ebook ISBN: 2092541080
Publisher: Nathan
Author: Marie-Thérèse Davidson
Number of Pages: 128 
File: rebelle-antigone.pdf
Reads: 2278963
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Antigone ne peut se résoudre à laisser son frère, Polynice, sans sépulture, malgré l'interdiction formelle de son oncle Créon. En effet, Etéocle et Polynice, les deux frères de la jeune fille et dirigeants de Thèbes, se sont affrontés dans une terrible bataille, persuadés, l'un comme l'autre, d'être le souverain légitime de la ville. Or Polynice est celui qui a décidé de mener une armée contre sa propre ville, il est donc considéré comme un traître dans sa patrie. Antigone choisit d'enfreindre la loi de Créon, connaissant parfaitement le châtiment qui la menace.

Candidat rebelle

Candidat rebelle ebook ISBN: 2012380166
Publisher: Hachette Littératures
Author: José Bové
Number of Pages: 188 
File: candidat-rebelle.pdf
Reads: 3824711
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

José Bové s’invite dans la campagne présidentielle et décrète l’insurrection électorale contre le libéralisme économique. Il ne ressemble guère à tous les autres candidats. N’appartenant à aucun parti mais choisi par les collectifs unitaires antilibéraux et des dizaines de milliers de citoyens, il veut incarner la société civile qui lutte contre un monde injuste et qui invente un monde meilleur. À l’écart d’une classe politique qui, depuis vingt-cinq ans, pratique l’alternance sans changer la vie. Syndicaliste, altermondialiste, José Bové a décidé de passer de la résistance au pouvoir. Résolument contre Sarkozy et Le Pen, il met en cause la pusillanimité de la gauche traditionnelle. Et propose un ensemble de mesures pour une vraie alternative à la précarité et à l’insécurité sociale. Son ambition ? Être utile pour battre la droite. Son credo ? Démontrer qu’un autre avenir est possible.

Cœur rebelle

Cœur rebelle ebook ISBN: 2820505740
Publisher: Milady
Author: Victoria Dahl
Number of Pages: 360 
File: cœur-rebelle.pdf
Reads: 5112037
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée... Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal... Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer...

Lady Rebelle

Lady Rebelle ebook ISBN: 2280241137
Publisher: Harlequin
Author: Brenda Joyce
Number of Pages: 320 
File: lady-rebelle.pdf
Reads: 205499
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Jamaïque et Londres, 1820 Fille unique d’un célèbre pirate et d’une lady qui a refusé d’épouser son amant quand elle s’est retrouvée enceinte, Amanda Carre n’a jamais connu sa mère. A sa naissance, son père l’a emmenée vivre avec lui sur son bateau et, dès lors, Amanda n’a eu d’autre horizon que celui de l’océan et des voyages. Sauvage et passionnée, elle s’habille comme un homme et n’a peur de rien - jusqu’au jour où le destin la foudroie : son père, son seul repère en ce monde, a été arrêté en Jamaïque et, sur décision des autorités de l’île, va être pendu ! Déterminée à le sauver, Amanda fait irruption, pistolet au poing, dans le bureau du gouverneur au moment même où Cliff de Warenne, capitaine marchand au service de la Couronne, s’y trouve. Et devant Warenne stupéfait, Amanda menace le gouverneur de mort puis, se ravisant, promet de se donner à lui s’il gracie son père...

Ange rebelle

Ange rebelle ebook ISBN: 2820507980
Publisher: Castelmore
Author: Kim Harrison
Number of Pages: 288 
File: ange-rebelle.pdf
Reads: 595881
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Révolution chez les anges! Madison a une amulette super puissante, une team d'anges rebelles sous ses ordres et le pouvoir de se projeter dans le temps pour avoir un aperçu du destin: on peut dire que ça change de la routine de la lycéenne lambda! Elle a même un petit ami absolument parfait que son état ne dérange pas le moins du monde. Alors quand la possibilité de retrouver son corps et sa vie d'avant se présente, Madison hésite. Depuis des mois, elle se bat pour ses idéaus, et tout laisser tomber d'un coup semble un sacré gâchis. Saura-t-elle faire le bon choix?

