Search Results fortrois-jours-et-une-vie.pdf

Lets read or download Trois Jours Et Une Vie ebook pdf, more than 1 million titles of books available for download anytime. Secure your downloads by sign up as free members to obtain full access to all free books online.

Trois jours et une vie

Trois jours et une vie ebook ISBN: 2226388893
Publisher: Albin Michel
Author: Pierre Lemaitre
Number of Pages: 288 
File: trois-jours-et-une-vie.pdf
Reads: 2976214
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... » P.L. Le nouveau roman de Pierre Lemaitre, Goncourt 2013.

Au revoir là-haut

Au revoir là-haut ebook ISBN: 2226292934
Publisher: Albin Michel
Author: Pierre Lemaitre
Number of Pages: 576 
File: au-revoir-là-haut.pdf
Reads: 650794
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après. » Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec ses morts... Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l'abomination érigée en vertu. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.

Les Trois jours et demi après la mort de mon père

Les Trois jours et demi après la mort de mon père ebook ISBN: 2352044677
Publisher: Les Arènes
Author: Valérie Seguin
Number of Pages: 184 
File: les-trois-jours-et-demi-après-la-mort-de-mon-père.pdf
Reads: 4676815
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les trois jours et demi après la mort de son père, Valérie Seguin vit une expérience troublante : au lieu d'être dévastée par le chagrin, elle se sent merveilleusement paisible, comme si son père était à côté d'elle. Elle reçoit des messages à transmettre pour rassurer ses proches. Puis cette onde d'amour qui l'enveloppe se dissipe. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, elle commence une enquête et découvre que, selon le Livre tibétain des morts, la première étape du voyage de l'âme dure trois jours et demi. Elle s'intéresse alors aux expériences aux frontières de la mort (EMI), aux études. Elle rencontre des personnes qui ont vécu des situations similaires et interroge d'autres traditions (chrétienne, égyptienne, bouddhique, massaï). Elle découvre que son expérience porte le nom scientifique de " vécu subjectif de contact avec un défunt " ou VSCD. Ce livre est une enquête spirituelle, mais aussi un petit traité de l'art de mourir. De façon simple, concrète, il répond à des questions qui nous concernent tous. Comment se préparer à mourir ? Que pouvons-nous dire à nos proches pour les aider à " bien mourir " ?

Sacrifices

Sacrifices ebook ISBN: 2226279865
Publisher: Albin Michel
Author: Pierre Lemaitre
Number of Pages: 368 
File: sacrifices.pdf
Reads: 8593119
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« UN ÉVÉNEMENT EST CONSIDÉRÉ COMME DÉCISIF LORSQU'IL DÉSAXE COMPLÈTEMENT VOTRE VIE. PAR EXEMPLE, TROIS DÉCHARGES DE FUSIL À POMPE SUR LA FEMME QUE VOUS AIMEZ. » Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre Lemaître a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée avec Travail soigné. « Lemaitre hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature. » Jean-Claude Buisson, Le Figaro Magazine

Trois jours

Trois jours ebook ISBN: 2820525350
Publisher: Milady
Author: Cynthia W. Gentry
Number of Pages: 416 
File: trois-jours.pdf
Reads: 764646
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« — Claire, pourquoi es-tu ici ? — Pour assouvir vos besoins, obéir à vos ordres et satisfaire vos désirs, monsieur. — Qu’est-ce que tu attends ? » Entre Claire et son mari, ce n’est plus comme avant. Pour épicer leur vie de couple lors d’un week-end à New York, Trey lui offre les services d’un escort boy pour une nuit à trois. Subjuguée par l’expérience, Claire éprouve le besoin de revoir ce jeune homme qui éveille en elle des désirs insoupçonnés. Entre eux, il n’est plus question de relations tarifées, l’alchimie est totale. C’est le début d’une liaison intense qui permettra à Claire d’explorer son désir de soumission... Mais est-elle prête pour autant à renoncer à l’homme qu’elle a épousé et qui la rendait folle de désir il n’y a pas si longtemps ?

Couleurs de l'incendie

Couleurs de l'incendie ebook ISBN: 2226426884
Publisher: Albin Michel
Author: Pierre Lemaitre
Number of Pages: 544 
File: couleurs-de-l-incendie.pdf
Reads: 4137348
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe. Couleurs de l'incendie est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013, où l'on retrouve l'extraordinaire talent de Pierre Lemaitre.