L'amour rebelle

L'amour rebelle ebook ISBN: 2919742043
Publisher: Les Editions des Tourments
Author: Camille Kunstler
Number of Pages: 25 
File: l-amour-rebelle.pdf
Reads: 9265407
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L'héritière rebelle

L'héritière rebelle ebook ISBN: 2280338815
Publisher: Harlequin
Author: Elizabeth Beacon
Number of Pages: 320 
File: l-héritière-rebelle.pdf
Reads: 3274798
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Sous le silence de la servante, la fierté de l’héritière. Angleterre, Régence. Séquestrée dans son propre château par un intrigant qui veut l'épouser pour s'approprier son héritage, lady Théa Hardy s'enfuit et se réfugie en pleine forêt, dans une cabane où la découvre Marcus Ashfield, vicomte de Strensham. La prenant pour une pauvresse, il l'emmène chez ses cousins qui l'engagent comme servante. Là, Théa n’aura plus qu’à attendre tranquillement son vingt et unième anniversaire, six semaines plus tard, qui la rendra majeure et libre. Du moins, si le vicomte ne s’aperçoit pas qu’il a pris sous son aile non pas une servante, mais l’une des plus riches héritières de la contrée...

Fidèle et Rebelle

Fidèle et Rebelle ebook ISBN: 2750906946
Publisher: Presses de la Renaissance
Author: Alain MAILLARD DE LA MORANDAIS
Number of Pages: 309 
File: fidèle-et-rebelle.pdf
Reads: 4439891
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

De son parcours atypique et de son franc-parler est né le journal décapant d'Alain de La Morandais. Journal de sa vie au jour le jour depuis 2004, qui nous permet de découvrir en profondeur la personnalité de cet abbé à la foi inamovibe et épris de liberté, et nous dévoile l'envers du décor du monde politique et religieux. Le très médiatique Alain de La Morandais nous livre son journal des années 2004 et 2005. Un style incisif, des propos décapants et sans concession qui nous font pénétrer dans le monde séduisant mais parfois cruel des hommes politiques, du clergé parisien et des plateaux de télévision. Il nous dévoile en aparté et avec franc-parler les envers du décor où se croisent les noms les plus fameux du showbiz et de la scène politique, de Michel Serrault au président Chirac, en passant par Marc-Olivier Fogiel et le cardinal Lustiger. À l'exemple de l'abbé Mugnier, Alain de La Morandais, le curé gentilhomme, ne s'en tient pas aux bruits de salons et aux secrets de cour et tire des ses rencontres des analyses spirituelles, intellectuelles et politiques percutantes. Un carnet de bord qui laisse apparaître le parcours et la personnalité atypique d'un homme d'Église qui a su concilier foi, liberté et modernité. Un homme fidèle à ses choix et à ses convictions, rebelle aux non-dits et aux ordres établis...

Briana la rebelle

Briana la rebelle ebook ISBN: 2280296071
Publisher: Harlequin
Author: Ruth Langan
Number of Pages: 320 
File: briana-la-rebelle.pdf
Reads: 7764582
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

La saga des O'Neil, tome 3 L’incroyable destin d’une famille de rebelles irlandais, deux frères et une sœur, partagés entre devoir et passion. Irlande, 1570 Comme ses frères aînés, Briana rêve de libérer l’Irlande du joug de l’oppresseur anglais. Secrètement, elle apprend le maniement des armes et attend son heure... qui se présente le jour où, humiliée par des soldats anglais, elle dégaine un poignard et mène un héroïque combat dont elle sort grièvement blessée. Furieux de cette incartade qui aurait pu lui coûter la vie, son père la fait alors enfermer dans un couvent. Un couvent d’où elle ne tarde pas à s’évader...

La rebelle irlandaise

La rebelle irlandaise ebook ISBN: 2280298708
Publisher: Harlequin
Author: Susan Wiggs
Number of Pages: 448 
File: la-rebelle-irlandaise.pdf
Reads: 6289279
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Irlande, 1658. Comment a-t-il réussi à échapper au pire ? Lorsque John Wesley s’éveille sous un soleil brûlant, sur le pont d’un bateau naviguant en pleine mer, il peine à croire qu’il est vivant : ne sent-il pas encore autour de son cou la brûlure de la corde ? Il aurait dû être exécuté pour trahison, alors pourquoi l’a-t-on épargné ? Il a à peine le temps de réfléchir à la question qu’un matelot le conduit auprès de Cromwell, l’homme qui a ordonné sa mort avant de lui offrir un sursis inespéré... Là, John découvre que son salut ne lui a pas été accordé sans conditions : s’il veut rester en vie et récupérer sa fille de trois ans retenue elle aussi prisonnière, il devra infiltrer un clan de rebelles irlandais et livrer leur chef à Cromwell. Une mission simple en apparence, à condition de ne pas tomber sous le charme de Caitlin MacBride, la belle et indomptable maîtresse des rebelles...

Mariage pour une rebelle

Mariage pour une rebelle ebook ISBN: 2280226499
Publisher: Harlequin
Author: Abby Gaines
Number of Pages: 221 
File: mariage-pour-une-rebelle.pdf
Reads: 9800536
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Lâchement plaquée par son fiancé sur un plateau de télévision où l’on se dit « oui » devant des millions de téléspectateurs, Casey tente de s’éclipser discrètement. Mais cette dérobade n’est pas du tout du goût du millionnaire Adam Carmichael, directeur de la chaîne aussi séduisant qu’autoritaire. Déterminé à sauver la soirée, et sa ravissante candidate au mariage, il prend in extremis la place du fiancé — et épouse Casey sous le regard des caméras. Il sera bien temps de faire annuler ce mariage factice, pense-t-il. Sauf que, au matin de leurs « noces », Adam et Casey découvrent que leur mariage est bel et bien légal. Et qu’il leur faut cohabiter un an avant d’obtenir une annulation...

Margot, la reine rebelle

Margot, la reine rebelle ebook ISBN: 2081244004
Publisher: Flammarion
Author: Hortense Dufour
Number of Pages: 575 
File: margot-la-reine-rebelle.pdf
Reads: 4230775
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Marguerite de Valois, que son étrange postérité nomme « la reine Margot », n’est pas uniquement ce personnage d’amoureuse sulfureuse dont l’imagination populaire s’est engouée. Cette femme, sœur et épouse de rois, est bien autre chose qu’une simple figure d’alcôve. Fille d’Henri II et de Catherine de Médicis, elle naît en 1553, au cœur d’une France déchirée par les guerres de religion. Son mariage avec le protestant Henri de Navarre − des noces dites « vermeilles » − coïncidera avec le massacre de la Saint-Barthélemy. Quel signe du destin ! À Nérac, devenue reine de Navarre, elle crée une cour raffinée. Son tempérament ardent, volontaire, son goût farouche de la liberté la mènent sur tous les chemins et jusqu’aux complots et entreprises dangereuses confiés d’ordinaire aux seuls hommes. Si bien qu’on la voit s’enfuir, sur les routes de France, à la fois chassée, parfois magnifiquement reçue, intrépide et risquant sans cesse sa vie. Des erreurs, elle en commet : à cause de son désastreux jeune frère, François d’Alençon, de ses amants, qu’Henri III et Catherine de Médicis font assassiner ou livrer au bourreau. Jusqu’au jour où elle est retenue prisonnière à la citadelle d’Usson et y demeure dix-neuf ans... Son étonnante vitalité, sa vive intelligence ont raison de l’adversité : habile, elle négocie l’annulation de son mariage avec celui qui est devenu le roi Henri IV. Revenue à Paris, chargée d’ans et de kilos, écrivant et lisant sans cesse, elle prend le nom de Marguerite de France et duchesse de Valois et s’éteint en 1615, incarnant depuis lors la plus étonnante princesse de l’histoire de France.

Guide du Paris rebelle

Guide du Paris rebelle ebook ISBN: 2259214118
Publisher: Plon
Author: Ignacio RAMONET,Ramon CHAO
Number of Pages: 306 
File: guide-du-paris-rebelle.pdf
Reads: 5713693
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Une approche originale, instructive et passionnante, de lieux parisiens habités par des rebelles célèbres ou anonymes, français ou étrangers. Au fil d'itinéraires conçus par quartier, le lecteur se promène à travers toutes les époques d'un Paris insolite. Organisé par arrondissement - chacun d'eux précédé d'un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l'on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les émeutes de février 1934, les grandes grèves du Front populaire de 1936, la Libération de 1944, les protestations étudiantes de Mai 68, jusqu'aux émeutes des banlieues en 2005. De Louise Michel à Rosa Luxemburg, de Marx à Bakounine, de Hô Chi Minh à Che Guevara, un grand nombre de révolutionnaires ou de rebelles ont imprégné cette ville à la recherche d'inspiration politique ou d'esprit protestataire. Paris est aussi le berceau des révolutions artistiques, la ville où tous les " enfants terribles " de la peinture, de la musique ou de la littérature ont bouleversé les dogmes et les académies.