Un tocard sur le toit du monde

Un tocard sur le toit du monde ebook ISBN: 270963581X
Publisher: JC Lattès
Author: Nadir Dendoune
Number of Pages: 221 
File: un-tocard-sur-le-toit-du-monde.pdf
Reads: 2797763
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« J’ignorais comment, mais je savais que j’y arriverais. Gravir les mythiques 8848 mètres, qui font de l’Everest le Toit du monde, un sommet réservé aux alpinistes les plus expérimentés. Moi, d’expérience, je n’en avais pas. Aucune. Je n’avais jamais enfilé de chaussures cloutées, jamais essayé un piolet, ni un mousqueton, jamais mis le nez dans le tas de cordes dont les grimpeurs se saucissonnent avant de commencer une ascension. J’avais bien grimpé les murs d’escalade au pied de ma cité, à l’lle-Saint-Denis, mais à part ça... Alors, pour intégrer un groupe de professionnels, j’ai pipeauté mon CV. A l’organisateur de l’expédition, j’ai fait croire que j’avais grimpé le Mont-Blanc et le Kilimandjaro. J’aurais pu aussi bien dire l’Annapurna ou la Lune, ça ne coûtait pas plus cher. Mais ça a marché. Je pense que dans la tête du gars, personne ne serait assez fou pour se mesurer à l’Everest sans une expérience en béton armé. Je me disais : j’ai connu la galère, la violence des HLM du 93, j’ai réalisé un tour du monde à vélo, j’ai fait le bouclier humain en Irak, et je suis même devenu journaliste à France 3, alors l’Everest... J’avais tort. Là-haut, j’ai failli laisser ma peau. Plusieurs fois. Tout au long de cette aventure qui a duré deux mois, j’ai pensé très fort à mes parents, illettrés Algériens. J’avais un super concept en tête : une fois au sommet, je planterais côte à côte les deux drapeaux, le français et l’algérien. Une manière de réconcilier mes deux identités, moi qui suis si paumé d’être d’ici et de là-bas, c’est-à-dire de nulle part. Finalement, j’ai confectionné un cœur en carton et j’ai écrit dessus le chiffre 93. Le département le moins aimé de France. Celui où j’ai grandi et que je ne quitterai pour rien au monde. »

Trois jours dans la vie de Paul Cézanne

Trois jours dans la vie de Paul Cézanne ebook ISBN:
Publisher: Éditions Anacharsis
Author: Mika Biermann
Number of Pages: 96 
File: trois-jours-dans-la-vie-de-paul-cézanne.pdf
Reads: 3450507
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

L’œil chafouin, le poil hirsute, Paul Cézanne crapahute dans la garrigue, suant sous son melon, le chevalet harnaché sur le dos comme à un baudet. Apparaît la bottine d’une femme gisant sur un talus, et c’est le drame. Trois jours dans la vie de Paul Cézanne suffisent à Mika Biermann pour faire sauter les écailles de peinture, gratter la trame, ajourer jusqu’à l’os le portraitiste de la Sainte-Victoire. Il transforme un thriller sordide en une Odyssée sur une mer de peinture, dans des pinèdes et des sous bois aux nuances fauves, sur les traces du peintre bourru, vaniteux et obsédé par des chimères grotesques qui n’engendrent pas la mélancolie. On en termine la lecture avec les doigts maculés de couleurs vives et l’œil fringant. Mika Biermann est écrivain et guide-conférencier au musée des Beaux-Arts de Marseille. Trois jours dans la vie de Paul Cézanne est son septième roman, qui confirme un talent sans équivalent. Il a publié trois titres chez P.O.L., et il est notamment l'auteur de Un blanc chez Anacharsis (coll. "griffe", 2019) et de Booming, à paraître en poche dans la collection "griffe" d'Anacharsis.

Trente-trois jours de pluie

Trente-trois jours de pluie ebook ISBN:
Publisher: Librinova
Author: Julie Toutin
Number of Pages: N.A 
File: trente-trois-jours-de-pluie.pdf
Reads: 3670594
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

« Je ne me rappelle pas avec précision du jour où j'ai rencontré Chris. Je ne me souviens pas des dates, des personnes présentes et encore moins du temps qu'il faisait. En revanche, je sais que je peux remettre chronologiquement la façon dont les choses se sont passées la seconde fois où je l'ai vu avec une exactitude quasi millimétrée. Et tout ce qui en a découlé par la suite... » Depuis son retour dans la ville de Chapelle-sur-Mer, Lou cultive son amour pour la vie et les petits bonheurs quotidiens. Ses rencontres avec Alice Desmoulins, résistante durant la Seconde Guerre mondiale et Chris, pompier dans la caserne de la ville risquent fort de chambouler son petit monde bien rangé.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ebook ISBN: 2212319460
Publisher: Editions Eyrolles
Author: Raphaëlle Giordano
Number of Pages: 218 
File: ta-deuxième-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une.pdf
Reads: 2445999
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Miroir de nos peines

Miroir de nos peines ebook ISBN: 2226449752
Publisher: Albin Michel
Author: Pierre Lemaitre
Number of Pages: 544 
File: miroir-de-nos-peines.pdf
Reads: 6748971
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire où la France toute entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches... Et quelques hommes de bonne volonté. Il fallait toute la verve et la générosité d'un chroniqueur hors pair des passions françaises pour saisir la grandeur et la décadence d'un peuple broyé par les circonstances. Secret de famille, grands personnages, puissance du récit, rebondissements, burlesque et tragique... Le talent de Pierre Lemaitre, prix Goncourt pour Au revoir là-haut, est ici à son sommet. "Un nouveau coup de Lemaitre" Le Figaro Littéraire

Les Trois jours et demi après la mort de mon père

Les Trois jours et demi après la mort de mon père ebook ISBN: 2352044677
Publisher: Les Arènes
Author: Valérie Seguin
Number of Pages: 184 
File: les-trois-jours-et-demi-après-la-mort-de-mon-père.pdf
Reads: 1549322
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Les trois jours et demi après la mort de son père, Valérie Seguin vit une expérience troublante : au lieu d'être dévastée par le chagrin, elle se sent merveilleusement paisible, comme si son père était à côté d'elle. Elle reçoit des messages à transmettre pour rassurer ses proches. Puis cette onde d'amour qui l'enveloppe se dissipe. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, elle commence une enquête et découvre que, selon le Livre tibétain des morts, la première étape du voyage de l'âme dure trois jours et demi. Elle s'intéresse alors aux expériences aux frontières de la mort (EMI), aux études. Elle rencontre des personnes qui ont vécu des situations similaires et interroge d'autres traditions (chrétienne, égyptienne, bouddhique, massaï). Elle découvre que son expérience porte le nom scientifique de " vécu subjectif de contact avec un défunt " ou VSCD. Ce livre est une enquête spirituelle, mais aussi un petit traité de l'art de mourir. De façon simple, concrète, il répond à des questions qui nous concernent tous. Comment se préparer à mourir ? Que pouvons-nous dire à nos proches pour les aider à " bien mourir " ?

Un an, Trois Jours et Deux Nuits

Un an, Trois Jours et Deux Nuits ebook ISBN: 9781549584503
Publisher:
Author: Marie-Caroline Fourmont
Number of Pages: 179 
File: un-an-trois-jours-et-deux-nuits.pdf
Reads: 3688033
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Ce matin l�, Paul et Constance s'appr�tent � se dire adieu.Depuis un an, ils sont amants. Ils vivent une histoire forte, une de celles qui entrent par effraction dans votre coeur et n'arrivent qu'une fois dans une vie. Trois jours et deux nuits, c'est le temps qu'ils s'offrent pour mettre un terme � leur idylle.Encore quelques heures avant que le compte-�-rebours ne s'enclenche, quelques heures pour revivre leur histoire, de leur premi�re rencontre � l'instant pr�sent.

Cadres noirs

Cadres noirs ebook ISBN: 2702149200
Publisher: Calmann-Lévy
Author: Pierre Lemaitre
Number of Pages: 352 
File: cadres-noirs.pdf
Reads: 2079908
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants. À son sentiment de faillite personnelle s’ajoute bientôt l’humiliation de se faire botter le cul pour cinq cents euros par mois... Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d’étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l’argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l’ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d’une prise d’otages. Alain Delambre s’engage corps et âme dans cette lutte pour regagner sa dignité. S’il se rendait soudain compte que les dés sont pipés, sa fureur serait sans limite. Et le jeu de rôle pourrait alors tourner au jeu de massacre. À propos de son précédent roman, Robe de marié : « Un style incarné qui tranche (net) avec le tout-venant du suspense. » Alexis Brocas, Le Magazine littéraire « Un authentique chef-d’œuvre. » Roger Martin, L’Humanité « Un roman qui fait peur, juste comme on aime frissonner. Avec plaisir. » Brigitte Hernandez, Le Point « Du cousu main, à même la peau, à lire pour le meilleur. » Hubert Prolongeau, Elle « Un polar parfaitement orchestré. » A.K, Marianne

Alex

Alex ebook ISBN: 222622419X
Publisher: Albin Michel
Author: Pierre Lemaitre
Number of Pages: 400 
File: alex.pdf
Reads: 1099591
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne.Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve l'extraordinaire talent de l'auteur de Robe de marié.

Richesse oblige

Richesse oblige ebook ISBN:
Publisher: Métailié
Author: Hannelore Cayre
Number of Pages: 224 
File: richesse-oblige.pdf
Reads: 9508631
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Au XIXe siècle, les riches créaient des fortunes et achetaient des remplaçants pour que leurs enfants ne partent pas à la guerre. Aujourd’hui, ils ont des héritiers très riches et des descendants inconnus mais qui peuvent légitimement hériter ! En 1870 l’un des fils d’une grande famille d’industriels a été un utopiste généreux et a reconnu un enfant illégitime. En 2016, Blanche, la non-conformiste aux béquilles, entend parler des deuils qui frappent cette famille sans scrupule et découvre qu’elle pourrait très bien elle aussi accéder à cette fortune. Devant le cynisme affairiste, elle va faire justice en se servant de tout ce que la modernité met à notre portée. Une incroyable galerie de personnages : des méchants imbuvables, de riches inconscients, des idéalistes, une île où règne le matriarcat, des femmes admirables, avec en toile de fond une évocation magistrale de Paris assiégée par les Prussiens et le déménagement du Palais de Justice aux Batignolles. Hannelore Cayre est avocate pénaliste, elle est née en 1963 et vit à Paris. Elle est l'auteur, entre autres, de Commis d'office, Toiles de maître, Comme au cinéma et La Daronne (Grand Prix de la littérature policière 2017 ; Prix du Polar européen 2017). Elle a réalisé plusieurs courts métrages, le long métrage de Commis d'office, et co-écrit le scénario de La Daronne. "J’ai adoré les personnages et leur esprit retors. Un vrai coup de cœur !" - Blog Nourritures en tout genre "Un roman vraiment réussi, un plaisir de lecture garanti, une joie revancharde contre les avanies de notre époque." - Double marge

Rendez-vous à Gibraltar

Rendez-vous à Gibraltar ebook ISBN: 2812620463
Publisher: Éditions du Rouergue
Author: Peter May
Number of Pages: 379 
File: rendez-vous-à-gibraltar.pdf
Reads: 3206771
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Cristina Sánchez Pradell, flic à Marviña, dans la région de Malaga, est de garde cette nuit-là. Quand la police est appelée pour un cambriolage, elle accepte de remplacer l’un de ses collègues. Sans imaginer un seul instant que sa vie va basculer irrémédiablement et qu’elle va désormais craindre sans relâche non seulement pour sa vie, mais pour ceux qui lui sont chers. Après les Hébrides, Peter May s’empare d’une autre région qui lui est chère, celle qui, à l’extrême sud de l’Espagne, voisine avec Gibraltar, infime possession britannique dans la péninsule Ibérique.

Trois jours d'amour et de colère

Trois jours d'amour et de colère ebook ISBN: 2213710872
Publisher: Fayard
Author: Edward Docx
Number of Pages: 416 
File: trois-jours-d-amour-et-de-colère.pdf
Reads: 1497129
 
 DOWNLOAD READ

Summary:

Chez les Lasker, les relations familiales ne sont pas de tout repos. Abîmée par un divorce difficile et des secrets profondément enfouis, la fratrie atypique formée par Louis, Ralph et Jack n’en demeure pas moins soudée. Alors, lorsque leur père doit faire face à une maladie incurable, ils se retrouvent pour l’accompagner dans un dernier voyage vers la Suisse. L’occasion pour les quatre hommes de faire le point sur leurs rancœurs, leurs regrets, leurs failles, mais aussi leurs joies et leurs aspirations. Tiraillé entre l’affection et les peurs d’un fils aimant, Louis s’interroge : doivent-ils accepter le choix de leur père ? Ses frères sauront-ils affronter la réalité ? Et les liens fragiles qui les unissent suffiront-ils à retenir à la vie un homme mourant ? Profond et tendre, drôle et bouleversant, Trois jours d’amour et de colère est un grand roman contemporain sur les relations filiales et fraternelles, qui invite à s’interroger sur notre façon de vivre, sur notre façon d’aimer, et sur ce qui compte réellement au soir d’une vie. Traduit de l’anglais par Nathalie Bru « Un roman pétri d’humour et d’humanité, extraordinairement émouvant » THE GUARDIAN